Friendly Fire Guilde dites NON !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ruff
Pourquoi c'est plus "roleplay" que lorsque tu jettes une boule de feu sur un tas de 15 mecs ca brule tout le monde sauf tes potes ?
Oui, car les potes ont l'amulette remise lors de la ceremonie d'entrée en guilde et qui immunise tous les membres contre les sorts offensifs des autres membres.

T'inquiete, on peut aller très loin, comme ça....
Citation :
Publié par Hyun-Sai
T'inquiete, on peut aller très loin, comme ça....
Je m'inquiète pas je me renseigne... vu que je m'en tape du rp sur un mmo , si je veux rp je joue sur table ou a la limite a nwn2.
Citation :
Publié par Coren
Je trouve dommage que dans les MMO d'aujourd'hui tout soit simplifier au possible pour que cela soit accessible au plus grand nombre...
Que cela soit UO, SB, AC 1, EVE les possibilités offertes donnent (donnaient) justement une plus grand variétés de stratégies et surtout de fun.
Oui ok, sauf que comme je l'ai indiqué le gameplay d'AoC a pris position, donc ce système n'est pas gérable en soi. D'autant plus que les noms ne sont affichés que dans les environs immédiats du joueur.

Et pour Hitler, il me semble assez clair que je parlais uniquement de l'aspect stratégique et tactique.
Citation :
Publié par ruff
Je m'inquiète pas je me renseigne... vu que je m'en tape du rp sur un mmo , si je veux rp je joue sur table ou a la limite a nwn2.
Oulà, le RP, je m'en méfie comme de la peste... A l'epoque du premier NWN il y en a qui avaient même trouvé des justificatifs RP à des builds multiclassés optimisés du feu de Dieu exploitant les bugs du jeu...
Citation :
Publié par Roflicopter
Heuuu t'as lu mon post avant de répondre ?
Imaginons , je suis tos , je croise un gars de ma guilde qui est pas dans mon groupe que se fait aggro par deux gars ... j'arrive pour l'aider, Hop deux éclair, je tue mon guildmate et je me retrouve à deux contre 1 et je me fais exploser...

Je trouve en plus que taper sa guilde c'est pas très très "role play" hein Oo
bah en meme temps balancer des aoe dans le tas sans se soucier du friendly fire c'est pas trop role play non plus, on a pas attendu l'invention de la banque pour faire des prises d'otage ...
C'est comme dans les fps... Prenez un team Deathmatch ou n'importe quel mode en équipe.

Essayez sans friendly fire d'abord puis avec. Ben c'est plus la même chose...

Certains préfèrent, d'autres pas. Je suis dans la première catégorie.

C'est quand même mieux quand les grenades ne sont pas lancées à l'aveugle parce que de toute manière, ça ne flingeras pas les potes. C'est quand même mieux quand on fait gaffe aux lignes de visées des autres pour ne pas les gêner et ne pas claquer bêtement.

Enfin bon... C'est plus calme, plus stratégique et plus posé. Vu le système de combat proposé par AoC, je trouve que c'est pas plus mal.

Mais bon, ce n'est que mon opinion, vous avez le droit de préférer bourriner comme des sauvages. Je ne vais pas critiquer.
Je suis surpris que personne n'ait fait reférence à NWN ou à un peu n'importe quel jeu d&d ou les sorts de zones affectent tout le monde, perso je trouvais ça plutot fun de balancer un petit nuage toxique et de dire oupss apres avoir tuer un pote
http://img527.imageshack.us/img527/7821/unpointgodwinuy0.jpg

Et 1 Point pour les gagnants

Sinon pour le sujet, au vu de ce que je lis et vois sur AoC le Friendly fire ne serra pas à l'ordre du jour. On se dirige vers un jeu grand publique, pas de perte d'xp, monté en level facile, les niveaux et barre de vie des joueurs visibles, pas de loot de stuff, bref un PvP light.
Citation :
Publié par Roflicopter
Les gens dans ton groupe tu peux pas les taper ça c'est sûr

Moue , enfin les demande de se genre qui vise a faciliter la vie dans un mmo , wow est un belle exemple , veux tu que d'aoc devienne un wow tout facile sans contrainte ?

Donc adapte toi a la situation comme le dise si bien des gens ici ya differente solution a ce type de prob.
Citation :
Publié par Neb0Sysco
avent de critiquer le friendly fire, essayer de jouer avec habituer vous en.
Quand vous avez tester vous aller accrocher, ou décrocher ... ^^
Même réponse qu'au-dessus, mais c'est tentant de faire de l'élitisme wannabe. Les jeux full ff je connais très bien, et AoC ne s'y prête pas pour les raisons sus-citées.

Et pour le gros noob au-dessus, le point godwin c'est pas d'écrire "hitler" dans un message, c'est faire une comparaison entre les idées d'un posteur et celles du IIIe Reish.
beh c'est tout con: single target heal/shoot.

C'est pareil dans la vie, si tu balance une grenade, ou un grand coup de lance horizontal, avec tes potes a côté, ils mangent!
Donc tu vises mieux s'too
Vous vous placez souvent dans le cas du gars qui tape, pas de celui qui se fait tuer par un friendly fire...
Apres vous etre fait saucer en boucle par des magos qui arrosent a coup d'AOE car ils vont pas vu ou parce qu'ils s'en cognent, vous changerez surement d'avis

Comme d'hab, entre les principes et la pratique, le fosse est large...
Citation :
Friendly Fire Guilde dites NON !
OUI

Je trouve que sa rajoute un coté tactique/réaliste même si sa rend le jeu plus dur etc.
Le système de combos de base aussi a été jugé trop dure par les beta tester pourtant il laissait beaucoup plus d'option en terme de gameplay que celui qu'on a maintenant.

Enfin bref apparemment c'est un bug de la beta et sa sera supprimé a la release...
what's a probleme? Funcom a tranché pour nous.
-aizen-, de ce que j'ai lu ici, le bug qui sera corriger à la release est celui du raid. Pour le ff entre guild mate, j'ai rien vu. Mais j'ai ptetr rater l'info.
Moi aussi je suis contre, je faisais une instance sur tortage et j'ai croisé un guild mate, mais impossible de grouper dans la zone.
J'avais un boss a tuer mais impossible seul et quand mon guildmate a caster avec son ToS pour m'aider alors que j'étais au CàC , il m'a PK!
J'avais trop les boules de tout refaire :@
Pour le FF si c'est en Free PvP ça évitera d'avoir plus d'un groupe soudé qui ravage une zone fixe ou qui campe le même endroit (je serai pour le FF en Raid sur du free PvP) .

En instance Raid, ça doit pas être PvP mais au cas ou contre le FF car le but c'est t'être tous ensemble
En attaque de fort contre le FF, le but étant le combat de masse, je verrai plus un système de Faction Attaquant/Defenseur pour la durée du siège.

En résumé pour le FF si ça permet d'éviter en parti l'effet Bus dans les zones PvP classique.
Citation :
Publié par Laadna
Même réponse qu'au-dessus, mais c'est tentant de faire de l'élitisme wannabe. Les jeux full ff je connais très bien, et AoC ne s'y prête pas pour les raisons sus-citées.

Et pour le gros noob au-dessus, le point godwin c'est pas d'écrire "hitler" dans un message, c'est faire une comparaison entre les idées d'un posteur et celles du IIIe Reish.
On se connait ? Insulte personnel un ban SVP...

Je sais le second degrés c'est difficile à comprendre, pourtant mon petit perso était mignon mais pas assez explicite on dirait
Citation :
Publié par kask
-aizen-, de ce que j'ai lu ici, le bug qui sera corriger à la release est celui du raid. Pour le ff entre guild mate, j'ai rien vu. Mais j'ai ptetr rater l'info.
Ah autant pour moi, j'ai mal comprit...
Comme je croyais que personne n'avait testé les raid ou les sièges en beta, donc que le bug corrigé pouvait pas venir de sa
Citation :
Publié par Laadna
Bas le problème c est que moi pour le moment le pvp de aoc je l ai pas vue et on le verra vraiment a la sortie du jeu.

Donc toi avec les donner que tu a aujourd hui tu trouve qu il ne si prête pas.

Si le jeu est en friendly fire et que au bou de 4 mois tous le monde se rend compte que c est de la daube. Bas Je pense qu'il serra vraiment pas dure de changer la petite case dans le serveur pour le rendre a vos désire.

Je préfère que se genre de chois soie fait 4 mois après la sortie du jeu.
On commence avec et de toute façons on pourra finir sans. Alors ne demander pas de le retirer aven que l on ai réellement pu le tester.

En plus de ça tous le monde ouine car on se rend compte que pour maîtriser leurs gameplay y a pas vraiment besoin de skill.
Mais alors quand y a un truc qui est implanter et qui ferra la différence entre un groupe qui sais communiquer et un groupe de noob.
Apres tous le monde vas y passer alors de toute façons, dejat que la mort dans se jeu c est du bisounoursland ...
Franchement si les 2 premier moi je me fait buter par un mage de ma guilde ça vas faire quoi ?
Peut être que grâce a ça quand je verrai 2 mec lui taper dessus au corps a corps il réfléchira avent de balancer des aoe au lieu de se barrer vers les mêlée ...
Citation :
Publié par Roflicopter
Je trouve en plus que taper sa guilde c'est pas très très "role play" hein Oo

Choisir que ton AoE tape juste les mecs qui sont pas dans ta guilde c'est plus "Role Play" ?
Y'a du friendly fire dans le PvP de forum, sur JoL?
Sinon, j'aurais tendance a rejoindre Laadna: les options realistes comme le friendly fire, c'est super cool, mais dans un jeu pense pour. La, pour peu que ca soit le bouzin en combat, ca detruirait juste le PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés