Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Aller à la page... |
[DEBAT] le payement à l'item pour Dofus.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Citation :
![]() Bref, les abos sont tous des cheaters ![]() Il ne faut pas chercher trop loin pour comprendre que l'achat direct d'un item avec de l'argent réel est une problématique différente des avantages perçus par les adeptes du multicompte. L'acheteur aura l'usufruit directement de l'item ou de la somme de kama contre espèces sonnantes et trébuchantes: ici il y a achat d'une amélioration directe du stuff ou des économies de l'avatar. L'abonné en payant 1, 2 ou 8 abo, n'achète que le droit d'utiliser ses persos et un certain confort de jeu: et non pas directement d'une amélioration de son stuff, d'équipements, ou de kamas... La différence est assez énorme pour ne pas avoir à les mélanger. Maintenant, qu'il y ait des adaptations du gameplay pour limiter les abus du multicomptes, on est tous assez d'accord qu'elles sont nécessaires. Mais mettre sur le même plan le multicompte et l'achat d'items: c'est une erreur de raisonnement. Maintenant, on peut ouvrir effectivement, un topic sur les aménagements souhaitables pour limiter l'impact néfaste et les trop grandes disparités entre les monocompte et les multicomptes. Mais c'est un autre sujet. Quant aux bénéfices IRL, je voulais attirer l'attention dessus, car il s'agit bien de cela: acheter IRL un équipement/une ressource dont on disposera IG. Mais cette vente rapporterait, non seulement un avantage au joueur acheteur, certes; mais surtout un bénéfice pour le vendeur. Dans l'exemple du familier d'abo: il n'est pas vendu, donc pas acheté; car c'est un cadeau. Idem pour les chevalier noirs, etc... Que certains joueurs soient tant à cran, ou accrocs, pour transformer cette réalité en nécessité d'acheter un billet d'avion pour aller à la convention, ou solder son compte bancaire pour faire une razia dans sa librairie, c'est une interprétation fantaisite. Dans l'optique des GS, c'est les GS qui ramassent la monnaie. Pour la vente de code audio c'est un joueur particulier. Et dans l'optique que ce soit AG qui mette en place un tel système, c'est AG qui récolterait les bénéfices. Dans le cas d'un abonnement, d'un double abonnement ou d'un triple abonnement: en ayant écarté les familiers d'abo sur le fait qu'ils sont des cadeaux et donc non monnayables directement, on a une pléthore d'avatars livrés totalement nus sans autre richesse que leur propre existence. C'est l'utilisation des ces persos qui va créer des richesses, pas le fait de s'être abonné... La différence est subtile, mais je ne doute pas que tu sauras faire la part des choses. Citation :
Ensuite pour protéger, dans une certaine mesure, les plus addicts. Et là ce ne sont pas forcémment les plus jeunes que je vise. Enfin pour ne pas créer de rancoeurs qui seraient alors plus légitimes que celles déjà bien présentes alors qu'elles n'ont aucun fondement logique (ex: percos actuels). Enfin, dans une certaine mesure pour la pérennité d'AG... Je pense que seul le temps de jeu doit être la variable qui permette de faire évoluer son perso, et le seul service marchandable. Cela étant dit, je ne suis absolument pas contre les opérations marketing (le pingouin offert pour l'achat d'un magazine de jeu associé pour l'occasion, d'une carte chevalier en cadeau pour l'achat du dofus monster, du faenor offert pour la bd de maliki, la pano wabbit, la loterie, etc...). Citation :
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Sam le terrible |
Héros
|
Personnellement, je suis pour.
On paye un abonnement et en cadeau on a des familiers, pourquoi ne pas intégrer des items à la place. |
![]() |
|
|
Ah mais j' ai pas souvenir de m' être posé en "norme du joueur multicomptes", je montre juste à Crevette qu' il est dangereux de généraliser, ça va pas au delà. Après je maintiens ce que je disais dans mon premier post (chose que visiblement personne n' a remarqué), la façon dont Dofus est conçu favorise forcément le multicompte, c' est un fait. En dehors de l' aspect tour par tour et du client (très) relativement peu gourmand, c' est le gameplay en lui-même qui implique ça. A savoir l' aspect farming obligatoire et les paliers d' xp. Je maintiens aussi que s' il était fait en sorte que personne ne puisse jouer deux comptes (à la fois ou pas) il n' y aurait tout simplement aucun lvl 200 à l' heure actuelle et on serait certainement partis pour ne jamais en voir un seul sur quelque serveur que ce soit. Non pas que les THL soient des autistes, hein (enfin pas tous ![]() Parce qu' il n' y a alors que deux options, soit le type se reroll et stuff full sagesse et ses potes ne tiendront jamais 6 mois à faire xp une mule inutile lvl 199 (d' autant plus qu' il est impossible d' xp solo dans ces conditions), soit il garde un stuff qui lui permet de taper correctement mais dans ce cas il n' amassera jamais l' xp nécessaire au lvl 200... C' est donc bien beau de parler d' interdiction du multicompte, mais Dofus n' est (malheureusement?) pas un jeu qui est conçu pour le mono-compte, ou alors l' équipe du Studio a fait de grosses erreurs stratégiques qui ont amené le jeu à l' opposée de ce qu' il devait être. |
![]() |
|
Sam le terrible |
|
Citation :
![]() je n'ai pas dit que tous les multi compteurs profitaient de tous les avantages que j'ai listés, j'ai juste répertoriés les avantages potentiels qu'apporte le multi comptes (la preuve : j'ai parlé de cas particulier comme les mules Eni, ou les possibilités de RP). Après, le thème du débat est : "c'est-y bien de payer avec son nargent pour avoir des nobjets ?". J'ai considéré ce thème de manière plus large, de la manière suivante : "c'est-y bien de payer avec son nargent pour avoir des navantages (nobjets ou nautres) ?". Le multi comptes étant une manière de payer de l'argent IRL pour avoir "des trucs en plus" (quels qu'ils soient) IG. Après, on peut se cantonner tel le riz au seul débat des objets, mais on perd alors une corrélation pourtant importante (enfin ce n'est que mon humble avis). Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Sam le terrible |
Crevard Ingenieux |
Héros
|
Contre: les équipements ne vaudrait plus rien et les drops n'ont plus
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|