Aion et le Roleplay

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Citation :
Le MMORPG a comme avantage sur le JDR table de nous débarrasser d'un élément qui nuit énormément à l'immersion : les règles.
Alors la désolé je suis vraiment pas d'accord, même si je respect tes propos, certes il y a des règles sur jdr de table voir en Gn mais elle change, évolue, voir s'adapte, alors que ig totalement faux.

Le mmorpg depuis que j'y joue et cela fait très longtemps, j'ai toujours vu plus de restriction au niveau jeu/création ( Et je parle pas des soit disant guilde rp avec leurs règles plus gros qu'une tome de Jules Verne) et d'élitisme, au niveau rp. ... Beaucoup plus maintenant qu'avant je doit dire, donc oui pour moi le rp est très restreint in game et avec beaucoup plus de règle car tu va avec une communauté qui a son idée du rp, règles, des guildes avec leurs règles, des joueurs, faut les accepter pour la grande majorité comme ils doivent accepter la tienne,sans parler des règles du jeu/l'univers, donc au final pour moi le jdr est bien plus libre et je parle même pas du gn qui pour moi est le must du rp.

Le seul avantage pour moi sur un mmorpg contrairement au jdr, et la création d'un avatar vraiment unique a ton idée ( même si gn et jdr possible mes restreint ), et bien entendu les graphismes, coté musique et costume je préfère largement jdr/gn. Le mmo est aussi très bien pour la rencontre d'autres joueurs rp, fin beaucoup de clone, mais il y a de belle rencontre, parfois.

Voila mon avis.
Toutes mes excuses, je me suis mal relu.

Je voulais dire : la gestion des règles.

Les règles sont essentielles, sans cela le jeu n'existe pas.
En revanche, la gestion des règles, qui est à la fois HRP et grosse consommatrice de temps a toujours été un frein à l'immersion.
Au temps pour moi alors, j'avais compris dans le sens, les règles.

Citation :
Je voulais dire : la gestion des règles.

Les règles sont essentielles, sans cela le jeu n'existe pas.
En revanche, la gestion des règles, qui est à la fois HRP et grosse consommatrice de temps a toujours été un frein à l'immersion.
Pour cela je suis d'accord avec toi mais bon j'ai dans l'idée que cela sera un éternel débat comme j'ai déjà vu sur d'autre forum.

Après pourquoi pas, pour ma part sur Aion je ferais le jeu normalement, pvp,délire entre amis etc... pour découvrir le jeu pour voir les possibilités rp parlant et pvp.

Si après je suis convaincu et que je ne trouve pas 60 millions de clone au même rp je ferais un perso rp, même sur serveur pvp, pas besoin de tag rp sur un serveur ou autre excuse bidon, le pvp n'empêche pas le rp, loin de la.
Citation :
Publié par Hemen
...le pvp n'empêche pas le rp, loin de la.
Mais trop !

Bien au contraire cela donne une dimension supplémentaire au Rôle de ton personnage au sein de l'environnement.

en fonction de son alignement
en fonction de son grade/statut
en fonction de sa classe
en fonction de son background
etc, etc.

Le pvp à un rôle très important je trouve, surtout pour servir à enrichir le Role Play, et donc, sa façon de jouer.

C'est comme le "reroll", certaines guildes dites "RP" ne sont pas pour, alors que, comme pour le pvp, ça donne une dimension supplémentaire pour enrichir le Background, interagir des personnages, des histoires, etc. (en plus de l'aspect de découverte du maximum de contenu possible pour les deux factions et mieux connaître les classes contre qui on se bat, etc).

Mais comme l'a si bien dit Hemen, débat sans fin ...

Le Role Play se meurt, mais ne se rend pas
__________________
Marche face au soleil sans craindre la brûlure de la Lumière et laisse l'Ombre te protéger des ténèbres dans ton dos.
"C'est comme le "reroll", certaines guildes dites "RP" ne sont pas pour,"

C'est clair que c'est absurde o_o. Je ne vois pas le rapport encore un reroll, et le Role Play d'ailleurs.

Pour ma part je viens de Neverwinter Nights, dans le RP j'en connais relativement un rayon ^^'.
Et en ce qui concerne Aion, j'ai malheureusement la même opinion que WoW, je ne ferai jamais de RP sur ce type de jeu .
Car après avoir gouté à un RP poussé, dans un univers uniquement RP, où tu pouvais façonner le monde, faire des events, etc, via les DM's, on trouve vite le RP dans les MMO, où aucune liberté est donnée, relativement basique .

Je sais que même en me forcant, je trouverai ça trop limité, et c'est bien dommage, car j'adorerai faire du RP sur un jeu comme Aion, qui est sublime, en plus d'être riche en BackGround .Bonne chance à toute la communauté RP pour qu'elle se développe, le RP, caybien !
Citation :
Citation:
faire des events, etc, via les DM's

C'est vague, ça fonctionner comment au juste?
Cela dépend du serveur, pour un event sur neverwinter par exemple, un coup d'éditeur de jeu et tu module/façonne le monde entier, map, pnj, texte pnj, récompense de quête automatique, monstres, loot et animation/event déclencher automatiquement, changement de stats armure/arme, skin, modification du temps/musique, création de quête/map/taverne etc et j'en passe ... Il n'y a rien d'impossible sur neverwinter tout est fait pour faire vivre le monde, c'est du rp haut de gamme très largement supérieur au mmorpg.

je regrette de ne plus trouver le même type de jeu comme neverwinter, faire des mondes persistant sa me manque beaucoup ( sur un jeu récent ). Il est claire sinon que le rp dans Aion pourra être pratiquer comme sur tout les mmorpg, mais un rp tout de même médiocre même si il y a des "émotes" rien ne change le monde, le joueur reste le même que le voisin, les quêtes etc..

Sinon je souhaite bon courage a ceux qui continue le rp sur mmorpg, j'ai abandonner y'a un moment, mais celui-ci meurt doucement mais sûrement.
Voilà Hemen a un peu expliqué, en réalité il y avait un système de DM, de la même manière que WoW.

Ceux-ci avaient une palette IG permettant de placer tous les décors/ tooltip/ monstre / PNJ en tout genre.

Par exemple celui-ci lançait une "anim" par exemple dans une ville, prenait le contrôle d'un garde, et le jouait, du genre "on nous attaque blablabla". De là, les joueurs autours, étaient libre ou non de s'insurger dans l'anim, en allant défendre, combattre, etc.

Par exemple si la garde avait mis des barricades, le dm les plaçait celle-ci en temps direct, et puis l'on jouait, parlait en RP, etc.

Un DM pouvait réaliser toutes les modifications en temps réelles, et comme 'la dit Hemen, il devait passer par l'éditeur de map, pour que celles-ci soient prise en compte au prochain reboot du server.

En somme on réalisait ce qu'on voulait, à coup de jet en direct/chance/volonté du DM. Je te laisse en déduire toute les capacités et possibilités de ce système ... Des centaines de monstres avec un background différent, les PJ's eux même pouvaient lancer des Event (via approbation des DM's).

Un autre exemple, tu as fais un Paladin, tu veux te spécialiser dans la chasse aux démons ... Pas de problème, tu ponds une petite histoire, tu fais valider par le dm qui te propose quelques event, intronisation de ton personnage en jouant un PNJ, entraînement, etc. Et au fil du temps, il modifiait ton perso, donnant des compétences d'autres classes, etc ...

Ton perso, richissime à poste important, veut se faire construire un château ? Pas de problème tu matte via les dm, quelques semaines plus tard, tu as une map à toi avec le chantier en cours, si tout se passe bien, tu auras ton château ... Sauf si t'as mal géré l'emplacement, construit sur un territoire, ou qu'un PJ t'en veux, ou que sais-je ..

C'est un monde totalement libre en réalité.

Je suis du même point de vue qu'Hemen, ce serait génial qu'un jeu récent développe ce même genre de module...

Et si Aion faisait ça ... Le pied total (oui on peut rêver ^^)
Je ne vois pas ce qu'il y a de non rp quand une personne invente un personnage immortel se battant sans aucune raison ...
Dire que c'est non rp ou que sa pose probleme c'est juste montrer les limites de sa propre imagination
Citation :
Publié par Hemen
je regrette de ne plus trouver le même type de jeu comme neverwinter, faire des mondes persistant sa me manque beaucoup ( sur un jeu récent ). Il est claire sinon que le rp dans Aion pourra être pratiquer comme sur tout les mmorpg, mais un rp tout de même médiocre même si il y a des "émotes" rien ne change le monde, le joueur reste le même que le voisin, les quêtes etc..
Bioaware, ceux qui ont fait Baldur 1&2, icewindal etc ... sont entrain de faire développer un nouveau RPG qui se nomme Dragon Age : Origin. (Sortie prévue fin 2009)
Le tout à la sauce Baldur ou Neverwinter, espérons qu'il y ait un éditeur comme à Never.
Citation :
Publié par Solf J. Kimbley
Je ne vois pas ce qu'il y a de non rp quand une personne invente un personnage immortel se battant sans aucune raison ...
Dire que c'est non rp ou que sa pose probleme c'est juste montrer les limites de sa propre imagination
Bonsoir,

Cela dépend ce que tu sous entends par "immortel".

Dans le cadre du fait que nous sommes des Daevas, forcément l'immortalité est omniprésente et logique au point de vue de l'histoire comme du gameplay.

Mais si tu sous entends genre ton perso est le plus fort, il est intouchable, etc, en Role Play on appelle ça "Grosbill".

Et sans même parler de Role Play, je trouve ça super prétentieux et inutile de jouer un perso sans défaut sans faiblesses, sachant que c'est pas le perso qui en aura mais le joueur de part sa vanité, ni plus ni moins.

Bref, précise ce que tu entends par "immortel".

Apres, pour le fait de te battre sans raison, cela peut tout à fait rentrer dans un Background super sympa (quête de pouvoir, de se mesurer sans cesse à plus fort, être attiré par les combats etc etc).

Voili, voilou
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Marche face au soleil sans craindre la brûlure de la Lumière et laisse l'Ombre te protéger des ténèbres dans ton dos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Casyandra
Bioaware, ceux qui ont fait Baldur 1&2, icewindal etc ... sont entrain de faire développer un nouveau RPG qui se nomme Dragon Age : Origin. (Sortie prévue fin 2009)
Le tout à la sauce Baldur ou Neverwinter, espérons qu'il y ait un éditeur comme à Never.
Dans l'univers des RO j'espère, j'ai tellement appris la dedans



...
Citation :
Publié par Zan
(faudrait que j'essaye de jouer un jour un perso méprisant et insultant , à mon avis ,je vais pas faire long feu)
Parmi les clichés du JDR, il y a "soyons des bisounours" juste à côté de "le JDR, c'est parler à l'imparfait du subjonctif".
Bon, le problème, c'est aussi de trouver des rôlistes qui soient capables de faire la distinction en eux-mêmes et leurs personnages.

Mais je joue actuellement un personnage méprisant, hautain, désagréable, lâche ... et c'est très agréable (en plus, quitte à devoir tuer des hordes de créatures sans devoir se poser trop de questions, autant jouer un salaud).

Mes meilleures moments de JDR le sont souvent avec des personnages que mon personnage déteste et parmi mes meilleurs souvenirs il y a des personnages dont la vulgarité ferait rougir un Conan.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Parmi les clichés du JDR, il y a "soyons des bisounours" juste à côté de "le JDR, c'est parler à l'imparfait du subjonctif".
Bon, le problème, c'est aussi de trouver des rôlistes qui soient capables de faire la distinction en eux-mêmes et leurs personnages.

Mais je joue actuellement un personnage méprisant, hautain, désagréable, lâche ... et c'est très agréable (en plus, quitte à devoir tuer des hordes de créatures sans devoir se poser trop de questions, autant jouer un salaud).

Mes meilleures moments de JDR le sont souvent avec des personnages que mon personnage déteste et parmi mes meilleurs souvenirs il y a des personnages dont la vulgarité ferait rougir un Conan.
Je ne sais pas dans quel catégorie tu te trouves mais certains utilisent ce prétexte pour emmerder le monde, étant donné que les actes n'ont aucune conséquences, pourquoi ne pas faire chier le monde ? c'est marrant et ça défoule.

Après je suis d'accord, certain ne font pas la différence entre le comportement de leur personnage et le leur. Et leurs personnages sont souvent le reflet de leurs pulsions cachées

Le plus dur reste de jouer des personnages aux humeurs extrêmes (trop pédant, trop con, trop naïf, trop protecteur ou trop détestable)...

'Fin bref, heureusement qu'il reste quelques rôlistes qui ont gardé une part d'imagination pour jouer autre chose que des personnages "gentil" ou "méchant".
Je n'ai pas dit que je jouais un personnage "méchant", mais "désagréable".

À moins que la personne ne soit une charmante et délicieuse damoiselle, je ne manque jamais de faire comprendre à mon interlocuteur qu'il n'est jamais qu'un misérable ver de terre que je consens peut-être à écouter ("Vous ne voudriez pas faire preuve de bon goût et cesser d'exister ?").
Remarquons que j'ai une amie qui réponds de façon plus concise aux importuns (soit la majorité des gens) : "Meurs !". Mais c'est une guerrière ...
J'avoue qu'il m'arrive aussi de rencontrer des inconnus en difficulté contre quelque(s) monstre(s) et de les regarder mourir un sourire aux lèvres, juste pour le plaisir. Le dépit qui suit l'espoir que je vienne les aider m'amuse toujours et à la question habituelle "mé pk tu ma pa édé" j'adore répondre "Parce que je n'en avais pas envie".
Un de ces jours je devrais d'ailleurs essayer de téléporter les gens qui me le demande sur le sommet d'une montagne inaccessible ou au fond de l'océan.

Mais je laisse les actions vulgaires comme tuer quelqu'un qui ne peut se défendre, voire de camper son corps, aux imbéciles dénués de finesse qui abondent largement.

Être un démoniste est un choix qui s'assume, n'est-ce pas ?

Citation :
Et leurs personnages sont souvent le reflet de leurs pulsions cachées
Je crois qu'il est illusoire de penser qu'un personnage n'a aucun lien avec le joueur et qu'ils n'existent pas des boucles rétroactives de l'un vers l'autre.
Mais je pense qu'un joueur de jeu de rôles mature est conscient de cela et sait ne pas mélanger les deux aspects.
Pour ce qui est de mon immersion en revanche, je sens que les noms de certains vont pas le faire :

https://forums.jeuxonline.info/attac...6&d=1236157027

C'est dans ces moments que je ne comprends pourquoi les développeurs s'ennuient à développer un background, un style graphique, etc ...
On voit bien qu'une partie des joueurs s'en fout.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour ce qui est de mon immersion en revanche, je sens que les noms de certains vont pas le faire :

https://forums.jeuxonline.info/attac...6&d=1236157027

C'est dans ces moments que je ne comprends pourquoi les développeurs s'ennuient à développer un background, un style graphique, etc ...
On voit bien qu'une partie des joueurs s'en fout.
Par contre, je suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi ça gâcherais ton immersion, c'est comme les gens qui se plaignent des petites personnes, si tu prend autant de recul que tu le dit par rapport à l'immersion, ça ne devrais pas te gêner. Et quand bien même ça te gênerait, bah on y peut rien.

Ils en ont effectivement rien à foutre du BG, mais je dirais et alors ? ils ont le droit de jouer aussi...ils ont payé. Même si l'immersion est importante pour moi, quand je croise un gars qui porte un nom "spécial" je me marre un bon coup (des fois yen a des bien trippant ) et puis je reprend ma route, c'est pas pour ça que ça va me gâcher le jeu.

Il en faut des gens comme ça, ça déride un peu.
Sur le serveur test coréen coté asmo, j'ai 75% de lilliputiens... mon perso est un cran en dessous de la taille moyenne, et dans la Capitale la majorité des joueurs m'arrivaient à peine au dessus du genou.

Déjà que je ne vois pas d'avantage stratégique à avoir un perso petit (me parlez pas de sélection ou de champ de visée, ça change keud)... mais quand tout le monde est petit ça change moins que rien.

Et en plus d'être ridicule, en plus d'être disproportionné par rapport à l'environnement... le pire encore c'est le son car quand ils courent leurs jambes sont si petites que ça fait plus de bordel qu'une mitraillette.
Citation :
Publié par Mygollas
Sur le serveur test coréen coté asmo, j'ai 75% de lilliputiens... mon perso est un cran en dessous de la taille moyenne, et dans la Capitale la majorité des joueurs m'arrivaient à peine au dessus du genou.

Déjà que je ne vois pas d'avantage stratégique à avoir un perso petit (me parlez pas de sélection ou de champ de visée, ça change keud)... mais quand tout le monde est petit ça change moins que rien.

Et en plus d'être ridicule, en plus d'être disproportionné par rapport à l'environnement... le pire encore c'est le son car quand ils courent leurs jambes sont si petites que ça fait plus de bordel qu'une mitraillette.
peut être que leur critère de beauté chez eux c'est la petite taille
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