[DAOC] Venir (Ou pas).

Répondre
Partager Rechercher
@Mantrid (je me permets d'en rajouter une couche suite aux propos des experts) Sincèrement, quand on voit ce qui arrive, mieux vaut aller sur DAOC à fond, tant que le jeu est actif, plutôt que de rêvasser et de tomber de haut...

DAOC est excellent, sincèrement je suis passé sur plein de mmorpgs next-gen-etc (rofl)mais bon... je reviens toujours sur DAOC et de plus en plus vite. j'ai à ce jour un abo encore actif sur un autre jeu très récent, je peux pas... je m'y ennuie à mourir... Alors je download daoc..

Alors ... un conseil: "daoc est mort" on me l'a faite ...
fin 2005 ce qui m'a conduit à dépenser 60€ dans wow, et de cancel l'account 1 mois après, pour repartir sur DAOC. Cette erreur, je l'ai faite hélas de multiples fois, ça m'a couté cher... pour bcp de déceptions et de temps perdu... A mon très humble avis, DAOC fait partie du top 5 des meilleurs MMORPGS, avec EQ, Eve et sans doute 1 ou 2 autres aliens du genre AO UO. Le reste c'est du moyen-médiocre, vite consommé. je serais même étonné que Warhammer Online soit au niveau de DAOC, pas plus qu'AoC.

Et je rajoute que la communauté DAOC est l'une des meilleures que je connaisse.

Rien que les vaux mettent minable le PVP MP de Lotro, alors ne parlons pas des Abysses ni du RvR aux Frontières, je n'ai jamais vu cela ailleurs.. et j'ai plus peur encore de ne jamais plus le voir ailleurs ....
Citation :
Publié par BernhardtM
Rien que les vaux mettent minable le PVP MP de Lotro, alors ne parlons pas des Abysses ni du RvR aux Frontières, je n'ai jamais vu cela ailleurs.. et j'ai plus peur encore de ne jamais plus le voir ailleurs ....
C'est vrai que je pense la même choses question RvR, aucun jeu pour l'instant ne ma satisfait comme la fait Daoc au niveau du PvP/RvR et j'ai tester pas mal de jeu ....
Pour le peut d'information que j'ai lut de WARHAMMER, ça pourrait ressembler fortement au system de ZF de DAOC, m'enfin la je pollue le post de notre collègue a changer de sujet, désoler.
Citation :
Publié par Leolina
m'enfin la je pollue le post de notre collègue a changer de sujet, désoler.

Aucun problème, sa me permet d'avoir les avis de différentes personnes car j'ai également l'impression que le MMORPG n'est plus ce qu'il devrait être. J'ai arrêté WoW (Mon dernier MMO en date) à cause de l'ambiance nauséabonde qui s'en dégage maintenant. C'est remplit de gamins qui font les kikoo avec leur stuff et l'aide aux débutants et inexistante sur des serveurs fortement peuplés où les grosses guildes font la course aux instances pour montrer qu'ils ont la plus grosse.
Je ne suis pas ici pour dénigrer les joueurs et je suis bien conscient que ces comportements ne sont pas propres à tous les individus qui y joue. D'ailleurs, c'est le MMORPG que j'ai préféré parmi ceux que j'ai testés.

Les seules choses dans DAOC qui me laissent hésitant sont les graphismes, la rapidité et la fluidité des combats. Quand je vois des vidéos les coups d'épées mettent 3 heures à partir et les animations sont franchement mauvaises !
Bien sur ce jeu est sorti il y a fort longtemps donc je ne sais pas si cela me plaira.
La meilleure chose à faire selon moi est de le tester avec des personnes de ce forum qui me guideront car j'avoue qu'un jeu aux graphismes datés me donne pas envie si je joue seul. En gros dans ce genre de jeu j'ai besoin d'action, de voyager à travers les contrées dans un groupe, de jouer l'aventurier, de me marrer, de foncer dans le tas...

Une autre petite question: si je joue sur les serveurs européens, le jeu est-il disponible en français?

En ce qui concerne le RvR: est-ce qu'il se déroule entre deux groupes de joueurs ou bien n'importe qui, qu'il soit en groupe ou non peut venir taper l'incruste et se joindre à la bataille avec les autres?

Concernant AoC, je me met dans cette optique là car une fois un pc plus puissant acquis je pourrais enfin m'adonner à des jeux aux graphismes splendides et AoC me semble bien fourni.
Citation :
Publié par Mantrid
Les seules choses dans DAOC qui me laissent hésitant sont les graphismes, la rapidité et la fluidité des combats. Quand je vois des vidéos les coups d'épées mettent 3 heures à partir et les animations sont franchement mauvaises !
Bien sur ce jeu est sorti il y a fort longtemps donc je ne sais pas si cela me plaira.
Pour accrocher au début, c'est sûr que ça aide. Mais une fois qu'on est immergé, qu'on a trouvé des gens avec qui jouer et qu'on peut s'amuser en RvR, on n'y prête quasi plus attention. En tout cas moi, alors que toutes les extentions avec moult améliorations graphiques étaient sorties, je jouais toujours sous ToA pour profiter au max du rvr.

Citation :
Une autre petite question: si je joue sur les serveurs européens, le jeu est-il disponible en français?
Oui.

Citation :
En ce qui concerne le RvR: est-ce qu'il se déroule entre deux groupes de joueurs ou bien n'importe qui, qu'il soit en groupe ou non peut venir taper l'incruste et se joindre à la bataille avec les autres?
Tlm peut se taper l'incruste partout.

(C'est relou de te quote, stop les fioritures policetiques )
Citation :
Publié par Mantrid

Tu as regardé quoi comme vidéo? Car niveau fluidité, les serveurs ont été grandement améliorer dernièrement il me semble et il n'y a aucun problème de fluidité au niveau des styles de combat. Pour les graphismes je les trouve plus précis que ceux de WoW au niveau des personnages (bon la dernière fois que j'ai regardé un truck de WoW c'était à sa sortie). Beaucoup de zones ont été refaites ainsi qu'un certain nombre de mob.

Enfin tous ça pour dire que je suis assez étonné qu'on reproche ça à DaOC.

Après ce n'est que subjectif.
Vidéo
Citation :
Publié par Mantrid
je peux te montrer une jolie vidéo dynamique aussi.. xD
http://www.megaupload.com/fr/?d=L0BZHJDK

je réagis à ça car je trouve que DAoC est un jeu où les actions, et surtout les styles de combats, des joueurs ont un "impacte" bien rendu visuellement lorsqu'elle sont réussie.
quelque soit le moteur graphique..
j'ai également l'impression d'avoir plus le contrôle, la responsabilité de mes actions..

bref il est tard, jdois être le seul à comprendre ce que je dis.. regarde la vidéo il parait qu'elle est pas mal ! xD
Citation :
Publié par Falckor
je peux te montrer une jolie vidéo dynamique aussi.. xD
http://www.megaupload.com/fr/?d=L0BZHJDK

je réagis à ça car je trouve que DAoC est un jeu où les actions, et surtout les styles de combats, des joueurs ont un "impacte" bien rendu visuellement lorsqu'elle sont réussie.
quelque soit le moteur graphique..
j'ai également l'impression d'avoir plus le contrôle, la responsabilité de mes actions..

bref il est tard, jdois être le seul à comprendre ce que je dis.. regarde la vidéo il parait qu'elle est pas mal ! xD
Non non c'est ca. Un War qui colle un coup à la 2H tu sens que le type en face tremble jusque dans son slip.

Et ca j'aime.
J'ai recommencé daoc sur un tout nouveau compte samedi et je trouve que le serveur est assez fréquenté c'est sympa, et puis tout est beaucoup plus rapide, je suis monté 29 en un week end.. comme dit avant test les 14 jours, va faire un tour au vaux et dans qq donjons et apres tu décides
Citation :
Publié par jacklyn
Moi je suis tenté d'y aller : j'aime ce jeu mais mon Anglais est très très léger voir inexistant. Par contre suis soloteur 100 % et donc jamais groupé. Donc est ce viable quand même? Les quêtes sont-elles identiques que sur serveurs fr pour me stuffer genre vaux 24 / 39 (quartz / topaze d'ici) et donc pourrai-je les suivre sur BDO DAOC ?

Il y a encore plus de quêtes sur US, une zone 1-10 ou tu up en 20min car bourrée de quetes easymod qui introduisent bien au jeu.....

Apres tu peux toujours tomber sur des francais ou en send pour un coup de main, yen a quand meme pas mal....

Pour suivre les quetes sur BDO, oui et non, certains sont différentes à cause des versions différentes....

Et soloteur 100% ca veut pas dire ne jamais grouper

Suffit de dire LFG XP (lvl) tu trouves un groupe, tu dis Hey, et puis hop tu les suis et tu kill sans rien dire ^^
Citation :
Publié par Mantrid
Ca peut paraître lent mais ne t'inquiète pas en moins de 3 seconde tu peut te retrouver mort.

Citation :
Publié par Mantrid
La meilleure chose à faire selon moi est de le tester avec des personnes de ce forum qui me guideront car j'avoue qu'un jeu aux graphismes datés me donne pas envie si je joue seul. En gros dans ce genre de jeu j'ai besoin d'action, de voyager à travers les contrées dans un groupe, de jouer l'aventurier, de me marrer, de foncer dans le tas...
Si tu a besoin d'un guide IG, envoie moi un mp je me ferrai un plaisir de reroll et de te faire découvrir le monde de Daoc du commencement.

Citation :
Publié par Mantrid
Oui bien-sure le jeu serra totalement en Français.

Citation :
Publié par Mantrid
En faite c'est n'importe qui. Part exemple: tu part avec ton groupe de 8 jours et dans la zone tu peut rencontrer des mec solo, duo ou d'autre groupe de 8 ou une mass et vis versa ...

Citation :
Publié par Mantrid
Concernant AoC, je me met dans cette optique là car une fois un pc plus puissant acquis je pourrais enfin m'adonner à des jeux aux graphismes splendides et AoC me semble bien fourni.
Daoc avec tous les graphisme a fond est vraiment jolie aussi je trouve.
Essayez c'est l'adopter ^^.

Comme dis plus haut DAOC est mort depuis sa sortir qui remonte tres loin donc.... ^^

Fais ta propre opinion etc etc

Citation :
Publié par First
Tu ne devais pas jouer lors de sa sortie commerciale.

DAoC a commencé à décliner avec ToA, puis la tendance s'est accentuée avec NF, et elle s'accélère avec la simplification extrême voulue par les développeurs, afin justement d'attirer quelques joueurs et leur permettre d'être compétitifs rapidement.
je joue depuis SI c'est à dire avant NF...

mais bon si a l'époque je l'ai adopté apres un éssai... Pourquoi aujourd'hui d'autres ne l'adopterait il pas ?

(...)
Tu ne devais pas jouer lors de sa sortie commerciale.

DAoC a commencé à décliner avec ToA, puis la tendance s'est accentuée avec NF, et elle s'accélère avec la simplification extrême voulue par les développeurs, afin justement d'attirer quelques joueurs et leur permettre d'être compétitifs rapidement.
Citation :
Publié par Omini
Quelqu'un aurait la manipulation pour s'inscrire sur serveur us, le site officiel pour payer etc... en mp ou sur le post, sa m'intéresse.
Tu change l'update.dat de ton dossier Daoc en mettent celui des serveur US (que tu devrai trouver dans le wiki du forum "Autres Serveur"). Ensuite tu lance ton client pour faire les patch et arriver à la fenêtre des Login tu clique sur "New account".
Enfin ... je croit !
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Moi je trouves le daoc de maintenant bien plus abouti et complet, comme quoi ! Et pas forcément plus facile, voir carrément plus complet en terme de pvp et de pvm.
Tout dépend du joueur et de ses aspirations.

Mais je ne pense pas que le jeu soit plus abouti au niveau PvM puisque le challenge n'est plus présent, et l'intérêt aussi par conséquent.

Après, certes du point de vue du PvP le jeu peut sembler plus complet, plus abouti en raison du fait que le stuff axé RvR soit accessible à tout le monde dorénavant, ce qui diminue les écarts entre les joueurs et permet à la grande majorité d'être compétitif.

Je préférais quand même OF et les combats dans Breifine ou Portes d'Odin.
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Moi je trouves le daoc de maintenant bien plus abouti et complet, comme quoi ! Et pas forcément plus facile, voir carrément plus complet en terme de pvp et de pvm.
Je trouve pas. Biensur les diverses extensions ont apporté un grande diversité d'activité possible. Mais la simplification "à outrance" voulu par mythic, rend le pve assez fade pour les personnes qui aimaient bien cet aspect là du jeu.
Maintenant, cette simplification permet à des nouveaux joueurs d'accéder très rapidement à la ZF et au but voulut par les dev : le combat Royaume contre Royaume.
Daoc, est vieux, donc tout doucement sa population diminue pour diverses raisons (j'en voudrais toujours à ces personnes du marketing qui ont jamais su faire de la bonne comm sur ce jeu). Mais c'est encore un très bon jeu, où tu peux y passer de très bon moment.

Concernant les graphismes, ceux-ci ont largement évolué depuis le début. Il donnent un rendu plus réel qui te mets direct dans l'ambiance. Perso, j'ai quasiment trouver tous les autres mmo trop cartoonesque ou tape à l'oeil.
Je trouve que les 2 jeux Daoc et Aoc ont une même vision graphique (sobre mais assez réel), la grande différence étant le moteur graphique plus puissant de ce dernier.
personnellement, j'ai tester beaucoup de MMO, et dire que daoc est mort alors que la zf est toujours remplie de gens (Kattraeth en tout cas) c'est un peu abusé :P

J'ai eut joué sur des serveurs t4c a 10 personnes en moyenne, a des serveur lineage a 20 personnes.

Quand je vois le nombre de personne sur DAOC, je suis pas déçu du tout.
Citation :
Publié par N€anG
Tout dépend du joueur et de ses aspirations.

Mais je ne pense pas que le jeu soit plus abouti au niveau PvM puisque le challenge n'est plus présent, et l'intérêt aussi par conséquent.

Après, certes du point de vue du PvP le jeu peut sembler plus complet, plus abouti en raison du fait que le stuff axé RvR soit accessible à tout le monde dorénavant, ce qui diminue les écarts entre les joueurs et permet à la grande majorité d'être compétitif.

Je préférais quand même OF et les combats dans Breifine ou Portes d'Odin.
Non mais, je compare le daoc "d'avang" et le daoc actuel, pas un analyse générale du pvm de daoc par rapport aux autres MMo.

Combien de temps on mettait avang pour faire une sc ? La soirée grand grand maxi, tu fesait quete collier SI, quete brassard, tu choppais un anneau avec un peu d'Uv et hop c'est partis pour rvr dans les mêmes conditions que tes adversaires. Maintenant pour avoir une sc au gout du jour, faut quand même un peu camper Toa, le drake, faire deux Otd ect. Et je ne parles même pas de la période du début du jeux, tellement le stuff était facile à faire ( Mines luisantes powah ).

Quand au pvm, il y a jamais eu de réel challenge, genre les débuts de Moltencore sur wow. Un des procédés les plus compliqués consistait à calculer qu'il fallait pas planter 200 champis ce coups ci car le boss y gagne en AF.

On peut également revenir au RvR, je me souviens avang, on avait 8 macros , maintenant je ne compte plus les différents uses, les Ml's. Les techniques en jeux ont également largement évoluées, parceque bon le groupe full assist tank sur alb, mid ou le groupe cellule hib c'étais loin d'être les concepts actuels.

Françis mania quand tu nous tiens.

http://www.estvideo.com/dew/images/2004_04_13_blogsmieux.jpg
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Quand au pvm, il y a jamais eu de réel challenge, genre les débuts de Moltencore sur wow. Un des procédés les plus compliqués consistait à calculer qu'il fallait pas planter 200 champis ce coups ci car le boss y gagne en AF.
Oui ben on n'a pas tous eu la chance de jouer sur hib pour se faire pl stuff par un bus d'animistes en même temps :/
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
/macro Pvm quand j'étais sur Alb /assist Paladin qui refresh
J'avoue sur les mobs à stuff c'est au moins aussi easy mode que les champi pré nerf
...

Nan faut pas déconner quoi, le challenge pvm sur hib c'est clair qu'à l'apparition de l'animiste il a quasi totalement disparu.

Alors que sur alb (un peu) et surtout sur Mid, pour se stuff, ça n'avait méchamment rien à voir.

Enfin, c'est un peu HS mais bon.
Citation :
Publié par olnar/ochen
Je trouve pas. Biensur les diverses extensions ont apporté un grande diversité d'activité possible. Mais la simplification "à outrance" voulu par mythic, rend le pve assez fade pour les personnes qui aimaient bien cet aspect là du jeu.
Le challenge PVE c'est toi qui te le crée. Si tu veux absolument l'objet ou la capacité qui t'est offerte par la victoire PVE tu y vas en bon gros groupe opti tu roule sur tout tu pars pepere avec ton loot.

Si tu veux "t'amuser" tu y vas à un peu moins avec des classes qui te font plaisir et tu cherche la méthode pour le faire avec ta compo.

Et la il y a du challenge.

Il ne faut pas confondre tout.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés