Double utile face aux mobs?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous, srams et pas sram,

Voila suite à la nouvelle MAJ du 22/04/08, les mobs attaquent les doubles puis essayent de tacler.
Donc à cause de ceci le double est-il selon vous toujours utile surtout a bas lvl ?

Je m'explique à bas lvl les personnages on rarement plus de 400-500 pts de vie donc leurs doubles aussi, donc à partir d'aujourd'hui, fasse au mob ce ne sont plus que des réserves supplémentaire de point de vie, ils vont taclé mais pas indéfiniment puisqu'ils vont mourir assez rapidement.

Ce matin en effet je suis aller Xper aux koalaks et comme d'habitude je met mon double et moi à coté, normalement le koalak essaye de venir vers moi mais ce fait tacler, mais aujourd'hui il a attaqué mon double en premier, la vite tuer et à fait pareil avec moi.

Je suis donc un peu triste moi qui aimais jouer avec mon double pour taclé ces mob pas très intelligent il est vrai, mais qui permettait aux srams air d'avoir leur particularité a eux.
Est-ce la fin de cette technique?

Merci de vos réponses, et bon jeu a tous.
La preuve que s'est pas la fin de la technique puisque le monstre se faisait taclé

Soit tu change de coin d'xp, soit tu vas avec un poil plus de vita. Et dans un autre cas t'as 2 sort de recule, 2 sort de distances et une sort de retrait pm, sans oublier le piege silence.

Personnellement le sram agi sera bientôt agi/sagesse .

(ps sinon compare ton double agi à un double force, tu verras l'utilité de ton agi)
Tout d'abord merci de ta réponse rapide.

Oui je connais l'utilité d'un double agi comparé a un terre mais à l'opposé ils ont aussi les pièges (que je n'ai pas monter car j'ai 0 pt en terre pour le moment) et peuvent donc par conséquent aller xp dans des endroits avec plus de monstres.
Pour moi le sram air a perdu un de ces "alliés".
J'ai eu le même problème a otomaï, le sram agi et donc devenus un perso qui ne peux être jouer qu'en multi ou alors il faut une cawotte qui soigne le double ...(agi/sagesse je trouve pas ça super simple a trouver) ou alors il reste le sram force/agi qui te permet de jouer au piège (pour le peut qu'invisibilité est utile en pvm) et d'avoir un peu de tacle en attendant la relance
Citation :
Publié par busy
J'ai eu le même problème a otomaï, le sram agi et donc devenus un perso qui ne peux être jouer qu'en multi ou alors il faut une cawotte qui soigne le double ...(agi/sagesse je trouve pas ça super simple a trouver) ou alors il reste le sram force/agi qui te permet de jouer au piège (pour le peut qu'invisibilité est utile en pvm) et d'avoir un peu de tacle en attendant la relance

Il faut arrêter de généraliser tout depend a quel niveau tu jou, et si tu parle de PvM ou de PvP.

Sans passé par la force y a pas mal d'équipement qui donne des + dommages pièges
Citation :
Publié par aXao
Il faut arrêter de généraliser tout depend a quel niveau tu jou, et si tu parle de PvM ou de PvP.

Sans passé par la force y a pas mal d'équipement qui donne des + dommages pièges
je parle surtout pour le pvm en pvp en sram agi reste, a mon avis très éfficace.Et le problème des + dommage pièges c'est qu'ils sont surtout utile pour le piège empoisonné vu que sur un piège de masse même niveau 5 tu peux avoir des +dom +% dom aux pièges la différence ne sera pas flagrante et vu que le double prend énormément de dégâts a part en ayant cawotte si tu veux xp assez vite t'as plutot intérêt de trouver quelqu'un spé soin au moins jusqu'au lvl 90 après avec les luti le solotage peut redevenir viable mais c'est pas encore sur (et le biélément possède également des avantages après chacun évolue selon ses désirs)
Le double permet de doubler votre réserve de vie par rapport aux autres classes qui joueraient solo. Ce n'est donc pas négligeable tout de même.
Par contre faut jouer de loin, et donc il va falloir viser des bonus po assez tôt
Citation :
Publié par busy
je parle surtout pour le pvm en pvp en sram agi reste, a mon avis très éfficace.Et le problème des + dommage pièges c'est qu'ils sont surtout utile pour le piège empoisonné vu que sur un piège de masse même niveau 5 tu peux avoir des +dom +% dom aux pièges la différence ne sera pas flagrante et vu que le double prend énormément de dégâts a part en ayant cawotte si tu veux xp assez vite t'as plutot intérêt de trouver quelqu'un spé soin au moins jusqu'au lvl 90 après avec les luti le solotage peut redevenir viable mais c'est pas encore sur (et le biélément possède également des avantages après chacun évolue selon ses désirs)
Ca c'est de la phrase !
Enfin. Quand BP parle d'un Sram agi/sagesse, qui pourrait jouer aussi bien aux pièges, je pense tout de suite à la panoplie Aerdala : Pas trop mal de sagesse pour ce niveau, des bons + dommages pièges, et pas mal d'agi. Et si, les dommages pièges sont efficaces. Un de mes amis Sram Agi tape quasiment pareil qu'un Sram terreu sans + dommage piège.
Et au niveau du jeu à distance, on a le fabuleux Marteau de Moon !
Et on n'oublie pas non plus que les arcs sont les armes secondaires des srams (je pense par exemple au Pécheur dans la tranche de lvl 70 - 100, avec en plus un bonus +1 PO ).
Bon je viens de me faire un AA lvl 240 avec mes mules.

Alors bon cette fois s'est un peut plus dure mais pas impossible ( de 11 minutes je suis passé a un combat de 19 minutes)

Deja le AA (lvl 240) m'a surpi, il lance branche paran sur le double et 1 fois par tour. Faut donc debuff le double pour qu'il garde le AA dans la zone de tacle. Sinon lui virer quelques PMs histoire qu'il ne bouge pas trop (imo et le retrai de l'enu passe bien) ou le pousser (peur, libé, sanglier/bm)

Le jouer avec le retrai de PA s'est pas facile surtout quand le xelor est mort s'est pas les prespics qui vont le ralentir.

Il a sorti 3 invocs dans le combat, fin un fouet et basta. Parfois s'était bien l'invoc debuff ma sramette.

Il utilise tous les PAs sur toutes les personnes qui sont a sa porté par contre sachant qu'il est dans une zone de tacle qu'il ne peut fuir, on ne le voi pas tenter l'esquive.

Apres avoir mis -400 agi sur mon double (enu mule qui sait pas debuff, ou p... de mode 1/2cc ) , il ne tape plus le double mais la échappe a la zone de tacle et s'occupe d'une personne de la team. Et la sa rate pas il prend le plus faible (le noob xelor à 200 pdv est mort de cette façon )

A oui, autre surprise, devant un abra sombre ma sramette au cac, mon enu a 5po. L'abra a sorti son CC sur l'enu (-500 pdv) alors que j'étais au cac donc non les monstres ne tapent pas obligatoirement la personne qui les tacle.

J'ai aussi remarqué que généralement l'invoc aller vers mon double avant la maj, alors que maintenant elle ne tente pas d'aller dans la zone de tacle du double. Soit les devs jouent les monstres, soit le changement de l'IA les a rendu moins con.

Bon je suis sramette lvl 17X, j'ai une bonne vita pour les srams plus bas lvl faudra, dans le cas ou on veut coller le double sur un monstre, un soigneur à coté donc soit eni soit osa

Petit passage l'osa soigne les invocs, l'osa donne des résistances aux invocs (va falloir parchoter l'intel amis sram), l'osa augment la vie des invocs .... fin les sorts d'osa qui peuvent servir surtout quand ton invoc a facile + 1700 pdv.

note : par contre pour ceux qui n'aiment pas se casser la tete, on peut toujours entourer le AA et taper comme des bourins (la team avant moi avait jouer de cette façon)
Mouais .... Déjà faut se trouver un arc fm, faut jouer demi cc si possible (donc adieu la sagesse si on est pas parchoté ou si on en a pas mis) ensuite faudra se trouver des élements qui rajoute de la vita et prier pour que le double puisse tenir le plus longtemps possible.
Donc ca nous fait au niveau 70/80 un sram agi avec dans les 500 pdv ayant une sagesse à faire rire un xelor, une frappe à faire rire nos confrère terre et des combats aux kani qui vont durer 15 minutes pour 20 000 d'xp.
Bref que du bonheur ...

Bon direction otomai ....
Bonjour a tous,

Je suis moi même sram agi lvl 13x et je pense que l'IA révisée des mobs n'est pas en soi quelque chose de mal car en effet se soloter des meulous ou des trools rien que grâce au double, ça en devenait presque gênant

Sinon, le double reste très utile en PvP comme en PvM avec par exemple le blocage d'une ligne de vue ou, comme déja dit, une rallonge de PV. Un double niveau 6 est relançable tous les 6 tours ce qui permet de réinvoquer un double lorsque le premier est mort si on a un minimum de vita.

Cordialement.

moggrab
Citation :
Publié par Death-is-my-name
Mouais .... Déjà faut se trouver un arc fm, faut jouer demi cc si possible (donc adieu la sagesse si on est pas parchoté ou si on en a pas mis) ensuite faudra se trouver des élements qui rajoute de la vita et prier pour que le double puisse tenir le plus longtemps possible.
Donc ca nous fait au niveau 70/80 un sram agi avec dans les 500 pdv ayant une sagesse à faire rire un xelor, une frappe à faire rire nos confrère terre et des combats aux kani qui vont durer 15 minutes pour 20 000 d'xp.
Bref que du bonheur ...

Bon direction otomai ....
Faut arrêter le whine hein... je suis sram agi 123, mes 800 pv suffisent largement au double pour un xp solo rapide et efficace avec 0 vita de base.
Cette MàJ va surtout obliger les joueurs basés sur l'agi à monter de la vita à moins de se faire muler jusqu'au 120 et aux équipements qui filent enfin une vraie vita.

Alors oui, soit tu sais jouer et tu prends conscience qu'en donjon ça devient parfois plus intéressant d'envoyer le double tanker les mobs lambda alors que toi tu gères le boss avec peur/immo/arnaque/dagues à vdv, soit tu rerolls. Mais en aucun cas cette modif logique n'implique la mort des srams air.

Si tu veux chialer sur un truc, c'est l'invi inutile 90% du temps en PvE.

PS : Etant aussi en train de monter un sram terre parcho 101 force/agi, et ayant un iop terre air, c'est toujours en sram air que j'ai le plus de facilités à xp. Pourquoi ? Parcequ'en plus d'infliger des dommages plus que raisonnables à 4 po (200-250 à arnaque), je fais plus mal que le iop -pourtant de plus haut niveau- au càc tout en ayant un leech très sympa aux luti (bientôt aux ramougres) et une réserve de 800 pv relançable...
Jsuis assez d'accord avec Syldarion.
Level 115 (Force mais avec un peu d'agi), 780 pdv (dont 80 de bases) suffisent actuellement pour xp solo assez rapidement. Certes une fois le double entre 3 kanis, il tiens pas longtemps mais ca te laisse le temps d'en amocher un ou 2.

Avant tu posais le double entre 2 kani et ils ne faisaient rien a part saut majestueux et invoc de serpentin de temps en temps, maintenant ils tapent et apres essai de bouger.

Faut s'adapter, ca fais pas forcement de mal, ca permet de trouver de nouvelles techniques.
Effectivement je joue moi aussi un sram agi, et après une découverte de la modif qui m'a un peu dépité, je pense que ce type de perso a encore un bel avenir.

Oui le farmage de trools qui rataient leur jet d'esquive est terminé, mais en optimisant un peu le stuff et la stratégie on arrive quand même à quelque chose de valable.

Le double avec un peu de vita bloque les mobs pendant que tu les entames, quand il est mort tu géres avec invisi, tes PM, piège d'immo, peur, arnaque avec + PO, armes à vol de vie, jusqu'a que le double soit relançable...

Les combats sont certes un peu plus long, mais quand même nettement moins barbants (y a même un risque de mourir ... trop excitant ).
AAnouveau.JPG

Voila un peut les effets sur le double, les dégâts sont ceux du AA aucun monstre n'avait taper le double à part le AA.

Sinon en restant eloigné le AA a tenté 2 fois l'esquive

Sramette à droite
double en bas
enu en haut
osa et xelor à gauche

Pas vue d'invoc, juste 1-2 coups par tour sauf quand il a voulu esquiver.

14 minutes pour le tuer, je reviens presque à la normale .

Dans l'avant dernière salle, celle avec une abra sombre dans le groupe, j'ai refait le placement a savoir sramette à coté et une perso à 4-5po. Il tape la personne eloigné, j'ai recule le perso d'une case. Resulta le sombre à fait une esquive EC.

Donc possibilité de provoquer une esquive EC, a une condition d'être dans la limite de la zone du monstre. (se que j'ai pu remarquer avec un sombre et le AA)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés