AoC le jeu dont on fait le tour en 2 mois

Répondre
Partager Rechercher
Sang froid: je prétends pas le contraire enfin ca dépend... tu sais vaut mieux un jeu que tu vas finir en peu de temps et ou t'auras du plaisir qu'un jeu qui dure trois plombes avec une durée artificiellement allongée. Style tu prends par exemple dead rising, cest le jeu que tu vas terminer 10 fois facilement d'affilée... au final faut pas regarder entre le début et la fin mais le temps que t'as passé dessus...

Mettons qu'aoc soit trop court tu rerolles, et franchement justement c'est ca qui est cool comme possibilité, tu redécouvres le jeu en changeant de classe....

Melhael j'ai 2*70 2*64 et 1*62... plus d'autres... j'ai delete pas mal j'ai migré deux fois apres j'hésitais vu que j'avais un 70 ally (au début) puis un 70 horde ou j'allais faire les autres donc j'ai pas arreté de delete et recommencer. Clairement le leveling, a part le coup des drops de quete en random qui est purement débilie, c'est excellent sur wow... comme je l'ai dit c'est a haut niveau que surviennent les problemes... pour ma part j'étais a mille lieux de m'attendre a ca franchement. Et justement quand j'ai vu ce que ca donnait c'est la ou j'ai commencé a reroller dans l'espoir de me redonner gout et ca a marché... un temps. Mais clairement les farmes de grades je me les suis tapés, j'en ai bavé a coup de 20h par jour..e tpas en afk.. en prime coté alliance.. je devenais fou.. pour ca que mon second est passé horde d'ailleurs a un moment donné entre le pve, le comportement et le pvp j'en pouvais plus de l'alliance.

Mais bon clairement quand j'ai dressé le bilan avant de geler mon compte je me suis fait un fichier texte ou j'ai marqué tout ce que je ne voulais plus revoir dans un mmorpg. Pour ne plus recommencer les memes erreurs. Alors qu'eQ ou Eq2 je n'ai gardé que des bons souvenirs.

----------------------------

pour les ia dans wow c'est digne d'une poule franchement, c'est un script avec timer, quelques if a la c... et le reste repose sur l'aggrometter. Si dans un mmorpg le mob se met a taper le healer car c'est ce qu'il y a de plus intelligent a faire ca remettrait direct les archétypes de groupe au placard. Donc on ne peut pas non plus s'attendre a beaucoup.... Mais surtout dans wow, les boss foutent des claques qui font tres tres mal donc ca va vite au one shoot c'est la aussi le soucis.
Citation :
Publié par Pokalexandre
A l'inverse de WOW ( le nouveau Guild War ) ou FFXI Online ou le jeu se résume a Exp et ou il n'y a rien a faire une fois HL , AOC propose un vrai contenue PVP avec des prises de forts , guerre de guildes et des combats entre joueurs soit des heures et des heures d'amusements.
C'est la blague de la soirée.
On sait meme pas ce que AoC proposera en end-game et d'après les retours que j'ai eu c'est asser moisi pour le moment.
Alors, le il y a rien a faire a WoW une fois le lvl max je rigole doucement. Ha oui j'oubliais je suis sur le forum AoC et sa communauté mature qui trouve que WoW c'est un jeu de gamins attardés.
Citation :
Publié par Arcanium
Funcom parle d'une IA adaptative, ce qui veut dire que les béta-testeurs ont à faire à une bébé IA . Le PVE pourrait être plus dur que prévu par la suite (J'y crois pas trop, mais ça me plairait en fait ). Et surtout, on n'aurait plus le manuel du parfait tueur de boss. L'IA modifierait ses tactiques de combats après chaque défaite.
Eh... hein ? Carrément ? Chaque défaite d'un groupe donné ou chaque défaite, de manière générale, pour tous les groupes ?

C'est bizarre comme truc.
Citation :
Publié par Melhael
Eh... hein ? Carrément ? Chaque défaite d'un groupe donné ou chaque défaite, de manière générale, pour tous les groupes ?

C'est bizarre comme truc.
C'est surtout un fantasme de l'auteur du post en fait ^^;
Pour les délires sur l'IA, il faut plutôt aller poster sur la Croisée ou les Faiseurs, parce que celle des mobs de AoC semble plutôt basique jusqu'à preuve du contraire...
Citation :
Publié par Gobnar
Pour les délires sur l'IA, il faut plutôt aller poster sur la Croisée ou les Faiseurs, parce que celle des mobs de AoC semble plutôt basique jusqu'à preuve du contraire...
Je dirais même: l'IA est complétement conne comme dans pas mal de MMO, et je n'ai dans AoC encore pas vu de monstre qui essaie de fuir, qui alerte ses copains ou d'autres comportements. Par contre ils ont une vue et soit disant des oreilles, mais c'est une IA de base ( je vois, j'attaque, je meurs, je me fait loot etc. S'il y a un copain a coté, on voit, on attaque, on meurs, on se fait loot )
Comme je l'ai dit AOC annonce 200 heures de raids, 3 niveaux scindés en 3 blocks c'est dans la faq d'ailleurs... maintenant oui en effet on a pas vu de nos yeux vus.. moi j'ai pas vu l'intérieur du temple noir dans wow, existe t'il ??? mystere....

Maintenant a hl a wow faut savoir si on parle pour le vulgus pecum ou pour l'élite, en negligeant tout ce qui est farming pour le joueur lambda c'est pas énorme. Il lui faudra une bonne guilde sans quoi il peut faire du tricot... Apres si on rajoute tout ce qui est farming oui y'a de quoi a faire a haut level a wow... quelque chose de plaisant.. euh la ca reste a déterminer... C'est pas genant quand tu découvres le jeu et que t'as tout ton temps, quand tu viens apres et que tu dois booster tes jobs t'es content du voyage... idem aussi pour les montures, en effet y'a de quoi faire vu le prix...c 'est pas pour autant un contenu spécialement riche.

Donc bref wow... c'est pas si simple, ca varie en fonction de la position de la personne. En gros sur la boite fallait marquer disponibilité obligatoire de 20h00 a 00h00 en semaine sous peine de ne pas voir grand chose suivi d'un appretez vous a farmer des tonnes de choses durant des heures... je sais pas vous mais les pauses leveling pour affronter le boss final sur un rpg ca m'a toujours gonflé, on peut pas dire que le farming soit l'aspect le plus plaisant d'un jeu. Et je parle pas leveling normal mais farming de level.
C'est sûr que suivant que tu es casual ou pas, l'intérêt d'un MMO varie fortement. Perso, je ne suis pas (n'étais pas ?) un casual. Donc forcément j'ai eu la chance de voir plus de contenu dans WoW que la moyenne des gens.

Les MMO demandent beaucoup d'investissement, c'est un fait certain.
Citation :
Publié par Pokalexandre
A l'inverse de WOW ( le nouveau Guild War ) ou FFXI Online ou le jeu se résume a Exp et ou il n'y a rien a faire une fois HL , AOC propose un vrai contenue PVP avec des prises de forts , guerre de guildes et des combats entre joueurs soit des heures et des heures d'amusements.
PTDR ! Ah lalala qu'est ce qu'il faut pas lire.
Des gens qui répondent à un topic? Arrêtes de lire les forums donc?

Pour info je joue à FFXI & j'ai commandé la version collector de AoC ( que j'attend avec impatience ) si je comprend bien ta remarque envers mon post.

EDIT: ah desolé de ma reponse un peu precipitée alors! ^^;
Hello tout le monde, alors moi je serait assez bref, c'est simple, contrairement a GWars, dans AOC on va payer 15 euros par mois, si dans 2 mois je clos la partie PVE aussi belle soit elle, et que pendant plus d'un an je dois attendre le prochain addon AOC qui va nous couter encore dans les 50 euros, tout en payant 15 euros par mois pendant ce laps de temps en me limitant au PVP, c'est certain que j'irais voir directement sur GWars 2, parceque en matiere de PVP ils sont vraiment au dessus de tout, et pourtant le jeu est gratuit.

Si si, vs n'y croyez pas, et bien moi je vs le dit, d'habitude la gratuité c'est la qualité en dessous, hé bien sachez que GW vient mettre un terme a cette regle, deja GW 1 a le meilleur PVP au monde tout jeu confondu, y a pas photo, alors je veux bien payer 15 euros par mois pour AOC, mais si apres 2 mois je ne fait que du PVP, adieu AOC, et bonjour GW2, qui sera aussi bien et surtout gratuit.

Faut pas abuser, ni prendre des gens pour des cons nan plus, si je paye c'est pour avoir du contenu evolutif et constant, et non pas pour un droit d'acces PVP seulement, et ca faut bien comprendre la difference.
nop c'est plutot
Posté par Pokalexandre https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

au contraire le jeux commence au lvl max
Citation :
Publié par aldaron57
Si si, vs n'y croyez pas, et bien moi je vs le dit, d'habitude la gratuité c'est la qualité en dessous, hé bien sachez que GW vient mettre un terme a cette regle, deja GW 1 a le meilleur PVP au monde tout jeu confondu, y a pas photo, alors je veux bien payer 15 euros par mois pour AOC, mais si apres 2 mois je ne fait que du PVP, adieu AOC, et bonjour GW2, qui sera aussi bien et surtout gratuit.
Je ne connais pas le contenu prévu de GW2, mais en tout cas le charme d'un MMO c'est bien son univers persistant et ses 2 M que tu ne retrouves pas dans GW1.
Je pense fortement déja que le mec qui a pondu 2 mois l'a fait a l'éxagération d'une donc ca sert franchement a rien de reprendre 2 mois en boucle. C'est comme le leveling 9 jours annoncés c'est si tu ruches comme un fou...

Apres en effet si ce son tes objectifs de rusher comme un cinglé de faire que cela de tes journées, tu le finiras sans doute tres vite... Mais c'est aussi que tu n'auras rien compris a ce qu'est un mmorpg (quand je dis tu, c'est un tu générique). En prime tu as plusiuers classes tu peux reroller.... 6 personnage avec 2 mois de rush ca fait 1 an... ah ...

Ensuite je signale que des jeux comme tabula rasa ou meme lotro se voient ajouter du contenu régulierement, pour citer gariott, les développeurs passent 1 an a sortir une extension et 1 an de plus a corriger tous les bugs une fois celle ci lancée...... il a dit un truc dans le genre papa gariott et je l'approuve fortement.

Donc rien n'empeche non plus AOC de se voir doté de nouvelles instances au fur et a mesure. Encore une fois on annonce 200h de raids pve hl, de 2 a 3h par section de niveau pour un groupe confirmé.

Et puis franchement tant mieux qu'on en soit plus a la carotte, encore quelle existe toujours, dans AOC, pardon mais sur wow vous estimez que le temps passé est plus long ? En réalité ce sont des actes sans cesse répétés... pire encore vous n'avez pas trop le choix de lever le pied.

Si aoc vous permet de sortir régulierement, voire meme de jouer a d'autres jeux, faut il l'incriminer ? Je crois surtout que c'est la qualité du soft qui prime. Funcom pourrait multiplier par 6 ces chiffres pour rendre le jeu plus long c'est ce qui a été fait sur wow. Tu ne passes pas du temps sur wow a faire de la découverte mais a refaire les memes choses... et le probleme c'est que c'est pas calibré pour le joueur moyen, alors que le jeu est grand public, mais sur des gens qui n'ont que ca a faire...j'ai été dans ce cas , j'étais en accident suite a une chute en moto qui m'a flingué une épaule... on m'avait demandé du repos durant les traitements je me suis mis a wow pour tuer le temps, il l'a bien tué, trop.

Avec moins d'objectifs prise de tete tu pourras en profiter pour mieux savourer le titre, explorer, tisser des liens etc etc. Je me demande comment on peut avoir envie de jouer comme un bot.
Citation :
Publié par daerlnaxe
Je pense fortement ... Je me demande comment on peut avoir envie de jouer comme un bot.
Je pense au contraire que ce que les gens apprécient dans les mmorpg c'est leur aspect chronophage.
On peut débattre de la façon dont un jeu bouffe du temps si c'est artificiellement ou par la richesse de son contenu, si c'est en permettant d'apprécier le jeu au travers de courtes sessions ou dans d'obligatoires et rébarbatives heures de jeu.

Mais il en faut quand même un minimum, sinon n'importe quel jeu en ligne répondrait à tes caractéristiques.
Concernant l'End-Game, je pense qu'on peut faire un parallèle avec Eve Online.

Quand on y regarde bien, niveau End-Game EO ne propose pas grand-chose. L'end-game, ce sont les joueurs qui l'ont créés, avec des guerres de territoire. Et les guerres majeures y sont incessantes. L'une s'achève à peine qu'une autre éclate ailleurs.

Si Funcom arrive à rendre son pvp intéressant d'un point de vue gameplay, et avec des objectifs qui vaillent la peine d'être désirés, alors l'end-game aura un durée de vie illimitée.
Citation :
Publié par Osamoel
Je ne connais pas le contenu prévu de GW2, mais en tout cas le charme d'un MMO c'est bien son univers persistant et ses 2 M que tu ne retrouves pas dans GW1.
Exacte, c'est pour cela que je ne veux pas comparer GW 1er a AOC, mais plutot a GW2 qui lui sera un MMO. D'apres ce que les devs ont annoncés, les serveurs (hors zone elite) seront non instanciés, les lvls illimités, et le coté guerre de territoire que propose Faction ultra developpé.

Mais bon je ne suis pas la pour vanter un jeu qui n'est pas sorti, je veux juste faire comprendre comme je l'ai dit plus haut, le rapport sur le contenu du jeu pvp/pve a long terme et les mensualités.
Citation :
Publié par asmodeal
Je pense au contraire ...... répondrait à tes caractéristiques.
Chronophage je ne pense pas, mais bien sur comme tout jeu, envie qu'il soit prenant et d'y passer du temps s'il est bien... l'avantage de ces jeux online c'est qu'ils ont une grosse durée de vie c'est certain, mais le mot chronophage est mal adapté je trouve puisque dasn ces conditions wow serait parfait... clairement il impose le farming a outrance pour tout.. ce qui fait que n'importe quelle chose que tu dois faire va te prendre un temps considérable. De la plus petite quete avec un random sur le drop d'objet de quete Oo comme un tirge qui n(a pas de griffe ou de peau (haha) les réputations ou tu devas taper 1800 monstres au bas mot, l'équipement ou tu devras te taper des heures de raid. d'abord a claquer, ensuite (peut etre) en les tombant a revenir pour équiper le raid.

Oui les gens ont envie d'etre happés dans un jeu et d'avoir des choses a y faire, non pour autant le jeu doit etre riche Quand j'ai laché wow j'ai passé du temps sur oblivion en le finissant 2 fois et j'ai aussi pas mal jouer a team fortress 2 pour me réconcilier avec l'aspect online... du fun, u prends tu joues quand t'en as marre t'arretes. C'est sur qu'on ne peut pas vraiment faire la meme chose sur un mmorpg mais quand meme.... donc l'important est un contenu divers et non de dire vous avez 4 objectifs.... nous on va faire qu'il vont vous prendre 600-800 h de jeu. (pour s'équiper par exemple) t'as l'impression de stagner, et les sessions se ressemblent.

Meme le pvp de wow a été pourri, immédiatement on a balancé des phs énormes pour avoir le matériel, en prime on a mélé des gens mal stuffés et d'autres tres tres bien stuffés a haut level (et je parle pas des twinks bas level) du coup c'est vite un calvaire de passer en bg dans ces conditions... moralité avec wow qui est clairement chronophage dans le mauvais sens du terme... des que t'as ce que tu veux, si plus aucun autre équipement te tente tu y retournes le moins possible, voire pas du tout... ca ce sont les mauvaises habitudes que le jeu a enseigné.

Quand funcom ou meme le créateur de GW décrit ce que doit etre un mmorpg ou ce qu'on m'a dit sur lotro, ils captivent mon attention, je n'ai franchement plus envie de retrouver quelque chose dans la veine de wow, c'est un jeu que je fuis apres avoir passé 2 ans et des poussieres dessus, de facon intensive. Tres intensive !
Pour apporter une donnée quantitative à ce sujet:

Hier, j'ai fait 3 niveaux (20-23) en 5h en solo avec les "mouches PK", et un crash jeu à l'heure mini rien qu'en enchaînant des quêtes. J'estime que 4h aurait largement suffit sur un client stable en PvE.

Bien sur, ca va se rallonger avec les niveaux mais en extrapolant un peu cela me semble dans la ligne de LOTRO ou j'avais maxer en 4 mois au lvl50.

J'ai juste quêter comme j'aime en lisant le texte itou itou. Ca me parait OK surtout qu'on a pas des nouveau skills tout les niveaux.
DE 1 a 42 environ 1 semaine j ' ai fait pour la suite je pense au maxi tu met 2 semaine .
En gros en jouant tous les jours sans tomber dans le hardcore tu peut faire 3, 5 semaine , en hardcore tu vas metre un peu plus de 2 semaines .

Pour ralentir serait pas mal qui bloque chaque dizaine de level par une quete épic ,diminuer exp , sa ralentirait un peu deja car s est vrait qu 'on monte tres vite .
Citation :
Publié par Nashack
DE 1 a 42 environ 1 semaine j ' ai fait pour la suite je pense au maxi tu met 2 semaine .
En gros en jouant tous les jours sans tomber dans le hardcore tu peut faire 3, 5 semaine , en hardcore tu vas metre un peu plus de 2 semaines .

Pour ralentir serait pas mal qui bloque chaque dizaine de level par une quete épic ,diminuer exp , sa ralentirait un peu deja car s est vrait qu 'on monte tres vite .
Tu parle semaine /played? Moi, je parlais mois réels. En général, je joue 15-20hmax/semaine, pas casual mais loin des hard core à 30+! En plus, j'aime me balader, je craft, etc...

Oui, je veux bien croire que le groupe hardcore peut faire très vite. Dans ma guilde LOTRO, il y avait un gars qui à maxer avant la fin du mois gratuit! Chacun son rythme après tout.

C'est surtout FC qui risque d'avoir des pb aves les hardcores. Le leveling rapide ca va pas lui donner beaucoup de temps pour faire le "polish" du end-game. Déjà, que tout le monde reconnaît qu'il y a encore un peu de boulot sur le jeu de base.

Bref, quand je fait le ration vitesse leveling/mon temps de jeu, ca me va. Et comme disait quelqu'un, avec un MMO qui sort tout les six mois, il y a de la rechange si besoin!
Citation :
donc l'important est un contenu divers et non de dire vous avez 4 objectifs.... nous on va faire qu'il vont vous prendre 600-800 h de jeu.
C'est exactement pour cette raison que beaucoup de joueurs sont allergiques aux montées de niveaux interminables.

La période de leveling devrait être un véritable moment ludique et ne devrait pas être vécue seulement comme une volonté de la part des développeurs d'allonger artificiellement la durée de vie du MMO.

En ce qui me concerne, je ne veux pas d'un leveling long, répétitif et ennuyeux mais je n'ai rien contre un leveling long, ludique et varié.

Le réel intérêt du leveling, c'est ça le fond du problème.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés