C'est clair qu'il faut réfléchir 2min avant de dire n'importe quoi pour le coup. J'avais ma nécro 37 ce matin, je débarque, premier effet du patch: Waaah cool 8 pets. Waaahahahaha les dégâts des AE
J'ai remis mes feats, monté spoliation machin, après quelques tests j'ai dégagé les 8 pets au profit du buff spoliation au max... buff bouclier et hop, machine à pex en route, lvl 48 maintenant.
Alors franchement, non, le nécro est pas weak en pve, c'est à vue de nez parmi les meilleures classes pour le moment avec l'avantage de pouvoir AE grind correctement ET soloter de l'élite, là où ma HoX grind aussi bien mais se fait poutrer sur un élite.
Par contre, les modifs sont complètement stupides dans le sens où ça fout en l'air le principe de la classe. Perso j'ai pris le nécro pour les pets, et en pratique j'me promène maintenant sans pet 95% du temps vu que les pets:
-debuff le fps en zone efficacement
-font des dégâts minables
-ont toujours une IA d'huitre
-servent globalement toujours autant à rien
-doublent le temps, déjà long, passé à se buffer/summon à chaque loading, donc tout le temps quoi
Et là on peut se dire qu'il y a quand même un gros problème de design quand la classe à pet a plus d'intérêt à ne pas sortir les dits pets et à jouer comme un nuker qu'à les utiliser. Limite les démo vont être jaloux qu'on puisse se débarrasser de nos pets bidons ET récupérer un buff en plus, alors qu'eux doivent se trimbaler le pet pour avoir le dit buff.
Reste que tout ça me donne quand même l'impression de bricolage pour arriver à un truc jouable, vu qu'en gros, y'a que la feat Spoliation qui permet d'arriver à quelque chose niveau dps (en tout cas à mon niv, p'tet que quand j'aurai des pets qui tapent pas à 15 ça changera), en permettant de retrouver des dégâts équivalents au pre-nerf... Devoir utiliser une feat et virer ses pets pour pouvoir rejouer "normalement" j'appelle pas ça un up du nécro. Et ça rend du coup la classe encore plus limitée niveau stratégie, à part spam les pbae, y'a pas grand chose, et à vue de nez 80% des sorts (hors buff) sont complètement useless.
Faudrait qu'ils boostent les sorts sur cible unique, car là même sur un seul mob je dps plus avec ruine blasphématoire + parasites qu'en utilisant les sorts sur cible unique.
Bref à part montrer que ce brave Jayde (le class designer) persiste et signe dans son incapacité à faire quoi que ce soit d'utile aux classes, le patch apporte pas grand chose. Ca reste jouable, ça reste efficace, mais ça reste chiant, avec les même défauts, et en plus maintenant encore moins de choix de templates.