Stats In Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Bin voila Aujourd'hui après avoir chercher sur le forum personnellement j'ai rien trouver de très précis sur les stats.. Donc je me demander comment la répartition ce fera t'elle ?!
Comme dans Flyff et Dofus : tu choisie ou tu veut mettre t'es points..
Ou Comme dans wow Ou sa monte automatiquement .
Car moi je trouve que dans flyff et Dofus il y a plus de possibilité grâce a sa que dans wow !

Donc je voudrais savoir

Si cette question a déjà étais posé. Je m'excuse
J'ai moi aussi pu lire quelque part, que les point de caractéristiques seraient attribués automatiquement;

Alors en soi, oui, ça enlève une partie de la personnalisation et c'est donc un petit bémol, mais d'autre part je pense que ça vise surtout à ne pas laisser trop de libertés afin qu'on ne se retrouve pas avec des mages ayant plus de constitution que des assassins ou encore des gladiateurs avec autant de dextérité qu'un assassin ( j'ai volontairement pris des classes opposées en terme de stats dites " de base " ).

En outre, je pense que ce n'est finalement qu'un petit détail, car il n'y a pas que sur WoW que les stats sont gérées automatiquement, et pour prendre exemple sur Lineage 2 ( MMORPG de NCsoft ) il y existe un système de tatouages (dyes) qui permet de modifier les stats de son personnage en fonction du niveau, les changements les plus importants sont possibles après le second transfer de classe et ont une valeur de modification de +4(stat) -4(stat). Peut être que ce sera aussi mis en place dans Aion ( si ce n'est pas déjà le cas, je dois admettre que je ne sais pas grand chose à ce sujet là ).

Et la personnalisation reste à mon avis plus efficiente sur Aion que sur grand nombre d'autres MMORPG de par le choix d'apparence possible offert au joueur au moment même de la création de son personnage, puis enfin le système de transfert de "skin" d'une arme vers une autre à condition que celle-ci ne soit pas unique, et enfin le système de teintures et de mélange de teintures offrant des nuances pratiquement illimitées.

Mais comme toujours, le jeu n'est pas sorti, donc:

Wait n See
Citation :
Publié par Ev0x_31
Et la personnalisation reste à mon avis plus efficiente sur Aion que sur grand nombre d'autres MMORPG de par le choix d'apparence possible offert au joueur au moment même de la création de son personnage, puis enfin le système de transfert de "skin" d'une arme vers une autre à condition que celle-ci ne soit pas unique, et enfin le système de teintures et de mélange de teintures offrant des nuances pratiquement illimitées.
Sans oublié les stigma qui eux aussi apportent une nouvelle dimension à la personnalisation de son personnage.

Bref, je ne pense pas que l'on soit vraiment en manque de ce coté...
Citation :
Publié par ~Boumy~
Sans oublié les stigma qui eux aussi apportent une nouvelle dimension à la personnalisation de son personnage.

Bref, je ne pense pas que l'on soit vraiment en manque de ce coté...
en même temps vu le faible nombre de classe, il y a intérêt que l'on ai pas que l'équipement pour se différencier des autres
Citation :
Publié par Ikhal
en même temps vu le faible nombre de classe, il y a intérêt que l'on ai pas que l'équipement pour se différencier des autres
L'equipement ne voudra rien dire puisque les skins seront modifiables, sauf pour les objets uniques il me semble.
Ainsi un mec ultra bien stuffé pourra ressembler à un péon sdf casual noob et noskill
Citation :
Publié par Strapontin
L'equipement ne voudra rien dire puisque les skins seront modifiables, sauf pour les objets uniques il me semble.
Ainsi un mec ultra bien stuffé pourra ressembler à un péon sdf casual noob et noskill
je parler des Stats de l'équipement pas du skin ^^

sinon 8 classe ca me parait bien faible quand même, si tu veux jouer archer ou mage offensif ben t'as pas le choix et t'auras les même skills que les autres archers/ sorciers donc tu seras pas très différent d'eux, tu auras les même stats en plus. Donc heureusement qu'il y a les stigma et j'espère qu'il y aura au moins les dyes à la L2
Citation :
Publié par Light-
Oui puis nombre de classe ulra réduit ...Il yen a 8..
C'est parfait 8.
De toutes facons dans quasi tous les MMO dans lesquels on trouve 36 classes, ce sont toujours les memes qui sont jouées.
Je prefere qu'il y en ait 8, qu'elles soient bien equilibrés, et que les devs passent leur temps sur les features du jeu et pas sur des classes useless.
Citation :
Publié par Strapontin
C'est parfait 8.
De toutes facons dans quasi tous les MMO dans lesquels on trouve 36 classes, ce sont toujours les memes qui sont jouées.
Je prefere qu'il y en ait 8, qu'elles soient bien equilibrés, et que les devs passent leur temps sur les features du jeu et pas sur des classes useless.

Exactement
Citation :
Publié par Ev0x_31
exemple sur Lineage 2 ( MMORPG de NCsoft ) il y existe un système de tatouages (dyes) qui permet de modifier les stats de son personnage en fonction du niveau, les changements les plus importants sont possibles après le second transfer de classe et ont une valeur de modification de +4(stat) -4(stat).
C'est faisable dans Aion la modification des stats via le système de titre , qui a des effets similaires au dyes de L2 que tu explique

Tien personne a un screenshot des stats d'un perso , son status etc a share ? ^^

Citation :
Publié par Strapontin
C'est parfait 8.
De toutes facons dans quasi tous les MMO dans lesquels on trouve 36 classes
Perso je trouve que ca fait peu.
J'aime bien la diversité , faire plusieurs class évite aussi l'apparition les class trop imba ou hybrid... Ca créer de véritable spécialisation de gameplay .
De toute façon soyez sur que apres les level cap 50 ou 60 dans la première update de Aion qui suivra 6moi apres sa sortie , il yaura des nouvelles class et branche pour chaque classe de base ce qui fera le total a 16 ^^ ( pur spéculation mais il y a de très grandes chances que ca arrive )
Citation :
Publié par Feii

De toute façon soyez sur que apres les level cap 50 ou 60 dans la première update de Aion qui suivra 6moi apres sa sortie , il yaura des nouvelles class et branche pour chaque classe de base ce qui fera le total a 16 ^^ ( pur spéculation mais il y a de très grandes chances que ca arrive )
J'ai quasi pas joué à L2 (quelques jours seulement), mais NCsoft est du genre a ajouter du contenu via du leveling en plus, ou plutot via des objectifs PvP et du contenu high end ?
Ou les deux
2 tank (dps-def)
2 mages (dps-pet)
2 fufu (cac-ranged)
2 heal (soins dps magic- buff dps cac)

Les classes sont réparties d'une manière qui limite l'apparition d'autres classes, on a un peu tous les archétypes ou du moins tous ce qui peut être applicable à un daevas (un daevas nécro c'est un peu bcp hors bg par exemple).

Les balaurs je les vois mal passer en "jouable" ne serait-ce qu'en raison de leur apparence/taille.

Les daevas on envoyé les Balaurs dans une autre dimension pdt un moment, on pourrait imaginer une extension où cette dimension devient accessible avec la race locale d'humanoïdes jouable, une race sombre et réellement démoniaque, avec nécro, sorciers noir, guerriers chaotique (bave) et qui seront aidé par les Balaurs dans un premier temps... ahh c'est beau de rêver.
non mais on pourra p-e se spécialisé dans une branche spécifique, comme les mage spé only glace, feu, air, terre, et a partir de la avoir des skills unique dans cette catégorie, ce qui marcherai aussi pour les summoner, ou les clerc, ou les tanks ou les archer ou les daguer ou ta soeur
Citation :
Publié par Lisa_
non mais on pourra p-e se spécialisé dans une branche spécifique, comme les mage spé only glace, feu, air, terre, et a partir de la avoir des skills unique dans cette catégorie, ce qui marcherai aussi pour les summoner, ou les clerc, ou les tanks ou les archer ou les daguer ou ta soeur
bof bof -1 ça augmente la diversité mais ça limite le gameplay
petite précision...

Un rôdeur => archer ou assassin, mais il garde les skillz de sa classe de basse en plus de la sélection de son école, mais est-il aussi puissant ?

Je suis un rôdeur, je me spé assassin, d'après t'es dires je pourrais ranged...
Donc suis-je aussi puissant qu'un mec qui a choisi archer ?

Non, donc peut on considéré un assassin comme une classe qui peut ranged ?
Citation :
Publié par Weak
petite précision...

Un rôdeur => archer ou assassin, mais il garde les skillz de sa classe de basse en plus de la sélection de son école, mais est-il aussi puissant ?

Je suis un rôdeur, je me spé assassin, d'après t'es dires je pourrais ranged...
Donc suis-je aussi puissant qu'un mec qui a choisi archer ?

Non, donc peut on considéré un assassin comme une classe qui peut ranged ?
Tu seras aussi puissant qu'un ranger lvl 10, mais tes spés suivantes apporteront forcément beaucoup moins qu'un spécialiste de l'arc.
Ca parait logique.
Oui c'est ce que j'ai voulu ' affirmer ' mais je reprenais le classement de Mygollas

Citation :
2 tank (dps-def)
2 mages (dps-pet)
2 fufu (cac-ranged)
2 heal (soins dps magic- buff dps cac)
Citation :
Publié par Weak
petite précision...

Un rôdeur => archer ou assassin, mais il garde les skillz de sa classe de basse en plus de la sélection de son école, mais est-il aussi puissant ?

Je suis un rôdeur, je me spé assassin, d'après t'es dires je pourrais ranged...
Donc suis-je aussi puissant qu'un mec qui a choisi archer ?
Il y a une confusion des termes, ce que tu appelles "rôdeur" c'est un "éclaireur" et ce que tu appelles "archer", c'est un rôdeur.

Bref tu es éclaireur et tu choisis ensuite entre assassin et rôdeur
Citation :
Publié par Mygollas
Les balaurs je les vois mal passer en "jouable" ne serait-ce qu'en raison de leur apparence/taille.

Les daevas on envoyé les Balaurs dans une autre dimension pdt un moment, on pourrait imaginer une extension où cette dimension devient accessible avec la race locale d'humanoïdes jouable, une race sombre et réellement démoniaque, avec nécro, sorciers noir, guerriers chaotique (bave) et qui seront aidé par les Balaurs dans un premier temps... ahh c'est beau de rêver.
AAAHHH!! Mygo arrête là!

Tu me donnes des idées à n'en pu finir! Sérieux si les Balaurs deviennent jouable c'Est la basta des Deavas! À mort les pigeons et les Chauve-souris! Les Dragons arrivent en ville! Hahahaha!

*Sors en courant en agitant les bras frénétiquement, tout nu, hurlant: VIVE NCSOFT!!!*

** J'adore l'idée des classes que tu apportes ce serait marrant que tu développes plus encore **

*** note que c'est bien un race dans un autre monde et qui seraient aider par les Balaurs que tu mentionnais... mais bon je rêve à mon tour ***
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés