Aller à la page... |
Revalorisation des Osamodas
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Sauf que j’ai peur que la réaction finale soit du genre : « oh et puis m¤¤¤¤, si ce qu’on leur propose ne leur plaît pas avant même de savoir ce que ça donne, ils n’ont qu’à rester comme ça, et qu’ils arrêtent de nous casser les… oreilles ! »
Et je les comprendrais. Parce que bon, en exagérant à peine, l’argument principal des opposants aux boosts sur alliés, c’est : « ouin, snif, maintenant quand je vais aller faire un donjon avec Kevin et Clément, mes meilleurs amis depuis qu’on s’est connus y’a 5 minutes au Zaap d’Astrub, ils vont m’interdire d’invoquer pour que je les booste eux et pas mes bébêtes ! » De toute façon, déjà aujourd’hui, avec Kévin et Clément, on est interdits d’invocation, donc bon, pour ce que ça change… |
![]() |
|
|
Citation :
Mais je pense pas qu'il faille qu'ils le prennent comme une levée de bouclier. Revaloriser les osas, on est pour. On essaie tous de débattre, compte tenu des informations qu'on a, de la meilleure orientation que les devs pourraient prendre, des avantages et inconvénients des modifications présentées. Ce serait plus pratique avec du répondant, puisque selon la réaction ( "ah ben oui on avait pas pensé à ça" ou "non vous avez tort parce que on a prévu ça" ) on saurait à quoi s'en tenir. Mais les plus anciens se souviennent que côté "dialogue avec la communauté", les daives avaient déjà donnés. Ca s'est mal fini sur un fameux topic sadida où Tot a juré de ne plus jamais poster sur les forums. Citation :
Un sort de buff, quel qu'il soit et quels que soit ses effets sera forcément plus efficace sur un joueur que sur une invocation. A cause de l'IA, à cause de l'évolution linéaire des invocations, etc. |
![]() |
|
#183590 |
#69797 |
#69797 |
Légende
|
C'est comme la différence entre Roue de la Fortune (Dommage x2) et une Maîtrise (+35% de Dommage) qui sont respectivement RdlF +100% de Dommage et Maîtrise Dégâts x 1,35
|
![]() |
|
|
Bon, je me permets de légèrement up le topic.
Tout d'abord, pour ceux gueulant contre ma rigidité, je suis un rôliste, et pour moi, l'équilibrage devrait se faire dans ce sens : 1) Le BG. (le côté fun et tactique de la classe.*) 2) Le pvp multi. 3-4) Le pvp solo & le pvm multi**. 5) Le pvm solo ***. 6) Le skin ****. * : ça ça dépend des joueurs, pour moi les trucs marrant c'est les invoques et l'aléatoire des ecas. ** : Pour moi le pvp solo passe avant, mais on est dans un mmorpg, donc c'est discutable. *** : ça j'en ai absolument rien à foutre, si j'étais honnête je le mettrais en dernière position, juste avant la rapidité de la classe. **** : ça aussi c'est personnel, et ça va plus dans "intérêt de la classe". Enfin, revenons à nos bouftous, sur le site de Wakfu on peut lire ça : Citation :
Autrement dit, il est possible que ça soit un jour implanté dans notre cher dofus. Sinon, pour les sorts bonus, en se basant sur du 50% d'efficacité : Cris de l'ours : Rien à dire, ça profitera toujours plus à un allié ayant un sort à faible coût en PA/ un cac à plusieurs lignes. Déplacement félin : ça dépendra, en gros si l'invoque > aux alliés au cac on boostera l'invoque, et encore. Crapaud : Une classe intel en profitera bien plus qu'une invoque, même si c'est un bm. Piqûre motivante : Alors là, analyse au cas par cas : Xelors : généralement 8 ou 9PA de base et un bonus de 2, soit 10 ou 11 pour un cac à 3/4PA, en plus ils ont sablier, ralentissement et fuite pouvant exploiter un surplus d'1-2PA. Enis : Ben, deux PA c'est un soin en plus au minimum... Ecas : 9PA pour un cac à 3-4 en général, mais bond est à un PA, et destin profite bien d'un mode 10PA tout comme rekop... Iops : 10PA, cac à 4-5, mais des buffs à faible coût en PA très utiles. Srams : 9PA pour un cac à 3, enfin une classe qui pourrait s'en passer. Crâs : 10PA, cac à 3-4PA et des flèches à faible coût en PA... Sacris : Là aussi, hormis chatis, il peut s'en passer. Enutrof : J'avoue peu connaître la classe, je laisse l'analyse. Sadidas : Eux aussi c'est plus discutable. Fecas : Un tel nombre de glyphe et d'armures qu'ils sauront bien utiliser ces PA ! Pandawas : Des vulnés à 2PA... Autrement dit, en multi 8vs8, tu as de très fortes chances de trouver au moins un perso très intéressé par les 2PA, qui en aura au moins autant besoin qu'une invoque. Par contre, pour un gain de "juste" 1PA, là ça me semble équilibré. Résistance naturelle : Très probablement mieux sur une invoque, la différence de vie alliés-invoque étant très forte. Mais est-ce suffisant ? Crocs du mulou : Si les invoques ont très peu de stats de bases, ça sera plus intéressant sur eux, sinon les classes ayant de bons sorts mais des palliés de merde de cet élément (feca, eca...) se feront une joie de l'avoir ! |
![]() |
|
|
j'aime bien l'idée du lancer de pierre, mais j'opterais pour que le sort nécessite 3 PA au lieu de 2.
et taper l'adversaire le plus proche oui. |
![]() |
|
#183590 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|