Gor (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Faut se détendre les amis !!! et comme disaient Arnold et Willy :"Il faut de tout pour faire un monde, tu sais c'est vrai..."

GOR, les idées, les mentalités, la philosophie de fond est peut-être à chier mais ça reste un univers de RP donc si des personnes prennent leur pied et s'amuse dedans et adhère un peu au fond... bah tant mieux pour eux... ils sont libres, c'est leur loisir et du moment qui vienne pas emmerder les autres avec ça hors RP et bien c'est cool

et inversement
[ Une fois encore, nettoyage de ce fil.

( cf. [nettoyage du fil GOR] )


GOR est un sujet très limite en regard de la charte de JOL... je vous demanderais de vous en souvenir et de faire preuve de maturité !


... faute de quoi nous devrons nous priver d'un fil qui génère un fil de nettoyage plus long que bien des fils...

Par ailleurs les attaques personnelles et flood seront particulièrement surveillés
]
Merci à JOL d'avoir ré-ouvert ce fil....
Espérons que guerriers, panthères et kajirae sauront mieux se tenir en société...

On va partir sur un sujet tout simple : la Maison !

Si vous avez une maison (sur SL....) en avez vous fait un lieu Gor ou pas ?

Personnellement, oui, cependant en y mixant d'autres éléments...

(Sujet pas trop risqué je pense...)


sig
Ceci dit, quand je lis que Norman est à côté de la plaque, bla bla bla, je me demande bien pourquoi je croise hors Gor, autant de femmes avec un collier d'esclave autour du cou, sans parler des kajirae, bien entendu....

Parce que mon compagnon RL, qui RP sur Gor depuis un bon bout de temps, a connu des kajirae, en a eu même en RP, me certifie qu'il n'en a jamais croisé une qui ne fut pas dans ce rôle par fantasme et très désireuse d'une domination virtuelle... Toutes celles dont il a été le maître sur Gor lui ont envoyé photos, mails....

Et que l'on ne dise pas qu'il n'y avait que des anglos parmi elles, il a eu 2 françaises, dont l'une RP toujours assidûment en sim franco...

Non non, la philosophie de Norman n'est pas du tout irréaliste. La domination masculine, la femme objet, c'est un fantasme de plus en plus courant parmi les femmes, dans une société qui se féminise de plus en plus... N'en déplaise....

Le seul point ou Norman se plante, c'est qu'il oublie simplement que chez la femme, il est moins courant que chez l'homme de dissocier sexe et sentimentalité (ce qui fait qu'il serait assez peu probable dans la réalité, que les kajirae sautent de joie à l'idée de se faire sauter par tous les amis du maître dont elles sont amoureuses...)
Ah, et pour la question de Julesig, j'ai un appartement (gratuit) dans un bâtiment de Cardonicus, où je RP. Pas besoin donc, d'avoir un autre home.
Citation :
Publié par KaraAshton
Ceci dit, quand je lis que Norman est à côté de la plaque, bla bla bla, je me demande bien pourquoi je croise hors Gor, autant de femmes avec un collier d'esclave autour du cou, sans parler des kajirae, bien entendu....

Parce que mon compagnon RL, qui RP sur Gor depuis un bon bout de temps, a connu des kajirae, en a eu même en RP, me certifie qu'il n'en a jamais croisé une qui ne fut pas dans ce rôle par fantasme et très désireuse d'une domination virtuelle... Toutes celles dont il a été le maître sur Gor lui ont envoyé photos, mails....

Et que l'on ne dise pas qu'il n'y avait que des anglos parmi elles, il a eu 2 françaises, dont l'une RP toujours assidûment en sim franco...

Non non, la philosophie de Norman n'est pas du tout irréaliste. La domination masculine, la femme objet, c'est un fantasme de plus en plus courant parmi les femmes, dans une société qui se féminise de plus en plus... N'en déplaise....

Le seul point ou Norman se plante, c'est qu'il oublie simplement que chez la femme, il est moins courant que chez l'homme de dissocier sexe et sentimentalité (ce qui fait qu'il serait assez peu probable dans la réalité, que les kajirae sautent de joie à l'idée de se faire sauter par tous les amis du maître dont elles sont amoureuses...)
et tu vas me dire que les hommes qui sont Kajiru (si si il y en a ) rêvent d'être une femme objet dans la société actuelle ?

Etre Kajira c'est un peut être un fantasme qu'on peut vivre sur gor ! mais c'est aussi un rôle qu'il faut pouvoir tenir. Je me rend compte que pas mal de kajiras que je croise, on souvent un autre perso libre très différent -

mais laon en revient au débat sur le rp et le lifestyle ... donc

Julesig - non mon chez moi est pas du tout goréen - c'est un jardin-maison par contre j'ai un petit logement chez les Wolfsabers qui respecte le thème ( ben vi univers goréen, décor dans le style )
Citation :
Publié par KaraAshton

Parce que mon compagnon RL, qui RP sur Gor depuis un bon bout de temps, a connu des kajirae, en a eu même en RP, me certifie qu'il n'en a jamais croisé une qui ne fut pas dans ce rôle par fantasme et très désireuse d'une domination virtuelle... Toutes celles dont il a été le maître sur Gor lui ont envoyé photos, mails....
Reste que dans le tas, il y a avait probablement une bonne proportion de mecs qui jouaient une fille

... eux aussi ils vivent un fantasme de domination ?

Le RP c'est AUSSI jouer un rôle, avec une certain implication ET un certain détachement... c'est pas "la réalité", mais un jeu.
...
Ce qui est assez amusant, c'est qu'il y a des sims pleines de kajiri... C'est une dimension qui existe sur sl et que Norman n'avait manifestement pas prévue : il y a des hommes qui rêvent de soumission. Soumission à un autre homme (Et oui, cher Norman, on peut aussi être homosexuel quand on est humain !) ou à une femme. Cela en plus des hommes qui jouent des kajirae .

Dans ce cas, le rêve de soumission n'est-il pas tout simplement indépendant du sexe mais plutôt itinérant à des choses qui concernent la personnalité (construite et constamment en changement) ? Je pense que Norman a pris en compte une sexualisation des désirs absolument fausse. Sexualisation qui puise sa source dans toute une histoire religieuse et culturelle phallocrate. Or, de nos jours, et dans nos pays, tout du moins, cette sexualisation est en voie de devenir obsolète.

Personnellement j'ai toujours joué un rôle.
Que mes personnages soient kajirae ou femmes libres. D'ailleurs les deux personnages que je joue en ce moment sont totalement opposés. Réellement, je suis très indépendante et égalitaire (je ne supporte pas les machos). Certes, des liens se créent, mais pas entre maître et esclave, pas entre sœurs de chaîne, mais entre partenaires de jeu.
Le jeu de rôle ne touche aucune réalité, mes personnages ne sont pas moi, ils appartiennent simplement à mon imaginaire, ils sont adaptés à l'univers dans lequel je joue mais ce n'est pas celui-ci qui les constitue. Ils se définissent avant tout par la personnalité que je leur donne. Ce sont des personnages de roman. Ils sont entièrement fabriqués.

Je ne nie pas que certaines personnes soient leur personnage, qu'elles vivent le jeu de rôle comme une réalité. Mais ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas le cas de tout le monde. La diversité est reine et il faut l'accepter. C'est aussi pour cela que Norman se plantait : il n'avait pas compris la diversité humaine, indépendante des sexes, il n'avait vu que ce qu'il voulait voir.
et oui .... c'est un jeu ...
depuis qq temps sur gor sl , je constate que la pratique de l'alt est monnaie courante , dans ce cas , quel est le diagnostic des psy de cafe du commerce sur les binomes panthere/kajira , maitre /kajira ( j'en connais au moins 2 ) voire le trinome FW /maitre /kajira (tous JOUES avec un egal bonheur dans ce cas precis)
les life style se regroupent .les joueurs se regroupent et il ne sert a rien d'ergotter et de flinguer la façon de faire des autres si cela ne plait pas .
personellement les life styler me gonflent mais tand qu'ils ne viennent pas pisser sur mes bottes ....j'en connais meme qui ont un Rp tres agreable tand que on ne vient pas a discuter. et je ne cherches pas a savoir qui est dr l'ecran...
Citation :
Publié par Satyne
Ce qui est assez amusant, c'est qu'il y a des sims pleines de kajiri... C'est une dimension qui existe sur sl et que Norman n'avait manifestement pas prévue : il y a des hommes qui rêvent de soumission. Soumission à un autre homme (Et oui, cher Norman, on peut aussi être homosexuel quand on est humain !) ou à une femme. Cela en plus des hommes qui jouent des kajirae .



Dans ce cas, le rêve de soumission n'est-il pas tout simplement indépendant du sexe mais plutôt itinérant à des choses qui concernent la personnalité (construite et constamment en changement) ? Je pense que Norman a pris en compte une sexualisation des désirs absolument fausse. Sexualisation qui puise sa source dans toute une histoire religieuse et culturelle phallocrate. Or, de nos jours, et dans nos pays, tout du moins, cette sexualisation est en voie de devenir obsolète.

Personnellement j'ai toujours joué un rôle.
Que mes personnages soient kajirae ou femmes libres. D'ailleurs les deux personnages que je joue en ce moment sont totalement opposés. Réellement, je suis très indépendante et égalitaire (je ne supporte pas les machos). Certes, des liens se créent, mais pas entre maître et esclave, pas entre sœurs de chaîne, mais entre partenaires de jeu.
Le jeu de rôle ne touche aucune réalité, mes personnages ne sont pas moi, ils appartiennent simplement à mon imaginaire, ils sont adaptés à l'univers dans lequel je joue mais ce n'est pas celui-ci qui les constitue. Ils se définissent avant tout par la personnalité que je leur donne. Ce sont des personnages de roman. Ils sont entièrement fabriqués.

Je ne nie pas que certaines personnes soient leur personnage, qu'elles vivent le jeu de rôle comme une réalité. Mais ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas le cas de tout le monde. La diversité est reine et il faut l'accepter. C'est aussi pour cela que Norman se plantait : il n'avait pas compris la diversité humaine, indépendante des sexes, il n'avait vu que ce qu'il voulait voir.
je ne suis pas tres RP, donc forcement j'ai du mal a comprendre, quand tu dis tu n'es pas tes personnages, ok c'est du RP, quelque part je me pose la question, il faut surement que tu trouves un certain plaisir dans ce que tu joues, sinon tu le ferais pas, donc suis dac, c'est pas toi, mais peu etre dans tes fantasmes tu trouves du plaisir a jouer ces roles
le kajirus répond...
Citation :
Publié par Satyne
Ce qui est assez amusant, c'est qu'il y a des sims pleines de kajiri... C'est une dimension qui existe sur sl et que Norman n'avait manifestement pas prévue : il y a des hommes qui rêvent de soumission. Soumission à un autre homme (Et oui, cher Norman, on peut aussi être homosexuel quand on est humain !) ou à une femme. Cela en plus des hommes qui jouent des kajirae .



Dans ce cas, le rêve de soumission n'est-il pas tout simplement indépendant du sexe mais plutôt itinérant à des choses qui concernent la personnalité (construite et constamment en changement) ? Je ne nie pas que certaines personnes soient leur personnage, qu'elles vivent le jeu de rôle comme une réalité. Mais ce n'est pas mon cas. Ce n'est pas le cas de tout le monde. La diversité est reine et il faut l'accepter. C'est aussi pour cela que Norman se plantait : il n'avait pas compris la diversité humaine, indépendante des sexes, il n'avait vu que ce qu'il voulait voir.
Le kajirus (gay) répond vu que j'ai l'impression qu'il n'y a que moi

Alors J.Norman a prévu ce cas de figure dans "Magicians of Gor", cependant, il ne s'est pas étendu sur le sujet.. mais il fait dire au kajirus, qui appartenait à un scribe homosexuel, que de nombreuses femmes mais aussi de très nombreux hommes seraient prêt à l'acheter... ce qui n'empêche pas le fait qu'il ai été acheté par Tarl Cabot pour séduire la fille d'un Ubar et lui mettre un collier.... (source "Luther's scrolls", désolé je l'ai pas lu..... mauvaise transcription peut-être, avis aux puristes)

Donc si, il a prévu la chose....
Quand à vous expliquer le RP sur un sim Gor qui prévoit et accepte ce type de relation, je dirais que la problématique ne change pas trop....
Hormis certaines incohérences quelquefois (mais c'est mon avis personnel), car il n'est pas toujours évident de jouer des rôles qui n'ont jamais été développés....
Dès lors on des kajiri qui jouent comme des kajirae et d'autres qui jouent comme des maîtres.....


Quand aux ALT, désolé mais je déteste car je ne trouve pas le RP honnête...
"veni, vidi, vici", le personnage vit.... si l'on a envie de changer, on peut toujours être libéré, où être à nouveau esclave.... jouer trois personnages à la fois, ça signifie pour moi (mais ce n'est que mon avis !!!) un mauvais RP, car il n'y a aucune histoire, aucune évolution.... et il n'y a que 24 heures dans une journée !

/me smiles

sig
Citation :
Publié par DD Ra
Reste que dans le tas, il y a avait probablement une bonne proportion de mecs qui jouaient une fille

... eux aussi ils vivent un fantasme de domination ?

Le RP c'est AUSSI jouer un rôle, avec une certain implication ET un certain détachement... c'est pas "la réalité", mais un jeu.
Je pense, DDRa, qu'il est plus facile de devenir une femme sur SL, que d'emprunter en RL le maquillage et les robes de sa femme ou de sa copine, et de sortir dans la rue ainsi... SL permet à tous de vivre leurs fantasmes, d'être ce qu'ils aimeraient être, y compris permettre à un homme d'exprimer la féminité qui est en lui, de manière bien plus ludique.
C'est la raison pour laquelle je dis, maintiens, qu'il faut oublier totalement sur SL, la notion de RP des jeux sur table. Rien à voir. SL a vu la création d'un autre role play, nettement plus immersif. Quant au détachement, il est plus facile sur SL en RP où l'on plonge dans un univers radicalement différent de sa RL, que chez ceux qui se recréent une vie plus classique, un nouveau conjoint SL, voire des enfants SL, et s'immergent dans cette seconde vie à un point tel, que tout le reste en est délaissé. J'ai vu hier dans "Grands reportages" sur Canal D, un documentaire assez édifiant à ce sujet, avec une mère de famille délaissant tout pour sa seconde vie...

Quant aux kajiri, clairement, l'écrasante majorité est jouée par des hommes ayant des fantasmes de soumission... Personnage que Norman n'a pas oublié, sur lequel il lève un voile dans Tribus de Gor, avec le harem d'une femme, et parmi ses esclaves hommes, l'un d'eux, très satisfait de son sort... Il en parle encore dans je ne sais plus quel bouquin, en parlant de ces hommes réduits en esclavage, très beaux, que des femmes libres riches, achètent secrètement pour leurs compartiments et revêtent de soies... La différence avec SL, c'est qu'elles ne les affichent surtout pas... En effet, une femme libre surprise avec un esclave peut s'attendre à être elle-même réduite en esclavage...

Un life styler est quelqu'un qui vit en RL avec une culture goréenne, ils ne sont pas si fréquents, très rares même. Par contre, des joueurs qui ont une attirance réelle pour certains aspects de Gor, sont légion... J'ai connu mon compagnon RL au mois d'août dernier, sur sim franco en role play. Depuis que je vis avec lui, je suis tombée sur le cul quand nous avons abordé justement, la part de fantasme chez les joueuses qu'il a croisées (dont les françaises...). Aussi je ris devant le refus de ces mêmes françaises, aujourd'hui, d'assumer... Surtout que ses rapports à lui avec ses kajirae, dépassaient le cadre SL... Mails, msn, et cam.... Et il n'avait rien à imposer, la demande était réelle...

Etre féministe, c'est aussi, assumer ses fantasmes et n'en avoir pas honte. SL offre justement cette dimension fantasmagorique qui satisfait nos sens cérébraux... L'imaginaire, c'est du fantasme, on se propulse dans son imaginaire... Il faudrait avoir enfin les couilles d'admettre que son personnage est une part de soi et cessez d'en rougir.

Concernant les alts, c'est simple, un besoin de diversifier. Sur Cardonicus, de nombreuses FW ont un alt panther, qui leur permet aussi, au fil des captures, de toucher un peu au rôle de kajira quasi toutes les panthers de Cardo, dont la chieftess, portent une marque au fer, souvenir de captivité...) Cela n'empêche pas de coller à la réalité (pas de superwomen préférant la mort à la soumission chez les panthers de Cardo) et de s'éclater en cherchant un moyen d'évasion (la tribu se bouge si vraiment, la situation est désespérée, car jamais trop tôt pour permettre à la captive de profiter à fond de son RP.
Il y a aussi des FW qui ont leur alt de kajira et cela ne pose pas de souci si justement, elles savent acter comme des kajirae.
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Quand aux ALT, désolé mais je déteste car je ne trouve pas le RP honnête...
"veni, vidi, vici", le personnage vit.... si l'on a envie de changer, on peut toujours être libéré, où être à nouveau esclave.... jouer trois personnages à la fois, ça signifie pour moi (mais ce n'est que mon avis !!!) un mauvais RP, car il n'y a aucune histoire, aucune évolution.... et il n'y a que 24 heures dans une journée !

sig
Ben excuse, mais moi j'ai connu des cas de joueuses qui étaient mercs, puis devenaient kajirae, puis de nouveau mercs, ensuite encore kajirae, après panthers en passant par la case FW pour redevenir merc ou outlaw...

Ou alors des kajirae qui devenaient mercs/outlaws, puis panthers, puis finalement mercs, pour redevenir kajirae....

Etc etc etc...

Je préfère quelqu'un qui a plusieurs alts et les jouent bien, sérieusement, que quelqu'un qui passe d'un rôle à l'autre le plus sérieusement du monde dans une même histoire, une même évolution... Un alt, c'est un outil, au pire, on peut même lui refaire une nouvelle tête, lui coller une nouvelle histoire. Mais enchaîner plusieurs rôles avec des aller et retours dans la même histoire, ben...

Le seul hic, c'est que customiser un alt, ca coûte quelques milliers de lindens...
Citation :
Publié par KaraAshton
Ben excuse, mais moi j'ai connu des cas de joueuses qui étaient mercs, puis devenaient kajirae, puis de nouveau mercs, ensuite encore kajirae, après panthers en passant par la case FW pour redevenir merc ou outlaw...

Ou alors des kajirae qui devenaient mercs/outlaws, puis panthers, puis finalement mercs, pour redevenir kajirae....

Etc etc etc...

Je préfère quelqu'un qui a plusieurs alts et les jouent bien, sérieusement, que quelqu'un qui passe d'un rôle à l'autre le plus sérieusement du monde dans une même histoire, une même évolution... Un alt, c'est un outil, au pire, on peut même lui refaire une nouvelle tête, lui coller une nouvelle histoire. Mais enchaîner plusieurs rôles avec des aller et retours dans la même histoire, ben...

Le seul hic, c'est que customiser un alt, ca coûte quelques milliers de lindens...
200% d'accord !
Mais le surnombre d'alts m'agacent aussi car on ne peut pas compter sur la personne rp parlant si elle a trop d'alts, car on ne voit finalement que moins chacun des personnages que si ça avait été qu'un seul personnage régulier.
L'irrégularité de la présence tue les histoires qui se tressent.
Pareil justement pour ceux qui passent du coq à l'âne en rôles. Ca en devient complètement absurde et illogique... Je préfère compter sur les gens qui se tiennent bien à leur rôle et le joue bien, au moins je sais que je ne m'enbarquerai pas dans des histoires qui se finissent en queue de poisson sans suite car la personne décide de passer à autre chose.
Oui, plus de 3 alts, ca devient dur, je pense, à gérer...

Toutefois, il arrive un moment où l'on se fatigue de jouer toujours le même personnage, envie d'explorer d'autres horizons, un alt peut ajouter un plus à un RP, créer de nouvelles situations...

Avec ma panther, le RP est très fun, outre les captures au camps, moments de rigolade, il y a aussi les situations où nous sommes capturées.... Là, nous nous retrouvons face à des guerriers désireux de faire de nous de parfaites kajirae, selon le viel adage "les panthers font les meilleures esclaves"...

C'est tout un art de s'évader, mais c'est vraiment le RP le plus fun qui soit. Me souviens de mon éducation pour servir à la taverne, après une capture, où j'ai avalé la moitié de la bouteille de kalana que je devais apporter à la table de mon nouveau maître, et donc, un role play d'esclave totalement pétée... C'était drôle et un physicien d'une autre cité, attablé avec mon maître, nous a d'ailleurs envoyé des IMs pour nous dire qu'il s'était rarement autant amusé et que nous étions excellents dans notre n°

Sinon, j'ai aussi la tactique du bain... Tout l'art est de convaincre le guerrier qui me détient, que la grande ambition de ma vie est d'être kajira, que même, lui, le 1er jour où je l'ai aperçu, au crépuscule sur les remparts de la cité où je m'étais glissée en cachette, je suis tombée follement amoureuse de lui... Mais que là, j'ai besoin d'un bain et que je serais ravie de lui offrir un peu de détente... Objectif, qu'il ait suffisamment confiance pour lâcher ma laisse, se déshabiller lui-même pour me rejoindre dans l'eau...
Les guerriers répugnent à courir nus derrière une captive qui elle-même, court vite... Ca a marché 2 fois, cette tactique... La seconde fois, ma victime m'a même confié avoir été persuadée que je voulais être kajira après avoir de prime abord, cru que je comptais m'enfuir

C'est un peu plus fun que d'attendre un trade et d'insulter tous les "mâles" autour en jouant les superwomen qui rigolent même quand on les marque...

Bref, tout ce que je ne peux pas faire avec ma FW qui doit faire gaffe, le slaver de la ville a le collier qui le démange quand il la voit porter des robes un peu audacieuses.... Elle est d'origine terrienne et quelques uns le savent Et je ne suis pas la seule avec un av de FW, a posséder un alt de panther, justement pour un peu de détente.
Just play for fun ^^

après vous en fait ce que vous voulez, tant que vous faite pas chier les autres
Le problème c'est que sur Gor y a trop de gens qui s'amusent justement en venant faire chier les autres .....
Sur Cardonicus, nous n'avons pas ce souci, et surtout, nous n'avons pas d'interminables discussions OOC sur une chicane de RP en dérangeant un admin 5 fois par jour...
Citation :
Publié par KaraAshton
Je préfère quelqu'un qui a plusieurs alts et les jouent bien, sérieusement, que quelqu'un qui passe d'un rôle à l'autre le plus sérieusement du monde dans une même histoire, une même évolution...

Donc si j'analyse un peu ; une moyenne de 3 avatars par joueurs Goréens , une moyenne de 50 joueurs francophone (oui je suis généreux ...) ça nous donne

(/me sort son boulier) euhhhhhhhhh , a peu prés 16,6 (je pense savoir qui est
le 0,6 mais pas de nom , chuuuuuuuuuuuuut)

donc pour résumé , il n'y aurais qu'une quinzaine de joueurs .............

voila c'etais la minute inutile du professeur trebuchet......(désolé)
Je suis plutôt d'accord avec toi Thibaul, même si pour moi il y a un peu plus que 15 joueurs qui évoluent uniquement sur les sims franco, je dirais que si on retire tout les alt, on se retrouve avec autant de joueurs qu'il y en à sur un terrain de rugby. Apres à vous de voir si vous comptez les bancs où pas
Citation :
Publié par thibault Trebuchet
Donc si j'analyse un peu ; une moyenne de 3 avatars par joueurs Goréens , une moyenne de 50 joueurs francophone (oui je suis généreux ...) ça nous donne

(/me sort son boulier) euhhhhhhhhh , a peu prés 16,6 (je pense savoir qui est
le 0,6 mais pas de nom , chuuuuuuuuuuuuut)

donc pour résumé , il n'y aurais qu'une quinzaine de joueurs .............

voila c'etais la minute inutile du professeur trebuchet......(désolé)
14 (Kara ne joue pas )
Bof ... Parfois un ... (ou une) joueur (se) peut faire autant de foin ....
Comme quoi ...
Pis c'est Gor là ... t'aime pô ... donc arrêtes de te faire du mal. Héhé.
Si ya qu'une quinzaine de joueurs, c'est quasi une espèce protégée désormais ... On ne Touuuuche plus. C'est fragile ces bestiaux.
Citation :
Publié par Yongho
Si ya qu'une quinzaine de joueurs, c'est quasi une espèce protégée désormais ... On ne Touuuuche plus. C'est fragile ces bestiaux.
Pourtant c'est pas faute d'avoir tenté la reproduction en captivité!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés