Les guildes sur WoW: une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Je joue aux MMORPG depuis 2003. J'ai essayé pas mal de jeux, et à ces occasions, découvert de très bonnes guildes. Pourtant ce qui me frappe dans WoW, c'est la difficulté de trouver une bonne guilde.

Guilde moulin où on entre comme on sort, Guilde fantôme composée de 95% de reroll occasionnels, guilde poubelle où on parle un français improbable, guilde qui implose en cours de route à cause d'un /roll foireux, guilde élitiste qui demande un énorme investissement en temps de jeu, etc.

Est-ce le concept de jeu de WoW qui explique ce phénomène ? trop de casuals ? manque d'outils de gestion de guilde ? trop d'objectifs possibles ?

Merci de nous faire partager votre expérience.
Tu a oublié d'insérer la phrase; trop de gens qui ne pensent qu'à leur c*l et qui ne voient dans une guilde qu'un moyen de se stuffer sur le dos des autres avant d'aller chercher bonheur ailleurs quand y a plus rien à gratter.
Bah soit tu cherche mal soit tu cherche mal Enfin c'est sûr il y a de mauvaises guildes comme partout, mais bon ce n'est pas très compliqué d'en trouver une sympa avec les gens qui te correspondent.
De plus il y a pas mal d'outils mis à disposition des guildes ( forum, ts, irc ... ) pour permettre une communication !
La communauté de wow est tellement grande qu'il y a beaucoup de guildes crées et qui sont inutiles, à toi de faire le tris, mais avec un peu de patience on trouve toujours une guilde je pense; )
ilf aut bien chercher, mais ont rouve toujours une guilde à son pied! (ah non merde c'est pour la chaussure ca! )

Après, je pense que le système wow met trop en avant le stuff comme dit plus haut.... Et ca se voit aux réflexion du genre: "faire onyxia? aucun intérêt" Aucun intérêt niveau stuff c'est certain, un défi plutôt limité c'est sûr, mais un moment de déconnade c'est toujorus bon à prendre!

<se souvient d'avoir fait les Mortes mines en groupe de 5 lvl 60 on s'était bien marré xD >