[HS] Premières impressions... au sujet des pseudos...

Répondre
Partager Rechercher
Me souviens aussi du Sal'gang sur Coh serveur freedom usa.

C'etait pas fait dans la dentelle mais ce qui m'amusait le plus c 'etait que ca passait inaperçu sur un serveur a langue anglaise.

sal gang pour Salputh , Salkhon , Salo, Salbatarde , Salmerd etc etc un petit coucou a eux ils me manquent un peu parfois ,on rigolait bien.
(Sadyre , swoo , drinoc aussi petit coucou en passant ! )
Citation :
Publié par Anjellinea / Enge
L'idée en soi de publier une liste de noms considérés comme HRP pour le serveur RP ne m'a pas dérangé dans l'absolu... .
Bonsoir
Sauf que là c'est des joueurs de Sirannon
De plus certains joueurs de ma confrérie
Je vous rassure ils sont très sympa... (pourtant même les cons ne doivent pas être nommés sur Jol me semble-t-il )
Alors pourquoi faire la chasse aux sorcières sur un serveur qui je le rappel devrait être libre ???

Je demande tout simplement aux Modo de faire le ménage de ce post et de ne pas prendre parti des joueurs rp (je peux comprendre que chez jol les joueurs soient rp mais les règles du forum reste les mêmes )

En tout cas bon jeu à tous les rp et les joueurs un peu plus fun

"crèvejehealpas"

j'ai jamais autant ri de toute ma vie ig

mais un nom... c'est pas un critère de jugement...

tu veux jouer ton perso à fond , tu vas sur un serveur JDR et tu te casses la tête...
Tu veux te la jouer tranquille, tu vas sur un serveur normal et tu fais ça au feeling...

chacun sa manière de voir mais je trouve tout aussi absurde les fanas de JDR qui critiquent ceux qui viennent là pour déconner (c'est un jeu nan?) que les mecs qui, en jouant leur perso a la one, se vexent de voir les accros du JDR rire de leur légèreté
Citation :
Alors pourquoi faire la chasse aux sorcières sur un serveur qui je le rappel devrait être libre ???
Mais arretez d'halluciner , y a pas de chasse aux sorciéres c'est des anecdotes pour rire , juste ça rire !!!!

Les noms que j'ai ensuite cités sont tous des noms d'anciens amis de mmo que j'adorais par exemple.

Vous avez été traumatisé dans votre jeunesse ou quoi?
Ohlalala.

Lenlcume meme sur Estel ton nom n'aurais pas été changé, aucun joueur rp ou non n'aurais report ça (idem baramine).

Mais c 'est un nom surprenant et fun , point barre.

Vois le comme ça et pas autrement .

On pourrais faire une liste des noms de famille les plus délirants sur Estel vous seriez surpris surtout chez les hobbits et personne ne se sentirai obligé de se sentir persécuté.
C'est marrant j'en conviens, mais il y a toujours des personnes qui vont prendre ça mal car elles tiennent à leur pseudo. Enfin si ça dérange vraiment quelqu'un je présume que le/la/les intéressés se manifesterons. Vous pouvez rajouter le nom de mon nain, ça fait rire tout le monde !

Je respecte le fluff (j'ai toujours eu des noms "normaux" dans mes MMO) mais les intégristes du RP, je trouve ça limite... Genre ce week-end sur Esteel, une simple question posée avec une orthographe douteuse a lancé trente minutes de flame sur le canal régional... Le même genre de réactions que sur le serveur Kirin Tor: sympa pour le pauvre gars qui a juste posée une question. Aucuns de ces RPistes n'a intégré le faite que par exemple en littérature, une orthographe pour le moins limite est utilisée pour illustrer une élocution défaillante, ni que leurs interventions étaient, elles aussi, en violation du RP.

Et pis bon, un peu d'humour de temps en temps n'a jamais fait de mal (http://www.darklegacycomics.com/66.html et http://www.darklegacycomics.com/88.html )...
Justement,au Cercle d'Avallone,un joueur nommé Barramine c'est fait report et a été obligé de se renommer...

Faut dire que,comme par hasard,c'était dans les Landes d'Ettens,donc peut-être une vengeance...

Ca me rappelle aussi l'histoire de Klovis,qui parlait,sur ce forum,du mal qu'il avait eu à garder son nom sous prétexte qu'il s'approchait trop de Clovis,roi des Francs...

Les noms de guilde sont aussi visés,on a reporté 2 fois le nom du Cercle d'Avallone,sous prétexte que c'était trop proche d'Avalon,je suppose(mais Avallone existe dans les livres de Tolkien,il en parle dans le Silmarillon,pour être précis)!

Bref,des exemples comme ça,il en existe des tonnes sur Estel,et c'est dommage que les GM soient aussi zélés et prompts à utiliser la fonction rename...

Dans le genre délire,toujours sur Estel,j'aime bien les noms de 2 hobbits(déja cité sur JoL,je crois):Chapi et Chapo!

Il serait malgré tout assez malvenu de renommer Lenclume,les amateurs de RPG solos doivent le connaître comme l'un des royaumes dont il est fait mention dans la série des Elder Scrolls(Morrowind,Oblivion...pour ne citer que les plus récents),qui sont plutôt pas mal niveau BG!
Je veux bien que les noms rentre bien dans le BG (c'est sur que RoXXlool, ca le fais pas dans un univers médiéval fantastique ), mais bon il a des exemples au dessus , c 'est vraiment cherché la petite bête pour pas grand chose
après coup j'ai bien rigolé,
deux fois on a voulu me faire changer de nom.

Un jour je me connecte et je vois un nom bizarre sur mon hobbit, tient un bug, puis non, dans le courrier on me dit que mon nom est hors-charte sur Estel !

Mon nouveau nom : Threvor

Heureusement après pourparlers on m'a gentiment rendu mon nom, ouf !

Je veux bien croire que certains ne l'aime pas, mais de la à dire que c'est hors-charte ... (dans ma biographie je dis que c'est un surnom et je donne mon vrai nom et prénom)
J'en rigole maintenant, moins sur le moment !

PS: à propos de la liste, je trouve que c'est très drôle et je n'y vois pas d'attaque personnelle. C'est vrai que parmi les noms hobbits il y a des perles aussi !
Ca me rappel un duo de demoiselles elfes sur Estel, très très sympathiques, agréable et tout le toutim. Bien 1/2 heures à quêter et RP près de Bree...

Les pseudo: Belpin et Belfist.

A mon grand dam ces deux joueurs se sont fait reporter dans la semaine .

Même si le jeu de mot était visible, les deux noms respectaient la "consonance" elfique. Moi qui suis un grand fan de Tolkien, je n'avais pas sursauté (ça ma même fait sourire).

Bref, une petite anecdote parmi d'autres qui peux faire réfléchir les plus intransigeant .
C'etait Belpin (Belle pine) et Belmish (belle miche) et dans ce cadre effectivement le report pour jeux de mot scabreux semblait potentielement une raison vallable aux yeux des gm.

De toute façon ce sont les Gm qui décident , n'importe qui peut report n'importe quoi la décision finale leur revient du coups bha on peut pas en blamer le joueur qui de toute façon report en fonction d'un avis purement subjectif.
Le prof d'histoire medieval qui voit un mec nomé Klovis a plus de chance de trouver ca derrangeant pour son immersion que moi qui suis dans le médical , et inversement pour un Esculape.

Dites vous qu'ils ne gagnent pas plus a vexer un joueur pour un renomage abusif qu'a vexer le posteur du report pour report abusif.

Aprés il existe effectivement par dela les reports normaux des reports abusifs pour vengeance.
Loup solitaire en parle mais c 'est une réalité.
Et ils n'aboutissent pas vraiment la pluspart du temps (justification rp a l'appuie la pluspart des surnoms passent largement : exemple "Unrodeur" dans les début du serveur)

Surtout quand il s'agit de guilde mal aimée ,et le cercle d'avallone en est une pour de nombreux abus de certains membres avec du vol de named a une epoque et des abus de language dans les landes , aprés c'etait sans doute des brebis galleuses et chacun traine ses propre boulets mais le mal a été fait et ça ne me surprend pas que certains qui s'en plaignent ouvertement aient put aussi balancer quelques reports limites histoire de les ennuyer même si je ne cautionne pas.

Bon repassons à la partie marrante de la chose , citer les noms les plus débiles et rigolos rencontrés c'est bien plus intéressant.
Loup tu as oublié sur Estel deux fameux hobbits: Pavu et Papris, ca m'a toujours fait délirer quand je les croise.

Et le Cercle d'Avallone mal vu sur Estel... Ah bon?? Première nouvelle. Je n'ai jamais constaté d'animosité spécifique. Par contre, il y aura toujours des joueurs quelque soit leur guilde qui ne pourront se supporter (appelles les brebis galeuses si tu veux: le pb, c'est qu'on ne sait jamais qui a dégainé le premier).
Idem,Amrha',je me demande d'où sort cette rumeur...

Quoiqu'au niveau des landes,j'ai bien une petite idée,un nom de guilde notamment...Enfin bon,c'est pas le sujet,donc laissons les dans leur illusion d'être les meilleurs et ne les nommons pas ici,ça ne leur fera pas de pub!

Pour se recentrer sur le sujet,jamais vu pavu et papris,c'est vrai que c'est bien trouvé!

Belpin et Belmish,limite(quoique perso,ça me fait plutôt sourire),mais ça justifie pas vraiment un report...

Le seul nom que j'ai lu en régional qui a du être report(vu que je l'ai vu qu'un ou 2 jours)et que je trouve mérité:arwendefondcombe...Idem pour toute les variations de Gandalf,Aragorn et autres Legolas!

Je trouve pas top non plus l'idée d'interdire de prendre des noms de héros d'autres livres...En quoi c'est gênant qu'on crée un perso nommé Elminster ou Drizzt,par exemple,vu qu'on ne pourra pas le jouer à la manière D&D?

Ca peut même rajouter au RP...Par exemple,lors de combats pas trop tendu,avec mon MdS,je tapes souvent des mots de pouvoir lu dans les différents livres ici où là et qui me semblent coller à l'attaque IG,vu que les MdS n'incantent jamais(dans les sons du jeu)...
je voit pas ce qu'a de si surprenant Bianounette pour être dans la liste en dehors que ça fait pas trop Seigneur des anneaux mais bon ,j'ai eu ce nom dans daoc et wow ainsi que biannon ou bia tout court qui est mon vrai surnom celui la .J'en ai vu de bien pire sur sirannon et encore j'ai des ami(e)s ig qui m'appelle bianouchou assez souvent
Bha c 'est tellement subjectif que codemaster a due créer des régles.

Et dans ces régles il est interdit de prendre des marques déposées et des noms propres de héros existants dans d'autres oeuvres.

Forcément certains prennent plus de temps que d'autres a etre reconnus mais dans l'ensemble on peut effectivement s'interroger sur le besoin d'emprunter un nom de héros d'un autre univers.

Aprés si on tolére un nom issue d'un livre peu connu pourquoi refuser des noms genre Conan du gondor ,Elric l'elfe ,Willow le hobbit de cul de sac, Grincheux , etc etc, et pourquoi pas Jhon conor ,sa mére et d'autres Bixente Lizarazu.

Faut mettre une barriére quelque part, effectivement parfois ca peut sembler rude mais bon un mec qui veut jouer Drizzt bha il suce son mj bien fort et il y crois
des exemples (inventés pour l'occasion) de se qui me fait réagir :

Nom de personnages : (Juste des exemples au hasard)

- CanardWC
- DrHouse
- MasterOfPuppets
- IamSauron
- Mikrozoft
- Uloose

Noms de confrérie :

- Disciple de WoW
- Les Orques elfiques
- Sauron 4ever
- les Valars de l'Est
- les Hobbits de Valinor
Enfin..c'est pas une chasse au sorcière , ni une liste noire de personnage..C'est seulement une liste de nom de personnage rigolo / décalés / voire pour certain limite mais drôle quand même. Si votre nom est dans la liste, ne le prenez pas mal et libre à vous de me flamme en mp si l'envie vous en dis Je m'attendais à ce qu'un joueur qui choisis un nom comme ça puisse faire preuve d'autant d'humour que son nom de personnage

C'est difficile de comprendre ce qui motive le choix d'un nom, pour ma part je peux effacer un personnage si le nom ne me conviens pas après coup ( enfin le changer si c'est possible avant hein) .J'essai de faire en sorte que le nom colle à la classe ou bien à la manière de jouer..mais pas tout le temps. Ca m'arrive d'aller piocher dans les légendes scandinave ou nordique plus généralement suivant le monde ou le personnage va évoluer. Je traîne également un tas de nom depuis différent mmo, certain font un peu décalés parfois. J'ai même utilisé mon prénom irl une fois, mais il a l'avantage d'être breton, ça ressemble pas à un prénom

A titre d'exemple de nom de personnage que j'ai utilisé, tous pour la plupart fruit de mix de légende diverse, d'autre jeu ou d'univers, ou tout simplement le fruit de mon imagination ( et en vrac en plus) :

zoarkaat braggi cliibam supressive irre tharkûne aesira
cosmicbaby icy zimina kamchatka crakboom metaa noiaya ullric zanarkane feuduciel helzilla kougn ambrelune ombrelune zo aurëilomë zach couetty gigawatt gigadot gigabolt mocen efflwyn.. j'en oublie surement..

Ceux qui me font bondir sont ceux à connotation fortement limite qui tourne autour du sexe ou sont agressif (dtcbienfort..), de la roxattitude extrème (ipwnu iownu..), quant à ceux décalés/rigolo il me font simplement sourire. N'était-ce pas le but ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés