Belgacom et dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonjour ^_^

je reposte ici le même message que j'ai posté sur le forum officiel, et tant donné que je n'arrive pas à y accéder, enfin sauf si j'ai la patience d'attendre 1h30 entre chaque ouverture de page

Voilà depuis hier aprem, alors que je n'ai jamais rencontré le moindre problème auparavant, je commence à avoir de gros groos grooos lags... je me dis que ca va passer, en vain. (dsl pour l'ortho oO)

Au file des heures je constate que les lags commencent à se répéter, voir un lagg permanent, mais vraiment jusqu'à ce que ce soit injouable, genre 2heures pour co un compte, 1h pour changer de map (page noire), déconnexion en pleine combat, combat en décallé, ouverture d'un onglet qui fait planter le jeu, ect..... Je pense à un problème venant de mon pc, ou moi qui ait dépasser mon quota autorisé (limité à 10GO par mois chez Belgacom adsl)... mais non car après m'être renseigné, je ne suis point le seul à avoir ce problème mais tout les abonnés belges belgacom a qui j'ai posé la question rencontres les mêmes soucis que moi.

Pas que le jeu qui lag de façon intempestive, l'ensemble des sites ankama également oO et une nouvelle fois, chez tout les abonnés au même FAI que moi...

D'autres personnes rencontreraient ce problème? quelqu'un aurait déjà eut ce problème chez belgacom et aurait une soluce ?

Toutes vos réponses sont les bienvenues.
Sur ce, bon aprem' ^_^
Et bien je vais te dire j'ai le même problème depuis ce week end. Je sais pas si ça vient de Belgacom, mais des lags monstres j'en ai eu ce midi (obligé de faire changer de perso pour passer d'une map à l'autre).

Je sais pas trop ce qui a changé. J'avais pensé à une incompatibilité avec mon portable (sous vista) apparue lors de la maj mais si c'est belgacom, faudra attendre que ça passe on dirait.
Bonjour,

J'ai mon accès via Belgacom ADSL, je n'ai pas rencontré de problème dans la journée du 21.

Est-ce que les autres personnes que tu connais et qui ont le problème sont localisées dans la même région ? Le problème est-il lié à Dofus ou également à la consultation de sites internet ? Est-il propre au jeu Dofus ou a d'autre Jeux On Line ?

Muni de tous ces renseignement, prend contact avec Belgacom et explique leur le problème ... peut-être n'en ont-il pas conscience car limité vers certain sites/hébergeurs
Bonjour carlou,

J'ai exactement les même soucis que toi. Je suis également chez Belgacom et le quota de transfert n'est pas le soucis, ni même ma machine.

Depuis deux jours, j'ai des problèmes d'affichage et de chargement sans fin inexpliqués/inexplicables.

Quand je désire connecter un compte, le chargement/affichage met une dizaine de minutes (dans le meilleur des cas) à se faire. Une fois connecté, des lags intempestifs se font ressentir à toute heure et à des endroits peu fréquentés. Le seul fait de s'asseoir affiche un sablier. L'accès à la banque/enclos/mode marchand/hdv/etc... me fait laguer et me déconnecte sans préavis.

La re-installation, vidage de cache, mise à jour du flash, etc... n'y font rien.

Même soucis du côté des sites d'AG, l'accès y est pénible et ce à toute heure.

Aucun soucis sur le net en dehors de ça.
Je suis aussi chez Belgacom, qui plus est sur une ligne professionnelle utilisée par 40 personnes en même temps. Et ça lag, très fort, à toutes les heures. Ceci dit, j'étais sur Télédis (Voo) jusque lundi midi, ça tournait parfaitement.
Content de voir que je ne suis point seul dans cette galère continu...

J'ai également tenté la réinstalle, vidage cache ect, rien n'y fait, le problème est donc réellement de notre FAI.

ChatDansLeVent > Pareil que les autres témoignages, aucun problème à part avec dofus le client et les sites.

Les autres personnes qui ont le même soucis que moi sont d'autres régions également.

Je ne sais pas si contacter l'opérateur lui-même servira à grand chose... Pour dire quoi en plus... "bonjour, dofus bug " xD...

Nous sommes dans une impasse et à part patienter et espérer que cela revienne à la normale je ne vois pas d'autres solutions à moins qu'on m'en propose une...
Hello,

Etant chez belgacom nous rencontrons aussi des problemes; lag, temps de chargement tres important, deconnections etc.
Nous avons rencontre des problemes depuis 2 jours voire 3 aujourd'hui en meme temps belgacom Tv deconne sur les chaines francaises depuis ce meme laps de temps.
Vu que l'on doit passer dans une teleboutique pour ce probleme la, autant faire d'une pierre deux coups, vu le prix qu'on paye chez eux on pourrait avoir une connection stable.

*Bave devant les pubs pour l'adsl en france*
Citation :
Publié par Mirridwen
*Bave devant les pubs pour l'adsl en france*

Je lag aussi et J'suis chez free et depuis hier ca me deco toutes les 5minutes Donc j'sais pas si ca vient de moi ou pas mais c'est assez chiant ^^'
Idem, je suis chez Belgacom et je subis des coups de lags depuis ce matin (2à 10 secondes). L'accès au site de la communauté est aussi très pénible ( quasi impossible de charger une page).

C'est qui est cool avec cet opérateur, c'est que le probleme viendra toujours de chez toi... :/
Je viens de sonner, et n'ai absolument rien compris à leur charabia.

si quelqu'un a le courrage, 0800 33 312 (numéro gratuit). (support belgacom en ligne).
Eh bah voilà, j'ai trouvé le topic que je voulais créér.
Je suis sur Belgacom, j'ai exactement les mêmes problèmes que vous.
Je vais un peu résumer mes problèmes :

-Quand je vais sur une map, la map reste vide au moins pendant 3 minutes. J'ai même le sablier en haut de dofus qui me dit de patienter.
-Dofus lag beaucoup, je clique sur mon personnage, 1 minute après je peux y aller.

J'ai dû me reconnecter au moins 5 fois, dû au lag. Les maps restent totalement vide, dès fois, il ne faut même plus patienter. C'est le lag total, faut se déco.
Donc effectivement, je faisais les donjons tofu et mes amis en ont eu marre de m'attendre et voulais partir sans moi, ils sont assez gentil de m'attendre(Je leur remercie aussi ^^). J'ai eu très peur pendant le donjon tofu, pour le lag et les maps qui restent vide et qui ne fonctiennent plus. j'ai dû me déco 5 fois dans le donjon tofu et à la fin du donjon tofu, j'ai eu un bug totalement et j'ai beaucoup stressé mais heureusement le bug n'as pas éteint dofus et mes amis ont gagner le donjon et le bug à cesser.Là, je suis sur mon deuxième ordi.
Je croyais que le problème allait régler mais c'est pas mieux que l'autre, je signale à Belgacom que mon autre pc, DOFUS EST FOUTU EN L'AIR. Je ne peux RIEN faire, après chaque combat, il y a un bug obligatoirement et j'en ai plus que marre.
Donc qu'il se débrouille pour nous régler sa vite fait, ou je change de fournisseur immédiatement ! Désolé mais je ne peux pas jouer librement, tranquillement sans me casser la tête à chaque fois pour ces bugs intempestifs. Je suis encore hyper soulagé que je ne suis pas le seul à avoir ces bugs en compagnie de Belgacom.

Ps : Voilà, je viens de me co. Je rentre sur le jeu, je vais dans ma liste d'amis, la liste ne s'affiche pas. Il n'y a rien. Je bug, je patiente 1 min après la fin du bug, mon personnage ne peut plus bouger et ne se déplace plus, je dois me déco.

J'ai très exactement le même problème, ainsi que deux amis qui sont chez belgacom mais qui ne sont pas de la même région que moi.

Pas de forfait explosé, pas de problème de machine et depuis quelques jours c'est un bordel sans nom (sauf que ça empire, maintenant je me fait déco comme une merde).

Bon, afk mailer belgacom, je vous tiens au courant.

Edit : dès que j'aurai trouvé comment les contacter par mail
Bonjour.

pour faire bref je suis exactement dans le même cas que vous.

Internet et tous les autres jeux on-Line lag terriblement depuis au moins 1 semaine.

Je peux toujours amenner les explications que j'ai eu depuis à peu près 1 an pour tenter de localiser le soucis réccurent à cet opérateur:

- Ligne fort utilisé pendant certains crénaux horaire, si vous êtes "en bout de ligne" c'est à dire à la une distance plutôt importante du dernier relais ADSL, votre connection devient instable.

- Le Débit de votre ligne peut être la cause.
En effet les "heureux" possesseurs de Belgacom Tv qui passe par le reseau internet bouffe une partie de votre bande passante, ce qui influe sur la qualité de navigation internet.
Etonnement augmenter la vitesse de débit ne resoudra parfois pas le problème.

Au début j'étais mis à 6Mo, belgacom Tv plantait en boucle et ma connection internet deconnectait toutes les 5minutes.
J'ai fais la demande pour diminuer à 4 ou 3,5Mo, la connection devenait stable mais ralentie évidement.... ven gros j'ai opté pour la 4Mo afin de pouvoir utiliser tout même si internet est lent.

- Revoir vos connections Wi-Fi si vous les possédez, genre des router blanc qui font le lien Internet-B Tv.
Si ils sont trop éloignés ils ne se se retrouvent plus, ce qui fait planter B Tv et internet.
Je n'ai pas le numéro du site, mais dans mes favoris sur pc j'ai accès à un site qui me permet de relancer mon internet/modem depuis leur base de donnée.
Car à force de le faire avec mes doigts j'en ai eu marre de faire 1 étages pour relancer les routeurs "à la main"...

Et biensûr si vous avez de la patience vous pouvez appelez le numéros cité plus haut, j'ai dût attendre plus de 1h50 la derniere fois que j'ai appelé.
Autrement dit tant que ce numéro sera gratuit, ils auront des mec bornés comme moi au bout du fil pour résoudre plusieures fois par semaine leur réseau en mousse.

Et moi aussi je bave sur les FAI Francais, nous on a pas évolué depuis +- 10ans et ca commence sérieusement à me pomper l'air.
de plus à part Belgacom qui fournit un service Minimum, on peut toujours courrir pour trouver un autre FAI correct en Belgique.

En gros on a un réseau tout pourri et rien qui bouge, enjoy les Belges!
Citation :
Publié par godblastyoo
Et moi aussi je bave sur les FAI Francais, nous on a pas évolué depuis +- 10ans et ca commence sérieusement à me pomper l'air.
de plus à part Belgacom qui fournit un service Minimum, on peut toujours courrir pour trouver un autre FAI correct en Belgique.
Je suis sévèrement d'accord avec toi mais le mieux serait qu'on se serve de ce topic pour s'échanger des infos et, éventuellement, des protips pour accélérer nos connexion, plutôt que de partir en hs sur nos formidables connexion ADSL 3 Mo à la pointe de la technologie.

Par contre en effet : télévision coupée il y a un mieux (un tout petit mieux : je ne suis plus déco en arrivant au zaap d'Astrub). Ca reste quand même méga chiant : j'aime matter la télé en jouant.

Edit : j'ai rien dit, ping à plus de 80.000
même problème ... mais pourquoi ? alors que tout marchait bien avant

edit : ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cela est si "ciblé" : tous les site marchent nickel chez moi, sauf TOUT les sites ankama :x
En fait le débit n'est pas hors sujet.

Comme je l'ai dit au début ma connection était fixé sur du 4Mo et fonctionnait plus ou moins bien.

Quelques semaines après que je me sois abonné, une personne à uppé ma connection à partir de son central à un débit de 6Mo, elle croyait sans doute bien faire.

A partir de ce moment B-Tv ne fonctionnait jamais (il affichait "en attente de mise à jour...") et ma connection internet sautait toutes les 5 minutes.

J'ai fais venir un technicien le lendemain, il a sorti son Pc magique, il a branché sur ma ligne internet et m'a montré que depuis "hier" ma connection était instable suite à la modification du débit.
Je lui ai demandé de la redescendre à 4Mo, j'ai retrouvé ma connection lente et foireuse, mais qui fonctionne tout de même mieux que celle à 6Mo.

Pour ceux qui appelent le numéro Belgacom, n'hésitez pas à laisser le telephone sur le coté en attendant qu'ils répondent, cela peut varier de 5 à 100minutes le temps d'attente. Heureusement le N° est gratuit donc vous pouvez y aller franco.

Il est vrai que depuis 1 semaine à peu près la connection ADSL belgacom est devenue pire qu'avant et je ne sais plus trop quoi faire, car j'ai essayé toutes les méthodes "classique" pour relancer une connection correcte.

Edit:

Si vous jouez en Wi-Fi avec routeurs blanc, ne coupez jamais la l'alimentation de ces bidules, car sinon cela relance une mise à jour du programme B-Tv, ce qui peut influencer la qualité de votre connection internet...

Couper B-Tv oui, mais pas l'alimentation des routeurs.
Citation :
Publié par godblastyoo
Pour ceux qui appelent le numéro Belgacom, n'hésitez pas à laisser le telephone sur le coté en attendant qu'ils répondent, cela peut varier de 5 à 100minutes le temps d'attente. Heureusement le N° est gratuit donc vous pouvez y aller franco.
Pour les gens qui attendent des coups de fil important, c'est un peu relou :/

Quelqu'un pour les appeler et leur expliquer (avec des mots très simples) qu'on est face à un problème assez général ?
Bonjour à tous...

Moi de même, j'ai fait une pause dofus une ou deux semaines... Et de retour...problèmes identiques aux vôtres... (Encore) merci Belgacom!

Cependant, j'ai croisé quelques véhicules Belgacom sur les routes de ces temps-ci et tous du même genre... Pas plus tard que mercredi dernier, ils étaient devant chez moi ... et, après qu'ils aient eu fini de papoter pendant une demi heure... Pouf! plus de connexion... Prévisible...

Toujours est-il que si quelqu'un a une solution... Je suis preneur!

Citation :
Publié par Laeryl

Quelqu'un pour les appeler et leur expliquer (avec des mots très simples) qu'on est face à un problème assez général ?

Je reviens d'un de leurs points de vente dans la capitale et apparemment le problème viendrait de chez Skynet qui, pour une raison X qu'ils ne savent pas expliquer sauf dire que c'est du temporaire , ralentirait l'accès à l'ensemble du réseau Dofus (client et sites) pour une raison de sécurité.

[...]

Ils ont testé via un autre FAI et ça passe nickel.

Le consultant m'a dit qu'il regarderait depuis chez lui ce soir et que si le problème persistait on pouvait repasser jeudi et il ferait le nécessaire avec Skynet.
Citation :
Publié par godblastyoo

J'ai fais venir un technicien le lendemain, il a sorti son Pc magique, il a branché sur ma ligne internet et m'a montré que depuis "hier" ma connection était instable suite à la modification du débit.

Je suis aussi chez belgacom, mais ne rencontre aucun problème de lag, par contre j'ai fait réduire le débit ce qui à pour effet (dixit un technicien) de rendre la connection "stable".

et un petit H.S. : pourquoi en belgique la concurence entre les FAI est quasi inexistante ... parce que l'état belge est toujours actionnaire majoritaire de belgacom, ceci explique cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés