Item "dégénéré"

Répondre
Partager Rechercher
Ne trouvez-vous pas que certains items introduisent des déséquilibres dans le jeu ?

Si on admet que les classes sont plus ou moins équilibrées avec des points forts et des faiblesses comment expliquer que l'on permet le cumul des points forts.
Je m'explique par un exemple frappant : le baguette Rhon. En effet, cette arme (qui n'en est plus une) permet à n'importe quelle classe (sous certaines conditions) de soigner aussi bien voir mieux qu'un Eni. La capacité de soigner de l'Eni était contrebalancée par une relative faiblesse. Mais quid si cette capacité est entre les mains de classe ayant des atouts comme les Feca ou les Sacri beaucoup plus difficile à tuer ?
Pour moi cela dénature le jeu ...

Il en va de même pour la portée soit disant le point fort des Cra ... et bien avec certains items Enu, Sadi, Xelor peuvent rivaliser de loin, d'autant qu'une grande majorité des maps ne permettent pas d'exploiter cet atout (il y a rarement de l'activité dans les plaines) et que plusieurs classes ont les moyens de se déplacer rapidement (téléportation, bond du félin, bond, accélération, ...).

Je suis sur qu'on peut trouver d'autres exemples de ce type.
Bref rendons à César ce qui lui appartient, il me semble que le jeu y gagnera !
Ce que tu viens de nous demander n'existeras jamais ... Tu veux modifier 9/10 des objets du jeu? bah bonne chance ...
Puis un cra ayant besoin de po prend un objet po que n'importe qui peu prendre hein ...
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,
-apparemment tu es porté sur les cra, un cra peut très bien jouer à la rhon, il soigne correctement.
-Un perso avec rhon est bien moins efficace qu'un eni du même lvl, en effet un eni peut soigner en zone et peut se soigner lui même, il peut soigner de plus loin etc...
-pour la portée des cra tu mets le même stuff +po au cra il a bien plus de porté qu'une autre classe...
Citation :
Publié par New Requiem
Je m'explique par un exemple frappant : le baguette Rhon. En effet, cette arme (qui n'en est plus une) permet à n'importe quelle classe (sous certaines conditions) de soigner aussi bien voir mieux qu'un Eni. La capacité de soigner de l'Eni était contrebalancée par une relative faiblesse.
Combien de fois il vas falloir le dire, la rhon ne remplaceras jamais une eniripsa ... tu veux des raisons ?

_Une éni peux soigner en zone, pas la rhon .
_La rhon, soigne aléatoirement (1 a 100) tandis qu'une eniripsa a des soins stable ...
_En cas d'echec critique, la rhon te fait passer ton tour, pas l'éni en cas d'ec sur mot soignant, revitalisant, etc ...
_une eni peut faire des mot de regénération...pas la rhon
_l'éni peux soigner a distance ! pas la rhon, seulement 3-4 PO

voila, x raison pour te prouver qu'une eni vaut mieux qu'un rohneur

Cordialement, Tanoukui

edit: owned par trof
de plus tu dis que certaine joueur (sadi enu ...) peuvent jouer au cra mais un cra peut jouer au Iop => suffit d'utiliser les bonne armes !
donc je pense que les armes sont bien faite ....

pour la rhon ce référé au post de Trof !
Les items sont beaux d'accord mais un eni sera plus utile qu'un feca avec une rhon dans le domaine des soins dans une team (soin de zone toussa).
Et les items comme la Rhon sont fait pour aider lorsqu'on trouve pas d'eni alors c'est bien pratique =p
(Bon la j'ai du me faire tripler voire quadrupler)
Ton analyse est faussée par des préjugés assez minimalistes, du type : eni = soin, ou crâ = portée.

Un eni, c'est du soutien au sens large. Donc soins certes, mais aussi retrait de PA/PM, placement, réduction des dégâts, désenvoûtement allié...
Un crâ c'est pas seulement de la portée, c'est surtout une bonne polyvalence au niveau des types de dégâts, quelques sorts d'entraves également mais qui trouvent leurs limites... Tu peux pas comparer avec un enu ou un sadi, ils n'ont juste pas le même rôle.

Donc non, un feca à la rhon ne remplacera pas un eni, et un enu avec du stuff +po ne remplacera pas un crâ.
Je pense que vous n'avez pas bien compris.

Je ne dis pas que la baguette Rhon a la même souplesse et performance qu'un Eni, mais qu'elle permet l'essentiel : à savoir soigner bien. Et que rien que cela, un dénature le Background du jeu, deux permet à certaine classe de cumuler les points forts. Et depuis le nerf du cac, vous seriez bien malhonnête si vous n'admettiez pas que se passer d'arme pour un perso de l'équipe n'entraine pas un déficit important et que cette baguette est devenu "incontournable" et très très utilisée.

Pour la portée, la question n'est pas d'en rajouter encore au Cra qui ne peuvent déjà bien souvent pas utiliser tout leur potentiel (une grande majorité de maps ne nécessitant pas de lancer TE) mais de ne pas donner cette capacité aux autres classes qui sont sensés avoir d'autres points forts.

Pour moi, ces entorses aux "spécificités" des classes entrainent de nouveaux déséquilibres à l'utilité de certains dans les équipes ... personne ne peut contester que l'on peut plus facilement se passer d'un Eni puisqu'on peut utiliser la Rhon même si cela diminue légérement l'efficacité offensive d'un perso.
Bref ce n'est pas à encourager à mon avis, et voir peut-être à être corrigé
On peut rajouter que EC à la rhon = passage du tour, et la mort du personnage qui attendait les soins.

En plus vive le jet aléatoire de la rhon, un bon eni avec 2 PA soigne énormément et à quasi coup sûr. La rhon ne remplacera jamais un eni (PO / EC bloquant, elle ne donne pas de PA, etc.).
Bonjour,

Je crois que tu oublies l'intérêt du terme Stuff.
Les armes, les équipements, les familiers, les dindes, bref tout ce qui complète un personnage
a pour but de donner avantage à l'un ou à l'autre, c'est le principe, et c'est tout à fait normal.

Maintenant, pour prendre ton exemple, mettons en situation une team possèdant
un Féca rhon VS une team n'en possèdant pas. Il y a déséquilibre certes. Mais c'est bien
là le but des combats, avoir une stratégie qui palie à celle de l'adversaire.
De là à dire que c'est la rhon qui provoque un déséquilibre, non, certes j'arrive à soin
600 pour un coup, mais j'arrive aussi à enlever 30, comme d'autres arrivent à carrément OS.
C'est une arme avec une caractéristique propre, il faut juste savoir s'en servir,
et une fois que c'est fait, à l'adversaire de faire en sorte de parer cet avantage.

Bref, tout ça pour dire que c'est le jeu, il faut savoir s'équiper, comme il faut savoir
faire face à l'adversaire équipé.

Sur ce, bon jeu !

Aevy
Au niv 120, un eni n'a pas besoin d'équiper une rhon pour soigner, et il le fait naturellement mieux, c'est normal, c'est son BG.

Au niv 90, un sacrieur n'a pas besoin d'équiper une pano koulosse pour tanker, et il le fait naturellement mieux, c'est normal, c'est son BG.
Citation :
Publié par New Requiem
on peut utiliser la Rhon même si cela diminue légérement l'efficacité offensive d'un perso
Légèrement? Ôo"

Entre un xelor qui tape au marteau et un xelor rhon qui tape à l' aiguille, la différence de force de frappe n' est pas "légère", entre un feca qui tape au baton et un feca qui tape à la naturelle elle ne l' est pas vraiment non plus, etc, etc...Et puis le gros intérêt de la rhon ce n' est pas de ne plus avoir d' eni dans la team, c' est de faire un soin d' appoint, en gros ça peut permettre de se dire "bon ok j' ai qu' un eni sous la main mais si je tel ou tel perso prend une rhon on a assez de soin pour gèrer le combat", si tu supprimes cet item ben y a pas le choix, faut deux enis par team.

Pareil, pour le coup de la po je vois pas où est le souci, généralement (sauf pour la pano meulou qui est une aberration de ce point de vue et pour pas mal de matos chance) jouer po revient à se priver d' une bonne partie de sa force de frappe, c' est donc un choix, au même titre que le fait de jouer cc (et en tant que joueur d' un eca po/cc je vous assure que le sacrifice en caracs est assez effarant). Au final tu proposes de stéréotyper les classes actuelles encore plus qu' elles ne le sont.

Pareil pour l' exemple du feca qui soigne à la rhon je ne vois pas où est le souci, a mes yeux le feca est et doit être une classe de soutien, en team un feca qui se contente de poser des glyphes enflamés et deux trois naturelles est inutile, un feca qui pose des glyphes de silence, d' aveuglement, d' immo, qui balance des aveuglements à droite à gauche est un vrai feca. Actuellement la seule alternative correcte à l' eni se situe peut-être dans le build eca intell/soins qui est encore trop peu exploité au vu de sa surpuissance théorique, mais jamais un perso à la rhon ne remplacera un eni, quel qu' il soit.
Citation :
Publié par New Requiem
Je ne dis pas que la baguette Rhon a la même souplesse et performance qu'un Eni, mais qu'elle permet l'essentiel : à savoir soigner bien.
C'est ta première erreur, la rhon ne permet pas de bien soigner, et l'essentiel pour un eni n'est pas de soigner bien (sauf pour les mules, à la limite).

Citation :
Pour la portée, [...] ne pas donner cette capacité aux autres classes qui sont sensés avoir d'autres points forts.
Les autres classes doivent sacrifier en stats pures pour pouvoir avoir de la PO, le cra s'en passe (ou il peut s'en passer, au moins).

Tu as une vision manichéenne des choses, cela peut te mener loin. Tu as pensé à la politique pour plus tard?
Citation :
Publié par New Requiem
Il en va de même pour la portée soit disant le point fort des Cra ... et bien avec certains items Enu, Sadi, Xelor peuvent rivaliser de loin, d'autant qu'une grande majorité des maps ne permettent pas d'exploiter cet atout (il y a rarement de l'activité dans les plaines) et que plusieurs classes ont les moyens de se déplacer rapidement (téléportation, bond du félin, bond, accélération, ...).
Yep.

Et le cra il est complètement abusay, il va se stuffer PM alors que le déplacement est pas sensé être son point fort, au contraire (rappelle-moi quelles sont les classes qui n'ont ni sort de déplacement ni buff PM ?)...
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Légèrement? Ôo"Entre un xelor qui tape au marteau et un xelor rhon qui tape à l' aiguille, la différence de force de frappe n' est pas "légère", entre un feca qui tape au baton et un feca qui tape à la naturelle elle ne l' est pas vraiment non plus, etc, etc...Et puis le gros intérêt de la rhon ce n' est pas de ne plus avoir d' eni dans la team, c' est de faire un soin d' appoint, en gros ça peut permettre de se dire "bon ok j' ai qu' un eni sous la main mais si je tel ou tel perso prend une rhon on a assez de soin pour gèrer le combat", si tu supprimes cet item ben y a pas le choix, faut deux enis par team.Pareil, pour le coup de la po je vois pas où est le souci, généralement (sauf pour la pano meulou qui est une aberration de ce point de vue et pour pas mal de matos chance) jouer po revient à se priver d' une bonne partie de sa force de frappe, c' est donc un choix, au même titre que le fait de jouer cc (et en tant que joueur d' un eca po/cc je vous assure que le sacrifice en caracs est assez effarant). Au final tu proposes de stéréotyper les classes actuelles encore plus qu' elles ne le sont.Pareil pour l' exemple du feca qui soigne à la rhon je ne vois pas où est le souci, a mes yeux le feca est et doit être une classe de soutien, en team un feca qui se contente de poser des glyphes enflamés et deux trois naturelles est inutile, un feca qui pose des glyphes de silence, d' aveuglement, d' immo, qui balance des aveuglements à droite à gauche est un vrai feca. Actuellement la seule alternative correcte à l' eni se situe peut-être dans le build eca intell/soins qui est encore trop peu exploité au vu de sa surpuissance théorique, mais jamais un perso à la rhon ne remplacera un eni, quel qu' il soit.
Mon dieu ! Pitié met en page ce truc c'est juste illisible là.
Hum ... je ne peux répondre à tout le monde ...

Normalement le "stuff" (comme disent certains) devraient servir à renforcer les caractéristiques et spécificités de sa classe ... et non à ajouter les atouts des autres classes ...

Posons le problème de manière différente :

Diriez-vous que l'introduction d'un chapeau permettent de faire "Colére de Iop", d'une cape permettant d'être invisible à la Sram, d'une ceinture permettant de simuler l'armure ou le bouclier Feca ... serait une bonne chose pour le jeu, le BG des persos et l'équilibre déjà délicat à trouver entre les classes ?

Ne pensez-vous pas qu'il faudrait au contraire "marquer" plus fortement les points forts des classes ?
(Ce qui ne veut pas dire augmenter, mais plutot diminuer ou limiter)

Désolé mais la Rhon permet dans bien des cas de se "passer" d'Eni et je trouve que c'est le chemin de la facilité.

Cela ne sert à rien de dire que je peux faire de même, ce n'est pas un argument mais une évidence ... dites nous plutôt pour vous quelles sont les avantages et les inconvénients que vous voyez à donner aux autres classes la possibilité de soigner ?

NB : Mon perso principal n'est pas un Eni (pour ceux qui croient qu'on ne peut pas ouvrir un débat sans penser à soi mais au jeu avant tout)
Actuellement (du moins sur Jiva) l'éni est devenu (sans généraliser bien sûr) la mule de base.
Dur dur de trouver un éni seul, pour moi la Rhon sert juste a sécuriser la team avec un (voir aucun) éni présent mais en aucun cas je ne cherche un perso a la Rhon sans avoir cherché un éni avant qui lui possèdes de nombreuses aptitudes (comme la capacité de se soigner efficacement tout seul si il se retrouve être la cible des attaques )
Ok donc si on suit ton idée :
- on vire toutes les resistances de tous les stuffs ( quoi c'est au feca ca ) donc pas de bouclier non plus ( toujours les feca ) ,

-ensuite on enleve tous les +po des items ( s'pour les cra parait , au passage un cra peut prendre un avantage de 19 pô sur son adversaire : Tir eloigné +7 Oeil de lynx +6 Oeil de taupe -6 ) donc on reste quand meme les maitre incontestés de la po hein ;o )....

'fin voila quoi , ca a juste aucun interet de faire ca .De plus tout le monde prefere un eni a une rhon ,et sinon y'a un avantage pour la rhon : Ca permet aux osas de grober ou d'aller en donjon \o/
*pas tapé les osa c'est une blague T_T*

Edit pour en dessous: Mais les sadi ils vont pleuré après ils pourront pas posé tout plein de poupée et seront obligé de monter un sort en plus Puis vu l'utilité des invoc , je leur cede volontiers ca aux osa =D
Citation :
Publié par Shadox-
Ok donc si on suit ton idée :
- on vire toutes les resistances de tous les stuffs ( quoi c'est au feca ca ) donc pas de bouclier non plus ( toujours les feca ) ,

-ensuite on enleve tous les +po des items ( s'pour les cra parait , au passage un cra peut prendre un avantage de 19 pô sur son adversaire : Tir eloigné +7 Oeil de lynx +6 Oeil de taupe -6 ) donc on reste quand meme les maitre incontestés de la po hein ;o )

'fin voila quoi , ca a juste aucun interet de faire ca sachant que tout le monde prefere un eni a une rhon ,et l'avantage de la rhon : Ca permet aux osas de grober \o/
*pas tapé les osa c'est une blague T_T*
(Et supprimer toutes les invocs pour laisser le monopole aux osas )
@ Heathcliff
"C'est ta première erreur, la rhon ne permet pas de bien soigner, et l'essentiel pour un eni n'est pas de soigner bien (sauf pour les mules, à la limite)"

Ok j'enléve le "bien" qui vous géne ... mais vous seriez de mauvaise foi en disant que la Rhon ne permet pas de soigner, on la trouve dans toute les équipes pour cela. Je n'ai jamais dit que le rôle de l'Eni n'était que de soigner mais que c'est sa "spécificité" ce n'est pas la même chose.
"
Les autres classes doivent sacrifier en stats pures pour pouvoir avoir de la PO, le cra s'en passe (ou il peut s'en passer, au moins)"

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas un désavantage au fait de monter la PO ou de s'équiper de la Rhon, mais c'est contrebalancé par un énorme avantage de "piquer" l'atout d'une autre classe.

Et je suis d'accord pour reconnaitre qu'un Cra avec +PM est du même ordre d'idée, c'est un exemple de plus.

"Tu as une vision manichéenne des choses, cela peut te mener loin. Tu as pensé à la politique pour plus tard"

Cela apporte quoi au débat cette phrase ?
Citation :
Publié par dikwetz
Au niv 120, un eni n'a pas besoin d'équiper une rhon pour soigner, et il le fait naturellement mieux, c'est normal, c'est son BG.

Au niv 90, un sacrieur n'a pas besoin d'équiper une pano koulosse pour tanker, et il le fait naturellement mieux, c'est normal, c'est son BG.

Un éni ne prends jamais de rhon. et pour cause, il est bien plus efficace.

Pour des donjons difficiles, une rhon ne remplacera jamais un éni, pour toutes les différences que Trof a citées.
Cependant, de plus de plus de classes intelligentes ont une rhon de réserve. C'est comme sa, et je ne vais pas juger là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés