Ce n'est pas sale, ton corps change, et quand tu te regardes dans la glace avec tous ces poils sur le kiki tu ne te reconnais plus.
Alors tu crois que ce changement, tu peux en faire ce que tu veux, le guider.
Mais si tu es un tocard, même si tu met des lunettes cools tu ne seras pas plus un mec cool, tu seras juste un ringard avec des lunettes cools.
Alors au lieu de te demander qui tu es, tu ferais mieux de t'intéresser à ce que tu fais.
Ce n'est pas en utilisant ton esprit à te contempler, mais c'est en l'utilisant pour batir ce qui te plais et donc qui te ressemble, que tu sortiras de l'adolescence.
Oui çà me rappelle la dernière foi que je suis allé chez le coiffeur, on ne me reconnaissait plus.
J'ai trois jours de quasi inactivité forcée avant de retourner à la vrai vie, celle où il y a des gens et mon travail. Donc je profite de ce temps pour me divertir et là seul comme d'habitude dans ma bibliothèque j'aime à me regarder le nombril et surtout contempler et méditer sur la façon dont je me comporte en société. Quelle image je projette et de quelle façon modifier mon comportement pour avoir une vie plus facile au quotidien. Quelles personnes j'ai rencontré ces trois derniers mois, de quelles façons elles ont réagit à mon contact et pourquoi. Ceci afin d'optimiser mes relations avec elles dans l'avenir (c'est surtout professionnel). Ainsi, en plus de mon costume de mec cool, mon costume d'étudiant nerd, de mon costume de fils à papa et de celui de Ciucilon j'ai les attitudes qui vont avec (en général). C'est la façon dont on est perçu, rien à voir (ou très peu) avec qui je suis, mais adapté à la situation serrer une fille (l'envie ne vient pas souvent mais parfois elles en valent la peine), avoir une interview, être avec des potes, faire une présentation devant mon institut ou devant le gratin des scientifiques de mon domaine. Tout des attitudes différentes, des costumes différents.
La semaine prochaine je pourrais tester cette façon d'être face à des gens que je n'ai pas vu depuis longtemps, pour le travail ou pour le plaisir (quelques amies à voir - d'un intérêt pas renversant, mais çà joue dans l'image de robot que je me traîne).
Et une chose en rapport avec les lunettes cool, à court terme l'habit fait le moine, à moyen terme si t'es pas mauvais acteur c'est jouable, à long terme tu retombe dans tes mauvaises habitudes et les gens se demande qui tu es ou changent leur opinion.
Et parfois tu es fatigué de jouer des rôles dans la vie, et les gens se détournent alors de toi, ils ne te reconnaissent plus, ils voient le vide qui te consumes à l'intérieur et la vacuité de leur propre existence.
Finalement, si je dois bâtir ce qui me ressemble, c'est une vie bien morne qui s'offre à mon regard, tout à la fois vide et remplie de structure d'un acier poli et étincelant, citadelle de savoir mort avoisinant des poches d'enthousiasme enfantin, miroir de l'esprit d'un enfant de douze ans dirigeant un corps d'adulte, dressé sur un pic rocheux il contemple le monde comme on regarde une fourmilière, débordante d'activité mais également vide de sens.
Oui ? Qu'est donc ce "on" ?
Le vrai toi, ta forme ultime et transcendante.
Hmm, faut que j'arrète les springles, çà à des effets pervers sur ma psyché. Héhé.
Edit, MDR fistage, pas étonnant que je suis bizarre

. On parle d'un déodorant là! Même si il est pas terrible.