Types de servers ?

Répondre
Partager Rechercher
Le dernier thread à ce sujet datant de 2006/7, je me permets d'en ouvrir un nouveau : quid des différents types de servers ?

Evidemment il y aura des servers classiques : RvR à deux factions, blablabla.

On parle aussi de servers RP, tant mieux pour les amateurs.

Mais à propos de servers PvP (comme Camlann pour DAoC, ou Sartok pour Vanguard) ? Est-ce officiellement prévu ? Pour la release ou pour plus tard ?

Et mieux encore (mais là, c'est de l'ordre du doux rêve à mon humble imHo) est-il question de servers où chaque faction serait pourrait taper sur les autres ?
Serveurs prévus :

- Normal ( zone pve et pvp )
- rvr total ( pas de zone " pve " , chacun peut taper son ennemi , en dehors de la zone noob )
- Rp normal/rvr
J'avais cru comprendre que si y avait une grosse demande des serveurs ffa serait ouvert. Les prises de forts etc sont possible en guilde et le ffa serait desactivé dans les scénarios et ca pourrait jouer ou bien alors chaque race se battrait contre toutes les autres comme ca pas besoin de changer les mécanisme du jeu
Pour ma part j'avais lu un truc de MJ où ce dernier parlait des types de serveurs et expliquaient que le serveur FFA c'était mort et enterrer. La mécanique du jeu ne peut admettre un tel serveur.
Citation :
Publié par Venüm
Serveurs prévus :

- Normal ( zone pve et pvp )
- rvr total ( pas de zone " pve " , chacun peut taper son ennemi , en dehors de la zone noob )
- Rp normal/rvr

Quand tu dis, RP normal/RvR , que veux tu dire par là..
Je ne comprend pas ton explication pour le serveur RP .. désolé
Citation :
Publié par Elmorak
Pour ma part j'avais lu un truc de MJ où ce dernier parlait des types de serveurs et expliquaient que le serveur FFA c'était mort et enterrer. La mécanique du jeu ne peut admettre un tel serveur.
Il me semble aussi avoir lu ca effectivement.

J'ajouterais cependant qu'un serveur RvR total n'est pas un serveur ffa pour moi, en effet je vois la distinction plutôt comme ça:

- un serveur ffa c'est tout le monde peut taper sur tout le monde (même ceux de ta faction)
- un serveur RvR total est un serveur ou tu ne peux taper que sur la faction adverse mais n'importe où.

La liste donnée par Venum me semble bien être la dernière d'actualité.
Sinon il a des infos sur les serveurs eux même ? des photos etc
Sont t'ils dernière génération ? plus gros pour contenir plus de joueur, genre 5000 etc ...
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Izno
Sinon il a des infos sur les serveurs eux même ? des photos etc
Sont t'ils dernière génération ? plus gros pour contenir plus de joueur, genre 5000 etc ...
En quoi qu'ils soient de dernière génération est une importance pour leur bon fonctionnement ? C'est surtout de savoir si ils sont correctement dimensionnés et configurés pour recevoir les charges prévus qui importe. Et j'ai des doutes que GOA communiquent sur des donnees techniques de serveurs avant l'open beta. Surtout qu'avec un peu de chance les serveurs finaux ne sont pas encore livrés pour pouvoir beneficier de la maintenance le plus longtemps possible : serveurs finaux = pas avant l'open beta à mon avis.
Publié par Arhakheir
Il me semble aussi avoir lu ca effectivement.
C'est dans le lien.. Il dit peut-être dans un an, si les joueurs le veulent vraiment, s'ils ont les moyens, s'ils arrivent à modifier les règles, ils y penseront.

En d'autres termes... Probablement pas.

Et pour le serveur RP, c'est "Core" (normal) RP, sauf s'il s'avère qu'il y a beaucoup de demandes pour un RP "Open RvR" ou très peu pour un RP "Core".

Et sur ce qui est de l'architecture technique des serveurs... Je vois assez mal à quoi ça pourrait servir d'avoir ce genre d'infos, dont une partie risque d'être confidentielle..

Je ne crois pas avoir jamais vu un schéma détaillé de l'architecture des plateformes pour un MMO, tout au plus 2-3 photos. Et je crains que la très grande majorité des joueurs soit bien incapable d'en tirer une analyse
j'ai pas très bien pigé ou on peu rencontrer l'ennemi à part dans les tiers qui sont par définition en zone pvp, donc je me demande dans quels endroits sur un serveur pve, on ne peut pas se friter avec l'ennemi, merci d'éclairer ma lanterne
Citation :
Publié par zac
j'ai pas très bien pigé ou on peu rencontrer l'ennemi à part dans les tiers qui sont par définition en zone pvp, donc je me demande dans quels endroits sur un serveur pve, on ne peut pas se friter avec l'ennemi, merci d'éclairer ma lanterne
C'est ta définition qui est inexacte

Un Tiers est juste une zone de niveau (rien à voir avec le pvp/RvR) qui va de 10levels en 10levels, cette zone est ensuite séparée en plusieurs parties, la parties PvE et la partie RvR, plus tu montes dans les Tiers plus la proportion augmente en faveur du RvR (enfin en théorie, y a un débat sur le T3 en ce moment où ca ne serait pas vraiment ce qui est annoncé sur un autre thread).

Sur un serveur normal tu ne pourras pas te faire attaquer par l'ennemi dans la partie PvE alors qu'en RvR total tu pourras.

En espérant que ca t'éclaircisse.
Citation :
Publié par Arhakheir

Sur un serveur normal tu ne pourras pas te faire attaquer par l'ennemi dans la partie PvE alors qu'en RvR total tu pourras.

En espérant que ca t'éclaircisse.
merci pour ces éclaircissements, effectivement c'est très illogique niveau gameplay de pouvoir cogner un ennemi dans un tiers partie pvp et 50 mètres plus loin de ne pas pouvoir le faire partie pve, et encore plus illogique d'xp à coté de l'ennemi, mais tellement jouissif quand on a envie de basher du mob sans avoir envie de surveiller ses arrières.
un sacré dilemme en fait le choix du serveur... mais bon il y a assez s'endroits pour se mettre sur la tronche, ces "niches" sur un serveur pve ne sont-elles pas un moyen d'avoir la paix quand on a pas envie de pvp ?
Il est a noté que sur les serveurs PvE un Orc devrait pouvoir passer coter PvE nain sans pouvoir attaqué les nains . Sauf si un de ces derniers met en place son TAG PvP.A moins qu'ils aient changé ça aussi
J'esperue leur serveur seront le plus stable possible, et qu'on aura pas des horible crash a la release
J'espere aussi que pour les personne qui vont precos il pouront dl tranquillement le client, (pas comme sur aoc ou la beta ouverte a eter un veritable bordel pour le dl)
Citation :
Publié par Epica/Amard
Il est a noté que sur les serveurs PvE un Orc devrait pouvoir passer coter PvE nain sans pouvoir attaqué les nains . Sauf si un de ces derniers met en place son TAG PvP.A moins qu'ils aient changé ça aussi
C'est ce que dit leur description.. Si tu rentres en zone PvE sur un serveur "Core" tu es flaggé PvP et donc n'importe qui peux te taper, mais tu ne peux taper que ceux qui se flaggent.

Il ya également une zone "neutre" évoquée, mais ça n'est pas très clair, d'autant qu'ils ne savent pas trop comment le PvP y fonctionnerait.
Citation :
Publié par Rhah
En quoi qu'ils soient de dernière génération est une importance pour leur bon fonctionnement ?
Si j'ai bien compris ta question, (ce qui n'est déjà pas mal vue ta formulation) tu me demande en quoi le fait d'avoir les meilleurs serveurs aurait une importance ?
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Skjuld
.....Il ya également une zone "neutre" évoquée, mais ça n'est pas très clair, d'autant qu'ils ne savent pas trop comment le PvP y fonctionnerait.
Si tu parle de la zone neutre Tier 4 , c'est une zone qui n'est par exemple pour le front Elfes Noir /Haut Elfes n'est à aucune des 2 factions au départ du jeu et qui normalement devrait avoir une forte zone PvP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés