Publié par Solo Davies
Et maintenant baisse de 40 % du prix d'achat des sims et donc du prix des terrains et ce n'est pas fini car ils vont remettre sur le marché les terrains abandonnés de mainland et annoncent aussi la mise aux enchères d'un nouveau continent !
Cela n'est pas nouveau, Linden Lab a toujours recyclé les terrains abandonnés.
Publié par Nibb
- Ceux qui ont investi récemment dans SL viennent de perdre, en une nuit, 40% de la valeur de leur achat (y compris pour les openspace dont les les prix vont sans doute suivre).
Je ne crois pas que le prix des open-spaces baissera: si ils avaient du le faire, ils l'auraient annoncé en même temps que celle des îles privées. De plus, l'augmentation du nombre de primitives a revaloriser ces terrains sans que Linden Lab n'ait remonté ses tarifs.
Publié par Fouquet
La seule chose à faire c'est de baisser les fees quitte à augmenter le prix d'une sim.
Le prix d'achat de 1675$ était déjà excessif. Je ne vois pas comment ils auraient pu justifier une nouvelle augmentation même en le conjuguant à une baisse des frais de maintenance.
Enfin, une simple comparaison entre un français qui a acheté hier et un américain qui achètera dans deux semaines permet de voir l'énormité de cette décision:
- sans changement de prix, la différence entre les deux serait la TVA (19,6%) soit 2000$ pour le français et 1675$ pour l'américain.
- avec le changement de prix, le français aura payé 2000$ et 1000$ pour l'américain. Soit une différence du simple au double. Comment le français peut-il espérer être compétitif dans ces conditions ?
Une baisse fractionnée dans le temps, par exemple de 5% par mois sur 8 mois (pour atteindre 40% en Janvier 2009), aurait permi un changement moins brutal et la possibilité pour les anciens propriétaires de mieux rentabiliser leurs investissements pendant cette période de transition.
|