L'invisibilité des Sram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ougah
ça,tu parles de sram tthl lvl alors,car meme bien équipé j'ai +0 PO
tu m'explique comment on a 0po au lvl 127
Citation :
Tu parles de quel sort là ? Car invisibilité n'a pas de coup critiques aussi bien au lvl 1 qu'au lvl 6 (cf screens en pièce jointe)
si tu avais fait attention on parlais d'une modif du sort et désolé 2pm fixe s'est non, Pour la simple et unique raison quand pvp sa va gueuler

Par contre un CC sur le sort la s'est moins busay, ou alors on le met comme coups sournois voir attaqua tromp => 1/50cc et 1/40cc
C'est une nouvelle mode de mettre des couleurs illisibles? ^^

Sinon faudrait ptet arreter de se moquer du monde un moment, ton double se fait peut etre tuer en un tour sur grobe, mais à coté tu as un piège d'immobilisation somme toute assez horrible... Ca demande un minimum de sagesse, mais ca je crois, personne n'ira se plaindra d'en avoir, si?

L'invisibilité a toujours été quitte ou double et comme il a été signalé déjà plus tot, vous ne devriez pas vous plaindre car si l'Ia était capable d'agir comme nous, une fois qu'un mob vous a "vu", les autres ne seraient plus hésitants.

Enfin détaillons cas par cas:
-En PvM multi, je ne savais pas que c'était utile, hormis pour le(s) PM(s), généralement c'est plutot une grosse gène... ^^
-En PvM solo, ca ne change rien il me semble puisque dès que vous frapper vous êtes à nouveau visible (à plus forte raison pour un sram agi qui n'utilise donc pas les pieges).
-En PvP multi, l'invisibilité est rarement jouée comme telle, car il y a généralement un éca et/ou un sram dans l'équipe en face annulant son effet.
-En PvP solo, je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise foi. On peut déduire le déplacement d'un Sram invisible au premier tour, surtout si celui ci n'est pas très futé et qu'il ne fait que se rapprocher directement. Mais au delà de ca, tout se joue sur la chance ensuite.
Et jouant Osamodas, si mes invocations repéraient autant que ca, je pense que j'aurais quelques victoires... Alors qu'étrangement, entre l'invisibilité et le piège d'immo, je me retrouve souvent à prier en invoquant, pour rien et que la classe Sram reste une bête noire pour ça.

Bref, c'est pas bien de se plaindre inutilement et d'en rajouter en masse.
Solomonk 0 PO
Cape craq Legendaire/Minotoris 0 PO
Botte titude 0 PO
Amu Dragoeuf 0 PO
Gelano 0 PO
Anneau DC 0 PO
Ceinture Sula 0 PO
Dofus cawotte 0 PO
Dofawa 0 PO
Dofus tutu 0 PO
Familier 0 PO
Ramougre 0 PO

Donc bon hein

|Modéré par Ganjalo : Mais bon sang, vous faites exprès ? Il y pourtant eu deux rappels de modération... Tu gagnes un avertissement.|
Salut, je pense aussi que vous n'avez pas vraiment de quoi vous plaindre, ce sort est peut-être l'un des meilleurs. Vous vous plaignez que certains monstres vous repère en étant invisible, mais si ce n'étais pas le cas se serais l'invincibilité non?
Ce sort vous rends invisible pour seulement 1PA et en plus vous file des PM (1 si vous ne l'avez pas niveau 6), en PvP c'est très fort surtout.

Je trouve franchement que c'est un sort très utile, après vient le tacle, mais comme l'avais si bien dit Yuyu et un dev, le tacle empêche le monstre de bouger, mais de jouer, c'est pas normal d'empêcher un monstre de jouer comme ça, c'est comme pour le Moon soloté par un Feca, si il ne peut pas attaquer et se fait taper, c'est normal qu'il batte en retraite.

Un sram agi a de bonnes attaque aussi, une forte puissance de frappe au marteau, quand on tombe sur un bon jet, et arnaque avec une PO boostable. Je pense comme BP aussi, au niveau 127, sram, ne pas avoir des +PO, c'est... presque ridicule, tu devrais avoir genre +1 ou 2 mini, voir 3, mais c'est clair que si on sort pas un peu de l'ordinaire... vers un niveau 140 tu devrais pouvoir atteindre les +4 ou 5PO facilement sans avoir à sacrifier beaucoup de force de frappe.

Enfin bref, tout ça pour dire que l'invisibilité est très bien comme ça.

Edit : Stplz, change de couleur, impossible de lire comme ça.
Citation :
Publié par Ougah
Solomonk 0 PO
Cape craq Legendaire/Minotoris 0 PO
Botte titude 0 PO
Amu Dragoeuf 0 PO
Gelano 0 PO
Anneau DC 0 PO
Ceinture Sula 0 PO
Dofus cawotte 0 PO
Dofawa 0 PO
Dofus tutu 0 PO
Familier 0 PO
Ramougre 0 PO

Donc bon hein

Entre nous si soit disant tu as un tutu , tu as assez de CC pour avoir être 1/2 de ce fait prend toi une amu du printemps et tu gagneras 2PO .
je vois pas l'interêt de prendre une drag si on a un tutu
Citation :
Publié par Zackoo
Entre nous si soit disant tu as un tutu , tu as assez de CC pour avoir être 1/2 de ce fait prend toi une amu du printemps et tu gagneras 2PO .
je vois pas l'interêt de prendre une drag si on a un tutu
En meme temps l'interet est super simple hein renseigne toi sur l'amu drag tu comprendras que pour un sram agi les %pieges sont assez important
...
Sinon pour la po ; tu vas xp et tu fais fais kalyptus +receuses et hop +2po , sinon tu montes sram marteau et gamine zoth ;o

Edit : Zackoo , chacun ces gouts après
Citation :
Publié par Shadox-
En meme temps l'interet est super simple hein renseigne toi sur l'amu drag tu comprendras que pour un sram agi les %pieges sont assez important
...
Ha désolé mais entre des %pièges et 2PO mon choix est comment dire ... tout fait
Cape Rat blanc -> +1po
Feuille de Printemps -> +2po
Ceinture des Vents -> +2po

Alors voila, 3 items totalement compatibles avec ton stuff, tu perd assez peu d'agi pour gagner 5po, alors apres si tu sais même pas te stuffer même avec un tutu, même apres 5 ans de jeu, et si j'arrive a te donner un meilleur stuff sans jouer sram... Tu te remet pas un peu en question ?
Citation :
Publié par toutoun
Bonjour, Bonsoir
Amis Sram, je viens a vous, enfin vous venez a moi, Non, c'est bien toi. pour un problème récurant concernant notre sort "invisibilité".On dit "récurrent" Je trouve tout simplement inamissible Inadmissible que les différents groupes de monstres, et les invoques des personnages, puissent nous voir. Notre stratégie (pour certain), est basé sur ce sort, et donc le voir gâcher par une arakne, un chafer, ou autre tofu est simplement lamentable. EauMayGeaude. Tu vas devoir faire comme les poux ou la grippe. T'habituer et devenir encore plus résistant. REVOLTONS-NOUS. Oui ! Rendons les Srams totalement invisible pendant 10 tours, mettons l'attaque mortelle à 2 pa ! Hu. Les féca's et Xelor's sagesses sont trop buzay's ! Dégueulasse !
Bon jeu. Merci, toi aussi

Sinon, à quand des post's sur le "LES FECA SONT TROP BUZAY" ? Les Sram's viennent d'essuyer une MAJ assez conséquente, certes, et ça y est, tout est bon pour faire un sujet sur les pauvres sram's ? Le jet +2 pm tombe assez souvent au lvl 6. Bon ça ne vous fait que 6 (voire 7) pm contrairement aux Enu's qui peuvent en obtenir un de plus (Si je ne m'abuse) Sinon, le "Lesmonstresilsmevoienttoutletempsetc'estdégueulasse!", hé ben... Je ne pense pas qu'il faille employer le "tout les montres me voient". C'est pas parce que deux-trois bouftou's t'ont vu...

Enfin, j'espère que tu sauras t'habituer, t'accoutumer.
On peut recentrer un peu le débat ?
Oui, invisibilité est un bon sort, malgré sa faiblesse PVM. ça n'en rend pas pour autant cette faiblesse PVM acceptable : à la base, le sort c'est bien "invisibilité", pas "boost PM pour 1 PA". Les srams doivent pouvoir utiliser avec efficacité l'invi et l'invi d'autrui en PVM, sans abus, mais sans non plus se faire détecter trop souvent. Ça aura en plus un impact normalement très positif sur l'utilité du sram en multi.

Tant qu'on y est, il serait peut-être bon de réviser un poil les fonctionnements des repérages Sram et Eca.
Proposition : repérage n'annule plus les invisibilités, mais buffe les joueurs dans sa zone (alliés ET ennemis) pour leur permettre de voir les invisibles (joueurs, créatures et pièges) pour la durée du buff. Ensuite, libre à ces joueurs d'utiliser un sort de débuff sur les cibles invisibles.
ça permettrait entre autres aux srams de joueur avec leurs pièges en multi sans être obligés pour celà d'annuler leur propre invi et celle de leurs alliés. Et ça donnerait un réel intérêt à monter ces sorts. Ça impliquerait également une gestion de la visibilité des adversaires, puisqu'il pourrait devenir intéressant de débuffer les adversaires selon leur capacité à voir ou pas les invisibles de la team.
Évidemment, dans ces cas, ces sorts se verraient affublés de tours de relance.

PS : question qui a plus ou moins à voir : est-ce qu'un feca qui lance une glyphe sous invi d'autrui reste invisible ?
@ Anotherjack : Ouai t'as raison mais ca revient au probleme deja cité : 8srams passent tout le combat invisible avec invisi d'autrui ... ET donc , ils font quoi les mobs ? Ils se font une belote pendant une heure ?
Citation :
Publié par anotherJack
PS : question qui a plus ou moins à voir : est-ce qu'un feca qui lance une glyphe sous invi d'autrui reste invisible ?
Oui. Glyphe et piege c'est la même chose. Tu peux aussi soigner invisible, retirer des pa invisibles, etc... (oui les xélors et eni aiment invisibilité d'autrui).

Après pour le fait d'up l'invisibilité en pvm, je ne suis pas du tout pour, car ca donne accés à trop d'abus.
Citation :
Publié par Shadox-
@ Anotherjack : Ouai t'as raison mais ca revient au probleme deja cité : 8srams passent tout le combat invisible avec invisi d'autrui ... ET donc , ils font quoi les mobs ? Ils se font une belote pendant une heure ?

Si on fais invisibilité d'autrui 1 tour avant la fin de Invisibilité.l'invisibilité d'autrui est annulé,elle s'efface en même temps que l'invisibilité donc,dès le tour du sram ^^
Citation :
Publié par Psychonetique
Les invoques ont une IA de merde, alors autant qu'elles servent à quelque chose non ?
oui les invoc' ont une IA de merde ^^' mais si pour toi une IA pourrie c'est avoir plus de bon sens que certains joueurs au point de trouver les joueurs invisibles, c'est pas une IA pourrie
je vérifie..

(fini de taper a minuit )

EDIT: waw...3 minutes pour corriger LA faute d'orthographe ><'
Pas étonnant que les monstres vous trouvent, ils ont un odorat beaucoup plus développé. Essayez de vous enduire de crottin de dragodinde, en couvrant votre odeur cadavérique cela peut couvrir votre trace.

Sinon, plus sérieusement, je n'ai jamais vu un sram en difficulté pour xp. C'est une classe très amusante à jouer en PvP, très embêtante pour les autres joueurs, je ne vois pas pourquoi on l'améliorerait.

De plus, les invocations ne vous détectent pas si souvent.

Iopéra
Citation :
Publié par Shadox-
Cf post plus haut : je n'ai pas proposé de supprimer le facteur de détection précisément pour ce genre d'abus ; j'ai proposé par contre de le réduire car il semble clairement trop élevé actuellement. Donc les srams (note, il n'en faut que 2 pour une invi permanente) se feraient quand même cogner régulièrement, et en contrepartie doivent gérer l'intégralité du combat aux pièges, ce qui est bien moins rapide que de grands coups de dagues dans la gueule avec un double qui tanke - et laisse donc davantage de temps aux mobs pour les allumer.

Citation :
Publié par Yuyu
Après pour le fait d'up l'invisibilité en pvm, je ne suis pas du tout pour, car ca donne accés à trop d'abus.
À priori, tout dépend essentiellement du dosage du facteur de détection. Quels abus vois-tu qui ne dépendraient pas de ce dosage ?
Ben justement, c'est pour ça qu'il faudrait qu'un sram se dévoue pour qu'on aie des stats fiables sur la détection (ou qu'une bonne âme du studio veuille bien nous balancer la formule). Ça fait des années que les srams gueulent sur ce point, effectivement pour ce que j'ai pu en voir ils se font repérer super souvent en PVM, et n'utilisent réellement leur invi que pour le PM en balançant un repérage juste derrière, je suppose que c'est pas par pur masochisme - mais bon, on connait aussi l'aspect psychologique qui fait qu'on retient plus facilement les ECs que les CCs..
Citation :
Publié par anotherJack
À priori, tout dépend essentiellement du dosage du facteur de détection.
en effet... j'ai l'impression que si c'est juste ça le problème ça va tout régler... ça serai bien..

EDIT:
oui je suis d'accord pour les année ^^' je viens de up un sujet de 2006...
c'est sur que même moi mon invi je m'en sert que pour le PM en pvm et je trouve pas ça trop normal :/

Ne pas être dans la zone du monstre, généralement la l'invoc ou monstre par dans une direction opposé a la notre. (donc sa implique aussi vouloir taper de loin, avoir un mini de po 3-4)

La 2em, s'est surtout quand je cac en groupe un montre. Parfois je lance invisible , surtout quand je suis la cible d'un meulou par exemple, il arrive que là le monstre change de cible et même à la fin d'invisible.
Pour le juste au dessus, non il n'y a pas que les bouftous.
J'ai fais des séances d'xp sur différents lieu(tourbière nauséabond, ile oto, kani, drago oeuf, lande sidi et j'en passe, et meme constat l'invisibilité ne sert pas, juste pour le pm).
Et comme dis plus haut en multi pvm, les sram utilise invisibilité que pour le PM.
Ce qui retire tout le sort non?
Et arrêté de dire, certain, tue l'invoque avec un piège, je veux bien,montre moi le piège air.
Mais bon c'est rien.

Aller bon jeu.
Citation :
Publié par toutoun
Pour le juste au dessus, non il n'y a pas que les bouftous.
J'ai fais des séances d'xp sur différents lieu(tourbière nauséabond, ile oto, kani, drago oeuf, lande sidi et j'en passe, et meme constat l'invisibilité ne sert pas, juste pour le pm).
Et comme dis plus haut en multi pvm, les sram utilise invisibilité que pour le PM.
Ce qui retire tout le sort non?
Et arrêté de dire, certain, tue l'invoque avec un piège, je veux bien,montre moi le piège air.
Mais bon c'est rien.
Aller bon jeu.
C'est fou comme les gens sont de mauvaise fois , tu ouin ouine parce que tu as pas de piege agi , ben t'as qu'a boost piege désinvocateur si tu veux tuer les invos.
Et arrêtez de me faire rigoler à dire : "ouais mais je joue agi alors j'ai pas de force les pièges ça sert à rien". Je vais parler pour les sram HL , voir THL , les moindres dagues potables demandent 150 de force ( et encore la majeure partie des srams jouent receuses qui demandent 250) , et t'as un solo qui te fait des % pieges et ton stuff un minimum de +dmg.

Perso je joue sram agi 19x , et mes pieges de masse varient entre 140 et 180 , avec 101 force de base, donc faut pas déconner nonplus et arrêter de raconter n'importe quoi, et même avant ce level t'as tout plein d'item qui te file des % pieges en plus de l'agi.

Quant à l'invi , j'ai la flème de m'exprimer sur ça.

Exi,
question bête d'un non sram : la détection est-elle automatique?

si non , y a t'il un rapport avec la différence de niveau ou de niveau du sort-grade du mob? ou les deux?

Par exemple un bouftou de grade 5 soit niveau 15 est-il moins affecté par l'invisibilité qu'un bouftou de grade 1 soit niveau 3 ? (pareil avec le crqqueleur légendaire : grade 1 niveau 220, grade 5 niveau 240)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés