"on a joué à la beta." Sortie de canard PC

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zbk
Le gros soucis révélé dans cette preview ça reste quand même les performances qu'il obtient : il a un équipement au dessus de la moyenne du joueur lambda (ne me répondez pas c'est la norme des joueurs, c'est faux, jol et de manière plus général les forums ne sont pas du tout représentatifs de ce qui fera le chiffre d'affaire des développeurs), et il précise qu'il a le droit à des ralentissements / freezes. Alors ça risque de pas être évident pour tout le monde, mais ça on pouvait s'y attendre.
Note aussi qu'on est encore en Btea, et que le client est certainement dans un mode debug.

Perso j'ai toute confiance.
Citation :
Publié par Sabre
Tiens je l'ai lu.

Il dit ce qu'on peut lire partout si on fouine un peu.
Il y a des bonnes choses mais il manque l'essentiel : le contenu HL.
La ou c'est un peu tordu, c'est qu'au lieu de dire "il manque le contenu hl", ils disent "nous n'avons pas testé les border kingdoms ni le spellweaving".

C'est quand meme pas tout a fait la meme chose
Ca précise bien : car ils n'ont pas encore été introduit ou encore en chantier pourtant.

Malgré un stade avancé de la bêta , le système ( tissage de sorts ) est toujours en développement et n'as pas encore été introduit , de même pour l'étude du pvp et ses sièges de gu contre gu , encore en chantier.
au moins mainteant on peut le dire :
en beta , à un mois de la sortie, il n'y a ni border kingdom, ni sieges de tester (pas une micro fois, meme pas en tech test) , et toujours pas de spellweaving (imaginé les combos des cac pas encore en beta et vous comprendrez le stupefiant de cette nouvelle ).
Certain comprendront mieux les reaction d'autre personne ici meme
et donc je me repete "aoc meriterait une sortie en septembre pour etre vraiment fini et polishé ".
C'est bien la dessus que souvent, on voit des interventions "sur la tangente fragile du nda" car c'est bien la dessus que reside l'un des principaux malaises, en dehors de tout gout ou avis sur le jeu en lui meme.

Maintenant vous le savez clairement ,et ça change rien au problème lol car ça ne veut pas dire ni qu'aoc sera pour vous ni qu'il ne le sera pas. Simplement au moins le joueur sait que le polishing de funcom est un mensonge marketing, tout simplement (et ça existe partout, faut pas se leurer, on parle d'argent et de commerce là ! ). AOC en mai ne sera pas polishé comme gaute l'a toujours dit, en promettant qu'il avait retenu les leçons d'anarchy ect....
c'est dommage mais attention, ça ne veut pas dire que le jeu sera mauvais, !!! c'est deux inquietudes parmis d'autre avis, d'autre opinion sur d'autre point du jeu, et comme personne ne connait ni le spellweaving ni les sieges et les bk, personne ne peut dire qu'ils seront pourri ou geniaux, et les deux cas reste plausible
Citation :
Publié par Strapontin
La ou c'est un peu tordu, c'est qu'au lieu de dire "il manque le contenu hl", ils disent "nous n'avons pas testé les border kingdoms ni le spellweaving".

C'est quand meme pas tout a fait la meme chose
Ah ba on a pas lu le même parce que qu'il précise bien qu'il manque du contenu. Dernière page, premier ou second paragraphe.

L'article n'est pas très intéressant en soit, mais c'est quand même la première fois qu'on peut lire clairement noir sur blanc qu'il manque le contenu HL sur la bêta.
Pour moi il a fait son boulot, il a dit ce qu'il en est de l'avancement. Ensuite tu ne peux pas juger le jeu avant la sortie, mais on moins la c'est clair.
Attends quelques jours encore avant de whine non Tryst ? ( en tout cas pour le tissage de sort )
WAR/AL Chamane 40/57 <Equinoxes> DAOC/Ys Druide11L7 <Equinoxes>
WOW/Illidan Priest 60 rr13 <Casualty> AO/RK1 Doctor 200/8/12
VG/Frengrot DK 50 <Esprit d'Asheron's> LOTRO/SIRANON Ménestrel 130
Euh si l'article est sur le WK stress test qui a eu lieux, je crois que l'article n'a pas lieux d'être vue que c'était limite au tuto du jeu (nan c'est pas un NDA break).

Après pour le reste bah, WoW est sortir avec que du PvE avec très peu de contenu End-game, AoC prend la même vois, donc rien de grave.
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Euh si l'article est sur le WK stress test qui a eu lieux, je crois que l'article n'a pas lieux d'être vue que c'était limite au tuto du jeu (nan c'est pas un NDA break).

Après pour le reste bah, WoW est sortir avec que du PvE avec très peu de contenu End-game, AoC prend la même vois, donc rien de grave.
A la seule différence que WoW avait une finition quasi impecable. Quelque bug de quetes, mais dans l'ensemble, tout ce qui était proposé etait jouable, et le moteur graphique tenait la route...
Citation :
Publié par Oxygn
Attends quelques jours encore avant de whine non Tryst ? ( en tout cas pour le tissage de sort )
tu as parfaitement raison
apres je sais qu'on voit en moi souvent un whineur, c'est peut etre l'effet forum, ou ma façon de m'exprimer ( mais bon je m'en tape un peu meme si je me soigne ^^ )
Je pense beaucoup de bien d'aoc, je serais là le jour J, et je vais preco le jeu (oui finallement)
Avec cette info, certain pourront peut etre comprendre alors que j'essaye de rester objectif : a un mois, meme si le spellweaving venait a etre implanté demain ^^ c'est quand meme super bisarre (sans parler des bk, un des fondement du jeu, toujours pas testé ...... et les villes ia ?)

Apres tant qu'a la sortie tout est nickel, on s'en fout c'est sur, et j'espère que ça sera le cas. Mais d'ici là, on analyse comme des moules ce qu'on nous donne, beta testeur ou non, fan d'aoc ou non, vieux mmorpgiste ou non, joueur rp intelligent ou vieille chaussette de pk
Citation :
Publié par Balluchone-Bis
A la seule différence que WoW avait une finition quasi impecable. Quelque bug de quetes, mais dans l'ensemble, tout ce qui était proposé etait jouable, et le moteur graphique tenait la route...
aoc n'est pas encor sortit.
Qui te dit que sa "finition" ne sera pas aussi impeccable que celle de wow?
perso pour moi la finition de wow éait à chier.
je veux pas me répéter mais des décos serveurs perptuelles, des files d'attente pour se co, des bug de quete, pas de système pvp, des donj manquants.
bref je crois que si aoc évite la moitié des problèmes de wow à sa sortir je serais amplement satisfait.
Citation :
Voilà, exactement ce à quoi je m'attendais suite aux problèmes techniques cités dans l'article.

J'ai trouvé déplacé que le joueur nous parle de soucis qui lui sont propres et qui sont imputables à son matériel (je pense notamment aux problèmes liés aux graphismes).

L'expérience de chaque joueur est spécifique, indiquée la sienne sans chercher à se renseigner si les éventuels problèmes rencontrés sont communs ou courants entraîne une généralisation douteuse mais logique de la part des lecteurs.
Citation :
Publié par Tryst
a un mois, meme si le spellweaving venait a etre implanté demain
... Ce serait trop tard pour le mass tester et l'équilibrer finement (à moins d'abandonner l'implémentation de tout le reste ce que Funcom ne peut se permettre)...

On sait qu'il y a une base de jeu (relativement) stable avec des côtés attirants et parfois novateurs sur laquelle va se greffer un contenu bricolé et pas assez (ou même pas du tout) testé (et dieu sait pourtant que l'équilibrage HL d'un jeu pvp de guilde est difficile à réussir) : ceux qui vont jouer à AoC doivent le prendre en compte avant de commencer le jeu s'ils ne veulent pas trop se frustrer en chemin...
Citation :
Mais lol...

A la sortie WoW c'est uniquement du PvE est un moteur graphique a la rue, donc encore heureux que en 5 ans ils arrivent a pondre un système PvE potable parce que a part ça il n'y avait rien d'autre...

Donc en gros pour que AoC sois jouable on ne garde que ça partie PvE???

non, sans rire avant de poster tout et n'importe quoi faudrait un minimum faire des comparaison qui tienne la route.
ça va être sympa les forums d'AOC à la release
prévoyez du pop corn

oui Kastielle le moteur 3D de wow est une réussite car tu peux y jouer sur la moitié des pc de la planète
que tu aimes le jeu ou pas c'est juste un fait

le moteur 3D de AOC a été optimisé pour Windows VISTA et directX 10
hors tu fais "vista bug" sur google et tu as de la lecture pour toute ta vie

j'ai adoré Funcom et leur jeu Anarchy Online
j'ai été sur la beta de Vanguard quasi 1 an et j'ai vu grosoft détruire ce jeu pour le lacher (microsoft et sigil à l'époque étaient partenaires)

j'ai aussi connu AC2 laché par grosoft (turbine et grosoft étaient partenaires)
une fois de plus grosoft et un mmorpg...

j'espère franchement que AOC sera un bon jeu
mais j'ai toujours pas pigé le deal grosoft/funcom

de toutes façons quoi qu'on dise on sera vite fixés
le moment de vérité approche

la nouvelle que grosoft et funcom se séparent n'est qu'une question de temps
c'est un peu comme les histoires d'a qui finissent mal en général

Z.
Je l'ai lu finalement tout à l'heure et pour un test effectué en bêta j'ai trouvé celui ci très intéressant.
Dans quelques semaines les BT pourront nous dire si le journaliste était à la rue ou non, en attendant il m'a semblé plutôt honnête et mesuré dans sa présentation.
Citation :
Il faut vraiment y mettre de la mauvaise foi pour qualifier la finition de WOW à sa sortie comme "à chier".
On aime ou on aime pas mais c'est certainement le MMORPG de la dernière décennie a être sorti le plus abouti du point de vue de la stabilité et du contenu.

Si AoC fait au moins aussi bien à sa sortie on pourra déjà s'estimer heureux.
(Je dis ça sans aucun parti pris, je ne suis pas un fan de WOW)
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
Mais lol...

A la sortie WoW c'est uniquement du PvE est un moteur graphique a la rue, donc encore heureux que en 5 ans ils arrivent a pondre un système PvE potable parce que a part ça il n'y avait rien d'autre...

Donc en gros pour que AoC sois jouable on ne garde que ça partie PvE???

non, sans rire avant de poster tout et n'importe quoi faudrait un minimum faire des comparaison qui tienne la route.
Je vois pas trop ou je parle de 5 ans. L'auteur de l'article accuse un moteur graphique sublime mais asmathique avec une config musclée, et un jeu largement pas finis et buggé... J'ai juste fait remarquer que comparer a WoW, AoC a deja un gros train de retard.

Citation :
aoc n'est pas encor sortit.
Qui te dit que sa "finition" ne sera pas aussi impeccable que celle de wow?
je veux pas me répéter mais des décos serveurs perptuelles, des files d'attente pour se co, des bug de quete, pas de système pvp, des donj manquants.
bref je crois que si aoc évite la moitié des problèmes de wow à sa sortir je serais amplement satisfait.
Qui me dit? Personne je lis Canard PC.
Sérieux arrête de dire de la merde, c'est drôle mais ca s'arrête la. Je vois pas ce que les files d'attente, pas de système pvp, des decos serveurs et des donjons manquants ( ouais et encore, c'est pas vraiment le cas ), font parties de la finitions?
Enfin, surtout, beaucoup de personnes ont la mémoire très courte : wow fini , à question de jouer à moins de 10 , des lags sans arrets, les instances archi buggués , et je parle meme pas des serveurs .... alors oui, la montée etait une véritable réussite mais alors le reste : lol ....

Et c'est toujours le cas à l'heure actuelle , 6 boss sur un an, pleins d'hotfixs , et pour pas que certaines guildes explosent leur top contenu, on bloque les portes et on les ouvre par la volonté de blizzard ...

Oui, wow est un jeu formidable mais loin d'etre exempt de défault dont la première est son incapacité à gérer la masse ....
Citation :
Publié par led.
Enfin, surtout, beaucoup de personnes ont la mémoire très courte : wow fini , à question de jouer à moins de 10 , des lags sans arrets, les instances archi buggués , et je parle meme pas des serveurs .... alors oui, la montée etait une véritable réussite mais alors le reste : lol ....
Tout ce que je nous souhaite, c'est que tous les mmo sortent aussi (peu?) buggés que WoW
Citation :
Publié par ZeBu
le moteur 3D de AOC a été optimisé pour Windows VISTA et directX 10
hors tu fais "vista bug" sur google et tu as de la lecture pour toute ta vie
je reagis la dessus
Aoc n'est pas optimisé POUR vista, il prendra en compte les pseudo avantage de dx10, point barre. Aoc tournera aussi bien sur vista que xp.

de plus xp a été decrié a sa sortie, tout comme vista. Il y avait sur les forums des "moins je reste sur windows 98 ou 2000" "bou c'est plein de bugs "ect.... Les windows sont plein de bugs point barre encore une fois. Quelques soit le windows. Et d'ici 2 ans, avec le renouvellement des ordi, xp sera comme les anciens windows (le processus est deja bien enclenché ).
et oui, tu pouvais a l'epoque de windows xp tapper "xp bug" et en avoir pour toute ta vie. Pourtant wow tourné dessus.

aoc est un jeu qui demande des ressource c'est clair, mais rien a voir avec vista.
Citation :
Tryst;15997993bref faut arreter de dire n'imp
aoc est un jeu qui demande des ressource c'est clair, mais rien a voir avec vista.
Je vais aussi réagir alors, parce que pour dire 'n'imp' tu te poses quand même pas mal. M'enfin, tu n'as pas dû tester le client sous les deux OS.

AoC sous Vista et en l'état c'est 15-20 FPS de moins que sous XP sur 'certaine' config...

Vu que tu sembles exempt de NDA break sur cette section, je ne vois pas pourquoi d'autres devraient s'y soumettre...
Citation :
Publié par CCapitan The Reaver
Je vais aussi réagir alors, parce que pour dire 'n'imp' tu te poses quand même pas mal. M'enfin, tu n'as pas dû tester le client sous les deux OS.

AoC sous Vista et en l'état c'est 15-20 FPS de moins que sous XP sur 'certaine' config...

Vu que tu sembles exempt de NDA break sur cette section, je ne vois pas pourquoi d'autres devraient s'y soumettre...
Et si tu joues en DX9 sous vista et XP et que tu joues pas en mode fenetré qu'est ce qui pourrait expliquer cette différence de fps?

C'est sur si tu teste un jeu en DX10 sous vista et que tu le teste en DX9 sous XP c'est la faute de vista si les fps chute ^^;

Je ne jamais joué a un jeu qui rame plus sous vista que sous xp avec la meme config.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés