Ya un abus dans le dosage, pas sur le principe ; pour un joueur confronté à un sram invisible, il faut essayer de déduire sa position, soit en fouillant la zone probable via des sorts (flamiche, ralentissement), ou soit en frappant en zone. Sans aller jusqu'à dire qu'un joueur peut trouver facilement le sram, parce que ça varie fortement selon les sorts à dispo du joueur, des PMs du sram et de sa manière de se placer, disons que les adversaires du sram ne sont pas complètement démunis face à l'invisibilité s'ils raisonnent un peu, et que c'est une bonne chose. Mais une IA ne peut, à l'heure actuelle pas tenir ce genre de raisonnement. Il faut donc un palliatif pour éviter les abus, c'est le facteur de détection des mobs. Actuellement, ce facteur est mal dosé, mais son existence est bel et bien indispensable. L'abus le plus simple sinon étant l'utilisation d'un double compte sram, capable de rester invisible en permanence grâce à l'invi d'autrui, donc d'être quasi invincible en PVM.
Pour ce qui est du dosage du facteur, je dirais qu'il devrait être aux alentours d'1/5 à 1/6, ou bien un taux plus bas, genre 1/10, à condition qu'une fois qu'un des mobs a repéré le sram, tous les autres mobs connaissent sa position jusqu'au prochain tour du sram.
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