Je comprend très bien tes arguments, c'est ptetre moi qui suis un brin utopiste, mais j'attend beaucoup de cette revalorisation des invocations.
Pour prendre l'exemple du craq si cher à ton coeur, actuellement il a 42% d'esquive pa exactement et entre 500 et 600 vie de base pour la plupart des Osas, et il tape (sans aucun boost j'entend) 35-50 sur du 0% en gros (je dis en gros hein, j'avais calculé les valeurs exactes premièresp ages du wiki mais j'ai la flemme d'aller les chercher).
Il est bien évident qu'entre donner 4 pa à ce craq, et en donner 2 à un mec avec qui j'ai l'habitude de jouer (pourtant pas très HL hein, en général ça tourne entre le level 90 et 130) je prefererais donner à un allié. En ce point tu as raison.
MAIS (j'insiste sur ce mais) :
On sait que nos invocations auront plus de vie. Que leurs caractéristiques de base seront augmentées (agilité, sagesse ou autres) et surtout qu'a priori leurs caractéristiques serotn évolutives (quelle que soit la formule, linéaire ou pas) et qu'on se ocntentera pas seulement du +% dommages.
BREF : Un craq avec pourquoi pas plus de vie (800 ? 1000 ?) et une sagesse sans doute bien meilleure à HL et THL logiquement (prenons... 80% d'esquive. Qui non boosté tapera 50-65. Le craq que je viens de citer je l'imagine aux alentours du lvl 160.
Bah la c'est moins évident... Surtout grace à son esquive. Si je peux faire perdre des pa (pour de vrai, pas comme maintenant) au mob en face je choisirais plutôt de boosterl e craq que mon pote roxxor qui tape comme un taureau.
C'est ça qui a l'air interessant, la spécialisation de nos invocations. Autre exemple sur le bouftou. A priori prochain tacleur parmi nos invocations. C'quoi un tacleur (dansu ne optique pvm) ? Pour moi minimum 150 agi au lvl 100, 250 au lvl 150 et 350 au lvl 200.
Déja qui sait comment sera le level 6 ? Sans doute beaucoup plus résistant que l'actuel (allez soyons fou et annonçons en théorie 100 pdv de base au lieu de 70 actuellement, ce seraitl a moindre des choses).
Bah si mon bouftou peut mieux tacler que certains membres de mon équipe, c'est à lui quej e lancerais mes crapaud et resistance naturelle pour pallier à sa fragilité, pas au feca qui as déja ses armures, pas à l'éni qui est derrière... D'autant que mon bouf avec 100 vita de base (250 pdv au lvl 150 lol) profitera bien plus d'une résistance naturelle que n'importe quel perso qui aura déja 2000 de vie. Sans compter que si nos invoqs ont des caracs évolutives, elles auront un peu d'intel, donc l'interêt de crapaud surl a pluaprt d'entre elles est relancé.
Je vois plein de cas ou ça srait super utile tout ça, plein de boss. Tient le moon par exempel (retrait de pa et tacle, les deux grosses stratégie contre ce boss).
Bref, je sais pas si je me fait bien comprendre, mais pour moi les possibilités sont potentiellement ENORMES.
Chacune de nos invocations aura une tache spécifique, un rôle à jouer. Effectivement comme actuellement tout ce qu'elles feront, un autre personnage allié le fera mieux (et heuresement). Mais on aura pas forcement chaque type de perso avec nous. D'autant que sur 8 spots si on enlève l'éni, le sacri et le xel (les 3 quasi recurrents) et nous, reste 4 places (et suis gentil de compter qu'un éni) sur les 8 autres races.
Si J'ai un ralentisseur dans l'équipe, je risque de le booster à la place du craq. Si j'ai un tacleur je risque de le booster à la place du bouftou. Si non... mes invoqs y auront droit.
Mais... j'ai beaucoup trop théorisé la, rien que sur les performances que montreront les invocations lvl 6, et la formule d'évolutivité dont on sait pas grand chose (enfin même si nos invoqs prennent que +1 carac à tout les level, ça donne du +37,5% esquive pa/pm au lvl 150, c'pas si pourri).
Mais moi je vois du très très interessant dans tout ça. D'autant que sur la spécialisation des invocations on sait pour 'linstant pas grand chose.
|