C'est pas mon propos, je dit que quand je RvR, c'est pour PvP, donc taper des gens, et que taper des structures quand y a pas de gens, ça m'intéresse pas. Si je veux PvM, c'est pas ça qui manque dans DAoC, c'est ça que je comprendrais jamais.
Bah nickel, oui, du RvR en ZF je vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Par contre non, je comprends pas ce qu'il y a de fun à taper des forts vides.
Pour faire venir des gens à n'importe quelle heure y a pas 36 solutions, faut soit farmer un pont/ponton à côté d'un fort Tête de Pont (voilà l'intérêt de mon point de vue), soit faire flamber une structure, donc je vois aucun mal à taper du PNJ en ZF pour justement avoir une chance de voir se pointer des PJs ennemis et faire des combats.
Par contre, prendre une structure ou deux c'est suffisant et quand tu vois que ça veut pas venir en face, ces joueurs des périodes creuses devraient s'automodérer et se dire que si c'est pas venu pendant toute la prise d'un fort c'est que ça viendra pas et donc s'arrêter là de taper du bois aboutissant à la prise de reliques ou l'ouverture de reliquaires sans défenses. Si ils cherchent vraiment à faire des combats et pas à avoir le kikitoudur genre moi je prends des tas de reliques en faisant suer la majorité, ça devrait être ainsi.
Maintenant si en face y a du monde et qu'ils se bougent pas le ... pour aller défendre leurs structures en feu et fournir ces combats là à ces gens qui pour la plupart doivent surtout s'ennuyer ben faut pas non plus venir se plaindre ensuite que la prise a été PVE. (La nuit admettons parce qu'il n'y a vraiment personne de Co mais en journée y a largement de quoi aller mettre un groupe ou deux en déroute sur les 3 royaumes si on s'en donne la peine).
Je vais te prendre un exemple concret : Lundi matin, je me suis réveillé très tôt (6H30 en jeu), j'ai trouvé à mon arrivée le fort de Scat (contenant le Baton de Merlin) en feu, on était en tout 3 sur toute la ZF côté Hib. J'ai débarqué à Scat y avait un groupe complet de Mids HR lead par Tootey qui perçaient le mur à coup de trebs. Sur toute la prise du fort ils ont fait 3 kills (ma première tentative de tuer un gars en les espérant endormis, et ma mort et celle d'un autre gus venus défendre lors du rush au keep), la vache trop de combats interessants !
Après avoir emmené la relique et alors qu'ils avaient déjà pris Crau de la même manière avant que je me co, ils sont venus se frotter à leur relique Force à Ailinne entre 8h et 9h, ben en fédérant tous les joueurs en ZF hib on a réussi à monter un groupe de 7 bancal mais suffisant pour défendre le fort et à coup de rushs, d'armes de siège et de réparations on a empêché la prise alors qu'ils étaient plus haut rang, avec un groupe plus équilibré et plus nombreux. Si on peut le faire, vous pouvez le faire.
Enfin, pendant que l'on défendait Ailine un autre groupe de Mids en a profité pour prendre Crim et ouvrir le reliquaire Mana d'Hib sur le coup des 8H30s mais là encore le peu de présents se sont sûrement regroupés pour le défendre et empêcher les 2 groupes de Mids de la ramener chez eux (je suppose vu que j'étais parti bosser). Est-ce que tu as vu autant de Ouins Ouins Hibs à propos de ces actions PVE de nuit ? Non, et pourtant elles sont elles aussi le fait d'une poignée de leads (et de joueurs qui acceptent de les suivre) et elles sont tout aussi condamnable pour l'intérêt du jeu de royaume que celle faites par les équipes de nuit Hib ou Alb.
Seulement si GOA ou Mythic ne mets pas en place des systèmes qui empêche une poignée de joueurs de pourrir l'intérêt du RVR de la majorité des joueurs en Prime Time (sans pour autant leur empécher de s'amuser ou de puller en prenant des structures, juste les empêcher de prendre les reliques quand y a pas de défense), et tant que ces joueurs ne stopperont pas ce genre d'actions, on aura un RVR avec des enjeux et un engouement amoindris.
Les amoureux du jeu pour le royaume en Prime Time on demande pas à ce que les joueurs à d'autres horaires ne puissent pas s'amuser, on demande juste à ce que les objectifs qui ne devraient pouvoir être pris qu'en MASSES soudées (aka les reliques) ne puisse pas être pris autrement et sans combats de Masses.