Mais... si une forteresse est en zone ouverte des BK.
Comment peut-on empêcher une attaque-surprise et obliger au système de "fenêtres d'opportunité" qui sont en clair une façon de prendre rendez-vous pour une attaque?
Comment empêcher plusieurs guildes (même non coordonnées) d'attaquer la même forteresse en même temps?
Comment peut-on limiter le nombre des joueurs participant à cette attaque?
Sinon en enfermant le siège dans une instance spéciale...
Pas dans une instance (reproductibilité des zones) mais dans une zone.
Ta question, je me la pose depuis des mois. Il n'y a pas 36 solutions, il y a aura les BK mais ils seront divisés en une multitudes de zones (avec chargement).
En gros chaque forteresse aura sa propre zone et personne en dehors des membres de la guilde qui la possède ne pourront entrer dans cette zone sauf au moment de fenêtre d'opportunité.
Et comme, lors des sièges, les entrées dans la zone se feront sur invitation uniquement il sera facile de contrôler qui et combien de joueurs participent à la "bataille". Ca ne m'étonnerait pas d'ailleurs que l'on puisse se retrouver à l'autre bout du royaume et se faire téléporter directement soit dans la forteresse (si on est invité à défendre) soit côté siège (si on est invité à attaquer).
On y perd énormément car cela diminue grandement la circulation des groupes à l'intérieur des bk. Peu de roaming, pas de rencontre fortuite avec l'ennemi etc..
D'ici là qu'on puisse se téléporter directement dans sa forteresse à partir d'un point extérieure aux BK ... on ne rencontrera des ennemis que lors des petits rdv entre amis et ... dans les ctf.
C'est le gros point noir d'AOC pour moi (sûrement parce que je joue en team et que j'aime surtout les escarmouches de plaines), d'autres seront sûrement comblés par ce système.
A moins que je ne me trompes bien sûr...
|