Web-Dofus ou comment faire pour jouer à Dofus au bureau?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

J'aimerai savoir s'il existe un quelconque moyen de jouer à Dofus sans l'installer au préalable. Est-ce possible?

Merci de vos réponses et désolé si mon message est un doublon, c'est que j'aurai sans doute très mal cherché...
Si tu extrait le contenu du fichier zip dans une clef usb, tu peux jouer de n'importe où sans avoir à l'installer.
Si l'endroit où tu es bloque les ports utilisés par Dofus, tu vas devoir utiliser le port web, et donc te connecter à un serveur qui sera en communication avec toi par le port web, et avec dofus par le port 555... le souci, c'est que là, c'est encore un client à mettre sur ta clef, et qu'elle a intérêt à être vraiment grosse.
Citation :
Publié par Sanael
Si tu extrait le contenu du fichier zip dans une clef usb, tu peux jouer de n'importe où sans avoir à l'installer.
obliger que ce soit la versions zipper ? parce que moi j'ai eu quelque problèmes ( https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=885369) et j'ai tenter ce matin de copier le dossier dofus de programmes files et ca marche pas sur la clef usb avec un autre ordi...
Citation :
Publié par Sanael
Si l'endroit où tu es bloque les ports utilisés par Dofus, tu vas devoir utiliser le port web, et donc te connecter à un serveur qui sera en communication avec toi par le port web, et avec dofus par le port 555... le souci, c'est que là, c'est encore un client à mettre sur ta clef, et qu'elle a intérêt à être vraiment grosse.
Tu n'aurais pas plus d'infos par hasard? J'ai déjà tenté, sans succès, de jouer à Dofus derrière un proxy... et aimerais donc avoir plus de renseignements si possible.

Je suis certain que quelqu'un à déjà trouver une solution à ce problème vu la popularité du jeu, ce serait sympas de communiquer vos découvertes/moyens aux autres

Merci.
Citation :
Publié par Elvieux
Tu n'aurais pas plus d'infos par hasard? J'ai déjà tenté, sans succès, de jouer à Dofus derrière un proxy... et aimerais donc avoir plus de renseignements si possible.

Je suis certain que quelqu'un à déjà trouver une solution à ce problème vu la popularité du jeu, ce serait sympas de communiquer vos découvertes/moyens aux autres

Merci.
Il me semble avoir vu un post de Bill où il disait qu'ils tentaient de trouver une solution pour passer outre les proxy, mais qu'à l'heure actuelle aucune solution n'avais été trouvée.
Citation :
Publié par -Tetio-
Il n'est pas obligatoire de prendre la version zippée. Tu peux faire un simple copier-coller de ton répertoire Dofus sur ta clé usb et ça fonctionne.
je l'ai fais ce matin et ça na pas marcher ça bloque au premier chargement... m'enfin je vais essayé la version zipper que je viens de télécharger...
par contre il faut bien penser à avoir une clef usb qui utilise le même système de fichier que l'os de l'ordi sur lequel vous voulez jouer; donc au besoin il faudra la partitionner ou la reformater...
et puis bien sûr déclarer le volume de la clef au gestionnaire de sécurité flash
Citation :
Publié par kaidiry
je l'ai fais ce matin et ça na pas marcher ça bloque au premier chargement... m'enfin je vais essayé la version zipper que je viens de télécharger...
C'est quoi ton souci kaidiry: parce-que dans le lien que tu donnes plus haut, tu expliques
que tu joues déjà via la clef, et que c'est l'installation sur le Disque Dur (DD) de ton portable qui te poses problème ?

Si c'est pour installer le jeu directement sur ton DD, le plus simple est effectivement de télécharger le fichier zip dofus via internet, de le décompresser sur ton bureau, et de ranger gentiment le dossier décompressé dans tes programmes.

Par contre, telle quelle, la version zip sans être décompressée ne sert strictement à rien
En effet, jouer sur USB me semble le plus simple.
Cependant, si l'accès aux ports est bloqué, utilises des logiciels comme NetShadow. (utilisant les ports http et donc de passer outre les restrictions réseau éventuelles.)
Citation :
Publié par -Tetio-
Il n'est pas obligatoire de prendre la version zippée. Tu peux faire un simple copier-coller de ton répertoire Dofus sur ta clé usb et ca fonctionne.
Je confirme, ca marche.

Comme je joue sur plusieurs PC dans plusieurs endroits différents, j'ai opté pour la clé usb, et c'est si simple de faire copier coller.

J'installe toujours la derniere version sur mon pc perso, puis une copie (pa rapide vu le nombre considérable de petits fichiers) sur la clé usb et le tour est joué.

Dofus partout et tout le temps.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par garfunk
J'aimerais savoir d'où tu sors ça...Je joue sous Linux (système de fichiers EXT3) avec ma clé formatée en FAT32 (pour être lisible sur les deux systèmes)...ben euuuh ça marche oO
Sinon, la version zippée ou la copie du dossier Dofus dans Program Files suffit. J'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais eu de problèmes
*retrousse ses manches et se gratte la barbe en rallumant sa pipe*

ben je tiens ca du fait qu'hier soir ma clef usb était en ms-dos et que sur mon mac os x tiger ça passait pas le lancement du client
Par contre mon pc est sous linux aussi (ubuntu 6 drapper drake), et là après avoir formaté ma clef en os x, c'est sous linux que ça passait pas...
Donc oui, je confirme, faut faire gaffe aux systèmes de fichiers utilisés, et perso windows je n'y touche jamais de chez jamais...
Mais si le EXT3 marche pour les 3 plateformes, je suis preneur, y'a pas de doute... je vais essayé ça de ce pas.

d'ailleurs sur mon pc linux (duquel j'écris) vous me croirez ou pas, mais avec un pentium II à 350 MHz et environ 400 Mo de Ram à 7:00 am ce matin, ca tourne pas comme flashgordon, mais ca vaut un gros dimanche en début de soirée sur un ordi recent

Et sinon, euh désolé, mais la version zippée seule... non, spa possible
Message supprimé par son auteur.
Hello j'ai une solution bizarre mais qui marche, vous trojantez (mettez un trojan/troyen) su votre ordi et vous lancer le client trojan sur votre pc de travail, que va t'il ce passer? Vous verrez sur une page comme une page internet explorer le bureau de votre pc familial, et donc vous pourrez l'utiliser comme si vous étiez chez vous mais ça sera dans une fenêtre ce qui es encore mieux parce que pas d'installation de dofus, pas de détection de ce que vous faites vous passez par votre pc fixe! En seul clique vous coupez tout!
Les ports de connexion son généralement ouvert pas comme ceux de dofus a la base.
Mais c'est pas un peux dangereux? Et bien non sur tout les pc qui ont window xp (enfin surtout xp-pro) il y a ce qu'on appel l'assistance a distance qui une fois configurer ferra office de trojan sans les problèmes qu'on connais vis à vis de ses dernier .
Pc : si les pc ont pas l'utilitaire d'assistance a distance ça ce télécharge sur le net.
Citation :
Publié par Bloodh
J'ai trouvé ceci :

http://www.geekeries.com/2007/08/28/...e-fichu-proxy/

peut être est-ce adaptable pour se connecter à dofus sur son pc via son pc du boulot ?
Je confirme, ça marche. Néanmoins, dans le cadre d'un outrepassage de proxy au boulot, ça peut être considéré comme une faute grave (en fonction de la charte informatique) donc tu as plutôt intérêt à être pote avec l'admin réseau qui verra ton tunnel ssh sinon tu fermes tes dents et tu cherches un autre taf.
Citation :
Publié par garfunk
Nan c'est le FAT 32 qui est lisible sous ubuntu et Windows...pour MAC je pense aussi.
oui, c'est ce qu'à l'air de dire wikipédia à ce sujet. Malheureusement, j'ai testé VFAT et FAT16: ce n'était pas concluant.
Le système de fichier est bien supporté: j'ai lu et transféré des musiques, pdf, .odt, etc... (comme avec la clef en ms-dos du reste); mais pas suffisamment pour que dofus se charge jusqu'au bout...

J'avais cherché à formater ma clef en FAT32 avec ubuntu, mais j'ai trouvé que VFAT et FAT16 :/
FAT32 est en effet supporté en lecture/écriture de façon native sous Mac OS X, comme sous tous les autres OS majeurs de nos jours. Ce qui en fait un filesystem de choix pour les supports de stockage externes (clefs USB, DD externes...).

(HS : par contre, le FAT32 ne gère pas les fichiers de plus de 4Go. Se souvenir de ça vous évitera peut-être, un jour, de passer une après-midi à bidouiller comme un con pour essayer de dézipper une archive de 3,97Go sur un disque FAT32. [/mylife] )

Le HFS+ (système de fichier natif de OS X) quand à lui n'est pas reconnu par Windows (excepté si l'on passe par un logiciel tiers du type HFS Explorer -c'est du Java en plus, donc la teuhon, mais on a rien sans rien -). Linux peut y accéder en lecture/écriture.

Enfin, le NTFS (système de fichier natif de Windows, après le FAT32) est lisible nativement sous OS X, mais requiert un pilote supplémentaire pour être accessible en écriture. La majorité des distro linux intègrent ce pilote de nos jours, donc accès possible en lecture/écriture.

Je ne connais pas assez le EXT pour me prononcer, mais je pense que OS X peut lire/écrire, et Windows rien. Comme pour à peu près toutes les bonnes choses informatiques.

Sinon, Sanaël, le client Dofus ne fait "que" 184Mo. Sachant qu'on trouve des clefs USB de 2Go à moins de 15€ d'nos jours, ça n'est pas si gros. ^^

Edit @ djinneo : tu utilises quel programme pour formater ta clef ? ö
Citation :
Publié par Fidjik
tu utilises quel programme pour formater ta clef ? ö
ben je suis pas allé cherché bien loin:
- gestionnaire de disques pour ubuntu
- utilitaire de disque pour mac osx
oui, y'a peut être logiciels additionnels qui font ça très bien, j'irai chercher ça.

EDIT:
Moi j'ai ça sur Tiger (et non Leopard) et dans Partitionner aussi. Seulement, une fois la clef en FAT16 par exemple (en formatant avec Ubuntu), FAT16 se rajoute dans la liste déroulante de MacOS...
http://images3.hiboox.com/vignettes/1608/x16k31tl.png

sinon merci pour Gparted

'fin bon, je vais potasser un peu le sujet et arrêter le hs aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés