Déséquilibre panoplie terre / feu

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir,

Jouant une eni feu de lvl 15X avec un ami eca terre de lvl 14X, j'ai remarqué quelques différences marquantes entre les panoplies terre, et les panoplies feu à haut level.

J'aimerais donc aborder ce sujet en plusieurs points :

I - Les panoplies (ou pas?)

II - La différence de craft

III - Les caractéristiques des panoplies

Afin d'être plus claire je classe par ordre croissant. Je ne m'attarderais pas sur les panoplies du lvl 1 à lvl 9X.

Prenons l'exemple de la panoplie Abra Ancestrale et de la panoplie (??) feu.

La panoplie AA de lvl 110 à 114 comprenant 6 items est l'un des passages des personnages terre. Cette panoplie donnant une sagesse et une vitalité plus que convenable, celle-ci ajoute également un trés bon bonus panoplie.

Le personnage feu quant à lui porte habituellement en coiffe une békille (lvl 111), un cape houte (lvl 105) et garde quelques items de la panoplie feudala (dont le bonus est plus que discutable).

Au lvl 12X le personnage terre peu certes adopté quelques nouveaux items, mais garde tout de même la panoplie AA...

En contre partie le personnage feu n'ayant toujours pas de panoplie, celui-ci se dirige (en général) vers, un holoune (lvl 122), une cape ortiz (lvl 125), une xénature (lvl 125), un anneau elya wood (lvl 120)... en gros toujours pas de panoplie digne de ce nom.

Aprés quelques level, nous arrivons au lvl 13X où le personnage terre porte encore et toujours la panoplie AA (tout en commencant a crafté la panoplie meulou).
Tandis que le personnage feu toujours SPF (sans panoplie fixe) adopte d'autres items de la "panoplie elya wood" qui rappelons-le comporte : cape (lvl 80), anneau (lvl 120), baguette (lvl 120), et amulette (lvl 135). Mais qui est plutôt adapté aux enis.. Les autres races feu n'ont généralement pas grand intêret à porter la baguette et la cape.

Notons ici la différence du mot "panoplie" entre un personnage terre et un personnage feu..La "panoplie elya wood" ne comprenant ni bottes, ni ceinture, ni coiffe (donc 4 items au lieux de 6).

Pour finir sur ce point, j'en conclu donc que stuffer un personnage feu demande plus de temps (voire plus d'argent), que de stuffer un personnage terre.

II - La différence de craft.

Dans ce point, je vais aborder surtout la différence pour accéder à certaines ressources utiles et majeures aux crafts des panoplies plus HL. Je veux parler ici de la panoplie Meulou et de la panoplie Chène Mou et Cérémoniale.

Attention, ici je ne parlerais pas du % de drop des ressources, mais uniquement de l'accessibilité au drop.

Commencons par la panoplie Meulou du lvl 125 au lvl 143.
Pour crafter cette panoplie, il faut compter quatre donjons :
- Bwork
- Canidés
- Des larves
- Pandikazes

Tous ces donjons ont une clef dont le drop et le craft ne présente aucune difficulté.
J'insisterais sur le donjon principal de cette panoplie, à savoir le donjon Canidés. Celui-ci est accessible par une team de lvl 100 environ.
Une fois les ressources dropées, il faut aussi inclure la panoplie Mulou du lvl 49 au lvl 64.

Face à ça, la panoplie Chène Mou du lvl 136 au lvl 145.
Pour crafter cette panoplie, il faut compter deux donjons :
- Abra Ancestral
- Chène Mou

Le donjon AA a une clef dont le drop et le craft ne présente aucune difficulté.
Quant à la clef du donjon Chène Mou, elle ne se drop que sur l'Abra Ancestral, et le craft demande des ressources d'abra sombres ainsi que abra ancestral.
Ici, le donjon principal (du moins pour droper les ressources majeures) est le Chène Mou. Celui-ci n'étant pas accessible par une team de lvl 100.
Une fois les ressources Chène Mou dropées, il faut inclure dans le craft de cette panoplie, les items AA du lvl 110 au lvl 114 (qui donc nous oblige donc à crafter cette panoplie).

Notons donc, le déséquilibre des items à inclurent dans le craft des panoplies Meulou (panoplie Mulou) et Chène Mou (panoplie AA).

Pour finir, d'autres seront séduits par la panoplie Cérémoniale du lvl 130 au lvl 134.
Pour crafter cette panoplie il faut compter trois donjons :
- Rat Blanc
- Rat Noir
- Sphincter Cell

Pour accéder au donjon Sphincter Cell, il faut avoir fait les donjons Rat Blanc et Rat Noir (clef craftable et dropable sans trop de difficulté).
A la fin de ces deux donjons, vous avez enfin accès au Sphincter Cell, mais perdez les clefs une fois rentré dans le donjon (Vaincu ou non).
Pour les donjons Rat Blanc et Rat Noir une team de lvl 100 peut en venir à bout, et pour le Sphincter Cell une team de lvl 13X-15X.

Remarquons donc que l'accessibilité au Sphincter Cell est limitée et longue.

Pour conclure cette deuxième partie, je constate un déséquilibre au niveau de l'obtention des clefs, de l'accès aux donjons, et de la difficultés des donjons en eux-même.

III - Les caractéristiques des panoplies

Je parlerais ici des caractéristiques des même panoplies que j'ai cité plus haut à savoir AA, Meulou, Chène Mou, et Cérémoniale.

Pour la panoplie AA, le personnage terre se retrouve avec une sagesse et une vitalité plus que correcte pour son lvl, cela lui permet d'xp vite et bien.
Contrairement au personnage feu de même lvl qui n'a pas de panoplie et est obligé de choisir entre une panoplie intel, ou une panoplie sagesse.

Pour la panoplie Meulou, le personnage terre est sûr d'obtenir une panoplie TERRE.
Le personnage feu, avec une panoplie Chène Mou ou Cérémoniale, peut se retrouver avec des jets force (pour la Chène Mou) ou des jets agi (pour la Cérémoniale).

J'ajoute à tout cela, que je n'ai pas eu le temps d'étudier les nouvelles panoplies d'Otomaï.

De cette constatation me viennent à l'esprit plusieurs questions :
- Y'a-t-il dans les nouvelles panoplies Otomaï d'autres panoplies équivalentes aux panoplies Chène Mou et Cérémoniale, qui d'après moi comportent quelques défauts ?
- D'autres personnes sont-elles gênées par ce déséquilibre ?

Voilà, merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout.
Une réponse constructive faisant avancer le débat est plus que bienvenue

Musiie.
pour les grosses panos tu vas sur dofux

bon cere et cm j'utilise les deux car 5 pm de base leur difficulté de craft / meulou oui on rigole mais on a pas le choix il faut faire avec, les panos à base d'ougha krala sont pas des pano 9 10 pa 5 pm comme celles citées au dessus

La pano ultime est la bworker full avec 25 cc et arme fm ou non si tu es force ou pas, 1/2 dagues de base et cc a plus de 600 facilement

une connaissance a fm sa meulou et a 10 pa et 1000 force, les pano full donnant de gros bonus j'aime bien les mélanges j'aime pas trop à par pour éni full tue-mouche et le reste en worker car 8 pa 4 pm c'est limité à mon avis
Jouant force, du lvl 1 au lvl 19x, je ne suis jamais passé par la panoplie AA, ou meulou, si ce n'est son anneau.

La panoplie SC est loin, très loin d'être une panoplie intell, mais plus Agi, avec en second élément de l'intell.

Mais à coté de ca, je suis d'accord sur le craft simplissime de la pano meulou, qui offre tout ce qu'on peut chercher, à savoir de la force, de la sagesse, et de la PO, ainsi qu'un PA, qui comble nombre de classe.
Je suis également d'accord (enfin je pense, vu que tu ne l'abordes pas) sur la complexité des crafts intell comportant des drop sur l'ougah ...

A coté de ce que tu dénonces, les panoplies intell, à plus haut level, se rattrape très fortement face à la meulou.

Edit : Je ne reviendrais pas non plus, sur les avantages qu'offre l'intell (à savoir, rez, ini, ...) comparé à la force (pods ô_o) ...

Edit 2 : Ah voui j'avais pas vu les questions à la fin (il est tard ><), mais je te conseille de faire un tour du coté des nouvelles panos, qui je pense, te raviront. (tue mouche, bworker, etc ...)
La pano CM est bi-éléments c'est normal qu'elle soit plus dure à craft que la meu², pareil la cere.
Mais en gros tu veux une pano full de la morkitu qui refile de l'intel et qui est simple à craft?
Moi je n'aime ni le mono-élément ni le full pano donc la meulou...
Bon déja tu commets une énorme (monstrueuse )erreur :

Ne pas prendre en comte les items lvl 100 ou moins mais tu es dingue????

Un personnage feu digne de ce nom arrêtes de changer de ceinture au lvl 84 synonyme de vent (puis plus tard de CM et encore........ )

Les bottes quant a elles les horchons sont surpuissantes du lvl 100 au lvl 162 (bottes tot).Eventuellement des bottes dragoeufs ou Cm si panoplie ou mode de jeu cc.

Niveau coiffe bah...... tu as le Bora et tu te plains?

Amulettes la obligé de recycler la Renew qui s'adresse aux persos force puis de passer a la Cm puis a la tot mais après la tot() y'a plus que la kralamansion donc ..........

Cape la ortiz lvl 125 est très bien après la cape tot ou cm selon les préférences (voir céré)

Anneaux : Dc,Cm , Kralano (ok y'a un peu rien en anneaux intells)

Les cac j'en parle pas ils sont ils sont légions

Pour ce qui est des crafts

Ils ne sont pas si durs que ça comme pour la panop meu² il suffit de farmer un ou deux donjons
Après quelques items sont vraiment longs a craftés (trucs a base de cornes tot ou coiffe CM) mais a chaques fois il existe une alternative si tu ne veux pas les craftés ........
Plop,

Vers les niveau 100, tu as la panoplie vassale qui donne des bonus feu/air, juste avant, tu as la panoplie Abrakleur sombre qui te file des bonus terre/feu.

Aprés, il faut aussi voir que les classe terre (donc full meumeu) sont assez limiter en matos du niveau 150 a 200.
Ok il y a du matos terre je dis pas, mais niveau intel, on trouve déja de quoi faire.

Aprés niveau craft/donjon

Oui coter meulou, c'du farmage de donjon plutot simple, mais certaines ressources valent énormement cher. Je pense notament aux dents de shin larve, et surtout a la fameuse etoffe de maitre pandore...

Coter CM, oui c'est un donjon beaucoup moins accessible, mais les ressources tombent en moyene plus facilement. (Une trentaine de CM pour avoir environ toute les ressources CM nécéssaire, contre une 50aine de donjon 'kaze pour...0 étoffe ^^)

Bref, me concernant, on m'fout la pano meumeu et la cm devant moi, on me dit de choisir, c'la CM qui y passe, sans hésitation.
'fin voila mon point de vue sur la chose, je ne suis pas pro dans les panoplie HL/THL, mais c'est comme ca que je vois les chose

P.S : a noter aussi que niveau panoplie, il y a aussi la tot' plus tard qui peut étre trés intéréssante a faire aussi.

Edit :
Citation :
Publié par Sharnt
Cape la ortiz lvl 125 est très bien après la cape tot ou cm selon les préférences (voir céré)
La cape roissingue aussi qui peut étre roxative (qui a dit abusay ? )
Ouai enfin c'est sur la pano Chêne mou roksouille mais bon comparer a la meu quoi >..<

Mais quand je compare les stats d'une pano facile a faire en farman le même donjon a 4 et une pano ou faut faire un donjon a 8 ou la clé a craft est plus dur et se donjon demande un minimum de stratégie.

Et ... Lol quoi , avec la meulou t'es bourrer de po tu peut jouer 10 pa easy ta plein de force ( mais plein plein plein quoi \o/ )

La cm ta 5 pm s'tout quoi ,

Enfin s'bien beau de parler des stuff mais même au niveau des cac ... Quand tu voit la rilleuse " Wé mé atnd lé el don po dsagese lépé "
Ta raison l'po s'pas suffisant Puis une main quoi é,è

Enfin bientôt on aura une autre épée abusay l'épée nice avec le stuff adapter elle est dévastatrice

Daccord Les force s'fait pour tapay mais ya tapay et tapay hein

J'suis du point de vue intel aussi donc j'suis ptete qu'un gros jaloux
Citation :
Publié par -Mizukage-
[...]
Ta encore jamais vus un iop 1/2cc a la az' tech toi je me trompe?
(oui tutu powaaa )

Et la cape roissingue est méga roxxative ;_; (osef la tot est mieux )
Perso je retiendrai de cette analyse le titre I :

Citation :
Publié par Musiie
Parce que non, “s'équiper” ≠ “se faire une panoplie”, et heureusement.

D'ailleurs parler même d'un mec qui passe de la AA à la Meu' montre bien la soucis du détail de l'éca qui cherche à optimiser son équipement en PO, et/ou en CC.

Citation :
Publié par Musiie
Pour la panoplie AA, le personnage terre se retrouve avec une sagesse et une vitalité plus que correcte pour son lvl, cela lui permet d'xp vite et bien.
Contrairement au personnage feu de même lvl qui n'a pas de panoplie et est obligé de choisir entre une panoplie intel, ou une panoplie sagesse.

… Ou une pano qui lui file de l'intell, de l'agi, de la sagesse et de la PO, en plus modulable car n'occupe que 4 slots : la Vassale. Elle surclasse l'AA à mon humble avis.

Perso ce qui me dérangeait précédemment, c'était les panoplies soit-disant ultimes, seul choix pour le perso qui désire être reconnu, et à côté desquelles on ne pouvait passer. Ça prenait tous les slots, ça transformait Amakna en territoire de clones, et ça filait un joli malus aux neurones du mec qui réfléchissait moins de 5sc pour s'équiper, ses seul choix résidant alors dans le “J'achète cette fichue étoffe ou je campe chez les Kazes pour les 3 prochaines semaines ?” puis le “Je la passe, ou pas, cette Ra Fo ?”.

Les nouvelles mini-panoplies sont justement terribles dans le sens où elles n'empiètent plus sur la totalité de l'inventaire. J'imagine que la majorité des nouveaux items, et tous les nouveaux anneaux (pour ne pouvoir en équiper 2) seront dans des panoplies, mais je suis rassuré que la mode des panoplies à 6 slots ou plus soit enfin passée… ainsi que la mode des threads sur le déséquilibre des panoplies force et feu.
Et la dora bora? N'est-elle pas busay ?
Bon ok, elle est également pour les classes forces, mais ce sont les classes feu qui les utilises plus, car les forces ont le solomonk et la pano AA.

Ensuite, qu'est-ce qu'elles ont les classes terre entre le niveau 80 et 120 ? Une bekille qui ne donne pas de force ? Un chapeau terrdala pour la sagesse et monter à fond au niveau 120 pour mettre le fameux solomonk?
Les classes feu ont le chapeau feudala très rentable et la bertheuze dès le niveau 81...On n'a plus que la classe AA donc.

Et pour finir, la panoplie CM est beaucoup mieux qu'une panoplie meulou.
On se retrouve avec 5PM, des bonnes résistances etc...En plus en faisant ton CM tu peux droper un tutu que tu revends au moin 50M ( ok je sors ).
J'ignore ta classe, mais une pano ceremonial combinée à une fushia ( épée air/feu ) c'est excellent, crois-moi j'en connais un avec ce mixe, il roxx .

EDIT : +1 pour Tip' sur la pano Vassale...je l'avais oubliée. T'oublie aussi les soins pour les eniripsas ou rhonneur
Citation :
Publié par Sharnt
Ta encore jamais vus un iop 1/2cc a la az' tech toi je me trompe?
(oui tutu powaaa )
Nan mais un eca ouai j'avais oublier cette épée j'espère qu'elle va être nerfer c'est vraiment du gros abus quoi enfin quand je voit des épée comme sa et quand je voit le manque de variété de baton sa me daygoute quoi bouge vous le cul les dev's quoi

Citation :
Ensuite, qu'est-ce qu'elles ont les classes terre entre le niveau 80 et 120 ? Une bekille qui ne donne pas de force ? Un chapeau terrdala pour la sagesse et monter à fond au niveau 120 pour mettre le fameux solomonk?
Chapeau abra ancestrale nan ? Et il roks carrement plus qu'une bekille enfin pas forcement mais il donne pas mal de sagesse quoi s'qui permet de tracer pour le 120
Pour comparer ces deux panoplies (meumeu et Cm), d'abord voici les bonus en jet parfait, en pano complette seule (sans rien d'autre quoi):

chêne mou:
+1 Pa
+2 Pm
+1 Po
+500 initiative
+75 Pp
+1350 vitalité
+190 sagesse
+240 force
+240 intelligence
+54 dommages
+50 % de dommages
+11 cc
+ des résistances fixes et en % dans tout les elements

Meulou:
+2 Pa
+1 Pm
+3 Po
+800 initiative
+95 Pp
+1200 vitalité
+165 sagesse
+295 force
+25 intelligence \o/
+60 agilite
+38 dommages
+55 % de dommages
+13 cc
+ des résistances partout sauf une faiblesse face a la terre.

Donc personnellement en considérant ca, le seul avantage que je vois a la panoplie meulou c'est le pa et les deux po en plus, pour le reste la pano CM est meilleure: multi élément, plus de +dommages, plus de sagesse, plus de résistances, plus de vitalité, plus de pm...

Je pense donc que la panoplie chêne mou ne vole pas son craft, compare a sa puissance ... De plus quand tu craft ta pano au moins tu xp, contrairement la pano meu, (ouai trop fort 500 000 xp sur le meulou \o/) et puis personnellement je préfère avoir a faire 30 chêne mou pour une pano entière que 50 voir plus donjon pandikaze (suis pas cocu :/) juste pour faire l'anneau meulou...

EDIT: arf, dofuscalc m'avais sortit une connerie, m'enfin bon, ca change rien a mon jugement, la pano cm c'toujours mieux que la meulou ( a part si besoin de 10 pa imperativement, comme un iop full terre quoi) [ et le "t'es" ca fait mal aux yeux ^^'].
Citation :
Publié par -Mizukage-

Et la pano meulou donne 60 d'agi comme marquer c'est une grosse difference je trouve

Genre les 60 agi s'est énorme \o/

Puis bon parler de la pano AA qui offre que +1po, aucun mode 10pa, juste une pano pour ceux qui ne savent pas s'équiper. Et meulou oui elle offre de bon stats pour un perso force mais a coté ta rien (puis la sagesse de meulou est pas terrible :x ) à part le bonus 1pa et 1po de la pano full, je préfère mon équipement maison (et ceux même si je joue dans un mode force)

editer : nastya, non mais lol meulou dure a craft, j'ai fait cape (pour moi), amu et botte (pour sacri) et coiffe (pour osa) en 1 semaine. Rien de dure
Ayant terminée ma pano meu depuis longtemps je trouve que son craft est beaucoup plus dur que celui de la pano cm, pour la pano cm t'as un donjon a enchainer en boucle et rien d'autre tandis que pour la meulou faut taper un peu partout mais le problème qui se pose est que dorénavant certaines ressources qui étaient dites dur a avoir pour la pano meulou ne le sont plus du tout avec l'évolution des serveurs ( pense très fortement au poils de bworkette et aux etoffes san)
Ouaip s'pour sa qu'on prendra toujours un feca/xelor/eni qu'un iop/eca/sram parce que malgré que les classe terre ont un bonus panoplie ils sont moins utile qu'une classe feu qui n'a pas de panoplie .

De plus il est facile d'avoir de meilleur boost avec différent équipement qu'avec une meulou suffit de réfléchir un peu .

De plus il serait bon de supprimer les bonus panoplie quitte à rajouter des bonus sur les item
+1 Car les meulous shin larve et tout sa facile a l'époque de mon sadi en meumeu c'etait tranquille 5 ou 6 meu par jour mais pour le chene mou déjà pour trouver une team je pense que ca prend pas 5 minutes et c'est pas si facile que sa et encore après faut qu'on t'accepte dedans tandis que pour le meulou ta pas vraiment besoin d'aptitude particulière tu prend n'importe quel classe du moment que tu a juste un eni ou deux et un tapeur avec au moins 800 pdv pour être sur a 100 % de gagné , et voila pourquoi je pense passé mon feca en cerémoniale car c'est déjà moins chiant que le chene mou et moins chère .
Faudra un jour que l'effet panoplie se calme un peu, même si j'avoue que j'en utilise une qui occupe casiment tout mon équipement.
C'était mieux le temps des mix d'objet, il y a un coté de "trop facile" pour s'équiper avec une panoplie...

Enfin les classes 1/2 ne jouent pas avec des panoplies entières et c'est tant mieux.

Et puis l'équilibre se fait très bien entre la meu et la mou, la mou est certe plus chère mais je trouve le bonus PM bien plus sympa que le bonus PA.

Inox.
Bonjour,

Je fais partit de ceux qui ont LU le message de Musiie du début à la fin. Je dis cela car aux vues des réponses de certain, il est impossible qu'ils aient lu son post. Je pense notamment à ceux qui lui répondent avec des jolis "j'ignore ta classe" qui est dites des le début du post. Je pense aussi à ceux qui lui répondent "tu as la bora et tu te pleins" ... La bora marche aussi bien pour les perso feu que terre.

Enfin je pense que Musiie souligne ici le manque de PANOPLIE (et non pas d'item) feu à certain lvl (sa première partie) et des difficultés différentes a accéder aux donjons permettant de crafter ces panoplies.

Pour ma part je ne puis qu'être d'accord avec Musiie. L'accès à certaines panoplies est totalement différent à lvl équivalent pour les classes terre et les classes feu. Je trouve que les exemples qu'elle a cité sont tout à fait juste.

Ewl
En même temps la pano molle est aussi force qu'intell, donc je vois pas vraiment le souci.

Edit : J'ai aucun perso terre, je joue mes persos en agi ou en int, donc heu, merci de pas dire que je défend mon morceau de pain. :/
Citation :
Publié par Tomne
En même temps la pano molle est aussi force qu'intell, donc je vois pas vraiment le souci.

...
C'est justement ça le problème La pano meulou ne donne pas d'intel ^^
Le perso feu qui veut se craft une pano CM, peut se retrouver avec un jet force, ce qui ne l'intéresse pas du tout. Face à ça, il y a la pano meulou qui ne donne (presque) que de la force.
Sans parler de l'accessibilité qui est totalement différente aux niveau des clefs etc (je vais pas répéter ce que Musiie a très bien dit

Ewl
Perso je préfère chain mou que chain meulou, au moins je pex bien, et j'ai une chance de toper un turquoise. Et heu, hors panoplie, les intels sont bien gâtés hein, faut ouvrir les yeux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés