Idée : Choix de Ressources pour le Craft Sécurisé

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, mon Idée est très simple, pourquoi ne pas ajouter un bouton pour choisir la quantité de l'objet que l'on veut créer dans le Craft Sécurisé ?
Sa ferait gagner du temps, exemple : Je veux faire 500Pain, j'ai les ressources mais je ne suis pas Boulanger. Je demande à un boulanger de faire les 500pains en Craft Sécurisé. Au lieu de mettre les ressources 1à1, je pourrais choisir la quantité de ressources.

Il y a une solution : Demander au boulanger de faire les 500pains puis de les échanger contre les ressources. Ok, mais si le boulanger n'a pas les ressources ?

Après avoir effectuer plusieurs recherches, je n'ai trouver aucun post similaire.

Ce n'est qu'une Idée.

Merci de donné votre avis.

TwitterBlogYoutube
Suffit que tu donne les ressource au boulanger pis vlà .

Et puis si ce system est instaurais, tout le monde utilisera le craft sécurisé et ça suxx =°
Citation :
Publié par Abyssale
tu filles les ressources au boulanger, il te fait tes pains et t'es content.
Oui mais dans le Craft Sécurisé, il y a certaines personnes qui arnaque (tout métier confondu).
Après les autres disent : vous n'aviez qu'a utilisé le Craft Sécurisé.

Edit pour blacklink38 : Je rappelle que ce n'est qu'une Idée.
Quand le craft sécurisé est sorti, le craft perso et relançable (bouton Répéter la recette) existait déjà. Et pourtant, pourquoi n'y a-t'il pas cette fonction en craft sécurisé ? S'ils ne l'ont pas intégré au craft sécurisé, c'est qu'il doit y avoir une raison. S'ils ne l'ont pas intégré au craft sécurisé, alors ils n'intégreront pas le système automatisé (étant une variante).

Doit y avoir une raison du genre faille qui pomperait les ressources du crafteur sans consentement, quelque chose dans le genre =/ .

Mais +1 bien sûr.
t'as qu'à choisir un artisan dans le bouquin et qui a une bonne reputation.

En gros tu voudrais une modification parce que t'es pas assez malin pour pas te faire arnaquer ?
Citation :
Publié par Abyssale
t'as qu'à choisir un artisan dans le bouquin et qui a une bonne reputation.

En gros tu voudrais une modification parce que t'es pas assez malin pour pas te faire arnaquer ?
Personnellement, je ne me suis jamais fait arnaquer, mais sa arrangerais du monde.
Salut,
Citation :
Publié par SuperNovae
Doit y avoir une raison du genre faille qui pomperait les ressources du crafteur sans consentement, quelque chose dans le genre =/
Je pense que le seul problème, c'est que l'artisan deviendrait un pnj, ni plus, ni moins...

Si tu veux des pains en quantité, un vrai boulanger t'échangera tes ressources + son salaire contre les pains finis, donc pas besoin d'échange sécurisé "à répétition" (un boulanger a toujours 500 pains d'avance).

a+
Nipul
Jvois pas l'interet hein, tu veux faire 500pains, t'as les ressources, tu sais que le mec derriere est réglo, tu filles tes ressources, il te les fait et te rend le résultat, ça revient au même (arnaqueurs exclues) que ton idée.
Bonjour

J'adhère totalement à ton idée ! Je pense notamment aux fm par runes qui peuvent être (TRÈS) long. D'ailleurs beaucoup de mages refusent de fm par atelier et acceptent seulement par échange, ce qui engendre un nombre d'arnaques énorme (compte fake etc).

L'artisan ne deviendrait qu'un pnj ? Parce que c'est pas le cas ? rester planté à l'atelier (ou pas) à attendre qu'un client te MP, puis craft, craft et recraft ... De plus que se soit l'artisan ou toi qui chain les pains (dans l'exemple cité) c'est exactement la même chose donc je vois pas bien d'où tu tires cette conclusion de "artisan-pnj".

Non décidément cette idée me plaît beaucoup. Je vois pas l'inconvénient que ça apporterait, et la sûreté de ne pas se faire avoir, ça, c'est rassurant

Ewl
J'aime pas le principe moi non plus car ça tue d'avantage les relations entre joueurs.
Il éxiste des gens de confiance dans Dofus, il suffit de savoir les trouver.
Citation :
Publié par Seyroth
Tu fais comment pour le paiement? Et puis contre, on est pas vos pnj arrêtez un peu
Et tu fais comment pour le paiement en craft sécurisé ... ?

Et puis si tu décides d'être artisan, c'est pour mettre ton talent au service de la communauté. Il n'y a aucun rapport avec être pnj

Son idée a juste pour but d'éviter les crafts par échange et/ou d'aller plus vite lors de craft sécurisé (lorsqu'il y a beaucoup de craft à faire). Ceci veut dire :

* Gain de temps (pour le client et l'artisan)

*Le problème de confiance entre le client et l'artisan est résolu.

@MoYoX : Et avant de les trouver, il faut se taper ceux qui ne sont pas de confiance . De plus actuellement, l'artisan fait les crafts dans son coin (par échange) pendant que l'autre attend sans rien faire. Avec son système, les deux joueurs (client et artisan) verront ensemble l'avancement des crafts, et une discussion pourrait être favorisé du coup.

Ewl
Citation :
Publié par Ewl
Et puis si tu décides d'être artisan, c'est pour mettre ton talent au service de la communauté. Il n'y a aucun rapport avec être pnj
Es tu artisan? Parce que si c'est le cas je veux même pas oser croire que tu n'as jamais eu de clients entrant dans l'atelier, t'écrire un bref "invite clef sacri" (A ce moment t'es pressé, tu te dit soit je vais faire ça vite fait), tu lui craft sa clef et il part sans un merci.

Donc ouais, j'estime me faire traiter assez souvent de pnj comme ça Et je parle même pas du mode "public" qui te transforme réellement en pnj.
Je comprend pas pourquoi vous parlez de confiance ...
Quand je veux fm ma vent crois moi l'artisan prefererais un systeme comme sa vient d'être proposé ... pourquoi ? Euh je veux bien renforcer la confiance toussa mais quand tu te fait chourré ta vents tu la dans l'os hein et la confiance bah .... (je prend la vents en exemple mais y en as plein comme sa genre coiffe BR)
edit : ah enfaite je suis joiallo 100 et j'aimerais bien ce systeme quand même
Pour te répondre, oui je suis artisan. Le coup du "hep eca invit" sans un merci, un s'il te plait et sans un "merde" oui je l'ai vécu (comme la plus part des artisans hélas)

Mais je le redis, je ne vois pas ici ce que viens faire ce genre d'allusion. Il n'est pas question ici d'emmener le client a dire "hep machin invite et grouilles toi" mais de rendre plus apprécié le craft sécurisé lorsqu'il y a de nombreux crafts a enchainer (je vais pas reprendre les arguments que j'ai donné plus haut, j'ai la flemme).

Ewl
Je pense que le probleme vient particulierement au niveau de la joaillomagie...
J'ai vu bon nombre de joaillomage et autres partir avec l'item sans demander son reste...
Et puis quand on veut passer 50 runes sur un objet on souhaite pas forcément passer 4h sur un craft...

Voila ma visoin des choses
bof, perso j'ai pas mal de metiers plutot hl, dont joaillomage et costumage 100, et le mode "automatique" ou avec la possibilite de repetition en craft securise ou en Fm securise, j'en ai pas vraiment besoin... certes, il y a des choses qui peuvent prendre du temps, mais bon... quand on veut un resultat, faut etre pret a y passer le temps necessaire quoi...
Citation :
Publié par xervicus
bof, perso j'ai pas mal de métiers plutôt hl, dont joaillomage et costumage 100, et le mode "automatique" ou avec la possibilité de répétition en craft sécurisé ou en Fm sécurisé, j'en ai pas vraiment besoin... certes, il y a des choses qui peuvent prendre du temps, mais bon... quand on veut un resultat, faut etre pret a y passer le temps necessaire quoi...

Une personne pratiquant la fm qui ose dire sa....Dit moi, tu ne craft que pour tes potes ? si oui, alors je te comprend.

Moi je suis aussi costumage, sauf que je fm pour toute la communauté et entre passé 1mn sur un fm, et 30mn en sécurisé...bin le choix est vite fait hors cela laisse des failles a de nombreux anarqueur de pseudo comme dit dans d'autre sujet recamment.

Ce système sa fait déjà longtemps qu'on en parle et j'espère que sa fera assez de bruit pour que les Devs y pensent.
Allons jusqu'au bout:

Mode publique automatique pour que j'ai plus a confirmer quoi que ce soit de mon coté
Je met un tarif en Kama/nbre de case, transféré automatiquement quand le client lance le craft
Le craft automatique dispo en sécurisé
La petite musique d'accompagnement pour faire patienter le client

Moi je dis que la vie d'artisan serait belle ainsi.....Oupas
Je suis contre.

De un, déjà que le craft sécurisé ne facilite pas le dialogue et la relation de confiance entre l'artisan et le client (MMO toussa) alors si en plus celui-ci avait tout les avantages des crafts "traditionnelles" :/

De deux, j'ai parfois l'impression d'être une borne ou le client met ses ressources, appuie sur le petit bouton et se casse sans même un merci, je n'ai pas vraiment envie que cela empire.

De trois, si vous n'êtes pas capable de faire confiance a un artisan ou d'en trouver un en qui vous avez confiance, je vous déconseille de jouer à un MMO ou vous conseille de jouer avec vos mules.

Bien à vous
Tu sais un boulanger de haut level, il est pas à 500 pains près, surtout pour se coller un floodeur qui va crier partout que xxx est un arnaqueur Olol².

De plus, trouves un Boulanger qui connaisse l'utilisation du mode Sécurisé

A moins d'être sur un serveur sramique, c'est pas dans la boulangerie/patisserie qu'on doit se soucier de la confiance de l'artisan, mais plutôt sur des crafts qui reviennent chers, comme tailleur, cordonnier ou bijoutier
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés