[Evènement] Week-end PvP Gamespot : vos réactions {ouvert}

Affichage des résultats du sondage: De ce que vous avez testé, vu ou lu du Weekend PvP, pensez-vous jouer à AoC ?
Absolument. J'y jouerai dès sa sortie, sans hésitation ! 261 53,37%
Surement. Si le reste est du même niveau. 78 15,95%
Hmm. Il y a encore trop d'inconnues pour réellement le savoir. 87 17,79%
Bof. J'ai été déçu. Finalement je ne pense pas que j y jouerai. 43 8,79%
AoC ? Ni maintenant ni jamais. C'est définitif ! 20 4,09%
Votants: 489. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
je m'inquiète un peu quand a l'optimisation....

Quelqun a tester sur une config du genre

core2duo a 2.40 ghz 3go ram ddr2 et une 8600GT 512Mo?

Merci d'avance^^

Perso je garde espoir si ils arrivent a optimiser le jeu assez pour que ca tourne convenablement sans avoir un char d'assaut en guise de PC.
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
Je sais pas si il y a plusieurs instance PvP loby, mais il y a très très très peu de joueurs. Il y a eu 20'000 invitations et le serveur PvP est en low charge. Pour un samedi en journée au US et fin de soirée Europe je trouve ca light...
En même temps quand je vois la qualité des testeurs présent.....

entre ceux qui croient jouer à un jeu complet et qui ne comprennent pas qu'il s'agit d'une beta test (sisi je vous jure et c'est pas un cas particulier).

Ceux qui passe leur temps a dire que ce n'est qu'une copie conforme de guildwars.

Et ceux qui se demandent comment ils peuvent sortir du pvp lobby pour aller tuer des monstres dehors....

Franchement c'est à se demander comment ils font pour avoir une clé sans savoir à quoi elle sert.

Ah oui et j'avais oublié dans mon précédent post. Le roi des aoe ca devait être quelle classe?
Parce que au vue des 20 1er niveau le demonologue l'emporte largement niveau Aoe. C'est bizarre dans mes souvenirs c'est le Druide tempete non?
Hop, mon avis.

Tout d'abord, je remet ce que je me suis fait modérer il n'y a pas 24h: le téléchargement a été un calvaire, 30h de téléchargement avec des plantages réguliers, des liens indisponibles, puis 1/3 de patch, bref...

Funcom a expliqué que s'ils faisaient une bêta payante, c'est parce que Fileplanet avait l'expérience de ce genre de trucs, eh bien ils feraient bien d'arrêter la langue de bois parce que personne n'y croit plus après ce week-end.

En jeu, différents constats:

- Globalement, ça rame, ce n'est pas fluide. Ce n'est pas du lag, c'est juste que ça rame. Mon ordinateur n'est pas une bête de guerre, c'est un PC de milieu de gamme relativement récent (Core 2 Duo, 8800GTS, 4GO de Ram) et j'ai du baisser tout plein de paramètres pour pouvoir jouer correctement

- Les cartes PvP m'ont terriblement déçu. Les deux modes de jeu accessibles (CTF et Team Deathmatch) sont clairement calqués sur les FPS, mais on n'y retrouve aucunement le géni des meilleurs mappeurs de Quake ou Unreal. Aucun système n'a été implanté pour éviter le respawn camping, ce qui fait que quand une team domine, elle campe directement les points de respawn des adversaires histoire de les tuer durant le chargement.

- C'est les mêmes cartes PvP que j'avais pu tester au Festival du Jeu Vidéo, et le même gameplay. Malgré quelques améliorations (comme l'auto-face/auto-stick), ça reste le bordel. Pour jouer correctement avec les combos, il faut oublier la souris, du coup le ciblage se fait automatiquement, sauf qu'une fois sur deux, il cible un allié ou un cadavre. Malgré les améliorations sus-citées, c'est encore le gros bordel, et on se retrouve très souvent à faire ses combos dans le vide. Avoir un système de combat dynamique, c'est bien, mais il faut le faire complètement.

- Il y a des écrans de chargement partout, tout le temps. Ecran de chargement au login (ça, c'est normal), au lancement de la map (ok aussi), une fois que vous êtes dans la map, vous avez 1 minute pour vous préparer, puis il y a un autre écran de chargement. Ensuite, à chaque mort, il y a un écran de chargement avant le respawn. Bref, c'est un calvaire.

- AoC est un jeu pour les tanks, et si les sorciers offensifs se débrouillent pas trop mal, les prêtres sont laissés à l'écart. Sur un perso qui a 700PV, comment espérez-vous être efficace en PvP si vous pouvez healer entre 80 et 150 pv toutes les 60 secondes ?

- Le bon point du test, c'est que j'accroche pas mal à l'ambiance et aux graphismes. Si ça ne manquait pas tant d'optimisation, ça serait même agréable. Le feeling des persos est chouette, les graphismes sont top, bonne nouvelle de ce côté.

- La mauvaise nouvelle sur l'ambiance, c'est qu'AoC est un jeu plein de testostérone, et qu'entendre 50 guerriers aux muscles huilés hurler leurs grognements ça fait rire 5 minutes, mais au bout d'une heure ça lasse vraiment.

Voilà, mon avis après ce test.
Citation :
Publié par Iriel
je m'inquiète un peu quand a l'optimisation....

Quelqun a tester sur une config du genre

core2duo a 2.40 ghz 3go ram ddr2 et une 8600GT 512Mo?

Merci d'avance^^

Perso je garde espoir si ils arrivent a optimiser le jeu assez pour que ca tourne convenablement sans avoir un char d'assaut en guise de PC.
J'ai un core2duo 2,2ghz, 4go de ram dd2 et une 8800gts 512.
C'est plutôt fluide en détails moyens, mais je ram pendant 1s environ quand je tourne la tête trop vite.

Citation :
Parce que au vue des 20 1er niveau le demonologue l'emporte largement niveau Aoe. C'est bizarre dans mes souvenirs c'est le Druide tempete non?
+1. Démonologue, roi des AoE.
Je trouve que les icones ont un air de famille avec guildwars.

Mais les instances PvP bah ca se ressemble hein que ce soit Unreal, wow ou guildwars. C'est pas parce que ya 2 team et qui faut péter un totem que c'est guildwars à mon sens.

C'est comme ca que ca se passe dans les fps, les mmo parc d'attraction (rien de péjoratif) ont pris le principe et pi voilà!
En tout cas moi, tout ce que j'ai pu test, c'est qu'avec moins de 2Go de ram, c'est juste pas possible
(Contrairement à ce que font penser les différentes "config mini" qu'on peut trouver - j'espérais pouvoir test le gameplay avec tout en low moche, ben même pas :s)
Citation :
Publié par Grosnick
descriptif?
mattez plutôt les vidéos de Nardpoléon; elles valent tous les descriptifs du monde et réduisent par la même occasion à néant les critiques de certains hateboys qui alignent mensonges sur mensonges
regardez bien les vidéos les amis c'est plus parlant que nimporte quel descriptif que certains aigris trouveront toujours à contredire .
Pourquoi mensonges ?

Moi si je trouve des trucs pas au point sur AoC, que je le dis ca fait de moi un hateboy, c'est ca?

FUNCOM ne ma rien fait,jvais pas les descendre ni leur mettre une balle, que tu y joues a la release, bah honnetement j men fou, c'est toi qui gere.

On est sur un forum, on peut apporter des critiques sur le gameplay ambiance d'un jeu si on l'a tester, tu crois pas?

Et j'espere que tu te bases pas uniquement sur une video pour apprecier/detester le gameplay d'un mmopvp.

Moi je peux pas en dire du bien ou du mal de cet event, j'y etait pas.

Mais curieusement je rejoint l'avis d'aratorn sur bcp de choses .

Malheureusement pour bcp d'entre elles, tu devra rechercher parmi mes anciens posts, le detail ( quoique les modo a chaque fois ont du editer pour ndab)
Citation :
Publié par Guls
Funcom a expliqué que s'ils faisaient une bêta payante, c'est parce que Fileplanet avait l'expérience de ce genre de trucs, eh bien ils feraient bien d'arrêter la langue de bois parce que personne n'y croit plus après ce week-end.
Correction :

Là c'est un event organisé par Gamespot.

Fileplanet c'est l'"open" beta du 1er mai, et oui ils ont l'habitude des open beta
Citation :
Publié par NardPoleon
Bonsoir.

Je passe juste afin de donner quelques infos recueillies par ci par la.

tu n'es pas humain toi
mais merci beaucoup
Bon, je ne donne pas mon avis.. De toute façon, certains m'ont déjà tagué "vendu" à la solde de Funcom .

Juste deux ou trois petits conseils, qui fonctionneront pour certains:

• défragmentez votre DD. Une partie des freezes rencontrées dans AoC peuvent être dû à un DD trop fragmenté. Si vous entendez que ça gratte à mort pendant que vous tombez en SPF, il y a quelque chose à faire à ce niveau là.. L'idéal étant d'installer le truc sur un DD autre que votre DD système, préalablement défragmenté.
  • Si vous avez Vista, sachez que 2Go de ram c'est short.. Essayez d'alléger au mieux vos applications tournant en arrière plan. De même jouez en plein-écran de manière à ce que Aero soit désactivé.
  • Toujours si vous avez Vista: http://support.microsoft.com/kb/940105/en-us.
  • Mettez à jour vos drivers CG. Pour NVidia, les drivers Beta 174.174 sont de bon ton: http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us.
    Après, ça peut dépendre des cartes..
  • Bidouillez vos options graphiques (F10 pour y accéder) ! Le bloom consomme un max de ressources pour rien.. Si vous avez une config moyenne, baissez les shaders. Sinon, vous pouvez les laisser en version muselée: 3.0.
    Toujours si vous avez une config bofbof: enlevez l'Anti-Aliasing, mettez les particules à 99%. Entre 99% et 100% se trouve la frontière entre "effets bof" et "kikoo effets" pour tout ce qui est magie, combo & cie. Désactivez les détails du sol et les ombres.
  • ctrl + * vous permet d'accéder à des options cachées.. En cochant "wind" par exemple, vous aurez une kikoo végétation qui bouge.
Citation :
Publié par Farad77
Le roi des aoe ca devait être quelle classe?
ben si t'arrives a log un druide des tempêtes pour faire la comparaison n'hésite pas mais sa va pas être facile je crois ....
J'ai lu les 14 pages au fur et à mesure. Au final, deux idées principales se dégagent.

* Certains ont beaucoup aimé.
* D'autres ont détesté.

Les points charnière :

* Un jeu qui plante trop/qui ne tourne pas - j'ai envie de dire, normal : on est dans la Beta, donc loin d'être optimisé graphiquement/FPS parlant.
* Un CTF beaucoup trop répétitif et shooter-like, avec un gameplay limité.
* Critique de certains grands axes du jeu, comme entre autre le block au bouclier, l'archer en cours d'équilibre, et les mages privés pour l'instant du spellweaving.

Mes conclusions :

* Vraiment dommage pour ceux chez qui sa plante.
* Le CTF par définition, c'est répétitif. Les seuls paramètres qui changent sont les joueurs, les personnages et leurs templates/équipement. Hors ici c'est pareil pour tout le monde; et c'est un gros méli mélo de gens avec qui on joue au hazard. Le CTF c'est qu'un mini jeu pour changer d'air. Ce n'est ni le PvE de AoC, ni le vrai PvP en zones dédiées ou le FFA d'un serveur PvP avec l'adrénaline qui va bien.
* Dans mes souvenirs, blocks positionnels ou pas, dans DAoC au niveau 20 un tank ne bloque quasiment pas avec son bouclier. Seuls les premiers sorts sont débloqués. L'équipement craint.

Du coup ben on a les heureux, et les grand déçus, et je ne bosse pas pour FunCom, mais certains posts m'ont vraiment fait plaisir : merci pour ces reports argumentés et détaillé, malgré le fait que ce que vous pouvez tester reste genre 1% du jeu et encore.

Merci !
Citation :
Publié par Bbk | Plah

[...]
On peut aussi préciser que le débuger tourne en même temps et pompe pas mal de ressource.
Avec exactement le même client hors béta (donc sans débuger) c'est sensé être pas mal plus fluide
Mes 1 copper

Ma machine:
athlon dual core 4.2giga
3,25 giga ddr2 800 reconnue
gforce 8800gt 512
ecran 22/ resolution 1680/1050

Mon experience mmorpg:
-EQ1 99-2003
-DAOC 2 ans et demi
-AO 6 mois
-Ryzom 6 mois
-Wow 1 an.
-Vanguard 6 mois.
-EQ2 2 mois.

LES +

Creer son personnage:
comme on nous l'avait laissé entendre gros choix et on peut passer 1h facile à creer son personnage tellement le choix est large.Un gros ++ des choses tres originales (oeil au beurre noire, scarification bien realisees, nez rouge d'ivrogne...) et des plastiques hommes et femmes superbes...omg ces femmes..

Tortage level1-5 premiers pas:
prise en main du personnage trés facile et une grande claque quand on joue en high ou meme en medium, les graphismes et animations sont trés bons.On se fait trés vite aux premiers combos l'utilisation n'a rien de bien difficile,l'interface est trés bien faite on ne cherche pas 1h aprés la bonne touche.
donc decouverte possible jusqu'au level 5, quelques vetements vraiment bien dessinés.Pour moi du bonheur.
Les combats sont rapides, trés vivants.
En high quelques rares ralentissements, aucun bug trés génant ..... devoir sauter pour sortir de l'eau...

Tortage level20:
la encore des armures/tenues trés fouillées on passe un peu de temps a examiner son perso et les autres sous toutes les coutures, c'est beau.

2bg disponibles, mode ctf (capture the flag) et annihilation. On retrouve ici des modes bien connus sur wow mais quand meme une innovation côté des cartes bien reussies.
-annihilation:2 bases, un totem dans chaque base permettant a ses habitants de pouvoir rez et donc qui doit etre detruit en priorité par l'equipe adverse pour gagner la partie et 2 mini capture point au centre de la map permettant de rez plus pres de la base ennemi.
-CTF: carte interieur,reseau de grottes bien dessiné.

J'ai fait les bg en high également sans trop de soucis freeze/lag, j'ai trouvé que pour une béta le jeu était déja bien optimisé pour mon pc.

LES -

-des bugs de textures dans les bg.
-des crashs réguliers (disons 1/60 à 90min pour ma part- Deco/retour bureau/1 seul freeze avec obligation de reboot).
-des rodeurs tres/trop puissants (chasseur abusé, rogue et barbare a peine mieux) par rapport aux autres classes.Un healer ou un soldat en armure lourd hormis peut etre le conquerant ira tres vite 6 pieds sous terre.Les casteurs tres tres fragile face à ce gros dps. (des levels 20 qui tapent a 500 voir 1000+ (un ami assassin) sur des level 20 avec 500 à 900pv j'ai pas trouvé ca trés equilibré)
-la possibilité de camper les points de rez des joueurs / je penses que c'est du a un bug de texture et non voulu.
-tissage de sort non présent---->caster pas trés 'fun' a jouer au level 20 et des pets superbes mais peu controlables (peu d'options).
-côté healer, de la chair a canon si vous ne jouer pas avec des amis ... et même si...

en conclusion:

de ce qu'on a bien voulu nous montrer (je parles de ce que j'ai pu tester), 5 levels pve bas level et les battlegrounds pvp au level 20 aoc malgré des classes pas equilibrées et quelques bugs/crashs m'a franchement fait plaisir.Il apporte du frais, enfin !! Un nouveau monde, une nouvelle histoire , des graphismes superbes.
Nous sommes 3 amis à participer a ce wend pvp et malgré de nombreuses craintes avant ce test et quelques soucis présents durant le wend pour le moment, tous 3 sommes d'accord pour dire 'vivement le 20 mai !!'
Bien sur nous avons des craintes sur les eventuels bugs ou manques / promesses funcom pve/pvp haut level pour sa sortie mais le jeu est vraiment sympa, il est en tout cas plein de promesses à nos yeux pour nos mois de jeu a venir.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Bon, je ne donne pas mon avis.. De toute façon, certains m'ont déjà tagué "vendu" à la solde de Funcom .

• défragmentez votre DD. Une partie des freezes rencontrées dans AoC peuvent être dû à un DD trop fragmenté. Si vous entendez que ça gratte à mort pendant que vous tombez en SPF, il y a quelque chose à faire à ce niveau là.. L'idéal étant d'installer le truc sur un DD autre que votre DD système, préalablement défragmenté.
  • Si vous avez Vista, sachez que 2Go de ram c'est short.. Essayez d'alléger au mieux vos applications tournant en arrière plan. De même jouez en plein-écran de manière à ce que Aero soit désactivé.
  • Toujours si vous avez Vista: http://support.microsoft.com/kb/940105/en-us.
  • Mettez à jour vos drivers CG. Pour NVidia, les drivers Beta 174.174 sont de bon ton: http://www.nvidia.com/Download/Find.aspx?lang=en-us.
    Après, ça peut dépendre des cartes..
  • Bidouillez vos options graphiques ! Le bloom consomme un max de ressources pour rien.. Si vous avez une config moyenne, baissez les shaders. Sinon, vous pouvez les laisser en version muselée: 3.0.
    Toujours si vous avez une config bofbof: enlevez l'Anti-Aliasing, mettez les particules à 99%. Entre 99% et 100% se trouve la frontière entre "effets bof" et "kikoo effets" pour tout ce qui est magie, combo & cie. Désactivez les détails du sol et les ombres.

C'est surtout que le jeu n'est pas encore optimisé

J'ai un core 2 duo 6850, 2go ram de marque, une radeon HD 3870 X2, le jeu est installé sur un hdd wd raptor et j'ai des ralentissements en medium, résolution 1680*1050.

A côté j'ai assassin's creed complètement fluide en full details directx 10 1680*1050.

A ce sujet, il semble d'ailleurs que ce soit surtout au niveau des cartes ATI que le jeu n'est pas optimisé. J'ai le même problème que visionmaster concernant les ombres qui se baladent n'importe-où.

En dehors de ça et contrairement à un futur concurrent que je ne citerai pas, le gameplay est bon conceptuellement, ce qui veut dire qu'il ne reste plus qu'à polir le jeu (finir de debug et optimiser le moteur graphique). Donc je ne m'inquiète pas plus que ça, y'a pas d'énorme chantier ou de pans entiers du jeu à revoir, surtout qu'actuellement funcom patch très souvent et de manière conséquente (patchs de plusieurs go) améliorant nettement le jeu.
Pour ma part:

1) Ayant une bonne config 8800GTX 760mo et le reste qui va avec, le client de cette beta PvP a été super stable, je n'ai planté qu'une fois après de nombreuses heures de jeu. J'ai tourné à 60 en "High" sans les ombres.

2)J'ai trouvé intéressant que Funcom ne mette que 2 types d'arènes PvP, c'est très efficace et très rapide pour se mettre dans le bain, parfait pour se donner une idée des classes et du gameplay.

Bref, je trouve que c'est un succès, le système de combat est original, jouer un Healer est assez ardu au début, mais franchement, ça promet d'être très très fun.

J'ai trouvé l'arbre des compétences (Feats) super bien fait, les combinaisons sont prometteuses, c'était intéressant de pouvoir tester différents choix, malgré les 12 petits points !

Les combats sont nerveux et bien dosés, j'ai trouvé l'ensemble des classes relativement équilibré, sauf les rangers... mais il semble qu'il y ait un bug majeur avec les dégâts des arcs de manière générale... CF les forums anglophones.

Sinon je pense qu'il y a beaucoup de monde ici qui n'ont pas bien compris à quoi avait servi ce week-end PvP ... Faut pas tout prendre pour argent comptant.. Résumer AoC et/ou le PvP dans AoC à 2 pauvres mini-games, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi ... Quand on peut lire vers quoi ils vont faire tendre le jeu, c'est à se demander si certains ne sont pas débiles en fait: quand on aura testé le PvP syr un server RP-PvP et les assauts de forteresses, alors oui, on pourra commencer à cerner le PvP dans ce jeu, pas avant !
Citation :
Publié par Turlogh
Creer son personnage:
comme on nous l'avait laissé entendre gros choix et on peut passer 1h facile à creer son personnage tellement le choix est large.Un gros ++ des choses tres originales (oeil au beurre noire, scarification bien realisees, nez rouge d'ivrogne...) et des plastiques hommes et femmes superbes...omg ces femmes..
Je tiens à préciser (c'est la première chose que j'ai essayé) que, contrairement à d'autres jeux, on est pas obligé de faire une bombe sexuelle, on peut tout à fait faire une vieille grosse...
Idem pour les hommes, on peut faire un gringalet ou un bedonnant, on est pas obligé de faire Schwarzy.

La majorité feront sûrement des canons de beauté, je ne me fais pas d'illusions, mais le choix existe pour ceux qui le souhaiteraient (majoritairement sur serveur RP je suppose)
Citation :
Publié par Sadd Black
A ce sujet, il semble d'ailleurs que ce soit surtout au niveau des cartes ATI que le jeu n'est pas optimisé. J'ai le même problème que visionmaster concernant les ombres qui se baladent n'importe-où..
D'un autre coté c'est pas comme si on savait pas que depuis plus d'un an , un an et demie amd/ati etait a la ramasse et qu'il fallait plus en acheter .
Citation :
Publié par ruff
D'un autre coté c'est pas comme si on savait pas que depuis plus d'un an , un an et demie amd/ati etait a la ramasse et qu'il fallait plus en acheter .

D'un autre côté la radeon HD 3870 X2 est ce qui se fait de plus puissant actuellement après la 9800 GX2. Mais en dehors de ce modèle, il est vrai qu'ATI est à la rue niveau perf.

Et comme je l'ai dit dans mon message, ça ne m'empêche pas de jouer à assassin's creed en full detail en mode directX 10 et ce, en résolution maximale sur mon 22" wide . Pas mal pour une carte pourrave non ?
Citation :
Publié par Sadd Black
D'un autre côté la radeon HD 3870 X2 est ce qui se fait de plus puissant actuellement après la 9800 GX2. Mais en dehors de ce modèle, il est vrai qu'ATI est à la rue niveau perf.
c'est plus le rapport performance/prix qui choque ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés