Qui sommes nous? L'image de soi.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cadwallon
Ouais mais 2012 c'est aussi une année d'élections. X, dernier président avant la fin de l'humanité... ça a un côté classe (enfin, un peu).
Le dernier président avant la fin du monde sera l'antéchrist, malheureux!
Citation :
Publié par oeufs
Le dernier président avant la fin du monde sera l'antéchrist, malheureux!
J'vais voter Vert plutôt, le partage des ressources m'emmerde.
Citation :
Publié par oeufs
Je suis pas sûr, ça a un rapport avec Jurassic Park? Parce que je parlais plutôt de l'évangile selon Jean.
Ouais, bon, ma vanne sur la Malédiction 3 tombe à l'eau.
Tu pourrais connaître tes classiques un peu mieux !
Bah l'évangile selon St Jean + Jurassic Park = Raptor Jesus.

Et tendre une perche sur la Malédiction 3 c'est comme citer du American Pie 5, c'est inaccessible au néophyte.
Je crois que vous vous écartez un peu du sujet de base là.

J'ai comme l'impression qu'il y a une petite incursion de l'Agora vers le Bar ces temps-ci. Ou c'est Soir et Ciucilon qui n'arrivent pas à se faire comprendre sur l'agora lorsqu'ils postent. Alors ils se jettent sur le Bar.

Qui nous sommes ?

De simples humains dénudés de sens et incapable de se mettre d'accord sur un point.
Citation :
Publié par Senn

De simples humains dénudés de sens et incapable de se mettre d'accord sur un point.
Dénudés de sens. Excellente, celle-là.
Maintenant, si les joliens parvenaient à se mettre d'accord, où serait le charme et l'interêt de la chose ?
Qui sommes nous ? L'image de soi.
Ou sommes nous ce que nous pensons être ?

Personnellement, le sentiment d'être quelqu'un intéressant, inutile, rigolo, lourd, beau... dépend vraiment des expériences relationnelles récentes. Recevoir des compliments relève vachement notre auto-considération. A l'inverse, être ignorer lors d'une conversation ou être oublier pour une sortie, au téléphone, ne renforce pas tellement notre identité. C'est justement sur cette identité que nous nous interrogeons: avons nous réellement une identité ou plusieurs ? Ma foi, il me semble que l'on a un fond identitaire relativement invariable mais que pour le reste, on change d'identité comme de chemises.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés