Aion et le Roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour ce qui est de mon immersion en revanche, je sens que les noms de certains vont pas le faire :

https://forums.jeuxonline.info/attac...6&d=1236157027

C'est dans ces moments que je ne comprends pourquoi les développeurs s'ennuient à développer un background, un style graphique, etc ...
On voit bien qu'une partie des joueurs s'en fout.
ok, toi on vois que ta déjà tous compris à l'histoire...

tu pense que ce genre de pseudo va cassé ton immersion alors que tous autour de toi, y'a les 99% des gens avec des noms en hiéroglyphe bizarre, incompréhensible ?

ah oue, balèze

on n'a vraiment l'impression que maintenant les mmo, c'est pour sa petite gueule.. faut resté sur les RPG imo, si vraiment le monde extérieur vous gêne tant que ça..

avant c'était les gueules moches, maintenant les pseudo.. bientôt sa sera tous le même avatar avec un nom vite fait anglais parce que "sa passe"..
Citation :
Publié par YourHeaven
tu pense que ce genre de pseudo va cassé ton immersion alors que tous autour de toi, y'a les 99% des gens avec des noms en hiéroglyphe bizarre, incompréhensible ?
Comme si tu allais me faire croire que les mêmes gens feront plus d'efforts s'ils étaient sur un serveur français.
Ne pas porter de noms qui brisent l'immersion dans un monde, c'est être conscient qu'on ne joue pas tout seul, que le monde on le partage, que ce soit avec les autres joueurs ou même avec les créateurs du jeu.
Parce que je ne pense pas que les créateurs aient mis de personnage qui s'appellent "Tampax" et il y a surement une excellente raison à cela.

À part ça, je reste RPG (imo aussi) ... un MMORPG, c'est bien un RPG non ?
C'est pas le monde extérieur qui gêne, c'est juste les gens qui ne respectent nil'endroit où ils sont, ni les gens qu'ils peuvent y rencontrer.
De toute façon, les gens qui prennent un nom pourri, c'est un manque de respect envers eux-mêmes.
Il y en a certains où c'est subtil mais la plupart c'est juste de la pure bêtise.
Citation :
Publié par Crowzer
Ou c'est juste que c'est un autre genre d'humour.
C'est pour ça que j'ai dit que certains étaient subtils.
Mais s'appeler avec des mots représentants des insultes, ce n'est pas de l'humour.
Tu peux faire de l'humour avec des gros mots mais pas en se nommant avec, c'est n'importe quoi.
Robin wood est bucheron c'est ça ? ^^

après chacun fait se qu'il veut, vous allez pas faire un scandale parce que un mec s'appelle pas comme vous voulez.
Après il y a des limites (genre pseudo "Hitler", "onzeseptembreclafete" etc)

Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, cela est valable aussi pour les jeux.
Citation :
Publié par Sephirot
De toute façon, les gens qui prennent un nom pourri, c'est un manque de respect envers eux-mêmes.
Il y en a certains où c'est subtil mais la plupart c'est juste de la pure bêtise.

Arf, je ne pourrai pas jouer avec mes deux futurs Avatar : « Ceymalin » et « Jaimelesex » … désillusion

Une fois sur EQII, je me rappelle d'un fort moment de Rôle Play qui commence très mal (pour la cible) :

Citation :
- Tequila : Bonjour Dame Eldharia, je vous cherchais justement.
- Eldharia : Qui êtes-vous et d’où connaissez-vous mon nom ?
- Tequila : C’est écris au-dessus de ta tête.
- Eldharia : (pff.. en RP on ne cite pas le nom des joueurs, faut les découvrir)
- Tequila : Euh ouais si tu veux. Mais déjà, écrire entre parenthèse quand on fait du RP, c’est inacceptable. Un joueur RP doit jouer son personnage à fond les ballons, sans condition. La t’es grillé, c'est mort même.
- Eldharia :
En gros c'était ça. Haha, que de souvenir. Je dois dire que j'étais un vrai connard
Citation :
Publié par YourHeaven
[ Modéré par Saavik : Devenu sans objet ]
Il n'y a pas discuter RP avec quelqu'un qui ne désire pas s'immerger dans un monde. Ca ne l'intéresse tout simplement pas et je ne perdrais pas mon temps à lui faire changer d'avis. Ce que j'aime, c'est le roleplay, donc l'immersion, et je ne force personne d'autres à aimer cela.

L'expérience de Guild Wars m'a appris que je n'avais pas envie de passer mon temps avec des gens irrespectueux, des fanatiques du SMS, amateurs d'humour gras ou qui pensent que les insultes sont un moyen de communication tout en appelant à la liberté individuelle sans assumer la responsabilité qu'elle implique.

Donc quelles que soient les qualité d'Aïon, sans serveurs plus restrictifs sur certains aspects, je sais d'avance qu'une partie des gens n'y viendra pas, dont moi.
Je sais, ça te fait plaisir.

Ca va être marrant un monde avec des héros ayant des noms de grandes marques ...
Je me demande ... ils seront sponsorisés ?
Sans parler des habituels "Darkdrizztlegolasdelamortquitue".
Il n'y aura pas de serveur RP, dsl
c'est pas du tout le but de ncsoft avec Aion en tout cas.

Pour se qui est du sms, humour gras, égoïsme, égocentrisme, etc

certes c'est un peu à déplorer, mais ce n'est pas si présent que ça, suffis de s'entourer des bonnes personnes après.

En exemple, tu prend un extreme aussi.
OMG la communauté GW, c'est la pire de toutes (après vient Dofus)
Il y aura toujours des crétins pour s'appeler potdefleur ou suppositoire, si la charte du jeu/serveur n'empêche pas de porter un nom débile et bien tant pis.

La meilleure arme contre ce genre de personnes que ce soit sur les forums ou ig c'est tout simplement de les ignorer vu que le nom débile (tout comme les troll/taunt) est juste la pour dire "Coucou regardez moi j'existe".
Citation :
Publié par Heldaar
Il y aura toujours des crétins pour s'appeler potdefleur ou suppositoire, si la charte du jeu/serveur n'empêche pas de porter un nom débile et bien tant pis.

La meilleure arme contre ce genre de personnes que ce soit sur les forums ou ig c'est tout simplement de les ignorer vu que le nom débile (tout comme les troll/taunt) est juste la pour dire "Coucou regardez moi j'existe".

[ Modéré par Saavik : toujours pas ]
oui supo de zitoir c est pas mal sa

sérieux, le gros problème avec les serveur off c est que tu auras toujours tout un tas de gens genre notre amie tekila(par rapport a l exemple que tu a donner hein, j inssinue rien ^^)
qui n'on rien a foutre du rp, alors que pour eux c est un grand moment ... de rigolade...
c est pas contre toi teki , ta petite anecdote montre très bien la situation....tu engage une discution "roleplay"... qui n'a meme pas lieu d etre , c est drole, tu te fou de la geule du mec en face, mais au final il a raison, et y a aucun interet de continuer dans ce sens ^^

mais l un empeche pas l autre si les humain savais vivre enssemble....manque de bole, les gens non rp on une facheuse tendance a kiffer foutre en l aire les event...

enfin bon
Sachant que les joueurs Rp sur un jeu comme Aion c'est quoi 2% ou 5% ? Osef que 5% des joueurs soit pas content pour une pseudo immersion, qui sont les plus inutile ? Les Darksasuke, Leegollaaas, Sephiroth, ou les gens qui s'arrête à un pseudo ?
On peut pas savoir ce que sera la population d'AION, mais par exemple, sur le jeu massivement PVP DAoC, sur Mid-Broc, y avait plusieurs guildes full RP, et elles étaient pour le moins actives (kikou les Einherjars). Ca ne représente peut-être pas la majorité, mais ils méritent tout de même qu'on respect leur façon de jouer.

De même, certains pseudos sous DAoC était modéré, par exemple une certaine "Tagueule" que j'ai croisé un jour fut renommé illico presto par un GM que j'ai contacté.

Quand c'est injurieux, c'est facile de jugé si ça doit être modéré ou pas, après des cas plus limites furent aussi modéré après un temps de réflexion par l'exploitant européen, par exemple Hiroshima fût modéré par respect envers les victimes du bombardement de cette même ville.

Bref, tout est une question de respect, et surtout de savoir si l'exploitant européen donnera des consignes strictes en ce sens à ses GMs, ou pas. Car des imbéciles qui cherche à faire chier le monde, ça, il y en a partout...
moi, y'a plein de truc que je comprend pas mais je les acceptes tout de même..

je comprend pas qu'on puisse s'appeler andré robinwood, sephirot ou bien même heldaar mais c'est pas pour ca que je vais demander votre eradication ou vous parquez là ou il faut..

moi, me faire kitter par un mec dont le nom de guilde s'appelle "Catch Me IM USAIN BOLT", ou courir après un mec en m'appelant "RunBabyRun" ou quand bien même faire des combo en m'appelant "DoYouWantSome" et mon twin qui s'appelle "Kleenex", me faire tuer par un mec qui s'appelle "ImSoSorry",

je trouve ça carrément poilant, et je respecte les personnes comme ça, bien plus créatives que les randoms legolas et autres nom qui font bien roleplay, n'en déplaise à certains... je suis là pour m'éclater pas pour me prendre la tête avec un rp à 2 balles

évidement je comprend qu'on ne puisse pas avoir le même genre de délire quand on s'appelle "Adrian DingleWood"

j'arrêterai là, la dictat rôde
rhalala exactement ce que je reproche a bien des joueurs taggué RP, beaucoup d'entre vous se comportent comme des extrémistes envers le reste de la communauté de joueur, car que l'on joue RP/Challenge ou juste fun on est tous des joueurs.
Bref de part certaines réaction vue au dessus vous fermez votre communauté et passez pour une bande de hippie détraqués, je respecte tout les styles de jeux a conditions qu'on me laisse pratiquer le mien sans me coller d'étiquettes stupides. Ce que je n'ai jamais fait a autrui dans aucun jeux. Les seuls qui hélas se sont amuser a le faire jusqu'a présent sont les joueurs RP extrémistes (sisi ça existe j'en ai fait l'amère expérience.
Bref ouvrez vous au autre joueurs, "I pown y00" peut être un joueur vachement sympa et humain même si il n'est visiblement pas intéressé par le RP et inversement.
Mais hélas pour certains joueur Roleplay s'adresser a eux en français sans jouer un role semble être un viol.
Bref au lieu de vous reclure pensez a cohabiter, après oui des joueurs qui viennent flinguer un event RP c'est stupide et indélicat et vous pourrez en effet cataloguer ce joueur comme infréquentables.

Dernière chose certains joueurs aiment RP de temps en temps pas tout le temps je fait partis de cette tranche la j'apprécie tous les aspect des jeux auxquels je joue, mais j'apprécie aussi d'avoir la liberté de jouer suivant mon humeur et pouvoir juste discuter avec les véritables personnes que sont les joueurs sans être obliger de me farcir le masque de leur personnages.

bref respect et compréhension mes frères !
PS mon post est sans doute un peu bordélique mais il est tard je suis fatigué et j'en suis désolé !
Citation :
Publié par kelrag
Mais hélas pour certains joueur Roleplay s'adresser a eux en français sans jouer un role semble être un viol.
Merde j'ai violé des gens XD sans le savoir...
Citation :
Publié par Tequilaforce
En gros c'était ça. Haha, que de souvenir. Je dois dire que j'étais un vrai connard
Les parenthèses marquent le HRP boulet .

Sinon je ne sais pas... a part de rares cas ou j'étais vraiment mal luné, je n'ai jamais agressé un non rôliste. Il est cependant un peu fatiguant quand les types vont sur un serveur Rp et brise ton immersion sans remord (bien que souvent, sans comprendre) par une question en sms pour un truc alakon sur un mécanisme de jeu.

Pour l'essentiel, je suis un peu frileux sur les noms, le sms et les discussions en /dire totalement HRP. Je vois ces gens un peu comme des fumeurs. Cela me gène mais je supporte, et je sais que j'aurai beau leur expliquer, ils ne comprendront jamais et partiront toujours du principe qu'ils sont dans leur bon droit. Par contre si un jour on me demande de voter sur une interdiction dans les lieux publiques, je vote oui sans hésiter. Pas comme une vendetta personnel, mais pour supprimer ce qui pour moi est une nuisance.

Maintenant les noms... j'ai résolu le problème il y a longtemps : Je ne les affiche pas. Je n'ai du reste aucun problème a reconnaître une prêtresse sans l'avoir vu pendant plusieurs mois et dans une toute nouvelle robe... et je joue à WoW, où la personnalisation n'est pas .... une référence.

Sinon je ne fais quasi pas de distinction entre une personne qui a un nom crédible et parle convenablement et un rôliste.
Tient yourHeaven et tonparadis pas la même personne ?

Pour ma part depuis le temps que je joue au mmorpg, oula sa fait longtemps, dans la grande majorité quand je croise un Kleenex ou truc dans le genre, si je lui parle même sans rp, je suis pratiquement sur d'avoir une réponse type:

"mé je sai pa ou cé ta quet", fin bref dans le genre sms quoi, le temps me donne souvent raisons même si parfois il arrive de rencontrer un joueur comme kikoulolstuff très sympa et poli sur Aoc, mais sa reste tout de même rare.

Sans parler de rp, pour ma part pour l'immersion je préfère voir un pseudo qui colle au monde, personnage, race, quand sur lineage ta un orc qui s'appelle Roger, ouai j'ai rigolé un instant, mais après ...

Je respect les gens qui portent n'importe quel nom, d'ailleurs je n'en fais pas la remarque ig et aux joueurs, mais il est sur par contre que je ne vais pas essayer ( ou peu ) de parler avec une personne comme cela ou même jouer, j'ai sûrement tord, mais mon immersion prime pour prendre du plaisir en jeu, sans parler rp.

Citation :
Je vois ces gens un peu comme des fumeurs. Cela me gène mais je supporte, et je sais que j'aurai beau leur expliquer, ils ne comprendront jamais et partiront toujours du principe qu'ils sont dans leur bon droit
Je plussoie, je pense la même chose et tu la bien décrit, moi beaucoup moins,mais j'ai du mal avec votre langue.
là même personne ? meuh non

bref moi j'accepte vos délires rp et bien évidement, je vais pas aller m'amuser a faire chier des mecs sur leurs serveurs RP..

mais si un mec me pm in game pour me faire tous un fromage sur mon pseudo alors que des serveur rp sont fait pour ça..alors là oui, il pourra aller se faire voir et encore c'est vraiment pour rester poli.

dans le cas, ou y'aurait pas le choix de serveur alors là, dans ce cas là, voulant faire vos délires rp, ne comprenant pas la majorité des joueurs de mmo, ils vous faudrait vous trouvez vos espaces à vous, propices a vos trucs rp..

maintenant je crains plus les réponses ou les pm des darksasuke, sephiroth et autres naruto , qu'un mec qui tente de trouver un pseudo propice au contexte PvP..

mais ne t'inquiète pas, j'ai tout aussi peur des réponses a rallonge des joueurs rp "*mes yeux pleins de sommeil, ma peau absorbant la fine chaleur de cette douce matinée je lançais* n'est ce pas une belle journée propice a un affrontement entre nos deux nations, rassemblons notre legion, et mettons nous en marche pour les terres calcinées d'atreia"... bref tous ça pour dire "go pvp"..
c est marrant la vision que ont certaine personne de ce que peut etre le "RP" (autant du coté des gens qui le pratique que celui de ceux qui ne le pratique pas)

faire du Rp c est pas se retrouver dans une taverne en balançant de belle phrase sortie tout droit d'un romant psycatrique ou de croisé un mec dans la rue et lui dire "salut, moi c est roger et toi?"

a la base c est effectivement crée un personnage, une personalité et l'appliqué au monde qui t'entoure. mais faire uniquement sa n'a aucun intérèt.... c est ce que j'appellerais du RP de taverne et au final y a rien de plus chiant...
la ou le rp commence a etre intéréssent c est quand tu crée et intèragie avec ce fameux monde qui t'entoure...
la ou sa devient intéréssant c est quand ton personnage prend part a l'histoire et crée les choses...

c est pour sa, croisé un mec qui te dit "lol, rien a battre de ton charabia, retourne dans ta taverne" au final, rien a foutre, c est juste un fou de plus dans ta cohérence. sa empêche pas de crée un univers, une politique, une école et toute autre administration ou tu interagie avec les autres.

la ou sa devient plus problématique c est quand, pendant cette création, ou pendant un event organiser, t'a un mec qui se point juste pour faire chier et qui au final casse toutes la cohérence de l'évènement.
ou que alors que tu ne crée strictement rien tu te point devant messieurs kleenex en lui disant
(ho lol c est quoi ce nom? c est pas RP ho, va écrire ton sms sur un autre serveur)

rien empêche de vivre ensemble, faut juste savoir s'éviter au bon moment, et se parler au bon moment

mais je continuais a dire que un mmorpg sur serveur officiel ne se prete pas vraiment au RP....pas assez strict, pas assez cadré....et les gens ont besoin d etre cadré.

vous pouvez trouver des serveur priver de L2, NWN ou d autre jeux qui sont entièrement RP, avec un comunauté de passionner et sur les quelle rien est fait a la légère et ou le RP y est d'une réel qualité 24/24

PS: perso je suis résté pendant plus de 2ans sur un petit serveur priver de L2 ou y avais pas plus de 200co simultané uniquement pour sa. car la communauté était contrôler, les event suivis et vérifier avec des GM présent qui animais le tout....
et au final le monde en 2ans avais une histoire énorme et passionnantes avec la quelle on aurais pue écrire une serie de romant, et a la quelle j'ai prit un énorme plaisir a y prendre part
Beaucoups connaissent le RP mais ne savent pas comment ça fonctionne.
J'ai appris le RP sur serveur RP privé de Lineage II car il y avait un bon explicatif, j'aimais pas ça au début, je trouvais ça chiant et sans intérêt mais j'ai passé de très bon moment. J'ai finalement accroché sans être un 100% rôliste.

J'ai retrouvé le RP sur Dofus dans le clan des sériane-Kerm, un clan officiel de mercenaires (seriane-Kerm = anagramme de mercenaire).

http://seriane-kerm.forumactif.com/l...e-clan-t32.htm

Depuis je n'ai jamais retrouvé un esprit RP comme celui-là dans aucun des mmo sur lesquels je suis passé. Et pourtant beaucoup de mmo font des serveurs RP mais la plupart des gens dessus ne connaissant pas la significatif de ces abréviations.
On ne peut pas forcer les autres à faire du RP et on ne peut pas filtrer non plus les gens qui viennent sur serveur RP, du coup, il y aura toujours toutes sortes de gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés