Voilà Hemen a un peu expliqué, en réalité il y avait un système de DM, de la même manière que WoW.
Ceux-ci avaient une palette IG permettant de placer tous les décors/ tooltip/ monstre / PNJ en tout genre.
Par exemple celui-ci lançait une "anim" par exemple dans une ville, prenait le contrôle d'un garde, et le jouait, du genre "on nous attaque blablabla". De là, les joueurs autours, étaient libre ou non de s'insurger dans l'anim, en allant défendre, combattre, etc.
Par exemple si la garde avait mis des barricades, le dm les plaçait celle-ci en temps direct, et puis l'on jouait, parlait en RP, etc.
Un DM pouvait réaliser toutes les modifications en temps réelles, et comme 'la dit Hemen, il devait passer par l'éditeur de map, pour que celles-ci soient prise en compte au prochain reboot du server.
En somme on réalisait ce qu'on voulait, à coup de jet en direct/chance/volonté du DM. Je te laisse en déduire toute les capacités et possibilités de ce système ... Des centaines de monstres avec un background différent, les PJ's eux même pouvaient lancer des Event (via approbation des DM's).
Un autre exemple, tu as fais un Paladin, tu veux te spécialiser dans la chasse aux démons ... Pas de problème, tu ponds une petite histoire, tu fais valider par le dm qui te propose quelques event, intronisation de ton personnage en jouant un PNJ, entraînement, etc. Et au fil du temps, il modifiait ton perso, donnant des compétences d'autres classes, etc ...
Ton perso, richissime à poste important, veut se faire construire un château ? Pas de problème tu matte via les dm, quelques semaines plus tard, tu as une map à toi avec le chantier en cours, si tout se passe bien, tu auras ton château ... Sauf si t'as mal géré l'emplacement, construit sur un territoire, ou qu'un PJ t'en veux, ou que sais-je ..
C'est un monde totalement libre en réalité.
Je suis du même point de vue qu'Hemen, ce serait génial qu'un jeu récent développe ce même genre de module...
Et si Aion faisait ça ... Le pied total (oui on peut rêver ^^)
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