[Actu-IGN] Les villes de guilde et les forteresses

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobnar

Mais... si une forteresse est en zone ouverte des BK.

Comment peut-on empêcher une attaque-surprise et obliger au système de "fenêtres d'opportunité" qui sont en clair une façon de prendre rendez-vous pour une attaque?

Comment empêcher plusieurs guildes (même non coordonnées) d'attaquer la même forteresse en même temps?

Comment peut-on limiter le nombre des joueurs participant à cette attaque?

Sinon en enfermant le siège dans une instance spéciale...
Pas dans une instance (reproductibilité des zones) mais dans une zone.

Ta question, je me la pose depuis des mois. Il n'y a pas 36 solutions, il y a aura les BK mais ils seront divisés en une multitudes de zones (avec chargement).

En gros chaque forteresse aura sa propre zone et personne en dehors des membres de la guilde qui la possède ne pourront entrer dans cette zone sauf au moment de fenêtre d'opportunité.
Et comme, lors des sièges, les entrées dans la zone se feront sur invitation uniquement il sera facile de contrôler qui et combien de joueurs participent à la "bataille". Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs que l'on puisse se retrouver à l'autre bout du royaume et se faire téléporter directement soit dans la forteresse (si on est invité à défendre) soit côté siège (si on est invité à attaquer).

On y perd énormément car cela diminue grandement la circulation des groupes à l'intérieur des bk. Peu de roaming, pas de rencontre fortuite avec l'ennemi etc..

D'ici là qu'on puisse se téléporter directement dans sa forteresse à partir d'un point extérieure aux BK ... on ne rencontrera des ennemis que lors des petits rdv entre amis et ... dans les ctf.

C'est le gros point noir d'AOC pour moi (sûrement parce que je joue en team et que j'aime surtout les escarmouches de plaines), d'autres seront sûrement comblés par ce système.

A moins que je ne me trompes bien sûr...
Citation :
Publié par mouhyi
Ta question, je me la pose depuis des mois. Il n'y a pas 36 solutions, il y a aura les BK mais ils seront divisés en une multitudes de zones (avec chargement).

En gros chaque forteresse aura sa propre zone et personne en dehors des membres de la guilde qui la possède ne pourront entrer dans cette zone sauf au moment de fenêtre d'opportunité.

A moins que je ne me trompes bien sûr...

Peut être pas 36, mais plus d'une solution ça c'est sur ( surtout celle la )
Le système n'est pas être pas aussi souple pour l'ouverture au siège
Au lieu d'un :
"G1, Hey, G2, vous êtes libre mercredi de 21h à 23h ?",

ça sera peut-être un système réglé automatiquement sur le serveur qui, tout en laissant une petite marge de manoeuvre aux défenseurs, oblige quand même à une régularité dans les sièges. Par exemple, tous les 10 jours ou toutes les 2 semaines, sur une plage horaire assez fixe pour permettre à la majorité des gens de venir s'éclater dans la joie et la bonne humeur (pas à 4h du mat donc).

Sinon le système de téléportage des défenseurs au moment du siège, ça m'a rappelé tellement DnL que j'en ai eu un frisson malveillant ....
Citation :
Publié par Maryjan
ChefDeGuilde1 envoie à ChefDeGuilde2 : "T'es dispo demain soir pour que l'on établisse un siège de ta forteresse ? stplirl"

ChefDeGuilde2 envoie à ChefDeGuilde1 : " Ah nan ca va pas être possible, j'ai piscine avec les guildmates "

ChefDeGuilde1 envoie à ChefDeGuilde2 : " ah et Jeudi t'es libre ?"

ChefDeGuilde2 envoie à ChefDeGuilde1 : "Oui mais ChefDeGuild3 a déja reservé sur le calendrier et en plus avec ses 4 groupes Fixes CTF, et il a plus de points que toi"

ChefDeGuilde1 envoie à ChefDeGuilde2 : "Ahah c'est pas grave, je prendrais ChefDeGuilde3 a revers et j'acheverais son travail !"

ChefDeGuilde2 envoie à ChefDeGuilde1 : " Ouais mais nan, dans l'univers d'AoC, Conan il addait pas, tu peux pas "

Apparemment une fois le calendrier de liberté d'action établie la forteresse qui se défend ne pourra pas en changé (ou alors c'est pas marqué) ce qui empêche ton chefdguilde1 la petite phrases du afk piscine uhuh puisque la bataille se fera alors sans lui.

on passe le moment CTF je trouve sa n'importe quoi aussi ^^

Reste plus que le gankage de forteresses, je partage pas du tout ton avis sinon qu'est ce qui empêcherai chefdeguilde 31 et tout ces compère du dessous de ce mêlée a la bataille qui engendrerai déjà un zoli crash server et qui pourrait capturé la forteresses alors que la guilde ne comporte que 10 joueurs !
Damn je me rend compte que sa tue aussi tout simplement le mercenariat.

Désolé que sa soit en instance ou pas que sa soit anti bg ( quoi que sa m'étonnerai qu'à chaque bataille dans conan il eu un 3eme ou énième camp qui en profita, d'ailleurs je suis pas spécialiste mais j'est pas le souvenirs que sa soit arrivé une fois...)
je suis contre le gankage de forteresses ^^
Je pensais que le zone BK, c'était une unique zone, découpé en 3 régions avec 3 forts, 5 tours et 6 points de ressources par régions.

Ce qui sous entendait une liberté totale, d'aller taquiner une tour d'une région et puis d'apprendre sur le canal guilde qu'une armée adversaire est entrain de s'attaquer à notre forteresse, d'orga un truc en 2-2, engager des mercenaires pour surprendre de dos les assaillants.
Ou alors ralentir la construction d'une forteresse en s'en prenant aux ressources adverses..

J'ose espérer que c'est pas une forteresse = une instance -_-. où finalement le merceneriat se résumerait à complèter les rangs pour arriver à 50vs50 ou 100vs100.

Bref...
Citation :
Publié par -aizen-
je suis contre le gankage de forteresses ^^
Au contraire je suis pour, pas pour le fait du gankage en lui meme, mais pour la dynamique que ca implique: un siege avec gankage possible force la guilde qui assiege à bien verrouiller ses arrieres (d'ou l'appel au mercenariat) et surtout la force à accelerer le tempo pour diminuer les risques. Sans cette possibilité, ca risque de s'enliser.
Citation :
Publié par Maryjan
Je pensais que le zone BK, c'était une unique zone, découpé en 3 régions avec 3 forts, 5 tours et 6 points de ressources par régions.

Ce qui sous entendait une liberté totale, d'aller taquiner une tour d'une région et puis d'apprendre sur le canal guilde qu'une armée adversaire est entrain de s'attaquer à notre forteresse, d'orga un truc en 2-2 et prendre les assaillants de dos.
Ou alors ralentir la construction d'une forteresse en s'en prenant aux ressources adverses, bref...
Mais d'après les news, c'est pas trop ça.
J'ose espérer que c'est pas une forteresse = une instance -_-

C'est ce que je pensai aussi pour le découpage des zones , si on se réfère a sa

Citation :
Pour amasser en nombre suffisant toutes les ressources nécessaires, vous devrez vous rendre dans l'une des trois zones du monde, dédiées aux ressources et à la construction.
Et si j'est bien comprit puisqu'il parle a ce moment de la construction de forteresses.
Par contre il ne parle plus de tours, ce qui est dommage cars sa aurai été le genre de truc FFA qui aurait pour moi très bien convenue pour ton exemple cars plus ou moins importante pas comme une forteresses qui elle EST importante et ne peut pas se permettre d'être perdue a 4h du mat ou par 3 pauvre pèlerin venue ganké le dernier hommes encore en vie et le donjon qui était a 3 coup de tombé

Sa rajoutait un coté stratégique en plus si les troupes doivent se déplacé jusqu'au BK a capturé. Une tour bien placé sur le chemin possédé par une guildes allié pourrait ralentir la marche ennemi, une prise de BK étant de plus ou moins 2heures max ^^

Citation :
Publié par Osamoel
Au contraire je suis pour, pas pour le fait du gankage en lui meme, mais pour la dynamique que ca implique: un siege avec gankage possible force la guilde qui assiege à bien verrouiller ses arrieres (d'ou l'appel au mercenariat) et surtout la force à accelerer le tempo pour diminuer les risques. Sans cette possibilité, ca risque de s'enliser.
Pas-que tu croie que des guildes voudront l'allié avec les défenseur si il peuvent ganké le BK au dernier moment et avoir la possession? j'est des doutes
De même que si les défenseur doivent se préparé au gankage de guilde par l'arrière, par le devant, sur la droite et sur la gauche, la guilde peut espéré une apparition divine pour gardé leur BK lol
De plus rien n'est dit qu'avec une seule guilde on ne puisse pas attaqué de plusieurs coté, ce qui la diviserai les forces d'un seul attaquant mais jouerai autant de l'effet de surprise qu'un gankage et les défenseur devront aussi assuré leurs arrière.
J'ai pas lu les 8 pages mais y'a quelque chose que j'ai pas bien compris si quelqu'un peut m'aider : en ce qui concerne les "villages de joueurs", pas les forteresses hein, les villages (qui d'apres ce que j'ai compris, sont pres de ressources en zones non pvp donc) ; ca se capture comment? Premier arrivé premier servi? Et si y'a plus de place on fait comment pour prend le villages a une guilde? C'est pas possible? Je comprend pas tout...

Merci d'avance,
chacun le sien, et seul les raid de mob les menaces.
mais leurs apport reste limité.

avec on peut cumulé une fortresse qui elle suivant sont niveau donne des bonus extremement interessant.
J'ai plus confiance... on verra deux ou trois mois apres la sortie, voir ce que les gens disent. Mais je le sens tres tres mal ce jeu.
En tout cas, ce coté construction est une belle idée. Pas plus pour l'instant. J'attend de voir...
Chaque guilde a un village? Un village où on peut construire des batiment et tout? Hé bah...oO Ca veut dire il suffit que je monte une guilde (assez haut lvl) pour que j'ai un village? Non parce que je veux m'assurer de bien tout comprendre là ca peut etre pas mal du tout ça !

Bref pour retourner un peu sur l'article, les 2gros gros point noirs restent pour moi les instances pour les ressources et les "CFT power"... Surtout les "CFT power" qui je trouvent cassent un peu l'image de Conan : dark, mature, etc. en plus d'être des truc pas tres fun... 1 fois un soir où y'a rien a faire mais là ca va etre le rush si on veut prendre une forteresse; je vois deja les guiles passez des semaines et des semaines dedans dans l'espoir d'être pris pour l'attaque d'une forteresse.

Surtout que l'organisation de combat pour un CFT n'a rien a voir avec celle d'une prise de fort
Oui toute les guildes aurons un villes (zone instanciée) du moment qu'il ont un minimum de membre, si ses guildes veulent prouver leur valeur dans des combats pvp il y a 8 forteresse dans le monde d'hyboria (zone BK).
Citation :
Publié par Osamoel
Au contraire je suis pour, pas pour le fait du gankage en lui meme, mais pour la dynamique que ca implique: un siege avec gankage possible force la guilde qui assiege à bien verrouiller ses arrieres (d'ou l'appel au mercenariat) et surtout la force à accelerer le tempo pour diminuer les risques. Sans cette possibilité, ca risque de s'enliser.
Oui, mais la il est clair que Funcom ne souhaite pas d'interactions entre guildes : ni add (puisque sièges sur rdv et plafonnés en nombre), ni alliances (rien dans le jeu pour les gérer).

Le fait que le jeu ne gère pas les alliances de guilde interdit aussi par ailleurs la création de guildes de mercenaires qui sont réduits, en l'état actuel de ce qu'on nous annonce, à n'être en fait qu'un renfort ponctuel individuel recruté en dernière minute par une des deux guildes combattantes, un perso à la fois, pour compléter ses rangs lors d'un siège.

La non-gestion des alliances par le jeu interdit aussi en zone ouverte tout combat coordonné de deux guildes contre une troisième (comme on pouvait parfois l'avoir entre royaumes à DAoC) puisque dans AoC les races ne sont pas différentes d'une guilde à l'autre et que rien de très visible ne distinguera l'adversaire de l'allié.
Citation :
Publié par Bemol
Oui TvT. Mais la team n'est pas forcement une seule guilde, le leader peut inviter certaines personnes dans sa team (des mercenaires ...)

J'avais lu quelque part que ça serait pas des combats ouverts a la DAoC vu que chaque team a un nombre de places limites (par contre aucune idee de la taille de la team).
En gros ça veut dire que pouvoir participer à un siège sera un privilège rare ou peu accessible aux casuals? (tout au moins ceux qui peuvent pas passer la journée sur un jeu vu les plages horaires, ou qui ne sont pas le copain du pote de l'amis du chef de la guilde qui décide d'attaquer)

Dommmaaaaage !
Citation :
Publié par Saphide
Tu as bien résumé l'ensemble des points majeurs des sièges.

Au début ça m'a surpris, mais au fond je pense que cette planification est obligatoire, sinon ce serait assez injuste. <se rappelle des captures de forts et reliques sur DAoC à 4 heures du matin>.
Bein moi je trouve que s'organiser pour prendre la relique a 4h du matin c'était du courage et ils la méritaient
Pas si ils n'étaient pas dans le même fuseau horaire que la France (dom-tom, canadien...)^^

Sinon pour la nouvelle, ça s'annonce pas du tout comme je me l'imaginais... certainement beaucoup de chose qui semble restrictives sont utilisé pour garder un équilibre dans les batailles...à voir si ça gardera le fun.
Si j ai bien compris la chose imaginons un combat 100v100. donc 100 personnes ds la forteresse et 100 en dehors avec une heure fixée disons 21h.

Alors top 21h : la zone est instancier et il n y as que c'est personnes qui se trouvent dans cette zones a participé au combat et donc personnes ne peux voir en tant que spéctateur le combat (Et la j espere qu'ils ont prévu comme GW un moyen de visionné les combat en mode spéctateur).

Ou

Alors top 21h : la zone n'est pas instancier et il n y as que ceux qui figures parmi les 100v100 à combattre mais on peux voir le macht de loin sans interféré au combat et la risque de lag.
Citation :
Publié par Equinoxe
Il reste de l'Open Pvp ou tout est passé en instance ? J'ai un peu peur la
Je suis vraiment déçu, tout le coté diplomatique disparaît.
rien ne disparaît il ne faut pas tout prendre à la lettre, personne ne sait comment tout ça va se passer, on en sera plus dans quelques jours.
__________________
http://img178.imageshack.us/img178/5561/meajolfp8.png
Grapheur amateur
Oui dans les BK, par contre étant donné qu'on ne sait pas comment se passera l'instanciation des sièges, peut-être que pendant les sièges certaines régions des BK soient inaccessibles...en clair on en sait pas plus comme d'hab
Si je me pose la question, c'est parce que vu l'importance qu'ils semblent donner au mini jeu et l'instanciation des zones forteresses, zone de ressources, il reste quoi en open ?!
Citation :
Publié par Gobnar
Restons zen, mais alors je ne comprends pas comment les informations se recoupent...

Car comment peut-on expliquer qu'on nous annonce par ailleurs que l'assaut de forteresse se fait en nombre de joueurs limité et qu'il y a une file d'attente sur rendez-vous entre guildes pour y avoir accès si cela est censé se passer en zone pvp hors de toute instance?
tt simplement parce que probablement on n'aura pas affaire à des instances mais à du zoning... bref que le mec de passage qui a envie de se taper l'incruste en bon barbare daocien, ne pourra pas... DING charger et entrer dans la zone.


Citation :
village instancié
Entre ça le CTF et les 20 lvls solo, pour se rencontrer IG va falloir poster pour donner ses horaires de jeu ... sur jol... rdv à telle heure tel endroit pour se taper dessus... super.


Citation :
Le pex et le pvp sauvage qui une fois mélangé donne des ouins-ouins
Comme il y a prime aux mini jeux, je suis pret à parier qu'il y aura plus de monde en mode counter strike qu'en mode open pvp. donc personne donc en fait la zone la plus secure sera la zone open ^^ Heureusement qu'il y aura des mobs pour remplir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés