Friendly Fire Guilde dites NON !

Répondre
Partager Rechercher
JE NE DIS PAS QUE LE SYSTEME EST MAUVAIS !

Je dis que ce système couplé avec des classes qui font que des spell d'AE ca rend ces classes D'AE useless dans des grosses bastons ... flinguer ses mates c'est fun deux ou trois fois mais prendre une branlée contre une random guilde de péeon car un des éclairs à crit et qu'il a tué trois de tes tanks c'est bof...

Donc il faudrait ajouter des spells single aux classes qui n'ont que de l'AE.

On est pour le moment les seuls a avoir testé un raid PvP massif ( 21 ) sur la béta et on donne notre avis après si vous pensez avoir raison et que ca roxx bha tant mieux pour vous mais le jeu risque d'en prendre un coup pour le guild / team^play...

Ce qui marchait sur shadowbane ne marchera pas forcément sur AOC et pour le moment CA COLLE PAS DU TOUT!
Tu ne peux pas heal quelqu'un qui n'est pas ton groupe ?
Devant Tortage j'ai bien soigné quelqu'un qui n'était pas dans mon groupe pourtant.

Je ne peux affirmer à 100% que je l'ai bien soigné, mais l'icône en forme de verre au dessus de sa tête qui indique (normalement) que je l'ai soigné était bien là.
Citation :
Publié par kask
Comme il a dit, certaines classes n'ont que des sorts de zone aussi.
Et c'est ça le principal problème : Le friendly fire pourquoi pas, mais ya beaucoup trop de coup / sorts en ae dans le jeu, avec l'absence de ciblage...
Une personne intelligente !!!!

Pincez moi !!!!
Citation :
prendre une branlée contre une random guilde de péeon car un des éclairs à crit et qu'il a tué trois de tes tanks c'est bof...
Ouais... en même temps avec ce genre de discours... Voilà quoi...

Keep going les gars, j'vous connaissais pas mais vous irez loin c'est sur!
Un tel système me semble totalement impossible à mette en place, imaginez les défenses de forteresses, les casteurs qui arrosent la zone et qui éliminent leurs tanks en bas. C'est un exemple parmi tant d'autres qui feront que ce système sera caduque.
Citation :
Publié par Mcboram
Ouais... en même temps avec ce genre de discours... Voilà quoi...

Keep going les gars, j'vous connaissais pas mais vous irez loin c'est sur!
En meme temps, la moitié des gens répondent à coté de la plaque ou taunt en provoquant sous pretexte d'une abreviation de guilde a coté de son nom

Si on relis bien son message, il parle d'une classe spécifique le TOS qui ne fais que de l'AE, qu'il est déjà groupé (peut être avec des personnes qui ne font pas partie de sa guilde) et quil ne peut donc pas grouper de suite dans l'urgence avec son guildmate.

Bref, faudrait arreter la provocation.

Et pour répondre sur le fond du sujet, sur le papier ca donne du piment, mais je ne peux pas me pronnoncer pour savoir ce qui se passe réellement en jeu, n'ayant pas testé

GW2 Next
What else?
Ben ça reste que c'est dire sont vis a vis du serveur full pvp, alors que peut être en zone pvp tout le monde peut se taper et vu que les forteresses sont des moments prévue et surtout que des mercenaires peuvent être recruter je pense que ça sera attaquants contre défenseurs, sinon à quoi sert le mercenariat si on les tues une fois sur 2.
Et puis faut savoir quand ils font quelque chose loin du réalisme ça cris au scandale et maintenant ça cris car c'est réaliste.
Citation :
Publié par Roflicopter
JE NE DIS PAS QUE LE SYSTEME EST MAUVAIS !

Je dis que ce système couplé avec des classes qui font que des spell d'AE ca rend ces classes D'AE useless dans des grosses bastons ... flinguer ses mates c'est fun deux ou trois fois mais prendre une branlée contre une random guilde de péeon car un des éclairs à crit et qu'il a tué trois de tes tanks c'est bof...
Dans cette situation, on peut se poser la question à savoir qui est la guilde péon... Celle qui butent ses tanks ou l'autre ? ^^

Une stratégie militaire consiste à utiliser l'artillerie quand ses propres hommes ne sont pas encore en contact avec l'ennemie. Ou justement de sacrifier ses hommes dans le but de reunir les autres dans un meme endroit puis de canarder

Si tu ne fais que des AoE, pour ton pote non groupé tu as 3 choix :
- tu tires sur tout le monde
- ton pote sait que tu es la et au moment de tes cast (tu le previens /tell, TS, ou un cri dans le jeu), il saute en arriere (2 fois arrière) et ne se fait pas toucher
- tu le laisses crever et tu continues ton chemin
J ai pas fait le week end pvp , mais lors des bg j ai vu qu il y avait une équipe avec des capes bleus et l autre avec des capes rouges, est ce que les membres d une même équipe pouvait se taper dessus ?

Si se n est pas le cas peut être cela sera pareil pour les sièges de forteress
Je vais probablement faire un fléau de set à la release...
Le principe c'est plus on tape, mieux on soigne, mais on tape sur qui si on blesse aussi des guildies ?

Pas fini de se faire engueuler en pvp de masse

"TS de guilde :
- alors tu le sors ton heal ? qu'est-ce que tu fous ?
- peux pas, pour bien te soigner je dois taper
- accouches, depeches j'ai plus de vie...
- ok (jette un sort)
- ehhhhhhhh tu fais quoi la ?
- att je vais te soigner... oups dsl je t'ai tué... att je te rez... oups le bus vient sur moi ... euh pourquoi ils rigolent ? et toi ? pourquoi tu me parles plus ?"

mmm vais rerol tank, je pourrais gueuler sur les healers

au fait pour les frenezy, comment ça marche pour les cc par zone ? c'est pareil ? on bloque nos guildmates ?
Je suis pour !

Pouvoir tuer ses guildmates par un acte inconsidéré, je trouve ça bien. Ça forcerais les gens à réfléchir avant de foncer dans le tas, ça nous changerais...
Citation :
Publié par Mcboram
Tu penses que sur un champs de bataille ça faisait dans le détail?

[...]
Citation :
Publié par Coren
Une stratégie militaire consiste à utiliser l'artillerie quand ses propres hommes ne sont pas encore en contact avec l'ennemie. Ou justement de sacrifier ses hommes dans le but de reunir les autres dans un meme endroit puis de canarder

[...]
[Z : Faut pas pousser quand même ]

On parle d'un jeu vidéo multijoueurs. Si vous ne jouez pas régulièrement en gros comité dans un mmo, abstenez-vous de donner vos impressions plutôt que de répondre totalement à côté de la plaque genre "ha ouais c'est trop une bonne idée vive le réalisme" sans voir plus loin que le bout de votre nez.

J'imagine que si vous jouez tank, vous êtes effectivement trop content de savoir que vous allez être sacrifié parce que tous vos mages n'ont que des sorts AoE/splash. Super fun effectivement. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Soit la totalité du jeu est en friendly fire dans les deux sens (on peut donc healer n'importe qui, et frapper n'importe qui) soit on laisse tomber le réalisme et on propose donc quelque chose de cohérent dans le gameplay (on ne peut donc frapper ses alliés ni soigner ses ennemis, mais on peut soigner tous ses alliés). Les sorts de soin étant pour une partie en groupe only et les mages possédant pour 90% de leurs sorts une unique version AoE, je vous laisse deviner quel système est le plus adapté pour AoC.
C'est n'importe quoi d'être pour le friendly fire...
D'une, à quoi servent les guildes dans ce cas ?
Ensuite le jeu va faire des lésés plus que d'autres. Dans une mêlée, le TOS ne pourra absolument rien faire au risque de tuer ses amis.
Le prêtre de mithra fera ses CC sur ses ennemis, mais aussi ses amis et j'en passe et des meilleures...
J'veux bien que vous aimiez pas celui qui a posté, mais de là dire n'importe quoi pour aller contre lui...

Quoiqu'il en soit, je doute qu'il y ait du friendly fire pour les forteresses, tout simplement car ça entrainerait trop d'abus (une guilde qui s'inscrit avec les défenseurs mais qui se retourne contre eux pendant l'attaque).
Pour l'instant, nous n'avons QUE l'avis des frenezy. Je trouve que c'est prématuré de se prononcer sur un système que très peu de monde connait.

Donc, je ne dis pas NON (cf. titre) au FF. J'attends simplement de voir ce que ça donne, en groupe et en raid.
Bon les gens captent rien a par deux trois ... j'abandonne ... Le plus marrant c'est que sans avoir testé vous trouvez ça génial ... Moi je vous dit qu'on a test et que c'est NIMP après je suis un connard de FreneZy c'est bien vous avez raison
Citation :
Publié par Le_Duc
J ai pas fait le week end pvp , mais lors des BG j ai vu qu il y avait une équipe avec des capes bleus et l autre avec des capes rouges, est ce que les membres d une même équipe pouvait se taper dessus ?

Si se n est pas le cas peut être cela sera pareil pour les sièges de forteress
J edit mon message pour que quelq un qui a fait le weekend pvp me reponde car sa résoudrait bien des problèmes a mon avis pour l attaque des fortress
Citation :
Publié par Laadna
[Z : Devenu Sans Objet ]

on parle d'un jeu vidéo multijoueurs. Si vous ne jouez pas régulièrement en gros comité dans un mmo, abstenez-vous de donner vos impressions plutôt que de répondre totalement à côté de la plaque genre "ha ouais c'est trop une bonne idée vive le réalisme" sans voir plus loin que le bout de votre nez.

J'imagine que si vous jouez tank, vous êtes effectivement trop content de savoir que vous allez être sacrifié parce que tous vos mages n'ont que des sorts AoE/splash. Super fun effectivement. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Soit la totalité du jeu est en friendly fire dans les deux sens (on peut donc healer n'importe qui, et frapper n'importe qui) soit on laisse tomber le réalisme et on propose donc quelque chose de cohérent dans le gameplay (on ne peut donc frapper ses alliés ni soigner ses ennemis, mais on peut soigner tous ses alliés). Les sorts de soin étant pour une partie en groupe only et les mages possédant pour 90% de leurs sorts une unique version AoE, je vous laisse deviner quel système est le plus adapté pour AoC.
[Z : ]

C'est justement parce que j'ai une très bonne expérience des MMO que je me permet de réagir sur le sujet.
Je trouve dommage que dans les MMO d'aujourd'hui tout soit simplifier au possible pour que cela soit accessible au plus grand nombre...
Que cela soit UO, SB, AC 1, EVE les possibilités offertes donnent (donnaient) justement une plus grand variétés de stratégies et surtout de fun.

Quelqu'un parlait de l'exemple du heal.. Limité a ses alliés / groupes c'est dommage... ou alors on prend les joueurs pour des nourrissons sans skill incapable de cibler.
Dans uo on pouvait même heal les mobs.. C'etait carrement fun

Maintenant je comprend que cela fasse un peu peur. De toute façon le mieux est de séparer les serveurs en hardcore, PvP light, et PvE comme souvent demandé.
Citation :
Publié par Roflicopter
Bon les gens captent rien a par deux trois ... j'abandonne ... Le plus marrant c'est que sans avoir testé vous trouvez ça génial ... Moi je vous dit qu'on a test et que c'est NIMP après je suis un connard de FreneZy c'est bien vous avez raison
Je t'ai répondu (même si vous êtes effectivement des sacrés kékés) , il a été indiqué que c'est un bug et que cà sera corrigé (un dev l'a clairement notifié)

Aprés c'est peut être NDA ce que je dis mais bon on aurait pû tout autant tester sur White sand au level 10 hein
Citation :
Publié par Roflicopter
Imaginons , je suis tos , je croise un gars de ma guilde qui est pas dans mon groupe que se fait aggro par deux gars ... j'arrive pour l'aider, Hop deux éclair, je tue mon guildmate et je me retrouve à deux contre 1 et je me fais exploser...

Je trouve en plus que taper sa guilde c'est pas très très "role play" hein Oo
Pourquoi c'est plus "roleplay" que lorsque tu jettes une boule de feu sur un tas de 15 mecs ca brule tout le monde sauf tes potes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés