Friendly Fire Guilde dites NON !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà Sans vraiment faire de NDA breack, il se trouve que sur la béta PvP ... On m'a dit plusieurs fois que on pouvait taper les personnes de sa guilde qui ne sont pas dans votre groupe...

Au début , je me disais : "OMG génial comme c'est fun!" mais quand on couple ça au fait que tous les coups sont en ae au cac comme a distance bha ça devient vite un bordel monstrueux et de fun ça pas en chaos qui casse le guild play .

Pour els bastons massives ca sera tout simplement nimporte quoi car on va défoncer ses guildies sans le vouloir...
Ne me dites pas GROS NOOB t'as qu'a apprendre à gérer ça et à jouer ... car si on prend l'exmple du ToS , TOUS ces spells sont en AE donc comment gérer ça ? Oo

J'aimerai donc savoir si une annonce officielle parle de ça et si FunCom a prévu de laisser ça à la release ?
Si oui qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Roflicopter
Voilà Sans vraiment faire de NDA breack, il se trouve que sur la béta PvP ... On m'a dit plusieurs fois que on pouvait taper les personnes de sa guilde qui ne sont pas dans votre groupe...

Au début , je me disais : "OMG génial comme c'est fun!" mais quand on couple ça au fait que tous les coups sont en ae au cac comme a distance bha ça devient vite un bordel monstrueux et de fun ça pas en chaos qui casse le guild play .

Pour els bastons massives ca sera tout simplement nimporte quoi car on va défoncer ses guildies sans le vouloir...
Ne me dites pas GROS NOOB t'as qu'a apprendre à gérer ça et à jouer ... car si on prend l'exmple du ToS , TOUS ces spells sont en AE donc comment gérer ça ? Oo

J'aimerai donc savoir si une annonce officielle parle de ça et si FunCom a prévu de laisser ça à la release ?
Si oui qu'en pensez vous ?

Toutes façon vous les frenezis vous allez pas me dire que vous ferez dans le détaille
Citation :
Publié par Coren
Réponses données au dessus.

Et pour éviter de pkill un membre de ta guilde, son nom est écrit en Vert

Heuuu t'as lu mon post avant de répondre ?

Le soucis est plus complexe que ça hein ...

Imaginons , je suis tos , je croise un gars de ma guilde qui est pas dans mon groupe que se fait aggro par deux gars ... j'arrive pour l'aider, Hop deux éclair, je tue mon guildmate et je me retrouve à deux contre 1 et je me fais exploser...

Je trouve en plus que taper sa guilde c'est pas très très "role play" hein Oo

Si on veut se faire un petit délire à 7 /8 on est obligé de monter un groupe raid super...
Bref je le redis sur le papier je trouvais ça fun mais après avoir testé , c'est tout simplement super super reloud et pas fun au final.
Citation :
Publié par Saxoprane
Je crois qu'un raid c'est maximum 24 personnes, une guilde beaucoup plus....

Cette regle ne s'appliquerait peut etre pas pour le GvG de forteresse ?
J'ai pensé à ça aussi.
c'est une question légitime, donc repondez tranquillement, rofli y a pas mort d'homme (pour l'instant ) et les autres, on regarde les questions et pas le tag.
Moi je me pose aussi la question, ça sera actif pendant les sieges par exemple ? ect.....
concernant le friendly fire... à mon avis les devs se sont déjà posé la question et essayé de faire au mieux.
Personellement, je suis plutôt pour le friendly fire. Ensuite comment integrer la notion de possibilité d'affrontement entre guildies et la possibilité d'entraide?

Je pense que la solution que tu décris pour l'instant n'est pas mauvaise, il suffit juste de le prendre comme quelque chose d'acquis et de s'adapter, donc pour ton exemple, le tos va commencer par healer son co guildy puis essayer de s'arranger pour ne pas le toucher ou grouper pour ensuite exterminer les mobs.

C'est peut être compliqué à gerer, mais la solution inverse qui pourrait être envisagée serait de virer le friendly fire. certains seraient pour, d'autres contre. Pour ma part, j'attends de voir, je pense que ça peut être fun.
J'adore tuer mes potes qu'elle est belle cette rêgle c'est pas grave ont aura pas la forteresse..

mais au moin j'aurait chain kill mon GM Mouhahahahha

bien sinon peut être que ça va être corriger ou peut être que funcom dans un souci du detail ,a voulu rendre le pvp de masse plus réaliste, un sort de zone c'est un peut la meme chose qu'une bombe ou qu'une mini catastrophe naturelle, va demander a une bombe ou a un tsunami de faire dans le detail...

c'est pas tres fun j'imagine mais bon faut peut être un temps d'adaptation une plus grande organisation... wait and see..
Citation :
Publié par durandill
concernant le friendly fire... à mon avis les devs se sont déjà posé la question et essayé de faire au mieux.
Personellement, je suis plutôt pour le friendly fire. Ensuite comment integrer la notion de possibilité d'affrontement entre guildies et la possibilité d'entraide?

Je pense que la solution que tu décris pour l'instant n'est pas mauvaise, il suffit juste de le prendre comme quelque chose d'acquis et de s'adapter, donc pour ton exemple, le tos va commencer par healer son co guildy puis essayer de s'arranger pour ne pas le toucher ou grouper pour ensuite exterminer les mobs.

C'est peut être compliqué à gerer, mais la solution inverse qui pourrait être envisagée serait de virer le friendly fire. certains seraient pour, d'autres contre. Pour ma part, j'attends de voir, je pense que ça peut être fun.
Tu ne peux pas heal qqun qui n'est pas dans ton groupe ...

Pour les autres merci de tenir compte de la remarque de Tryst On parle pas de FreneZy là merci... je sais que vous êtes tous de grands fans de notre IMBA guilde mais bon...
Le soucis c'est pas le FF en lui même ! c'est que couplé avec des classes qui ne peuvent PAS HEAL une personne qui n'est pas dans le groupe et qui n'ont que des AE le système devient merdique et pas fun du tout !

Alors soit les ToS et compagnie vont gueuler pour avoir un DD single soit va falloir virer ce FF de guilde car là vous dites ça sans avoir test , hier on a testé un raid full guilde de 20 gars et on a pas kiffé du tout... sachant que l'option Raid ne marche pas sur la béta encore...

Ensuite OUI on pourra faire des raid mais 80% des guildes auront plus de 24 membres je crois hein.

Rien d'officiel qui traine à ce sujet ?
Je ne connais pas de "FreneZy".. Seulement si tu as peur de ça, la seule solution est de grouper.

Après ce system de friendly fire est deja actif sur les MMO PvP genre ShadowBane, et ça n'a pas posé plus de problème que ça.
Si tu joues bien et que ton pote aussi, vous pouvez vous mettre de telle sorte que vous ne vous toucherez pas sans être groupé.

Pour les batailles de mass, on ne connait pas le système encore.

Voila
Rofli, remets sa muselière à Xploz

J'avoue je ne vois pas où se situe le problème ? AoC base énormément de game mecanics sur la gestion des zones, cones, sphères... De plus ça gère les collisions. Perso ce qui me choque, c'est qu'on ne puisse PAS flinguer les gens de son groupe.
Je balance un souffle de dragon sur un cône de 30m à sa section la plus large, je toast deux personnes mais pas les trois d'à côté, sous prétexte qu'elles sont de mon clan ?
J'attendais beaucoup d'AoC avec sa gestion de la collision, et son partis pris hardcore pour les combats, mais là je suis hyper déçu. Si les group member ont l'imune, pour moi 99% de l'intérêt des combats disparaît
J'avais cru comprendre justement que les guildmates n'étaient pas attaquables, c'est embêtant si on doit grouper ... faudra tester pour savoir donc.

(Ps: Les guildes PK il en faut, ils servent de paillasson pour les autres joueurs /taunt).
Tu penses que sur un champs de bataille ça faisait dans le détail? Que les flèches tirées par les archers évitaient les alliés? Que la cavalerie ne renversait pas ses hommes? Qu'un gars qui était au milieu d'une ligne et qui faisait tournoyer son épée autour de lui comme un imbécile ne blessait pas ses compagnons? Que les projectiles d'armes de sièges ou de canon traversait le corps des hommes de leur camps sans leur faire mal pour aller exploser l'ennemi juste devant? Je continue mes exemples? .

En ce qui me concerne, ça ne me dérange vraiment pas... Quelque part je trouve ça même dommage qu'une fois groupé on ne puisse plus se blesser entre nous. Va falloir enlever ses moufles pour jouer, c'est pas un mal je trouve .

Pour ce qui est de l'exemple où un de tes guildmate se fait attaquer par deux gars... Eh bien, faut être un peu débile pour envoyer un sort de zone je trouve . 'fin ça ne tient qu'à moi ^^".

Quelque part... Le fait de ne pas pouvoir healer ses ennemis par accident est quelque chose de dommage dans une certaine mesure ^^".
Citation :
Publié par Mcboram
Quelque part... Le fait de ne pas pouvoir healer ses ennemis par accident est quelque chose de dommage dans une certaine mesure ^^".
Tout à fait d'accord, tu te goures de sort et hop ton ennemi est full vie
pour ma part, je suis plutot pour aussi (mais bon j'ai pas testé )

Si la limite raid c 'est 24, ca obligera simplement à organiser des strategies sur plusieurs front en meme temps, avec des gruopes de 24 reparties sur plusieurs zones...

je pense qu'ils ont fait ca pour eviter l'effet "je fais un masse de 500 pelos qui font bettement et qui defonce tout vite fait" pour tendre vers des combats plus "strategique" / organisé.
Citation :
Publié par Mcboram
Pour ce qui est de l'exemple où un de tes guildmate se fait attaquer par deux gars... Eh bien, faut être un peu débile pour envoyer un sort de zone je trouve . 'fin ça ne tient qu'à moi ^^".
Comme il a dit, certaines classes n'ont que des sorts de zone aussi.
Et c'est ça le principal problème : Le friendly fire pourquoi pas, mais ya beaucoup trop de coup / sorts en ae dans le jeu, avec l'absence de ciblage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés