Revalorisation des Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par judoBoy
Je pense que Lichen aurait du tenir sa langue et ne pas nous divulguer les projets du studio concernant les Osa...
Là tout le monde part en live et les arguments à la noix fusent dans tous les sens sans avoir testé.
Prochaine fois Ankama, tenez vous en à votre méthode habituelle, c'est à dire annoncer les modifs au moment où elles passent en test, ça vous économisera de la lecture inutile
Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Tout d'abord, je pense que le même débat aurait eu lieu au moment de la sortie. Donc, c'est juste une question temporelle. La modification des percepteurs a fait couler de l'encre comme d'autres.
Ensuite, tu vas à une convention pour rencontrer et parler avec eux, non ? Je trouve normal d'échanger avec eux. Pour moi l'un des charmes d'Ankama, c'est d'avoir un contact facile avec les dév. Je dirai même que j'attends toujours une communication plus claire et fournie du studio (une lisibilité de l'avenir aussi). Pourquoi traiter différemment Dofus 2.0 des osas par exemple ? Dofus 2.0 ne sortira que dans 4 mois ...

EDIT : je trouve un peu égoïste l'idée de tenir sa langue pour rebondir sur Cérulée.
Citation :
Publié par Intiilapa
Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Tout d'abord, je pense que le même débat aurait eu lieu au moment de la sortie.
Possible, mais les discussions se seraient appuyées sur du concret de vrai de vrai, pas sur de vagues spéculations sur ce que ça pourrait éventuellement être. Ca change beaucoup de chose
Sauf que j’ai peur que la réaction finale soit du genre : « oh et puis m¤¤¤¤, si ce qu’on leur propose ne leur plaît pas avant même de savoir ce que ça donne, ils n’ont qu’à rester comme ça, et qu’ils arrêtent de nous casser les… oreilles ! »
Et je les comprendrais.
Parce que bon, en exagérant à peine, l’argument principal des opposants aux boosts sur alliés, c’est : « ouin, snif, maintenant quand je vais aller faire un donjon avec Kevin et Clément, mes meilleurs amis depuis qu’on s’est connus y’a 5 minutes au Zaap d’Astrub, ils vont m’interdire d’invoquer pour que je les booste eux et pas mes bébêtes ! »
De toute façon, déjà aujourd’hui, avec Kévin et Clément, on est interdits d’invocation, donc bon, pour ce que ça change…
Citation :
Publié par Cérulée
Sauf que j’ai peur que la réaction finale soit du genre : « oh et puis m¤¤¤¤, si ce qu’on leur propose ne leur plaît pas avant même de savoir ce que ça donne, ils n’ont qu’à rester comme ça, et qu’ils arrêtent de nous casser les… oreilles ! »
Le problème étant qu'on ne peut pas avoir de "réel dialogue" avec les devs. J'suis d'accord : c'est quasi-impossible pour eux.

Mais je pense pas qu'il faille qu'ils le prennent comme une levée de bouclier. Revaloriser les osas, on est pour.
On essaie tous de débattre, compte tenu des informations qu'on a, de la meilleure orientation que les devs pourraient prendre, des avantages et inconvénients des modifications présentées.

Ce serait plus pratique avec du répondant, puisque selon la réaction ( "ah ben oui on avait pas pensé à ça" ou "non vous avez tort parce que on a prévu ça" ) on saurait à quoi s'en tenir.
Mais les plus anciens se souviennent que côté "dialogue avec la communauté", les daives avaient déjà donnés. Ca s'est mal fini sur un fameux topic sadida où Tot a juré de ne plus jamais poster sur les forums.

Citation :
Parce que bon, en exagérant à peine, l’argument principal des opposants aux boosts sur alliés, c’est : « ouin, snif, maintenant quand je vais aller faire un donjon avec Kevin et Clément, mes meilleurs amis depuis qu’on s’est connus y’a 5 minutes au Zaap d’Astrub, ils vont m’interdire d’invoquer pour que je les booste eux et pas mes bébêtes ! »
Le pire c'est que Kevin et Clément n'auront rien besoin de faire, je pense.
Un sort de buff, quel qu'il soit et quels que soit ses effets sera forcément plus efficace sur un joueur que sur une invocation. A cause de l'IA, à cause de l'évolution linéaire des invocations, etc.
Citation :
Publié par GTS
Ce serait plus pratique avec du répondant, puisque selon la réaction ( "ah ben oui on avait pas pensé à ça" ou "non vous avez tort parce que on a prévu ça" ) on saurait à quoi s'en tenir.
Et si, à un moment donné, on se disait qu'ils sont moins bêtes qu'on le pense et qu'ils savent certainement ce qu'ils font?

C'est pas comme si les daives étaient caractérisés par une absence totale de réactivité par rapport aux nouveautés mises en place hein. Certes ils manquent parfois de test grandeur nature, mais quand une nouveauté est mise en place et qu'elle a besoin d'ajustement, ils ajustent (rappelons nous Otomaï et la dépression collective qui a suivi avant une mise à niveau de tout le bazard).

Mais y'a une condition: il faut bien qu'il y ait quelque chose à ajuster! Ici, on voit plus ou moins précisément où les daives veulent aller (ce qui n'était pas le cas il y a quelques jours encore) sans plus de précision: il est logique d'attendre patiemment que ça se mette en place au lieu de discuter dans le vent. On peut émettre des craintes, discuter des possibles nouvelles orientations de la classe, etc.

Mais en ce qui concerne l'équilibrage ou bien la remise en question de modifications dont on n'a même pas le début d'une précision, je vois pas en quoi un dialogue direct avec les daives changerait quoi que ce soit.

Enfin, on est toujours libre de fantasmer dans notre coin sur comment ça va s'exprimer, comme ça se jouera, etc. Mais de là à attendre une réaction officielle dessus, faut pas non plus pousser mémé dans les orties
Citation :
Publié par GTS
Un sort de buff, quel qu'il soit et quels que soit ses effets sera forcément plus efficace sur un joueur que sur une invocation. A cause de l'IA, à cause de l'évolution linéaire des invocations, etc.
Pas toujours : si la Piqûre Motivante donne 2 PA à un allié qui dispose d’une stratégie, au lieu de taper 2 fois, il va taper 2 fois et faire une Flamiche (bah oui, il aura une stratégie calibrée sur son nombre de PA habituel) : à ce tarif-là, je préfère que ce soit mon Craqueleur ou mon Bwork Mage qui fasse une frappe de plus (voire le Dragonnet Rouge s’il n’est pas parti me cueillir des colchiques dans le bosquet au fond de l’acre).
Mais bon, pour le reste, j’admets que ce n’est pas faux, même si on pourrait mieux en juger si on connaissait les valeurs et durées des boosts sur alliés (mon petit doigt me dit que la Piqûre Motivante sur allié risque de ne durer que 3 tours, pour éviter les recouvrements).
Et il est vrai qu’un allié dure généralement plus longtemps qu’une invocation, donc que c’est moins du gâchis.

Pour l’idée d’appliquer les effets des boosts sur les alliés en zone autour de l’invocation boostée (pour garder l’intérêt de sortir une invoc’), ma première réaction fut « Par Osa, mais c’est über-abuzay ! Booster l’invocation ET jusqu’à 7 alliés pour 1 PA, ou les soigner pour 4 PA, c’est n’importe quoi ! »
Et puis finalement, l’idée fait petit à petit son chemin, et je me rends compte que même ainsi on ne fera pas beaucoup d’ombre aux autres classes : comme l’ont dit Mary et d’autres, je me demande si le fait de passer de « médiocres » à « équivalents à d’autres classes » ne représente pas un tel écart qu’on a l’impression de devenir totalement fumés.
Par contre, il y a un petit souci technique pour mettre en place cet effet en zone : autant il est possible d’obliger un sort à cibler une case vide, autant il est impossible de l’obliger à cibler une case occupée (a fortiori par une invocation), donc on pourrait très bien lancer le boost dans le vide (combien de fois j’ai lancé ma Piqûre à côté ^^"…) pour booster les alliés, bonjour l’abus.
Une première solution est d’ajouter pour chaque sort, outre « Portée modifiable », « Ligne de vue », etc., la caractéristique « Sur invocation » : c’est bourrin, mais ça répond très exactement à cette problématique.
J’ai aussi une autre solution pour pallier à ça en utilisant uniquement, je pense, des mécanismes existants, mais elle est beaucoup plus tricky et présente quelques inconvénients :
¤ le boost reste tel qu’aujourd’hui (lançable partout, actif uniquement sur invocation), mais il ajoute un état « je viens de recevoir tel boost » sur l’invocation ;
¤ à l’instant où l’invocation commence son tour, elle déclenche ses états qui donnent les boosts en zone autour d’elle.
Quelques inconvénients :
¤ rien n’empêche l’invocateur de booster sa bébête puis de se placer dans la zone d’effet ;
¤ si on booste une invocation qui n’est pas à soi, le boost en zone va avoir lieu (beaucoup) plus tard, l’invocation risque de se faire tuer avant que les alliés bénéficient du boost en zone ;
¤ si on lance un boost sur une invocation ennemie, sont-ce nos alliés ou les alliés de l’invocation (ie. nos ennemis) qui vont bénéficier du boost en zone ?
Un avantage, par contre, et qu’il est simple d’interdire à la Cawotte de déclencher ses états, afin qu’elle ne puisse pas servir de cible.
Bref, c’est pas du tout cuit ^^…
Je plussoie Cerulée, pour reprendre mon exemple et me quote moi-même :

Citation :
Publié par Japhia
Comme il a été dit, il est dangereux, voire insultant, d'affirmer qu'on boostera plus un personnage allié qu'une de nos invocations, tant qu'on a pas vu l'étendu de la revalorisation de nos invocations.

Au moon, entre mon bouftou tacleur (vu qu'il pourrait tacler) à 250 pdv et le sacri air à 3000 pdv, je donnerais la resistance naturelle au bouftou (ça peut ui permettre de survivre à un coup normal, le sacri osef vu sa vita).

Sur un gros mob qui tape très fort et très beaucoup de fois. Si en face j'ai mon craq modifié (disons qu'il gagne 1 sagesse par lvl de l'invocateur, ça donne +37,5% d'esquive au lvl 150 soit 80%) je vais le piqué lui (pour qu'il tape 2 fois et empeche le mob en face de taper, ou même qu'il tape une fois de moins) que piqué le iop pour qu'il fasse une concentration à 70 dégats en plus, ou qu'une autre classe lance une flamiche.

le sacri dague avec 11 ou 14 pa je le pique.
L'éca force avec son épée 5 pa, qui as 10 pa en tout, je le pique pas.

A voir au cas par cas. Sachant que comme vient de le dire Cerulée, la plupart ont un équipement déja optimisé pour une stratégie qu'ils ont l'habitude de repeter. Le sacri dagues aura 9 ou 12 pa de nase, pas 11 :s
Je fait fermer l'autre topic (enfin j'essaie).

Je voulais la réaction de Non osas à l'annonce de tels changements (ils sont plus à même de juger objectivement que nous je pense) et je l'ai eu.

Bilan assez positif e apparence.

Sauf que quand on connait la prédiposition du Jolien moyen (le même argument s'applique au forum officiel, mais doublé) à ouinouiner au moindre signe e revalorisation d'une autre classe, je me dis que finalement les réactions au changement Osas sont TRES positives.

C'est ça aussi qui me fait dire que les devs feraient pas machine arrière du coup, trop... egoistes.

Bref, à partir du moment ou les autres sont content, certes on peut d"battre, mais je vois pas de quel droit on pourrait contester ça.

Ceux qui disent "ouin ouin on boostera plus nos invocations" ils parlent sans savoir.

Ceux qui disent : "je refuse de booster un allié directement, c'est anti BG, j'ai pas signé pour ça j'veux un pur invocateur point, et même si rien ne m'empechera de jouer comme un con tout seul comme avant bah je deleterais quand même pour marqué ma désaprobation" je les invite gracieusement à effectivement deleter et arreter de repeter 50 000 fois les mêmes arguments à la c... (qui 'nen sont pas).

J'me demande si ça srait pas mieux de mettre ce topic la en pause aussi quelques semaines, le temps que l'annonce de ces changements se dissipe un peu, ou qu'on est plus d'informations.

Sinon... faudrait aussi mettre à jour ce wiki pour y incorporer le peu qu'on sait. J'ai la grosse flemme et j'espère que quelqu'un d'autres de dévouera mais si besoin je le ferais ce soir.
Citation :
Publié par LeoDanto
Possible, mais les discussions se seraient appuyées sur du concret de vrai de vrai, pas sur de vagues spéculations sur ce que ça pourrait éventuellement être. Ca change beaucoup de chose
Je protesterai énergiquement mais assis Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raisons. Déjà, si on ne discute pas sur JOL, on n'a rien à y faire Ensuite, moi le premier j'ai eu pitié de Lichen entre sa perte de voix, son état de santé, la question maudite qui l'effrayait pour ne pas avoir toutes les infos dites par lui-même XD Je suis content de pouvoir les retrouver ici. Ce n'est pas le devblog qui nous apprendra quelque chose (il est un peu en perte de vitesse depuis un moment) J'avoue que cela aurait été tout aussi bien si dans la semaine (je suis gentil j'accorde un peu de repos ^^) un article sur le devblog parlerait des osas. J'irai même jusqu'à dire des sorts de classe.
Je pense que des propos de Lichen sont un peu plus que des vagues spéculations de joueurs.

Tout n'est pas figé avec 1 mois de travail ou plus devant soi, si on a de bonnes idées, il y aura peut-être des échos. D'un autre côté, je pense aussi que Lichen est conscient de lâcher des infos. Tu dis qu'il doit savoir un minimum ce qu'il fait quand il travaille mais pas quand il parle en public ? ^^ De toute façon, entre l'interview JOL et les vidéos de Nolife sur la JE, il risque de s'en dire des choses. Pour ma part, j'aime le fait qu'on puisse savoir des choses, être assez proche du staff, qu'il n'y a pas un obscurantisme.

Citation :
Publié par GTS
Mais les plus anciens se souviennent que côté "dialogue avec la communauté", les daives avaient déjà donnés. Ca s'est mal fini sur un fameux topic sadida où Tot a juré de ne plus jamais poster sur les forums.
Je comprends bien, mais bon j'ai toujours l'espoir ... Peut-être que comme dans le passé il y avait une béta fermé, ils pourraient mettre en place un forum privé pour discuter avec des joueurs triés ^^

Citation :
Publié par LeoDanto
Enfin, on est toujours libre de fantasmer dans notre coin sur comment ça va s'exprimer, comme ça se jouera, etc. Mais de là à attendre une réaction officielle dessus, faut pas non plus pousser mémé dans les orties
Nous avons eu une réaction de Poolay sur le sujet Dofus 2.0, une réaction de Mary sur les osas. Je suis déjà assez content perso L'autre sujet osa part en sucette, mais il y a eu une intervention de Mary qui a le même avis que moi en plus ça rox des ours capilotractés !

Au sujet de ce bluff via invocations. Pour répondre à Cérulé, l'interdire sur des cases vides je ne vois pas le soucis. Au niveau du client, tu fais un test pour savoir l'état de la case. Cela me paraît bidon d'un point de vue technique, les conditions, les états c'est un peu une base en programmation. Je préfère toujours le choix des dév de pouvoir bluff directement l'allié. Tout d'abord, si le bluff a lieu via l'invocation, il faut au moins une taille grande comme une glyphe et pas 2 je pense.

À propos du studio, oui ils savent ce qu'ils font, mais pas toujours. J'ai vu plusieurs fois un ouin ouin partir dans un sujet JOL (j'avoue ne jamais lire le forum officiel), et aboutir à un nerf. Le dernier exemple est en date : les Sushettes. Je ne sais pas si tu as lu la longue réponse de Tot pour expliquer un peu la situation de Wakfu et les erreurs commises après un an de dév de la béta. Ou la màj perco qui est quand même allée dans le sens de points de vue joueurs énoncés sur JOL. D'ailleurs, pourquoi le forum Wakfu possède une section réponses aux joueurs et non celui de Dofus ? ...

De toute façon, je partage l'avis et l'incompréhension sur le fait qu'à partir du moment où on ne fait qu'ajouter des choses, on puisse avoir des réactions comme on a eu. Je dirai que je n'ai pas du tout la même vision de l'osa qu'eux. Par exemple, j'invoque que lorsque ça m'apporte quelque chose. Une invocation ne vaudra jamais la puissance d'un joueur. À haut niveau, l'osa finit par surtout compter sur son arme, sa po, et pas tellement ses sorts mais son stuff au final. Je trouve cela dommage.

Pour finir, j'aurai tendance à dire que cette amélioration de l'osa ne réglera pas les soucis à haut niveau je pense. Je prends tout bonus qu'on nous donne ce n'est pas le soucis Mais je ne vois pas en quoi l'osa va devenir busay ou indispensable au niveau stratégique ^^
Citation :
Publié par Intiilapa
Nous avons eu une réaction de Poolay sur le sujet Dofus 2.0, une réaction de Mary sur les osas. Je suis déjà assez content perso L'autre sujet osa part en sucette, mais il y a eu une intervention de Mary qui a le même avis que moi en plus ça rox des ours capilotractés !
Si je me souviens bien, c'était des réactions visant à nous rassurer et nous expliquer comment ce serait vu qu'on stressait à mort, c'était pas un truc genre "ah ouais on y avait pas pensé, zavez raison on va faire ça! "
C'est ce genre de réaction dont parlait GTS et que je trouve déplacé d'attendre vu qu'on ne sait pas grand chose en fin de compte de ce qui va arriver.
Bonjour,

Avec le boost de PA, les partenaires vont s'adapter et prendre en compte le PA ou les 2 PA potentiels comme ils le font déjà avec les énis ou les xélors.

Avec le boost de vita, on pourra rendre plus efficace les punitions des sacris ou protéger un allié qui manque de vita. Ce boost est à double tranchant puisqu'un débuff fait perdre les point de vie correspondant. Il m'est arrivé de débuffer ce genre de sort pour faire plus de dommages que par un sort d'attaque.

Pour les soins, je pense que l'intérêt est plus anecdotique, mais ca peut aider un peu. Je vois mal un osa soigner beaucoup. J'ai toujours jouer full invoc donc je ne suis peu être pas très objectif.

Pour les +dmg, tout dépend de la durée du boost. Un effet cumulatif peut être intéressant pour une attaque multi-éléments ou à faible PA. A voir...

Pour les pm, rien de particulier, ca fait toujours du bien 1 ou 2 pm de plus, mais l'effet est plus une accélération du combat qu'un réel avantage à mon avis.

Je vois l'osa devenir une sorte de boite à outils par cette évolution avec un role très élargi.

Il devrait devenir un élément apprécié comme soutien dans une team pouvant :
- facilité la mise en place par les pm
- palier un éni par quelques soins ou augmentation de vita
- accélérer le combat par les PA, les +dmg et les %dmg

Il me semble que l'osa invoc devra s'orienter plus vers le boost (invoc ou allié) et moins sur l'invocation de masse.
à vous lire je ne vois toujours pas où est le probleme dans le fond

avant on etait fort en solo pour gerer de gros groupe et - quasi - inutile en multi
demain on sera pareil en solo et utile en multi

la peur d'etre une mule a qui on va dire "donne pa", "donne soin" etc?? si c'est la cas je continurais comme aujourd'hui quand on me demande si je rhon, j'ignore la personne, et je continue a jouer ma classe...

vous vous prenez la tete pour pas grand chose
J'ai une proposition pour améliorer le dragonnet. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir lue quelque part

Le désenvoutement sélectif.
C'est-à-dire qu'il désenvoutera un allié dès qu'il a un malus mais il laissera les bonus. (Pour éviter les erreurs où il vire des super bonus alors que le malus était négligeable.)
Inversement, il désenvoutera un ennemi dès qu'il a un bonus, mais il laissera les malus.

Comme ça, personne ne s'en plaindra et on n'aura plus peur de l'invoquer.

(J'ouvre une parenthèse sur les buff aux alliés. Ca nous rendra utiles en multi, au prix de sacrifier nos invoc. Certes, mais n'aurait-on pas pu jouer sur un aspect très important à THL : les dommages causés par les mobs. Sans aller jusqu'à légumiser une créature, il aurait été possible de réduire la puissance de frappe. Ce qui entraine moins de soins et donc, on aurait été indispensable comme les eni. En plus, c'est un domaine qu'aucune classe n'a actuellement, si on exclut le retrait de PA des xelors. Je ferme la parenthèse.)
Cryptique => Feca

Par contre un sort de Temple qui côute 0 PA utilisable 1 fois par tour qui rend une cible prioritaire pour ses invocations propres durant 1 tour ça serait bien aussi.
On peut voir les feca comme des réducteur de puissance de frappe, mais c'est pas exactement ça dont je parlais.
Le feca ne protège que lui et un petit peu les autres (et encore c'est léger dans les combats THL).

Je voulais parler de réduire les dommages à la source. Si c'est pas clair voici 3 exemples :
1) réduction brut : un sort qui donne un malus -X dommages
2) réduction proportionnelle : donne un malus de -X% dans la caractéristique la plus élevée du mob (son élément de frappe donc) comme le soryo
3) réduction de la base : modifie le jet de base de l'attaque du mob (ce qui doit être très puissant je pense)

Donc, ça profite à toute l'équipe et pas seulement à 1 personne.
Le seul problème que je vois, c'est comment caser ça dans la classe.

J'aurais comparé ça aux xelors plutôt qu'au féca, car ya que les xelors qui peuvent légumiser un mob (je parle pas de la faille avec les tacles).
Bon, je me permets de légèrement up le topic.

Tout d'abord, pour ceux gueulant contre ma rigidité, je suis un rôliste, et pour moi, l'équilibrage devrait se faire dans ce sens :
1) Le BG.
(le côté fun et tactique de la classe.*)
2) Le pvp multi.
3-4) Le pvp solo & le pvm multi**.
5) Le pvm solo ***.
6) Le skin ****.

* : ça ça dépend des joueurs, pour moi les trucs marrant c'est les invoques et l'aléatoire des ecas.
** : Pour moi le pvp solo passe avant, mais on est dans un mmorpg, donc c'est discutable.
*** : ça j'en ai absolument rien à foutre, si j'étais honnête je le mettrais en dernière position, juste avant la rapidité de la classe.
**** : ça aussi c'est personnel, et ça va plus dans "intérêt de la classe".

Enfin, revenons à nos bouftous, sur le site de Wakfu on peut lire ça :

Citation :
Par exemple, l'Osamodas a une série de sorts pour donner des ordres à ses créatures : attaquer cette cible, défendre, soigner, etc. Peu importe son profil, la créature va obéir. A chaque sort, il y aura donc un changement de comportement de la créature.
Source : http://game.wakfu.com/fr/features/in...ificielle.html

Autrement dit, il est possible que ça soit un jour implanté dans notre cher dofus.

Sinon, pour les sorts bonus, en se basant sur du 50% d'efficacité :

Cris de l'ours : Rien à dire, ça profitera toujours plus à un allié ayant un sort à faible coût en PA/ un cac à plusieurs lignes.

Déplacement félin : ça dépendra, en gros si l'invoque > aux alliés au cac on boostera l'invoque, et encore.

Crapaud : Une classe intel en profitera bien plus qu'une invoque, même si c'est un bm.
Piqûre motivante : Alors là, analyse au cas par cas :

Xelors : généralement 8 ou 9PA de base et un bonus de 2, soit 10 ou 11 pour un cac à 3/4PA, en plus ils ont sablier, ralentissement et fuite pouvant exploiter un surplus d'1-2PA.
Enis : Ben, deux PA c'est un soin en plus au minimum...
Ecas : 9PA pour un cac à 3-4 en général, mais bond est à un PA, et destin profite bien d'un mode 10PA tout comme rekop...
Iops : 10PA, cac à 4-5, mais des buffs à faible coût en PA très utiles.
Srams : 9PA pour un cac à 3, enfin une classe qui pourrait s'en passer.
Crâs : 10PA, cac à 3-4PA et des flèches à faible coût en PA...
Sacris : Là aussi, hormis chatis, il peut s'en passer.
Enutrof : J'avoue peu connaître la classe, je laisse l'analyse.
Sadidas : Eux aussi c'est plus discutable.
Fecas : Un tel nombre de glyphe et d'armures qu'ils sauront bien utiliser ces PA !
Pandawas : Des vulnés à 2PA...

Autrement dit, en multi 8vs8, tu as de très fortes chances de trouver au moins un perso très intéressé par les 2PA, qui en aura au moins autant besoin qu'une invoque. Par contre, pour un gain de "juste" 1PA, là ça me semble équilibré.

Résistance naturelle : Très probablement mieux sur une invoque, la différence de vie alliés-invoque étant très forte. Mais est-ce suffisant ?

Crocs du mulou : Si les invoques ont très peu de stats de bases, ça sera plus intéressant sur eux, sinon les classes ayant de bons sorts mais des palliés de merde de cet élément (feca, eca...) se feront une joie de l'avoir !
Je me permet moi aussi de up ce topic. Voir si certains, à tête reposée, ont changé d'avis sur les améliorations dont nous avons eu vent après la JE.

Perso je suis toujours aussi impatiente de découvrir ça in game

Bon histoire de faireu e chtite proposition je propose un 3° sort pour le craq.

Lancer de pierres. Oui, le même que ceux dont disposent le craq normaux.

Un dommage de base par level du craq donc et 1 pm enlevé tout les 2 level du craq.

Donc pour un craq lvl 1 : 1 dommage de base et 1 pm enlevé.
Pour un craq lvl 3 : 3 dommages de base et 2 pm enlevé.
Pour un craq lvl 5 : 5 dommages de base et 3 pm enlevé.

Exception craq lvl 6 (puisq'on pourrait en avoir un) : 6 dommages de base et 4 pm enlevé.

sur cc (à tout les level du craq) : +5 dommages et +1 pm enlevé.

Les dégats ont de type neutre.

Le sort porrait se lancer de 2 à 6 po (donc pas au cac), et couterait 2 pa, lancable une seule fois par cible (si piqure lvl 4, il pet donc le lancer sur 4 cibles différente). La perte de pm est bien sur esquivable.

Niveau dommages c'est donc assez faible, en gros même pour le craq lvl 6 d'n level 200 ça taperait pas bien fort, environ 25. Mais boosté aux cris de l'ours ça doit pouvoir devenir assez amusant. De toutes façons l'interêt du sort repose sr le retrait de pm.

Prise en charge au niveau de l'ia... Etant donné q'un mec a été soi disant recruté por s'occuper de l'ia, je pense que ce que je vais demander est très possible.

le craq aura le même comportement que d'habitude (ou qu'il devrait avoir), c'est à dire essayer de se rapprocher le plus possible de l'ennemi pour lui taper sur la gueule.

Il n'utilisera lancer de pierres que dans le cas ou même après avoir utilisé ses pm il n'est pas au cac d'un ennemi et ne peux donc pas lui pietiner la tête. Ou s'il lui reste 2 pa à utiliser et qu'il ne pet rien en faire. Même pour achever un ennemi à 1 pdv il ne l'utiliserait pas s'il a un atre mob au corps à corps (sauf si celi-ci dispose de 100% res terre).
Bref ça changerait rien dans la plupart des cas, il deviendrait juste utile dans les cas ou il était auparavant inutile.

En pvp multi ça pourrait etre sympa, nous donner ne utilité (après osef perso j'en fait pas). En pvm également à moyen level, si on le place bien (a voir avec la revalorisation de l'évoltion des invoqs si ça srait i bien que ça pls tard).
@ Japhia :

Concernant ta proposition du nouveau sort pour le craq :

Dans l'absolu je ne pense pas que ça soit une très bonne idée.
En effet, si on regarde les améliorations prévues, vous allez être capable de donner des PA, des PM aux alliés et de virer des PA plus efficacement (en toute logique) aux adversaires.
Si en plus on vous donne la possibilité de virer des PM, vous devenez capable de tout faire.
et alors ????

certaines classes le font deja, et ca derange personne...

sinon je suis pour le lancer de pierre mais 3 sorts c'est trop dur a gerer pour l'IA, faudrais lui virer protection granit machin chose qui sert à - presque - rien
@ kwijibo :

En effet, les écas peuvent le faire, et sont d'ailleurs les seuls.
Excepté que : la perte de PA/PM se fait sur un CC, le gain de PA/PM est aléatoire et peut devenir une perte de PA/PM.
Aucune classe ne donne de manière sûre ce que j'ai cité.

Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions. Ca n'est pas de la jalousie malsaine envers les osas puisque je défends depuis le début leur revalorisation, bien que je ne joue pas osa moi-même.

Je plaide plutôt pour le : attendons de voir ce que vont donner vos buffs sur les alliés et la revalorisation de vos invocs avant de proposer de leur rajouter de nouvelles "fonctionnalités".
Certes vahel, tu as sans doute raison.

Cela dit, il est apparent que les devs sont au courant de ce qui se dit ici et sur le fofo officiel.

Et qu'on a mis quoi... 3 ans ? 4 ans à etre revalorisé ? Profitons du fait qu'on soit écouté pour s'exprimer, parce qu'une fois ces changements fait et le inévitables équilibrages qui en découleront (du aux ouin uin des autres classes) il est évident qu'on sera repassé au placard pour quelques années.
Toute facon, cette histoire ca reste des rumeurs, les gens auront beau dirent "lichen/chachat le j'saisplusquoi me l'a dit, alors c'est vrai !!"

J'espère que ces rumeurs ne vont pas se confirmer.

J'pense pas que ce soit une revalorisation de faire ca...J'trouve ca limite humiliant.

En tout cas si un dev venais confirmer/infirmer ces propos, j'en serais plus qu'heureux !

Osa
@ Japhia :

Alors disons que autant je suis prêt à défendre une grosse revalorisation du cac d'un craq, autant je ne suis pas pour qu'il attaque à distance.

En effet, je me pense pas qu'on puisse demander d'avoir les deux : plus de chance d'aller au cac et un cac vraiment potable.
Pour amener le craq au cac, vous avez déjà le déplacement félin. S'il virait des PM en plus, inutile de dire qu'une grosse revalorisation de son cac ne pourrait pas être envisageable.
Il ne faut pas non plus qu'une invocation puisse se soloter un joueur ^^

Mais c'est un avis strictement personnel que j'exprime. On peut préférer l'aspect tactique d'un retrait de PM et d'un cac faible.
Citation :
Publié par -moi-osa-
Toute facon, cette histoire ca reste des rumeurs, les gens auront beau dirent "lichen/chachat le j'saisplusquoi me l'a dit, alors c'est vrai !!"

J'espère que ces rumeurs ne vont pas se confirmer.

J'pense pas que ce soit une revalorisation de faire ca...J'trouve ca limite humiliant.

En tout cas si un dev venais confirmer/infirmer ces propos, j'en serais plus qu'heureux !

Osa

-Moi-Osa- ( comme tout les autres ayant poster avant )

Avant de dire des conneries, mieux vaut tourner sa langue 7fois dans sa bouche..
Si revalorisation comme expliqué il y'a, déjà tu ne peux pas juger sans en voir les effets dans une beta. De plus ca fais plus d'un an que on demande un sort de multi, là on en aura 7 ...que demandez de plus m'enfin ?
Puis l'osa qui veut pas etre un couteau suisse en multi, ben il continue son jeu comme avant, et boost ses invocs...
C'est pas comme si c'etait une maj avec un changement obligatoire dans les effets de sorts ( genre limitation par tours )

Donc STOP de dire " j'espere que c'est pas vrai ", Les devs ont surement mis du temps à trouver tout ca, et dofus manque d'un equivalent shaman ( wow ) Alors PAsser entre inutile en multi ( en sort ) et surdosé de boost...je choisi la seconde option...
Il n'y a rien d'humiliant à ca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés