on peut utiliser la Rhon même si cela diminue légérement l'efficacité offensive d'un perso
Légèrement? Ôo"
Entre un xelor qui tape au marteau et un xelor rhon qui tape à l' aiguille, la différence de force de frappe n' est pas "légère", entre un feca qui tape au baton et un feca qui tape à la naturelle elle ne l' est pas vraiment non plus, etc, etc...Et puis le gros intérêt de la rhon ce n' est pas de ne plus avoir d' eni dans la team, c' est de faire un soin d' appoint, en gros ça peut permettre de se dire "bon ok j' ai qu' un eni sous la main mais si je tel ou tel perso prend une rhon on a assez de soin pour gèrer le combat", si tu supprimes cet item ben y a pas le choix, faut deux enis par team.
Pareil, pour le coup de la po je vois pas où est le souci, généralement (sauf pour la pano meulou qui est une aberration de ce point de vue et pour pas mal de matos chance) jouer po revient à se priver d' une bonne partie de sa force de frappe, c' est donc un choix, au même titre que le fait de jouer cc (et en tant que joueur d' un eca po/cc je vous assure que le sacrifice en caracs est assez effarant). Au final tu proposes de stéréotyper les classes actuelles encore plus qu' elles ne le sont.
Pareil pour l' exemple du feca qui soigne à la rhon je ne vois pas où est le souci, a mes yeux le feca est et doit être une classe de soutien, en team un feca qui se contente de poser des glyphes enflamés et deux trois naturelles est inutile, un feca qui pose des glyphes de silence, d' aveuglement, d' immo, qui balance des aveuglements à droite à gauche est un vrai feca. Actuellement la seule alternative correcte à l' eni se situe peut-être dans le build eca intell/soins qui est encore trop peu exploité au vu de sa surpuissance théorique, mais jamais un perso à la rhon ne remplacera un eni, quel qu' il soit.
|