Baisse des prix pour les régions privées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fouquet
Vous voulez mon avis : ils se sont dit "tiens si on augmentait les prims des openspace ? super comme idée ça ! comme ça on en vendra plus c'est bon pour l'IPO!"

ENSUITE :

"Ah bah mince on vend plus de full prim en ce moment ! c'est bizarre ! Peut-être que c'est la baisse des prix des openspaces les gars ? Qu'est-ce que l'on peut faire ? Moi je propose que l'on baisse les prix de vente des full prims ! OUAIS super pourquoi on y a pas pensé plus tôt !"

C'était un extrait de deux derniers comités stratégiques de Linden Lab.

Je donnerai cher pour écouter leurs réunions !!!

D'ailleurs vous savez si on peut consulter les CVs des dirigeants de Linden ?
J'encourage tous ceux qui le peuvent à contacter le "Concierge Chat" pour leur dire ce que l'on en pense. JE SAIS que cela ne sert à rien mais ils faut qu'ils sachent qu'ils n'on pas en face d'eux des larves qui ne bronchent jamais quoi qu'il arrive.
Citation :
Publié par Dareoner
c'est bien de ça dont je parle, quel est le cout reel sans bénéfice pour linden sur ce genre de prestation...j'aimerais connaitre le prorata.
Leur marge est suffisamment élevée pour qu'ils se permettent de diminuer d'un coup le prix d'achat de 40% sans chercher de compensation ailleurs, c'est aussi ce que dévoile en substance l'annonce. Il y a un an la société atteignait son point de rentabilité et depuis à chaque ajout de sim sa marge augmente un peu plus. Plus la grille s'agrandit, plus le coût des charges dédiées (tuyaux, licences, personnel, etc) par serveur diminue. Une estimation avait été donnée il y a quelques mois comme quoi il faut rajouter un serveur infrastructure (inventaire, voix, webservice...) pour trois serveurs simulation.
Ah bah je comprends mieux pourquoi les prix des terrains les moins chers sur le mainland se sont pris -15% en 24h

Merci LL
Mouais, si il y a une légère baisse des prix d'achat de sim, c'est toujours ça ! Le coût d'investissement sera moins élevé.

/me pense à plein de projets
Oui mais les fees ont vite fait de rendre ton investissements pas rentable du tout
Mouais! C'est bien pour ceux qui veulent investir car c'est moins cher, mais a coté de ça, vu a quelle vitesse ils changent leurs tarifs, ceux qui investiront maintenant auront encore plus de craintes...

Et pour ceux qui ont déjà investi bah ramassez vos dents; c'est avec un tas de conneries de ce genre qu'ils vont couler, pas a cause de la concurrence!

Sont pas malins!

C'est vraiment dommage que ça soit des gosses de 15 ans qui gèrent cette boite maintenant...

Alors investir ou fuir? Là est la question...
Citation :
Publié par kerunix Flan
Heu, quand on regarde le passé et le bilan des decisions prises par LL on a du mal a y trouver une strategie.

On veut bien croire qu'il y a une strategie long terme cachée et subtile qui va sauver le monde... mais j'ai quand meme un doute.

Chez LL le bras droit ne sait pas ce que fait le bras gauche, alors j'ai du mal a croire a une strategie bien pensée.
Homme de peu de foi......

Tu doutes petit scarabée, mais ton esprit n'est pas encore prêt à embrasser le grand dessein .....

Je te rassure moi non plus....
Jack Linden Says:
April 8th, 2008 at 6:53 AM Thanks to all of those that have commented. As I said in the post, of course this will raise questions and we will answer those in a further post, probably today. We just felt it important that with the new Land Store on the way soon, we should give as much advanced notice as we could.
In addition we will add an FAQ to the Knowledge Base shortly.
A few points in response to the comments on this post..
As Gwyneth in post 136 rightly points out, technology and service costs vary over time and we as a business have to respond to that in sensible ways. In addition, we have to continually assess our business model and make changes where we need to. By and large we have worked hard to keep prices static for long periods, and when we have had cause to increase prices in the past, we allowed grandfathered monthly fees to continue because we value the time and energy those people had put in. Nearly 18 months on and that grandfathered pricing is still in place for many island owners.
This was the right time to reduce the setup price of an island. As any business would, we will review the effects of these changes over the next period and make adjustments or leave them unchanged according to how it goes. If we are able to make savings, then we feel that passing those on to our customers is a good thing.
For those that have purchased an island recently, we will of course be providing some options and I will explain how that will work in my next blog post.

Bon apparament il y aura quelques solutions pour ceux qui on acheté recemment une sim... affaire a suivre...
Citation :
Publié par linda scofield
Jack Linden Says:
April 8th, 2008 at 6:53 AM Thanks to all of those that have commented. As I said in the post, of course this will raise questions and we will answer those in a further post, probably today. We just felt it important that with the new Land Store on the way soon, we should give as much advanced notice as we could.
In addition we will add an FAQ to the Knowledge Base shortly.
A few points in response to the comments on this post..
As Gwyneth in post 136 rightly points out, technology and service costs vary over time and we as a business have to respond to that in sensible ways. In addition, we have to continually assess our business model and make changes where we need to. By and large we have worked hard to keep prices static for long periods, and when we have had cause to increase prices in the past, we allowed grandfathered monthly fees to continue because we value the time and energy those people had put in. Nearly 18 months on and that grandfathered pricing is still in place for many island owners.
This was the right time to reduce the setup price of an island. As any business would, we will review the effects of these changes over the next period and make adjustments or leave them unchanged according to how it goes. If we are able to make savings, then we feel that passing those on to our customers is a good thing.
For those that have purchased an island recently, we will of course be providing some options and I will explain how that will work in my next blog post.

Bon apparament il y aura quelques solutions pour ceux qui on acheté recemment une sim... affaire a suivre...
J'ai rien compris ! quelqu'un aurait une traduc ??
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd

oui, il faut faire appel à notre ami MAGNA HOme
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
En résumé

Il explique qu'après toutes les remarques qu'il a reçues, il se devait de s'exprimer. Mais que finalement il ne peut en être autrement que ce que dictent les impératifs économiques de LL.

Quant à ceux qui ont acheté récemment une île, ils doivent attendre le prochain post pour savoir ce qui sera décidé.
LL gagne de l'argent en hebergement de serveur. C'est la ou ils font tout leur benefs actuellement et ils le disent.
En baissant les prix d'achat ils vont engendrer l'achat de nouvelles iles. Et comme ils ne prevoient pas de baisser les fees c'est autant de gagner pour eux. En volume ils devraient s'y retrouver. Qui dit rentrer d'argent peux dire nouveaux developpements.
Comme certains l'ont dit, aller voir les hebergeurs normaux et regarder les prix de serveurs dedier. LL marger enormement sur les iles prives a l'achat mais a force ceux qui sont disposer a en acheter se rarefie. Et ils margent enormement sur l'entretien mais l'entretien c'est du recurrent.

Ils vont donc momentanement augmenter leur chiffres d'affaires sans aucun probleme.

Le reste et les rentes de situation ne sont pas vraiment leur probleme.

Et je rajoutes que leur priorite c'est les US et que la bas s'ils veulent continuer ils doivent baisser les prix vu la situation de recession.
cathy

pour ceux qui ont acheté une sim récemment, nous allons, bien entendu leur proposer quelques "options" et j'expliquerais comment cela fonctionnera dans mon prochain post sur le blog
Thumbs down
Citation :
Publié par mcmokta93
Bah c'est pe etre des drogué qui s' tape des délires entre eux alors, j'vois pas d'autres explication.

Fait du bien de rigolé.....

Heuu sinon mc y'a moyen de me build un arbre au milieu de l'autoroute? je vais me pendre ce soir!!!

Bon bah 70% du budget de développement 2008 va partir dans opensim...

Tiens hop, une idée
Soutien aux proprios (qu'est ce que SL ne me fait pas écrire, je vous jure !)
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet exposé par Nibb et je comprends sa colère, son désarroi (?) ....
J'oublie assez facilement que le moteur qui régit SL est l'argent. Pour un résident lambda, au mieux on claque quelques euros de temps en temps et on se crée son décor, son look et on tip les artistes quand ça nous plait ... et pi c'est tout ....

Mais pour bénéficier de tout cela, nous le devons à ceux qui ont mis des billes dans le jeu pour que cet univers tienne debout, les Lindens avec leur mainland (auxquels j'ai quelque temps filé des pépètes avec mon compte prémium et mon 512 sq ) et les propriétaires de SIM qui eux créent un univers cohérent, sont présents, et louent leurs terrains, mon choix désormais ....
Je ne comprend pas que l'on torpille ses associés, car c'est ainsi que devraient être considérés les sims owners .... les règles du jeu changent sans cesse, ici je te TVAise, là je déprécie ton investissement .... ouaips tu as joué le jeu en fidélisant tes locataires et en créant du trafic, de l'échange de lindens, merci partner mais bon c'est moi qui décide, j'ai besoin de fraîche ....
Des billes moi je n'en perdrais pas mais je vais souffrir (sens atténué) de la perte d'envie des propriétaires, car eux aussi jouent mais avec plus d'engagement que le commun des av ...
Je suis donc solidaire en pensée et si une action symbolique (comment peut-elle être autre) se crée entre proprio je ferais ma pancarte
Citation :
Publié par vallys baxter
oui, il faut faire appel à notre ami MAGNA HOme
Noooon ... pitié

Du coup je m'y colle à la traduc...

Ecrit par Jack Linden: 8 avril 2008 à 6h53 du matin (ferait mieux de rester couché lui )
Merci à tous ceux qui ont commenté. Comme je disais précédemment, cela soulève bien sur des questions, auxquelles nous répondrons dans un prochain message, probablement aujourd'hui.
Il nous paraissait seulement important qu'avec le nouveau Land Store très prochainement disponible, nous vous prévenions aussi longtemps à l'avance que possible

Quelques réponses aux commentaires du message...
Comme Gwyneth le souligne à juste titre dans le message 136, le coût de la technologie et du service varie dans le temps, et notre entreprise doit répondre à cela de façon rationnelle.
De plus, nous devons continuellement faire évoluer notre business model, et effectuer les changements qui nous semblent nécessaires.
Pour résumer, nous avons fortement travaillé à maintenir la stabilité des prix sur une longue période, et lorsque dans le passé nous avons eu de bonnes raisons d'augmenter les prix, nous avons maintenu les grandfathered fees (je trouve pas de traduction valable pour ça, si quelqu'un a une idée..) parce que nous accordons de la valeur au temps et à l'énergie que ces personne y ont investi.

Au bout de près de 18 mois, et ces tarifs sont toujours en place pour de nombreux propriétaires d'iles.

C'est le bon moment pour réduire le prix d'achat d'une île. Comme tout autre entreprise le ferait, nous observerons les conséquences de ces changements, et selon le résultat, nous ferons des ajustements ou laisserons les choses telles quelles.
Si nous pouvons faire des économies, alors nous pensons qu'en faire bénéficier nos clients est une bonne chose.

Pour ceux qui ont acheté une île récemment, nous proposerons bien sur plusieurs options ( au sens possibilités) et j'expliquerai cela dans mon prochain message.

Bon, on me tape pas dessus, je fais que traduire, et je relève quand même que :
1/ ils ont une notion de "prévenir à l'avance" qui leur est très spécifique.
2/ leur notion de réponse rationnelle est également très spécifique.
3/ les posts précédents me donnent le sentiment que la stabilité des prix n'est pas exactement ce qu'ont ressenti les propriétaires
4/ "toute autre entreprise" ne regarderait pas seulement les conséquences des changements après les avoir effectué, mais s'efforcerait de les prévoir AVANT d'effectuer les changements.
5/ les clients ne bénéficient pas des économies, au contraire. Ce sont les futurs clients qui paieront moins cher. En termes de fidélisation, c'est moyen-moins...
6/ et ils préviennent déjà que ça peut re-changer...
Citation :

When the new Land Store launches, setup fees will be:
  • Normal Islands: USD$1000 setup
  • Normal Openspaces: USD$250 setup
  • Educational Islands: USD$700 setup
  • Educational Openspaces: USD$175 setup
These prices exclude VAT.
The monthly maintenance fees for Q2 will not change from their current levels.
For anyone that has bought a normal island in the seven days prior to Mondays announcement, including any awaiting delivery now (so any orders placed in April PST), you will be offered a choice between:
  • Your order cancelled with a complete refund of the amount paid, allowing you to re-order when the price drops if you wish to, or:
  • Keep your order and get a free Openspace region with it. The Openspace would have no setup fee and no monthly fees for a period of 6 months after which normal monthly fees will apply.
For those that purchased a normal island between 11th and 31st March 2008 you will be offered a free Openspace, with no setup fee and no monthly fee for a period of 3 months after which normal monthly fees will apply.
If you have had an Openspace region delivered on the 1st April 2008 or later, you may cancel that order for a full refund.
If any of the above offers affect you, please let us know your preferred option before 16th April by contacting the Concierge team.
An further FAQ article will be added to the Knowledge Base shortly.
If you’re a prospective or existing island owner and have any questions or concerns, please direct them to the Concierge team via the support portal.

Donc si j'ai bien compris :
Ile normale 1000 US$ hors TVA
Openspace normal 250 US$ hors TVA

Pas de changement des fees

Pour ceux qui ont acheté une ile normale dans les 7 jours avant l'annonce soit depuis le 1er avril, le choix entre le remboursement du prix payé pour faire une commande au nouveau prix ou conserver l'ile achetée et obtenir une openspace gratuite avec six mois sans fees.

Ceux qui ont acheté une ile entre le 11 et le 31 mars obtiendont une openspace gratuite avec 3 mois sans fees

Ceux qui ont reçu une openspace depuis le 1er avril peuvent annuler cette commande et se faire rembourser.

Donc des mesures très ponctuelles pour calmer les proprios qui se sont fait avoir par le manque d'annonce en temps utile.

Si vous êtes vendeur, je veux bien acheter une openspace gratuite avec 6 mois sans fees et je suis même disposée à la payer le double (2 x 0). !
For those that purchased a normal island between 11th and 31st March 2008 you will be offered a free Openspace, with no setup fee and no monthly fee for a period of 3 months after which normal monthly fees will apply.

Attention ce n'est que pour ceux qui ont acheté une Sim à 15 000 prims que la formule magique marche.

La pillule passe mieux déja !!!!

Y'en a qui vont se frotter les mains ou pas...:-\
Si tu t'es précipité pour acheter une openspace dès l'annonce, et donc livré avant 1er avril, t'es baisé.

Annoncer un nouveau produit sur lesquels les gens se précipitent puis baisser les tarifs 3 semaines apres, c'est du foutage de gueule et de l'incompétence. Une politique tarifaire, ça se réfléchit, alors de 2 choses l'une:
- Soit quand ils ont annoncé les nouveaux opensim, ils ne savaient pas qu'ils allaient changer leur grille tarifaire 3 semaines apres, et c'est de l'incompétence.
- Soit ils le savaient, et c'est de la malhonneteté.

Notez qu'à l'heure actuelle, quelqu'un qui ne lit pas les blogs pourra tranquillement acheter une nouvelle sim 65% trop chere sans le savoir, parce qu'il n'y a aucun avertissement sur le land store. Ca c'est totalement malhonnete.

Perso, je me suis fait enfler de 200$US sans remboursement possible parce que l'ile a été livrée 20 mars. Et j'ose même pas imaginer ceux qui en ont acheté 4 ou 5 de ces openspace. Ca fait cher payé pour 3 semaines de bugs, maintenance, transactions foireuses, problemes de rez...

Il faudra qu'ils se levent tôt pour que j'investisse à nouveau.
Citation :
Publié par Nibb
Si tu t'es précipité pour acheter une openspace dès l'annonce, et donc livré avant 1er avril, t'es baisé.

Annoncer un nouveau produit sur lesquels les gens se précipitent puis baisser les tarifs 3 semaines apres, c'est du foutage de gueule et de l'incompétence. Une politique tarifaire, ça se réfléchit, alors de 2 choses l'une:
- Soit quand ils ont annoncé les nouveaux opensim, ils ne savaient pas qu'ils allaient changer leur grille tarifaire 3 semaines apres, et c'est de l'incompétence.
- Soit ils le savaient, et c'est de la malhonneteté.

Perso, je me suis fait enfler de 200$US sans remboursement possible parce que l'île a été livrée 20 mars. Et j'ose même pas imaginer ceux qui en ont acheté 4 ou 5 de ces openspace. Ca fait cher payé pour 3 semaines de bugs, maintenance, transactions foireuses, problemes de rez...

Il faudra qu'ils se levent tôt pour que j'investisse à nouveau.

Il faut relativiser car si tu as loué ou vendu cette île à son prix d'achat + marge c'est le locataire ou l'acheteur qui s'est fait rouler par Linden lab.

Dans l'affaire ce ne sont pas les lotisseurs qui se sont faits avoir, ce sont surtout les petits propriétaires. Une sim revendue en lot est amortie lorsque les lots sont vendus.

Celui qui a acheté 4 ou 5 openspaces avant le 1er avril ne les a pas achetés pour son usage personnel mais pour faire du profit.
Soit il les a revendus et dans ce cas c'est encore les petits propriétaires qui sont floués, soit il les a encore sur les bras et dans ce cas il mettra plus longtemps pour les rentabiliser.
On ne comprend plus du tout leur politique de prix. Ils auraient du annoncer leurs nouveaux prix avec le changement de statut des open-sims. Ils auraient du annoncer le geste commercial à ce moment-là au lieu d'attendre plusieurs jours que la grogne monte.

C'est vraiment a croire, comme certains l'ont fait remarqué, qu'ils gèrent ça au coup par coup sans stratégie cohérente de l'ensemble. Je ne connais aucune entreprise qui un jour change son offre, puis 1 mois après annonce un changement de prix et attend encore 3 jours pour donner les prix définitifs et les arrangements commerciaux. Dans le milieu professionnel, ces revirements successifs seraient pris pour de l'incompétence.
Citation :
Publié par Solo Davies
Il faut relativiser car si tu as loué ou vendu cette île à son prix d'achat + marge c'est le locataire ou l'acheteur qui s'est fait rouler par Linden lab.

Dans l'affaire ce ne sont pas les lotisseurs qui se sont faits avoir, ce sont surtout les petits propriétaires. Une sim revendue en lot est amortie lorsque les lots sont vendus.

Celui qui a acheté 4 ou 5 openspaces avant le 1er avril ne les a pas achetés pour son usage personnel mais pour faire du profit.
Soit il les a revendus et dans ce cas c'est encore les petits propriétaires qui sont floués, soit il les a encore sur les bras et dans ce cas il mettra plus longtemps pour les rentabiliser.
Je ne revends pas les lots sur mes sims privées. Je l'ai fait au début, mais j'ai changé de politique pour des raisons d'éthique et de sécurité: quand vous achetez sur une sim privée, si le proprio passe sous un bus ou s'il plie boutique pour une raison X, soit il doit rembourser tous les résidents de sa sim, soit il se barre avec l'argent que vous avez investi. Réfléchissez bien.

Donc, maintenant, je loue.

Je loue à un tarif qui prend en compte l'amortissement de l'achat de la sim à un prix donné. Si le prix d'achat est plus bas, le loyer est logiquement plus bas aussi.

Par conséquent, en tant que proprio européen soumis à la TVA, j'ai payé mon openspace 500$, soit le double du prix d'un proprio américain qui achete la semaine prochaine. Il est impossible à ce compte là d'être compétitif.

Le marché n'est pas extensible à l'infini, il est déjà saturé, le nombre de résidents stagne et la baisse des prix d'entrée dans l'immobilier va encore augmenter l'offre.

Donc j'aurai moins de locataires et la maintenance des terrains non loués seront pour ma pomme, ainsi que les frais d'achat que je ne pourrai pas amortir.

Donc, oui, je me suis fait enfler.

Je suis pas là pour pleurer sur mon sort. Mais putain, je suis en colère contre LL ce matin parce qu'ils avaient une invention géniale qu'ils font tout pour couler et qu'ils s'entêtent à décourager ceux qui, au cours des dernières années, ont investi dedans en temps, en argent, en créativité et en passion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés