[DAOC] Venir (Ou pas).

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je me suis renseigné sur le MMORPG DAOC voulant explorer d'autres horizons que World of Warcraft et tous les autres MMO que j'ai pu tester (Lineage 2, CoH/CoV, Ragnarok, Ryzom...) afin de pouvoir passer quelques mois en votre compagnie en attendant mon nouveau PC après quoi je switcherais surement sur AoC.

La première des choses se serait de savoir si la communauté est encore active. En effet, je n'ai pas envie de me retrouver seul sur un jeu ayant de si grandes étendues. Donc en quelque sorte: vaut-il encore la peine d'être acheter?

Une autre question concerne le système de combat: j'ai vu une vidéo d'un siège pvp et je dois dire que je suis resté de marbre. J'ai l'impression que les attaques partent à la vitesse d'une tortue, que rien ne s'enchaîne et qu'il suffit de cliquer sur ses spells pour gagner et ce le plus vite possible.

Je reste donc sceptique sur l'idée de l'acquérir et de m'y abonner et je m'en remets à vous afin de me décrire un peu votre expérience, quelles sont été selon vous les points forts et les points faibles du jeu...

Une question également concernant les add-ons et les guildes. Si j'achète le pack complet en vente sur le site officiel, est-ce que cela conviendra? En effet, j'ai entendu parler de l'abandon d'un add-on ou un truc du genre donc je ne comprend pas exactement.
Concernant les guildes maintenant: en existe-il toujours qui recrutent des joueurs débutants et n'étant pas forcément lvl max et suprastuffé ou alors on se retrouve sur un jeu qui demande l'excellence au vu du nombre d'année de vie de ce MMO.

Cordialement et merci d'avance.
pour l'histoire de l'abandon d'add on, daoc a pour habitude de rendre les vieux add on gratuits, donc un nouveau joureur ne paye que le dernier ou les deux derniers.

Niveau interet du jeu, je te propose de prendre le trial de 14 jours, c'est tout a fait gratuit, il te manquera le dernier add on mais qui est a destination des haut niveau et comme ca, tu te fait une idée sans risque un euro

Pour la guilde, au début, tout le monde commence forcement dans la guilde pour débutants, on est donc pas esseulé. Pour la fréquentation a bas niveau, la par contre, c'est plus problématique. Il y a toujours des bas de niveaux, mais comme dans cette tranche la, ca monte vraiment très vite (pour ma part, je sais que quand je fais un nouveau perso, sans rien lui donner des autres, je suis niveau 20 en 3 jours) c'est pas toujours évident de trouver quelqu'un qui a juste le meme niveau que soi.
Pour te donne une idée, je viens de faire un /who en jeu, il y a 39 niveau niveau 1 a 25 de connectés pour 197 niveau 50 (le maximum dans daoc).
En général, un nouveau qui commence son premier perso est 50 en un mois.
Un conseil : DAoC US.

Y'a pas photos pour avoir joué Euro et US... Si tu n'es pas refractaire à l'anglais, tu t'y amusera beaucoup plus, et l'esprit la-bas est bien différent d'ici bas.

Si jamais tu décides de te lancer dans cette aventure, je suis sur serveur Classic, comme beaucoup de français d'ailleurs.

Et si tu penches pour les vertes contrées d'Hibernia, il y aura du monde pour t'aider

Réfléchis bien avant, mais si DAoC te tente, n'hésite pas à venir aux US.
A noter que pour la population, tu peux choisir le serveur classic US qui est très fréquenté à tous les niveaux, et tu peux alors faire du rvr dès le tout début, puisque même les tous premiers vaux (zones d'affrontements entre joueurs avec pour objectif de capturer ou défendre le fort central) sont très fréquentés (il y avait 2 fg alb hier dans le val 10-14 à 15h environ).
En plus l'ambiance sur les serveurs US est vraiment plus "cool" et détendue qu'en france, où c'est une vraie course à l'optimisation absolue.

Comme dit précédemment, le plus simple reste d'essayer le trial pour te faire une idée du jeu. Si tu joues sur un serveur autre que classic, les joueurs peuvent commencer au niveau 20 directement s'ils ont déjà un perso 50, mais sur un serveur classic tout le monde commence lvl 1, donc tu trouveras plein de gens avec qui grouper.
Une question concernant le trial.

Si je télécharge le jeu sur le site pour pouvoir y jouer et que je suis par la suite convaincu à la fin de mes 14 jours:

- Est-ce que je perds mon perso?
- Est-ce qu'il faut que je désinstalle le jeu que j'ai installé avec le trial pour installer la version que j'aurais achetée (Boite + CD)?

Maintenant, concernant les serveurs US: Je comprends assez bien l'anglais même si parfois j'ai certain doute. Est-ce que je serais susceptible de rencontrer des fr sur ces serveurs et y'a t'il un moyen de vous whisp par la suite en jeu? Autre question, y'a t'il plusieurs serveurs classic US? Enfin, dans certains jeux comme WoW nous avons seulement accès aux serveurs européens (Allemand, Anglais, Français, Espagnol...). Si j'ai bien compris, sur DAOC les serveurs US sont accessibles quelque soit la région du globe où on se trouve.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Mantrid
Une question concernant le trial.

Si je télécharge le jeu sur le site pour pouvoir y jouer et que je suis par la suite convaincu à la fin de mes 14 jours:

- Est-ce que je perds mon perso?
- Est-ce qu'il faut que je désinstalle le jeu que j'ai installé avec le trial pour installer la version que j'aurais achetée (Boite + CD)?

Maintenant, concernant les serveurs US: Je comprends assez bien l'anglais même si parfois j'ai certain doute. Est-ce que je serais susceptible de rencontrer des fr sur ces serveurs et y'a t'il un moyen de vous whisp par la suite en jeu? Autre question, y'a t'il plusieurs serveurs classic US? Enfin, dans certains jeux comme WoW nous avons seulement accès aux serveurs européens (Allemand, Anglais, Français, Espagnol...). Si j'ai bien compris, sur DAOC les serveurs US sont accessibles quelque soit la région du globe où on se trouve.

Merci d'avance.
Salut,
alors déjà a la fin du trial tes personnages seront conserver !

si tu desside de jouer sur les serveur US, il faut que tu passe par la pour l'inscription et le téléchargement du trial !

Si tu joue sur les serveur US tu ne pourra pas te connecter sur les serveur EU !
A la fin du trial, tu ne perd rien, il suffit de payer l'abonnement pour continuer a garder le compte.

Il faudra installer dans le même répertoire l'add on Labyrinthe of the minotaur quand tu l'auras acheté (c'est un upgrade, pas une nouvelle installation complète)
A ce sujet, une info, si tu achetes la boites complete en magasin, vérifies bien les prix, ca ne doit pas etre plus cher que la version équivalente a télécharger, c'est a dire 30 euro pour la boite complète (c'est pas un mauvais plan, la boite coute 30 euro alors qu'une carte pré payée coute 25 euro et labyrinthe coute 10 euro, et tu as un familier rigolo mais inutile en bonus)

Pour les serveurs us, la je ne connais pas, je joue en europe. Fait quand même attention, il y a les serveurs us d'un coté et les serveurs européens de l'autre, c'est des clef cd différentes et des abonnements différents. Donc ou que tu choisisses de jouer, vérifie que tu n'achètes pas la mauvaise boite
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
que la version équivalente a télécharger
Lorsque l'on achète sur le site, on peut télécharger directement au lieu de se faire livrer la boite? (Ce serait un plus)

Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Fait quand même attention, il y a les serveurs us d'un coté et les serveurs européens de l'autre, c'est des clef cd différentes et des abonnements différents. Donc ou que tu choisisses de jouer, vérifie que tu n'achètes pas la mauvaise boite
C'est bien ce que je pensais, c'est comme World Of Warcraft. Il faudra donc que j'achète la boite sur le site US au lieu de l'acheter sur le site français. Ainsi, si je veux revenir sur les serveurs EU je ne pourrais pas ? Si c'est le problème qui se pose alors je pense rester sur les serveurs européens hormis si le nombre de joueurs est plus important aux US comme le demande mon confrère du dessus.

PS: Concernant le trial, quelle taille fait-il à peu près? (J'ai cru entendre 1 go mais je ne suis pas convaincu)

PS2: Est-ce que les combats PvP sont de qualité?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Miami Vice
une petite question concernant les serveurs US, il y a vraiment plus de monde que sur notre vieux continent européen ?
Population us totale
http://daoc.darkzone.net/region/us/ (pic moyen en soirée ce mois ci 6000)

Population europe totale
http://daoc.darkzone.net/region/eu/ (pic moyen en soirée ce mois ci 6800)

Mais un truc tres différent entre us et europe, c'est que les serveur classic fonctionnent (pour Mantrid, un serveur classic est un serveur ou il manque une extension pve et ou on ne peut pas mettre des sort d'amélioration en dehors de son groupe)
En europe, c'est un flop total alors qu'aux us, c'est la majorité des joueurs

Le cluster classic (un cluster, c'est une jonction de serveurs)
http://daoc.darkzone.net/cluster/us/lamorak/
comporte ce mois ci, en pic en soirée, 2300 joueurs

Ce qui est mieux que le gros cluster francophone (kattreath, qui regroupe Ys et Brocéliande) comporte en soirée, ce mois ci 1600 joueurs
http://daoc.darkzone.net/server/eu/broceliande/
http://daoc.darkzone.net/server/eu/ys/

Goa a parlé d'une clust total francophone, quand ca sera fait, le cluster francophone sera a 2200.
http://daoc.darkzone.net/server/eu/orcanie/
http://daoc.darkzone.net/server/eu/carnac/

Les serveurs non classic us ont été massivement cluster (il y a un cluster de 10 serveurs qui a quand meme largement moins de joueur que le classic)

Par contre, il est effectivement notoire que les serveurs européen sont plus amateurs d'optimisation et les serveurs us plus amateurs d'un joyeux foutoir (c'est une généralité bien sur, il y a évidement aussi des joueurs optimisé aux us, et des gens qui font des trucs fun en europe)
D'ailleurs , en parlant de revenir ou pas il n'y avait une pas une offre de réouverture gratuite d'un compte déjà existant pour 10 jours ?

Moi j'ai déjà un compte mais j'aimerai le rejouer pour tester voir si ce jeux est encore plaisant pour moi
Citation :
Publié par Mantrid
Lorsque l'on achète sur le site, on peut télécharger directement au lieu de se faire livrer la boite? (Ce serait un plus)
Oui, que ca soit us ou europe, on peut télécharger directement. Si tu n'as pas besoin de la boite, c'est beaucoup plus rapide et pratique

Citation :
Publié par Mantrid
C'est bien ce que je pensais, c'est comme World Of Warcraft. Il faudra donc que j'achète la boite sur le site US au lieu de l'acheter sur le site français. Ainsi, si je veux revenir sur les serveurs EU je ne pourrais pas ? Si c'est le problème qui se pose alors je pense rester sur les serveurs européens hormis si le nombre de joueurs est plus important aux US comme le demande mon confrère du dessus.
Pour le nombre, j'ai répondu dans l'interval , ca dépend des serveurs.
Pour jouer sur le cluster brocéliande+ys en europe (et en francais), je trouve qu'il y a assez de gens
Tu ne peux pas passer des serveurs us aux serveur europe sans tout recommencer a 0 et sans sans récupérer une nouvelle clef cd
Ou que tu commences, tu continueras sans doute la bas

Citation :
Publié par Mantrid
PS: Concernant le trial, quelle taille fait-il à peu près? (J'ai cru entendre 1 go mais je ne suis pas convaincu)
ca je ne sais plus par contre, ca fait tres longtemps que je n'ai plus fait ca
mais c'est vrai que c'est un gros téléchargement (le tiral est un version a qui il ne manque que l'extension payante, c'est donc une grosse version)

Citation :
Publié par Mantrid
PS2: Est-ce que les combats PvP sont de
qualité?
Je ne connais pas très gout et donc c'est difficile a dire
Pour moi, ils sont très compliqué et ca va souvent trop vite (souvent, a la fin du combat, je me dis que j'aurai pu utiliser en plus telle ou telle capacité que j'ai oubliée, ou pour la quelle je n'ai pas eu le temps de la lancer) par contre, je les trouves passionnants
Globalement, le pvp de daoc est bien coté. Toutefois je sais que des joueurs de fps le trouvent régulièrement trop lent (j'aurai tendance a dire que dans daoc, cliquer au 10ieme de seconde apporte beaucoup moins d'avantage que dans un fps, mais en contre partie, la quantité de choses qui se passent en meme temps est vraiment importante, ce qui rend le combat complexe)
Ce qui est tres appreciable sur le serveur classique US c'est qu'il y a du monde dans toute les zones de tous les niveaux et que ne te fais pas envoyer bouler si tu demande de grouper.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

En ce qui concerne les serveurs européens, il est donc conseiller d'aller sur le cluster que tu m'as indiqué?

Une question par rapport au PvP: dans la plupart des MMORPG pour en profiter il faut avoir atteint un certain niveau et avoir un équipement convenable: est-ce que c'est le cas ici?

Est-ce que l'augmentation se fait naturellement par kill de monstres dans des quêtes?
Est-ce que l'on peut acquérir une maison?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par lumia14
Ce qui est tres appreciable sur le serveur classique US c'est qu'il y a du monde dans toute les zones de tous les niveaux et que ne te fais pas envoyer bouler si tu demande de grouper.
J'ai un compte actif chez GOA, je vais tenter aussi le trial US pour comparer.

Merci pour l'info.

@Mantrid, pour télécharger le client ,aucun souci (je ne connais que GOA pour le moment) je n'ai jamais acheté de boite, ça va très vite et sans soucis. Mes 3,XX GO de client total : hyper rapide. Jamais vu meilleur service. Pour l'abo, clair aussi !
Citation :
Publié par Mantrid
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

En ce qui concerne les serveurs européens, il est donc conseiller d'aller sur le cluster que tu m'as indiqué?

Les 2 Clust sont Viables de toute facon a long terme il n'y aura qu'un seul clust

Une question par rapport au PvP: dans la plupart des MMORPG pour en profiter il faut avoir atteint un certain niveau et avoir un équipement convenable: est-ce que c'est le cas ici?

Il n'y a pas de PvP a proprement dit dans DAOC ( sauf sur le serveur dédié au PvP > Camlann) On parle de RvR ( Royaume contre Royaume) , et si tu n'a pas d'équipement convenable a ton niveau tu va avoir beaucoup de mal a t'en sortir , a savoir qu'il n'est pas necessaire d'avoir l'equipement de la mort qui tue pour sortir mais au moin Capé tes Resistance et tes stats.

Pour ce qui est du lv tu est des Vaux qui sont reserver en fonction du niveau du joueurs , sachant que la zone final appele la ZF ( Zone frontaliere) est la zone pour les plus haut lv ( 50) , meme si tu peut y acceder a partir du niveau 1 ( mais c'est du suicide )

Est-ce que l'augmentation se fait naturellement par kill de monstres dans des quêtes?

Oui et Oui
Merci d'avance.
De rien
Citation :
Publié par BernhardtM
J'ai un compte actif chez GOA, je vais tenter aussi le trial US pour comparer.

Merci pour l'info.

@Mantrid, pour télécharger le client ,aucun souci (je ne connais que GOA pour le moment) je n'ai jamais acheté de boite, ça va très vite et sans soucis. Mes 3,XX GO de client total : hyper rapide. Jamais vu meilleur service. Pour l'abo, clair aussi !

Les Serveur US sont bien plus plaisant que les serveur Euro c'est certain .
Ayant connus la "belle époque" de daoc je vais te répondre franchement ...
Avec l'arriver des nouveaux mmorpg qui arrivent, non Daoc ne vaut plus la peine d'être acheter. Si tu migre sur daoc seul tu vas te faire grandement chier au debut (c'est à dire jusqu'au level 45 je dirais, sauf si tu trouve une guilde bien avant...). Après il faudra t'équiper pour pouvoir RvR après ce qui prend du temps.
Donc le temps que tu soit ready pour RvR AoC serra sortie je pense.
Je te conseil de reste avec tes connaissance et de t'amuser sur le jeu auquel tu joue jusqu'a la sortie de AoC.
Citation :
Publié par Misanthrope |o/
Si tu n'es pas refractaire à l'anglais,
Moi je suis tenté d'y aller : j'aime ce jeu mais mon Anglais est très très léger voir inexistant. Par contre suis soloteur 100 % et donc jamais groupé. Donc est ce viable quand même? Les quêtes sont-elles identiques à celles des serveurs fr pour me stuffer genre vaux 24 / 39 (quartz / topaze d'ici) et donc pourrai-je les suivre sur BDO DAOC ?
Citation :
Publié par Leolina
Je te conseil de reste avec tes connaissance et de t'amuser sur le jeu auquel tu joue jusqu'a la sortie de AoC.
Le truc c'est que je ne pourrais surement pas me lancer dans AoC avant Fin aout - Début Septembre. Mon Pc actuel ne tiendra pas la route. C'est pour cette raison que j'ai décidé de me mettre à un autre MMO en attendant.

Concernant le trial: il y a un trial US et EU ?
Franchement rien que pour le PVP le plus technique qui soit (en attendant justement AoC) ca vaut le coup de "tenter", globalement tu ne risque pas bien grand chose si ce n'est de ne pas aimer (comme bon nombre de ceux que tu as pu déjà tester).

Concernant le pex il a été grandement facilité et la guilde de départ aide pas mal ne serait par les conseils qui y sont prodigués au delà du groupage toujours favorisé.

Tu as déjà pas mal tourné donc tu dois savoir qu'il est plus difficile d'intégrer une communauté globalement assez agée (en temps de jeu passé) mais pas loin d'être impossible et tu trouveras toujours des types sympas qui t'aideront (moi déjà si tu es sur Midgard sur le cluster Kattraeth) en stuff/conseil/pex.

Je trouve qu'au delà des éternels débats sans fin de la communauté sur le RVR de masse, beaucoup ont compris que la fin de vie de DAoC sera encore plus sympa avec un peu d'entraide et d'empathie.

Citation :
Publié par Mantrid
Le truc c'est que je ne pourrais surement pas me lancer dans AoC avant Fin aout - Début Septembre. Mon Pc actuel ne tiendra pas la route. C'est pour cette raison que j'ai décidé de me mettre à un autre MMO en attendant.

Oui.

Mythic gère les serveurs US et GOA les serveurs EU.
Chacun a "développé" une offre commerciale différente basée sur son launcher propre.
Citation :
Publié par Mantrid
De faocn générale, je ne sais pas, mais dans ton cas, ca me semble mieux.
Brocéliande et Ys offre les avantages et les inconvient d'un gros serveur, il y a énormement de monde, c'est plus facile de trouver d'autres interessés pour une activité, les combat entre les royaumes disposent d'assez d'effectif pour etre vraiment imposants
Orcanie et Carnac proposent actuellement (mais sans doute plus pour longtemps, on parle de fusion avec brocéliande et Ys) les avantages et les inconvénient d'un petit serveur, on connait vite tout le monde, le fait qu'il y ait moins de monde limite le phénomene du type "oh, j'ai pas besoin de me bouger, il y a bien quelqu'un qui le ferra" et c'est plus facile d'entrer dans la légende

Mais comme dans ta description, tu insciste sur le fait que pour toi, avoir assez de monde c'est important, de base, j'irai sur brocéliande/ys

Citation :
Publié par Mantrid
C'est mitigié. Il y a, par tranche de 5 niveau (du 1 au 49), des vaux de combats pour les petits niveaux mais certains sont vides (Parfois par mode, personne n'y va, et donc c'est pas interessant d'y aller. Parfois a cause de probleme de fond, tu constatera par exemple que passer du niveau 1 à 5, tu ferras sans doute ca en une soirée, et qu'il y aura tellement de nouvelles choses a voir et a comprendre que tu ne penseras meme pas a aller chercher les vaux)
De sorte qu'il n'y a pas du rvr possible a tout niveau mais qu'il ne faut en tout cas pas attendre le 50 pour commencer
Pour l'équipement, ca dépend de comment tu veux jouer. Dans daoc, en résumant beaucoup, il y a le solo, le petit comité (moins de 8), le groupe (8) et la masse (plus que 8, ca va de 12 a 120 en en général).
Le solo et le groupe, au niveau 50 sont très optimisés, c'est a dire qu'une majorité des joueurs qui font ça sont très bien équipé et on une tres bonne maitrise du jeu. Pour en faire, si on veut gagner régulierement, il est franchement conseillé de s'équiper aussi.
Pour le petit comité et pour la masse, par contre, c'est moins optimisé et plus facile de venir sans rien (enfin, pas tout nu, mais avec des bidules de quête par exemple). En petit comité, c'est souvent la coordination, la complémentarité des classes et le nombre (3 contre 4 par exemple) qui vont jouer, et en masse, c'est la quantité de pouvoir de zone, le nombre et la tactique de l'organisateur (ainsi que le fait de savoir si on l'écoute ou si tout le monde charge dans son coin )

Pour certains type de rvr, il faut etre niveau maximum et bien équipé, pour d'autre non.
Autre chose a savoir pour l'équipement, dans daoc, il est tres facile d'avoir un équipement portable, assez facile d'avoir un bon équipement et parfois tres long d'avoir un équipement ultime. Et qu'en même temps, la différence entre un équipement et un équipement ultime n'est pas si importante que ca (on se bats par exemple parfois pour réussir a caser dans l'équipement 2% de plus de résistance, 40 point de vie et 1% dégat)
C'est personnellement quelque chose qui me plait assez, ceux qui aiment passez du temps a faire un équipement peuvent le faire et ca aura un sens, mais ceux qui n'aiment pas peuvent passez énormement moins de temps dessus et quand meme s'en sortir tres bien.

On peut avoir une maison, qui propose différent service et qu'on peut décorer
Pour l'évolution en xp, il y a le fait de tuer des monstres, le fait de faire du combat contre les autres joueurs et le fait de faire des quetes. Il y a plein de monstres différents (tu pourrais monter 3 personages différents sur un meme royaume et le faire xp chaque fois sur d'autres monstres sans aucun probleme) et assez de quete pour tout faire uniquement avec des quetes pour les amateurs.
Par contre, le combat contre les joueurs, ca ne marche que quand c'est dans une tranche de niveau ou il y a du monde en combat entre joueur.
Citation :
Publié par Mantrid
Oui.
Il y a une version us et une version Europe, c'est deux logiciels différents (entre parce que la version us ne supporte pas les accents)
Trial europe : http://camelot-europe.goa.com/fr/index.htm

Et j'en profite pour rajouter que je ne suis pas d'accord avec le fait de ne pas tester un jeu parce qu'un autre jeu arrive.
Meme si dans X mois on pense qu'on va ailleurs, si on s'amuse en attendant, ou est le probleme?
Ok, on ne finira pas le jeu, mais un mmo, ca ne se finit de toute facon pas. Dans le cas de daoc, on peut prendre le trial (gratuit), payer l'abonnement (12 euro par mois pour la version europe) et une fois qu'on est haut niveau, rajouter 10 euro pour la derniere extension. C'est pas non plus comme si on parlait d'un investissement considérable, et si on s'amuse dessus en attendant, même si on sait qu'on ne restera pas a terme, c'est pas gênant je trouve

Si c'était cher, j'aurai un autre avis, mais ici, ca coute 12 euro par mois, si on y passe deux soirées sympa, c'est déja rentabilisé
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés