[Wiki][PS3/360] GTA IV : Online.

Répondre
Partager Rechercher
J'allais te demander sur quel console tu joue, mais en regardant le wiki je vois que tu es sur PS3.

Et apparemment, d'après d'autre PS3boy, c un peu la merde le online PS3.

En exemple sur 360, je trouve une partie de ce que je veux en moins d'une minute (le plus long est le temps de chargement) et ca, a toute heure de la journée et de la nuit.
Jouant sur PS3 j'ai remarqué que pour trouver du monde fallait faire du team deathmatch généralement. C'est dommage que des types de partie comme flics voleurs soient si peu plébiscitées.²
J'sais pas ce qui se passe mais depuis 2 jours ca merde grave quand même le xbox live chez moi, on m'invite, j'accepte direct ca me sort : "Cette partie n'existe plus. Retour au mode solo" à chaque fois, pourtant je vois bien les gens dans la partie quand je regarde leur profil.
Citation :
Publié par [Cu]FuF
J'sais pas ce qui se passe mais depuis 2 jours ca merde grave quand même le xbox live chez moi, on m'invite, j'accepte direct ca me sort : "Cette partie n'existe plus. Retour au mode solo" à chaque fois, pourtant je vois bien les gens dans la partie quand je regarde leur profil.
Idem a 19h Dunta et Eriatan(desolé si j'ecorche le nick^^) mon invité deux fois de suite,et j"ai eu le meme probleme :/
Plopinou.

Votre enthousiasme étant hautement contagieux, j'ai chopé une bobox la semaine dernière accompagnée de quelques valeurs sûres qui ne me déçoivent pas, et je viens de commencer "J'ai tes a4" hier. Certes, fouf, tout ça, je ne le lâche pas, je suis tout content.

Bref, j'ai un abonnement au live tout ça, tout est activé, et il est donc fort possible que je m'en vienne foutre le dawa prochainement en online. Ma question. Micro indispensable ? Pourquoi je pose la question, c'est parce qu'à côté de ma piaule dort un octogénaire à l'ouie fine (oui, ça existe) et que l'épaisseur du mur me séparant de lui ne dépasse pas l'épaisseur standard dite "papier-bristol-carton", si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, je suis déjà obligé de jouer avec le son dans mes écouteurs en soirée. Alors de là à hurler "FONCE PUTAIN, FONCE !", bof quoi.

Merci de vos éclaircissements les gens.

[EDIT] @Dunta : Merci bien, bon ben ne reste qu'à tester ma foi.
Sans micro tu t'amuse bcp moin et en plus pour le reste de ta team juste savoir que tu les comprend par un petit ok de temps en temps si tu peux pas parler bcp c'est rassurant
a propos des micro PS3 : y'a un micro/casque spécial à avoir, ou tout micro/casque usb fonctionne ?

Pour ma part, j'ai un micro/casque Plantronics DSP 500, avec une carte son intégrée, ça risque pas d'entrer en conflit avec la PS3 ?
Yop un petit mot pour dire que je me suis rajouté à la liste des heureux possesseurs de GTA IV sur Xbox.

Gamertag : Monsieur Vim

Bien à vous
J arrive decidement pas a jouer avec des joliens sur xbox,cette aprem je crée une partie et tente d inviter eriatan qui etait en ligne,ca me griser le "inviter joueur"

Comprends pas la :/
Le meilleur moyen d'inviter un joueur ça reste d'ouvrir la partie en mode groupe et ensuite d'inviter les gars en ligne grâce au portable, mais bon personnellement même si j'ai toujours du monde online, j'oserais pas trop inviter les gens sans leur demander.

Sinon je vise le grade 3 mais dieu que c'est hardcore, encore 15k $ à faire.
Trouvé sur un forum. Pour le reste je sais pas. C'est déjà plutôt long à débloquer. On peut aussi débloquer un skin de zombie il parait. Y'a aussi un succès ou il faut buter un dev de Rockstar j'ai vu, ils ont fumé ou quoi ? C'est quoi la proba de tomber en multi sur un employé de chez eux ? 0.1% ?

Rang 0 : 0$
Rang 1 : 10 000$
Rang 2 : 30 000$
Rang 3 : 50 000$
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
On peut aussi débloquer un skin de zombie il parait. Y'a aussi un succès ou il faut buter un dev de Rockstar j'ai vu, ils ont fumé ou quoi ? C'est quoi la proba de tomber en multi sur un employé de chez eux ? 0.1% ?
Justement, c'est pas le succès "Virus Rockstar" qui file un skin zombie? ensuite je crois que quand tu tues un zombie (ou te fais tuer par un zombie, je sais plus) tu débloques le succès et obtient le skin.
Ouaip, le succès Virus Rockstar est un virus qui se transmet de joueurs en joueurs, à l'instar du succès de Guitar Hero 3 où il fallait battre un dev en duel. En gros, il suffit que quelqu'un batte un dev pour qu'il choppe le succès et soit considéré "comme un dev". D'où le principe du virus. Il se transmet de joueur en joueur.

Et comme c'est un virus, en débloquant ce succès, on obtient un skin de zombie pour le live. :')
C'est noté Roger, je n'hésiterai pas à t'inviter à l'arrache alors
Sinon j'ai croisé avec Woengus un pote IRL des joliens avhier je crois (Eriatan, Ariakah, et celui au gamertag bizarre) ; désolés d'avoir été silencieux, mais on n'avait pas nos microcasques

Alors justement, on s'est fait une session quasi full GTA online avec mon pote, viendu chez moi exprès pour l'occasion, pour jouer en Groupe sur le net. Tout jeudi, tout vendredi, une part de samedi matin. Je pense qu'on a totalisé sur ce laps de temps, environ 24h de GTA online, à peu près. Objectifs : nous marrer ensemble bien sûr, mais aussi tester la puissance du mode online.

Le résultat est mitigé, plus que mitigé même.
Si le gameplay en lui-même est fun, si le Gendarmes, Deathmatchs et autres Courses sont bien marrants (et frustrants), le système au niveau technique laisse tout de même largement à désirer.
Ainsi donc problèmes de ping visiblement (pop/depop/repop en sauts de certains adversaires), problèmes d'ergonomie (sérieusement pourquoi autant de rooms quand il suffirait de toujours rester sur la même, comme pour les Courses ? Pourquoi autant de loadings ? Terminer Gendarmes - loading retour mode groupe - loading nouvelle partie - arrivée room Gendarmes - loading arrivée dans le jeu c'est extrêmement vite lourd quand on enchaine les parties qui ne durent que 2 manches, et problèmes de positionnement de départ (particulièrement flagrant dans Gendarmes toujours, où les truands commencent à pied, sans voir les flics et avec un gun de merde, quand, allez, 1/3 du temps les flics commencent à 200m à peine, véhiculés et armés des truands), c'est très moyen.
C'est ainsi donc qu'on assiste de plus en plus à des truands qui sautent à l'eau et qui s'ils n'ont pas les trop rares bateaux, font carrément la moitié de la map à la nage sans que la plupart du temps on ne puisse les (ou nous) en empêcher. Follement drôle non ?

Le multi recèle tout de même énormément de moments jouissifs, même avec sa physique souvent approximative : exploser les truands dans le véhicule de fuite quand il décolle/démarre avec le bazooka, priceless. Semer les flics en bourrant à fond la caisse au hasard en enchainant les rues avant de se rabattre sur la sortie, idem. Avoir un vrai groupe de 2, un qui conduit l'autre qui fait copilote en plaçant le GPS et indiquant les routes permet également d'optimiser le fun du jeu.

N'oublions pas tout de même au niveau des problèmes ceux des dégâts aléatoires (1 contre 1, face à face, plusieurs tirs de kalach en pleine tête le mec ne meurt pas, moi-même full vie full veste blindée, 1 (UN) coup de magnum je meurs) ou complètement fantaisistes en non-visée automatique.
Et insistons bien, quand on a vraiment envie de faire plusieurs modes de jeux à la suite, sur le fait que les différents loadings finissent par prendre un temps démentiel. Il y avait sûrement moyen d'optimiser ça, comme je l'ai dit plus haut, pourquoi ne pas toujours revenir aux rooms de genre du jeu (comme pour les Courses) plutôt que revenir au mode Groupe ? Quelle perte de temps ! Sans parler ce WE des problèmes de chargement, les parties qui mystérieusement sont annulées et le jeu qui nous renvoie à la partie solo... et là, impossible d'appuyer sur A, obligation de reboot la console... ou quand on arrive néanmoins à passer cet écueil sans reboot, le jeu nous éjecte en chaine, obligé quand même de reboot...
De toute façon c'est simple, on a fait le test ce matin : sur 1h de jeu, on a passé 25 minutes de loadings. Et je n'exagère réellement pas (vu qu'on a eu 2 reboots et qu'on a joué à différents types de jeu).

En conclusion, le mode online rox évidemment, avec ses placements à la GoW, sa physique extrêmement sympathique, ses armes toujours aussi fun ; mais il y a néanmoins encore énormément à revoir et surtout optimiser, et rien que pour ça GTA ne valait pas la note maximale qu'on lui a prêté partout.

Une dernière chose : pourquoi l'ordinateur n'équilibre t il pas les parties, évitant ainsi de se retrouver à 2 contre 4, alors qu'il serait logique de basculer à 3 contre 3 ? Pourquoi, également, n'y a t il pas d'indice de ping ? De nombre total de connectés sur le Online ? Je ne sais pas pour vous, mais pour notre part, en 2 jours pleins, on a souvent eu un mal fou à trouver des joueurs. Quant au mode Gendarme, c'est bien simple : on n'a jamais fait que du 2vs2. Les seuls moments en fait où j'ai joué à plus, c'est avec des joliens.

Bref, GTA 4 Online est bien, élève encourageant, mais peut mieux faire. J'attends grandement un patch, ou mieux du prochain opus.

Voilà
Pour le skin zombie appuyez sur la touche R1 (sur ps3, pour la 360 je sais pas quelle bouton correspond) dans le menu qui permet de modifier son perso.

Et pour les rang, le 1er n'est pas à 1000$ et le 2iéme à 10000$?

Par contre moi mon rang n'est jamais sauvegardé, je repart de zéro à chaque fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés