[Wiki]Warhammer 40K: Dawn of War II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Centaure
Sinon ? Déjà des premiers retours sur l'extension ?
La campagne solo est sympa, plus difficile que la premiere cependant (en Primarque) mais peut etre que c'est du au fait que j'ai du recommencer avec les persos donnes de base (et pas repris une sauvegarde de la fin de DoW2 avec tout le monde full stuff bleu)
Même en reprenant une sauvegarde de DOW 2, on a pas accès à tout, genre les armures terminator qui doivent être réparées et j'ai pas souvenir d'avoir eu tout le matériel que j'avais dans mes souvenirs (genre lance missiles cyclone, etc).
Mais on a la majorité du bon matos qu'on a pu récupéré, ça doit aider pour les premières missions ceci dit .
J'ai quasiment que fait la campagne en coop.

Donc effectivement, ce qui m'intéresse, c'est la nouvelle campagne, et si possible en reprenant l'équipe là où on l'avait laissée à la fin de la campagne précédente.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Même en reprenant une sauvegarde de DOW 2, on a pas accès à tout, genre les armures terminator qui doivent être réparées et j'ai pas souvenir d'avoir eu tout le matériel que j'avais dans mes souvenirs (genre lance missiles cyclone, etc).
Mais on a la majorité du bon matos qu'on a pu récupéré, ça doit aider pour les premières missions ceci dit .
Du coup, j'hesite a refaire la campagne de DoW 2 pour pouvoir me stuff avant de lancer Chaos Rising, mais je me posais la question suivante:
-peut on changer le niveau de difficulté entre DoW 2 et CR? (genre faire la campagne normal en Easy puis changer pour Primarque pour Chaos Rising)
je joue pas sm. donc j'ai pas fais la campagne dow2 (je joue carrément pu et j'ai désinstalle le jeu car c'est pu du dow comme je l'avais connue avec le 1)

je pensais que pour l'add on on aurais une campagne chaos, on dirais que non donc j'achèterais pas l'addon.
par contre je serais intéressé de tenter la campagne en coop, j'ai jamais réussi à en faire. Si du monde est intéressant MP moi, pour qu'on s'organise cela ^^
Citation :
Publié par Vygo
je joue pas sm. donc j'ai pas fais la campagne dow2 (je joue carrément pu et j'ai désinstalle le jeu car c'est pu du dow comme je l'avais connue avec le 1)

je pensais que pour l'add on on aurais une campagne chaos, on dirais que non donc j'achèterais pas l'addon.
J'avoue qu'une campagne Chaos aurait été sympa mais bon :/
ho wait. j'avais pas percute mais les tyty on 2 new unit et on peu jouer le prince en survival
(ya aussi des new unit chez les autre race et des new map multi)

bon bha j'ai changer d'avis, je me le prend now
Citation :
Publié par Vygo
ho wait. j'avais pas percute mais les tyty on 2 new unit et on peu jouer le prince en survival
Uep cote tyty on est servis.
Meme pas besoin d'avoir Chaos Rising pour jouer les 2 units en plus.
Mais besoin de Chaos Rising pour jouer le Prince en Last Stand par contre.
Plop je viens de finir la campagne de DOW CR, et voici mes constats :

J'ai minimisé le spoil, mais je met en balise pour pas influencer ceux qui n'ont pas encore fini la campagne solo.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire de la campagne :
(+) Celle-ci est très bien niveau scénario, on sent que celui-ci a bien été réfléchi, et que l'ensemble se raccroche à DOW 1 et DOW 2. L'histoire est très prenante.
(-) Cependant celle-ci a été clairement tronqué, et là o`l'on s'attend à la bataille finale, on voit la vidéo de fin de jeu sans qu'on s'y attendent réellement. Tout nous amène à affronter le boss ultime (que je ne citerais pas)...

Les cartes de la campagnes :
(-) Les maps de la campagne : celles-ci sont encore plus en mouchoir que d'habitude, et on a parfois l'impression d'être en pilotage automatique.
(+) Cependant des scripts d'animations viennent égayer l'ensemble de ces mêmes maps.
(+) L'ajout de deux nouvelles "planètes" (Aurélia + vaisseau en ruine) donne une plus grande dimension dans les déploiements.
(-) Cependant le jeu n'en tire pas usage, et généralement on enchaine 1 déploiement par 1 déploiement : exit les défenses de temples et consorts... On a quasiment aucun choix dans les missions (dans DOW 1 yavais pleins de missions bonus, avec l'extension celles-ci ont disparue). On a l'occasion par deux fois de faire une mission supplémentaire "optionnelle", très fortement recommandée sous peine de gros malus.

La difficulté / le gameplay :
(+-) ajout de diverses options plus ou moins intéressante, plus ou moins emmerdante, ca dépend des situations en jeu
à noter : le pex lv20-30 est ultra rapide !! et le loot d'objet est doublé, on arrête pas de looter des trucs, souvent de niveau useless mais c'est toujours ca. On voit aussi apparaitre les objets violet < bleue <vert < blanc, à la wow.

le Multi :
(-) un peu d'ajout par ci, un peu d'ajout par là.... On aurait pu espérer un nouveau mode de jeu... dommage...
(+) l'ajout des deux nouveaux héros au mode baroude d'honneur est sympa
(-) par contre cela reste à du 1 héro par race, dommage que les dév n'ont pas mis à disposition le shéma "3 héro par race" omme pour le mode multi classique.
Je rajoute quand même qu'il m'a fallut à peine 8 heures pour faire la campagne de chaos rising, contre une 30 heures pour faire la campagne de DOW II !

La campagne de l'extension est très très courte -trop-, et avec la fin tronquée, on reste clairement sur sa fin !

c'est limite un DLC, plutot qu'une extension : DLC de qualité, mais extension tronquée
Il y a le Chaos donc rien que pour ça c'est une extension IN-DIS-PEN-SA-BLE!

Par contre j'ai un problème, on peut normalement enregistrer son jeu via myTHQ pour du wargear (comme dans le premier), mais pas moyen de me faire envoyer un e-mail pour récupérer mon mot de passe.

Je ne reçoit strictement rien (rien dans spam ou autre) d'autre on le même problème?

@Aluminium : il y avait déjà des objets de couleur dans le premier (blanc, vert, bleu,)
le multi mon ami, le multi.

donc, le multi: bha bien sympa. des new map, une new unit par race, le prince tyty et le sorc chaos en baroud.
pi bha le chaos en new faction.
par contre pour les tyty c'est pas vraiment 2 new unit. ya une vrais new unit et pour l'autre ils on remplacer le carniflex T2 par un truc du meme genre (un mini carniflex avec un self heal)
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
[B]il y avait déjà des objets de couleur dans le premier (blanc, vert, bleu,)
Oui, mais si tu avais bien lu ma remarque je disais qu'il y a l'implantation de nouveaux objets violets qui étaient supérieurs aux bleues notamment. en avançant un peu dans la campagne, tu en droperas ne t'inquiètes pas ;=)

Citation :
Publié par Vygo
(un mini carniflex avec un self heal)
Oui c'est d'ailleurs dans l'épave du vaisseau spatial que tu rencontre cette nouvelle espèce de tyranides un peu décrépie :
Citation :
ils n'ont pas leur couleurs vives habituel (rouges, verts..) mais sont d'un gris et sont assez rabougri; j'ai trouvé cela sympa car ca colle à l'univers : absence de l'esprit de la ruche, vide spatial...
J'ai loot plein d'objets violets mais comme je suis du côté obscur de la force, j'peux pas les porter

Sinon, le jeu se termine sur la mission des Predator et de l'abomination ? Angelos et les Predator arrêtent pas de revenir en arrière car des ennemis popent, comment on fait ?
A part ça, j'ai été surpris et triste de la trahison de Cyrus, c'était mon escouade favorite
Attention SPOIL : lire pourrait vous gâcher le plaisir de la découverte

Citation :
Publié par Snire
J'ai loot plein d'objets violets mais comme je suis du côté obscur de la force, j'peux pas les porter

Sinon, le jeu se termine sur la mission des Predator et de l'abomination ?Angelos et les Predator arrêtent pas de revenir en arrière car des ennemis popent, comment on fait ?
Moi niveau loot j'ai eu plutot l'inverse, pas mal d'objet violet corrompus, mais comme j'étais "pure au yeux de l'empereur" (ouai mort aux hérétiques !)...

la dernière mission et le Boss de fin :

Sinon concernant cette dernière mission, Angelos s'occupe du gros de l'armée du Chaos, c'est normal qu'il ne vienne pas t'aider. Tu va devoir te faire le démon seul, et sans les tanks of course. Après avoir battu le chef de l'armée du chaos, tu accède au démon. Rassure toi, à partir de ce moment là, Angelo se débrouille très bien seul face aux derniers soldats du chaos (au niveau du décompte).

Toi tu dois renvoyer ce démon dans sa prison : la chose n'est pas aisée, il te two shoot toutes tes unités, même ton commandant (et j'étais quasi full violet mix bleu) et toutes mes unitées étaient de niveau 30.
Une seule possibilité, jouer avec le terrain : attention si tu vas dans la zone corrompue, le démon te cours après et te fini, il faut que tu te mette juste à l'entrée. Tu pull le démon avec ton commandant, et tes unités lui tire dessus à distance, hors de sa portée. Le démon ne sort pas de la zone corrompue, suffit de mettre tes unités juste en dehors. Et là tu fais courir ton commandant avec le démon au cul. Si ton commandant meure, tu le rez (médic + capacité du dreadnought). Au pire des cas, tu as le repli stratégique avec la balise juste à côté. Attention, plus tu traines et plus la barre de vie du démon sera pleine, donc faut vite te rendre auprès du démon pour engager le combat.

la fin :
Une fois le démon renvoyait chez grand père Nurgle, admire la cinématique, et attend la prochaine extension pour affronter ton vrai ennemi : le propre chef de ton chapitre !

En espérant que cela aide certains !
J'ai déjà du mal à péter Eliphas, y a un moyen de le contourner ? Depuis que j'ai plus Cyrus je galère bien, sa capacité à instant rez, tp ou oneshot les predator avec une charge explosive ça me manque.

Bien impressionnant en tout cas le boss de fin, j'ai contourner avec Thaddeus vite fait pour aller le voir, il pète la classe.
Non désolé :

Impossible de contourner éliphas : mais il est assez facile en comparaison d'autres boss.

Pour t'aider : j'utilise en + de mon commandant pour le boss de fin :
- avitus à distance (bolter lourd, ou armure prédator + sulfateuse lourde)
- tarkus : en soutien : buff rez, tourelle, et grenades, bouclier bulle ! (orientation plutôt à distance) aussi armure prédator + fulgurant / munitions spéciales c'est pas mal pour lui.
- et davian thule (opti à distance of course)

je laisse de côté :
- Thadeus, prend toujours trop cher, même en terminator
- cyrus, bien pour les petites missions, pas pour les boss
- et l'apothicaire : je l'ai monté en healer, mais je le trouve trop boff dans cette config)

à noter que pour ton commandant, ya de super bannière de ralliement au lv 28-30 qui profite à toute ta squad
J'en suis pas encore la, mais on est pas cense pouvoir sauvegarder durant une mission solo (contrairement a DoW 2 normal ou ca sauvegardait entre les missions?)
si, tu fais simplement sauvegarder via le menu.

Ensuite, quand tu veux reprendre ta partie, etq ue tu sélectionne ta campagne, tu as deux options :
- soit reprendre à partir de la gestion de l'escouade, et refaire ta mission (comme DOW1)
- soit reprendre ou tu en es dans ta mission.
Citation :
Publié par Aluminium
Je rajoute quand même qu'il m'a fallut à peine 8 heures pour faire la campagne de chaos rising, contre une 30 heures pour faire la campagne de DOW II !

La campagne de l'extension est très très courte -trop-, et avec la fin tronquée, on reste clairement sur sa fin !

c'est limite un DLC, plutot qu'une extension : DLC de qualité, mais extension tronquée
Merci pour le compte rendu de tes 2 post. N'ayant pas du tout accroché au multi de DOW II, c'est la partie solo de CR qui m'intéressait. Mais 8 heures de campagne centrée quasi exclusivement sur l opposition classique SM-Chaos ca ne me motive pas plus que ca.
Je sens que ca sera juste assez pour me laisser sur ma fin si je ne fait que l'extension et qu'il n'y a aucun ajout qui justifie de recommencer une campagne complète. J'attendrais le prochain add on et je ferais les 2 d'un coup
par contre wtf je viens de finir le jeu et

Moi c'est le techmarine le traître pas Cyrus, c'est normal ou je suis à coté de la plaque ?
Citation :
Publié par -Enkil-
non idem pour moi (sa doit dépendre du degré de corruption des escouades a mon avis)
Ca dépend du degrés je pense aussi, car je l'ai finis full corrompu et c'etait Thaddeux le traitre ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés