Belgacom et dofus

Répondre
Partager Rechercher
J'ai exactement le meme probleme; mais , ayant l'habitude d'une connexion foireuse, j'ai de nombreux bugs de latence sur internet et dofus, c'est pourquoi je ne me suis pas pausé de question .Pourtant sur msn, je ne déconnecte pas, tandis que sur Dofus bien.

J'ai également le meme probleme d'écran noir pendant certains moment sur la TV et sur PSP. Il y a belgacom Tv sur la TV( sisi j'vous jure, belgacom tv est sur la tv) , il est donc relié au modem. Et je pense que quand je met coditel normale , je n'ai aucun probleme, mais ça reste a prouver .

PS: je n'ai pas le courrage de téléphoné a belgacom, tout le temps occupé de toute façon.
PS²: Je suis dans la région de Verviers ( liège )

Citation :
Publié par Mr.Cooper
Je reviens d'un de leurs points de vente dans la capitale et apparemment le problème viendrait de chez Skynet qui, pour une raison X qu'ils ne savent pas expliquer sauf dire que c'est du temporaire , ralentirait l'accès à l'ensemble du réseau Dofus (client et sites) pour une raison de sécurité.
Ils t'ont répondu que ça ralentissait uniquement Dofus ? Les autres jeux on-line pas ?
J'vois pas pourquoi le problème viendrait de skynet étant donné que c'est le débit qui est ralenti , depuis le débit dépend de skynet ?

*S'apprête à passer quelques heures au téléphone*

EDIT @Anti : Non coditel ou télédis ou toutes autres ( à part belgacom tv bien sûr ) sont indépendant de belgacom donc il n'y forcément pas de problèmes.
Citation :
Publié par Reighs
Ils t'ont répondu que ça ralentissait uniquement Dofus ? Les autres jeux on-line pas ?
J'vois pas pourquoi le problème viendrait de skynet étant donné que c'est le débit qui est ralenti , depuis le débit dépend de skynet ?

*S'apprête à passer quelques heures au téléphone*
Je n'ai fait que retranscrire ce qu'il nous a été dit sur place :

"Skynet limite la connexion vers ce réseau car il doit y avoir un problème temporaire de sécurité."

Ils ont testé d'autres sites de jeux en ligne (pas dans la même veine que Dofus) mais tout se passait bien. Du moins, sur le moment.

On a dû se répéter maintes et maintes fois pour leurs expliquer qu'il ne s'agissait ni d'un problème isolé, ni d'un problème de mauvais port comme ils s'évertuaient à nous le dire.

En l'état actuel des choses et comme souvent chez eux, ce qu'il ressort comme réponse générale face à un problème : "c'est pas nous qu'on est en tort" en français dans le texte.
Bon et bien, j'ai réussi à résoudre le problème de mon côté, j'ai donné l'astuce a deux trois amis qui ont également réussis à le résoudre.

J'ai tout simplement débrancher toutes les prises de mon modem, déconnecté le modem entierement de la prise, du pc, ect... (tout en laissant mon pc allumé) j'ai rebranché le tout, relancé dofus, et ... plus de lag !
J'ai appelé Belgacom a l'instant et comme de bien entendu, le technicien n'avais l'air de trop rien y comprendre.
J'ai donc envoye un mail expliquant le problème en esperant qu'on me recontacte un jour... ( c'est déja beau d'avoir réussi a les avoir ^^)

Ce qui me semble bizarre a moi , c'est que quand je ping dans le jeux , j'ai des valeur tout a fait normale (de l'ordre de 60ms) alors que des que je change de map ou ouvre mon inventaire, il faut bien 5 minutes ... si ce n'est une deco/reco.

En espérant que les problèmes se resolvent vite... en attendant .. patience ^^
Citation :
Publié par carlou
Bon et bien, j'ai réussi à résoudre le problème de mon côté, j'ai donné l'astuce a deux trois amis qui ont également réussis à le résoudre.

J'ai tout simplement débrancher toutes les prises de mon modem, déconnecté le modem entierement de la prise, du pc, ect... (tout en laissant mon pc allumé) j'ai rebranché le tout, relancé dofus, et ... plus de lag !
Merci ça marche
Suis aussi chez belgacom,

meme problemes , ligne super bonne , pas de problème aux differents pc

voici le resultat d'un tracert vers l'ip que me donne tcpview quand je lance dofus

Citation :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\ghost>tracert 192.238.148.196
Détermination de l'itinéraire vers 192.238.148.196 avec un maximum de 30 sauts.
1 <1 ms <1 ms <1 ms . [**************]mon ip , pas fou je la masque
2 8 ms 6 ms 7 ms 1.77-67-87.adsl-dyn.isp.belgacom.be [87.67.77.1]
3 9 ms 9 ms 9 ms 101.254-244-81.adsl-static.isp.belgacom.be [81.244.254.101]
4 46 ms 32 ms 42 ms YAM-YAM [194.78.0.35]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
La meme chose en lancant le tracert vers dofus.com

Citation :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\ghost>tracert dofus.com
Détermination de l'itinéraire vers wawabbit.ankama.com [193.238.148.235]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms . [************]
2 7 ms 7 ms 7 ms 1.77-67-87.adsl-dyn.isp.belgacom.be [87.67.77.1]
3 9 ms 9 ms 9 ms atm4-0-151.ipopsbnc2.isp.belgacom.be [80.200.255.5]
4 9 ms 9 ms 9 ms ge0-0.intlmar1.isp.belgacom.be [194.78.0.47]
5 9 ms 9 ms 9 ms 80.84.20.210
6 16 ms 15 ms 15 ms 80.84.18.106
7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
8 17 ms 17 ms 17 ms reverse.completel.net [213.244.0.241]
9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
10 21 ms 21 ms 20 ms acc-nms.completel.fr [213.244.0.105]
11 22 ms 20 ms 21 ms 213.30.129.239
12 21 ms 21 ms 21 ms reverse.completel.net [213.244.26.87]
13 69 ms 343 ms 495 ms reverse.completel.net [212.99.42.90]
14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
C:\Documents and Settings\ghost>
ca coince apres l'ip YAM YAM, est ce un nod qui foire ou encore belgaCON qui a bloqué vers ce nod.

Si mes souvenirs sont bons , déjà l'année derniere on avait eu la meme blague mais je ne retrouve plus le post qui en parlait
*entre et s'assied à la réunion des dofusiens belgacomiens anonymes*

Et wi moi aussi j'ai des problèmes...

Depuis 2 ou 3 jours je suis en plein Bugland-Lagland.

Tout commence à la connexion, après avoir mis mon passe etc, choisis mon serveur, je choisis un perso et...
Quand je co mes 4 perso secondaires (je n'ai qu'un compte) ça passe plus ou moins même si c'est long.
Quand je veux co mon perso principal c'est beaucoup plus long, voir très long, avec la page noire qui affiche "chargement".
Parfois ça passe, mais parfois elle devient vraiment noire et là je ne peux même plus espérer me connecter youpie!

Après avoir patienté je ne sais combien de temps, ça continue, le sablier s'affiche pour un rien, les changements de map sont souvent bien longs...
Voir même un grand moment de solitude où le jeu reste figé pendant 5minutes avec toujours ce charmant pti sablier qui clignote...
Le double clic se fait très difficile, et encore quand il fonctionne...

Si j'ai la bonne idée de passer voir mes dindes, l'ouverture de l'étable me fait planter Dofus 2 fois sur 3, ou alors au mieux elle se fait bien attendre...

Quand j'ouvre mon coffre, là c'est le pire...
Même en laissant 10 minutes ouvert, les items n'apparaissent jamais, et toujours mon ami le sablier qui s'en donne à coeur joie!
Aucun autre moyen que de déco-reco, alors que je n'ai même pas pu prendre ou mettre qqch dans le coffre.
Mais par contre les kamas de l'ouverture eux ils s'envolent bel et bien!
Bref Dofus injouable quasi, au vu de la fréquence à laquelle j'ouvre mon coffre chaque jour

Pour ce qui est des sites officels, les pages mettent des dizaines de minutes à charger chez moi :s
Pour au final être soit vierges, soit remplies de champs manquants.
Même pas possible d'envoyer quoi que ce soit au support du coup fatalement

Je n'ai absolument rien changé à mon ordi ou mon modem ces derniers jours, et je pestais déjà contre mon ordinateur...
(Pour info je dispose d'un routeur Philips wifi, j'ai l'ADSL Go et pas de Belgacom TV)

Enfin bref soulagée, jme sens moins seule tout à coup
Et si on est si nombreux à rencontrer ces problèmes, on peut espérer que le soucis sera résolu tôt ou tard
Pareil je suis Belge et Belgacom, avec qui je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à hier soir, commence sérieusement à me gonfler...
Hier, en plein drop de chevau. Koalaks (Osef?), ça ralentit... Sablier... Sablier... "En attente du joueur Argile"... Sablier... Sablier... "Vous avez été déconnecté" Je me reconnecte. Sablier... Sablier...

Bref, horreur.

PS: Je viens d'essayer de me co. et bizarrement, il n'y a que mon perso. principal qui lag...
PS²: Ah, le serveur est introuvable.
bha le problème c'est que moi aussi donc impossible... faudrait déjà poster sur les serveurs de belgacom mais j'ai oublié mes pass et la flemme de les chercher ^^
Je viens de prendre contact avec un ami qui travaille au support chez belgacom.

Je dois lui envoyer mes tracert demain a son boulot, c'est pas de son ressort mais il m'a promi de faire remonter le problème vers les personnes ad hoc

il me tiendra au courant de l'évolution du problème chez belgacom

wait
Citation :
Publié par o-ghostrider-o
Je viens de prendre contact avec un ami qui travaille au support chez belgacom.

Je dois lui envoyer mes tracert demain a son boulot, c'est pas de son ressort mais il m'a promi de faire remonter le problème vers les personnes ad hoc

il me tiendra au courant de l'évolution du problème chez belgacom

wait
merci

edit : hey ca lag pas pour le moment <3
slt a tout les belgacomien.

je suis chez belgacom depuis mnt hoooo 4 ou 5 ans.

au départ j'ai eu une co de merde, g refait faire une nouvelle instal a mes frais plus aucune deco, mais dofus foirer encore.

j'ai donc eu affaire un technicien qui connaissais un peux son boulot ^^' ( oui oui ca existe)

il m'a donc donner une procédure qui stabilise la ligne et evite 95% des micro coupure ( ca évite au moins une bonne partie des deco)

1 téléphoner au support belgacom
2 leur signaler que vous avez adsl go/ light/ .... ( a vous de choisir)
3 leur dire que vous avez pris votre ligne pour jouer principalement mais que a cause de micro coupure le serveur de connections de votre jeu favoris déconne ( au passage dite leur que votre pc viens d'être format, que tout vos logiciel/driver sont a jour ca évite de dire que c de votre faute )
4 leur demander de bien vouloir passez le profile de votre connections en mode joueur ( ce qui a pour effet de dire au modem et a la centrale, si la co rencontre une chtite erreur qu'il vous deco pas XD) ca c 1

ensuite je préconise a tous un petit reboot du modem ( 1 éteindre le modem, 2 débrancher le câble téléphonique et oui il y a du courent qui passe dedans 3 attendre 5 bonne minute puis rebrancher la prise téléphone puis rallumer le modem)

ce qui a pour effet de vous faire changer de plage ip, et vous switcher sur un autre serveur belgacom ( ce qui évite de rester sur un nod defect)

car moi je fait ca 1 fois par mois et aucun bleme ^^ aucun lag a 3 pc sur la co 1 wifi 2 filaire donc 4 compte dofus et pas de lag et pas des bette de course en plus ( 1 p3 512 ram, 1 p4 2gh 1 g de ram, 1 p4 2 g de ram ^^) voila si g pu vous aidez j'en suis ravis
Bonjour à tous,

Je viens signaler que chez moi, les bugs se sont tous simplement envolés.
Je n'ai plus de lag, plus de map qui reste vide et plus de map qui reste noir.
Et mon pc est assez rapide, je ne sais pas pour quelle raison est dû la réparation de ces problèmes ou alors c'est Belgacom qui a réagit.
En tout cas, je suis ravi de pouvoir retrouver les bonnes habitudes.
Bonjour à tous,

Je viens signaler que chez moi, les bugs se sont tous simplement envolés.
Je n'ai plus de lag, plus de map qui reste vide et plus de map qui reste noir.
Et mon pc est assez rapide, je ne sais pas pour quelle raison est dû la réparation de ces problèmes ou alors c'est Belgacom qui a réagit.
En tout cas, je suis ravi de pouvoir retrouver les bonnes habitudes.
idem, espérons seulement que cela persiste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés