Fermeture probable et définitive de MTGO 2.5 ce mercredi

Répondre
Partager Rechercher
Sur le bloc-note consacré à MtGO III, Wizards of the Coast annonce en effet que l'équipe responsable de cette nouvelle version du jeu la présentera à une équipe chargée de décider si oui ou non le changement de version pourra se faire.

Les membres de l'équipe ont confiance dans une décision positive, et si c'est le cas, la version actuelle surnommée MtGO 2.5 sera définitivement arrêtée mercredi matin. Commencera alors le transfert des données vers la version III, qui sera mise entre le milieu et la fin de semaine prochaine.

Cette nouvelle version sera extrêmement limitée en fonctionnalités : seul le jeu occasionnel devrait être disponible au lancement, puis peu après les boosters drafts, suivis par quelques Premiers Events, et enfin la mise en place progressive des calendriers de tournois habituels.

Quinze jours après le changement de version, une mise à jour majeure sera déployée afin de corriger les bogues et problèmes rencontrés. La taille du texte sera entre autre corrigée. L'étape suivante sera la réintroduction des parties multijoueurs.

Wizards of the Coast nous incite à publier nos commentaires sur les forums officiels, nous assurant qu'ils seront lus et influenceront le développement futur de MTGO III.
esperons en effet que ça soit une avancée (j'entends deja les ricanement d'harermuir dans l'arrière fond) allez quoi soyons optimistes !!
j'ai hate que ça soit fini n'empêche cette semaine-de-dix-jours-ptete-deux-semaines-on-sait-pas-en-fait pour pouvoir rejouer
Je conseille a tous les utilisateur de faire au moins 1 ou plusieurs capture d'écran de leur compte de cartes pour palier à toute "perte" du à la migration

Même si en théorie c'est super contrôle et qu'il ne doit pas y avoir de pb un petit contrôle ne fait jamais de mal
J'espère aussi, mais j'ai un peu de mal à être optimiste.

Et je suis étonné que le délai de passage soit de plus d'une semaine.
Pour moi, ça ne change quasiment rien, mais pour les nombreux joueurs qui jouent quotidiennement et/ou ont investi des sommes conséquentes dans leur collection de cartes en ligne, j'imagine que ça fait un peu gros.
Comme si l'on disait aux abonnés d'un JDRMM : ce mois-ci, vous ne pourrez jouer que deux semaines sur quatre, mais vous continuez à payer votre abonnement, c'est pour votre bien, on améliore le logiciel de jeu.
Ce qui serait un peu troublant, même quand il y a effectivement une grosse amélioration du logiciel.
Citation :
Publié par Mulldrifter
j'ai hate que ça soit fini n'empêche cette semaine-de-dix-jours-ptete-deux-semaines-on-sait-pas-en-fait pour pouvoir rejouer
Ca te laisse le temps de te dégotter un ordi qui fasse tourner la V3 comme ca.

Sinon, je ne vais pas être médisant comme ca, je me reserve pour le lancement dans une semaine
Citation :
Publié par Jactari
J'espère aussi, mais j'ai un peu de mal à être optimiste.

Et je suis étonné que le délai de passage soit de plus d'une semaine.
Pour moi, ça ne change quasiment rien, mais pour les nombreux joueurs qui jouent quotidiennement et/ou ont investi des sommes conséquentes dans leur collection de cartes en ligne, j'imagine que ça fait un peu gros.
Comme si l'on disait aux abonnés d'un JDRMM : ce mois-ci, vous ne pourrez jouer que deux semaines sur quatre, mais vous continuez à payer votre abonnement, c'est pour votre bien, on améliore le logiciel de jeu.
Ce qui serait un peu troublant, même quand il y a effectivement une grosse amélioration du logiciel.

La nuance c'est qu'il n'y a pas d'abonnement à MTGO et que créer un compte est gratuit (vu qu'on reçoit un bon de 10$ quand on crée un account)
Je comprends l'analogie dans le sens où lorsque tu payes des cartes, c'est principalement pour jouer avec, et que dans le cas présent nous ne pourrons pas jouer pendant au minimum une semaine avec les cartes que nous avons acheté.

Ceci dit, vu que la maintenance d'une semaine est annoncée depuis bien six mois (même si la date était pour le moins floue), on peut considérer que les achats effectués l'ont été en connaissance de cause. Donc je n'ai pas d'avis sur la question.
Je suis un peu du même avis. Tant que la maintenance du serveur n'excède pas 1 semaine, vu qu'ils l'ont annoncé il y a un moment et que c'est nécessaire à la migration des données, ça me pose pas de problème. Par contre s'ils nous balancent des rallonges de 2 ou 3 semaines pour cause de problèmes techniques, ça va la foutre mal ouais.
Citation :
Publié par Soupir
Je suis un peu du même avis. Tant que la maintenance du serveur n'excède pas 1 semaine, vu qu'ils l'ont annoncé il y a un moment et que c'est nécessaire à la migration des données, ça me pose pas de problème. Par contre s'ils nous balancent des rallonges de 2 ou 3 semaines pour cause de problèmes techniques, ça va la foutre mal ouais.

Vu le manque à gagner pour WOTC d'une journée de maintenance, je pense qu'ils vont tout faire pour que cela dure le moins de temps possible. Enfin j'espère
Au lieu d'un screenshot (en fait de plusieurs screenshots) je vous conseille de faire une manip un peu plus facile :
vous allez dans collection, vous cliquez sur le petit tableau en haut à droite, vous cliquez droit sur une carte du tableau vous faites select all puis export as csv et vous sauvez le fichier txt dans vos documents. vous aurez une liste complete de toutes vos possessions en fichier texte (c'est plus facile pour moi que 150 screenshots étant donné que j'ai 17000 cartes ...)

[edit : au fait mercredi matin pour eux, c'est mercredi apres midi pour nous ]
Citation :
Publié par Mulldrifter
vous allez dans collection, vous cliquez sur le petit tableau en haut à droite, vous cliquez droit sur une carte du tableau vous faites select all puis export as csv
COOL Merci pour l'info j'avais pas vue cette manip
Citation :
Publié par Soroya Tourtecouine
La nuance c'est qu'il n'y a pas d'abonnement à MTGO
Pas d'abonnement, mais dans MtGO, un joueur investit une certaine somme dans sa collection de cartes en ligne, collection qu'il ne peut jouer qu'en ligne, que tant que le serveur est disponible et que tant que son compte est actif, ce qui revient exactement à l'abonnement de JDRMM à la nuance près que l'investissement n'est pas étalé dans le temps de la même manière, et que l'investissement du joueur moyen dans MtGO est probablement supérieure ou égale à celle d'un abonnement standard.
Sous ce point de vue, je trouve étrange l'interruption prolongée du service sans compensation. (Il n'y a pas de compensation, n'est-ce pas ?)

Mais comme dit plus haut, personnellement, je m'en moque, j'espère juste que je pourrai, après cette période de travaux, continuer à jouer occasionnellement sans trop de soucis et sans me prendre la tête avec l'interface.
Qui vivra verra.
Je repasse par là par hazard.

Moi la gestion du passage mtgo 2.5 à la 3 m'a simplement dégouté.
J'avais arrêté début janvier car la migration était pour là tout de suite...c'est donc il y a 4 mois.
Ben je ne joue plus et je ne pense pas être le seul. Et je suis passé à autres choses.

Amusez vous bien.
Dans une mise à jour du bloc-note officiel de MTGO III (en), Wizards of the Coast nous invite à télécharger le nouveau client.

Il est rappelé que durant les premiers jours après la mise en place de MTGO III (d'ici une semaine), certaines parties du logiciel ne seront pas disponibles, ou disponibles par intermittence, celles-ci étant activées progressivement. Les salles Casual seront normalement là, et les Booster Drafts et Premieres Events seront présents ou non selon la stabilité du moment. Cela devrait environ une semaine.
Quand on installe le client en suivant le lien donné dans le bloc-notes, on est invité à accepter un contrat de licence d'utilisateur de version bêta, étrange. ( http://jactari.free.fr/mtgo3_beta.html )
Soit le contrat n'a pas été mis à jour à la suite d'un oubli (ce serait quand même énorme que Wizards fasse l'impasse sur un aspect légal de son business), soit il faut attendre le dernier moment avant de lancer l'installation pour avoir quelque chose de valide, ce qui n'est pas précisé.

J'ai remarqué également que l'installateur tentait d'installer de force .Net, et l'installateur essaye également d'installer DirectX même s'il est déjà en place sur l'ordinateur.
Personnellement, j'ai changé de disque dur depuis mon test de la version bêta 3, donc je n'avais plus que la 2.5.
Et je suppose que tous les joueurs de la 2.5 n'ont pas forcément participé au test de la bêta 3.
Citation :
Publié par ntstoin
C'est sur que pour les addict à MTGO qui passe au minimum 8 heures par jour dessus, les prochains jours vont paraître long
sur la version TRIAL je vois des manifestations de joueurs mécontents
Et tu n'as toujours pas de messagerie instantanée, Znog ?
Parce que c'est bien pratique pour se filer ses pseudonymes respectifs de version d'essai (qui changent à chaque connexion) lorsqu'on est disponible.
Et ça évite de tomber sur des râleurs.
Bon, en général, sur la version d'essai, je tombe sur des gens polis, ou, au pire, sur des handicapés du clavier.
Citation :
Publié par Jactari
Et tu n'as toujours pas de messagerie instantanée, Znog ?
non je préfère les moyens de communication asynchrones, je trouve que ca laisse plus de liberté que d'avoir des popups qui me demandent de "répondre tout de suite". Et pour tout dire, je n'ai pas de téléphone portable non plus, hors vacances..

Citation :
Parce que c'est bien pratique pour se filer ses pseudonymes respectifs de version d'essai (qui changent à chaque connexion) lorsqu'on est disponible.
Et ça évite de tomber sur des râleurs.
Bon, en général, sur la version d'essai, je tombe sur des gens polis, ou, au pire, sur des handicapés du clavier.
c'est pas évident, non seulement parce que l'id qu'on a en trial change tout le temps, mais aussi parce qu'on ne choisi pas le serveur (je suppose qu'il y en a plusieurs).

sinon oui, on tombe sur toute sorte de public, mais ça fait du temps pour faire d'autres trucs en même temps que l'on joue (d'ailleurs c'est ce que je fais en ce moment, ah "lost the connection", je gagne au timer ). Et c'est bon pour l'ego de jouer avec des blaireaux (enfin pas trop quand même certains sont pitoyables, on imagine le môme qui n'est tout simplement pas là pour gagner, mais qui clique avec délectation sur de gros monstres)

Enfin je ferais bien quelques parties de trial avec toi si je ne partait pas demain.
Le transfert de données s'est achevé cette nuit et s'est déroulé comme prévu, à l'exception de quelques problèmes liés à d'anciens comptes désactivés. Les données ont été vérifiées et tout semble bon.

Des tests internes auront lieu jusque mardi pour s'assurer que MTGO III fonctionne comme prévu. Pour le moment et selon Wizards of the Coast, le jeu fonctionne, est stable et utilisable, et les collections ont été transférées sur la nouvelle version.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés