Gor (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Je m'incline devant la justesse du message de Cameron.
Les émotions des "premières fois" sont les plus fortes. Il serait si agréable de les revivre. Mes premiers frissons sur Gor, sur la sim cosmopolite d'Uthar, je ne les retrouverai hélas pas. Frissons d'être capturé, de ne pas connaître les us et coutumes et donc de commettre un impair "irréparable", d'apprendre à se servir d'une épée face à une grosse brute...

La seule manière de refrissonner, c'est d'aller voir ailleurs, de tenter autre chose. Au lieu d'attendre de la part de malheureux "nouveaux" qu'ils nous fassent ressentir à nouveau nos premières fois, mortes et enterrées.

Maintenant, même sans le frisson, il reste le plaisir du jeu. Et jouer un guerrier goréen est un plaisir rare que je conseille (notamment) à tous les anti-militaristes. Engoncé dans un code de l'honneur rigide au coté duquel le bushido fait figure de mouvement hippie. Un égo sur-dimensionné. Une ignorance crasse dans laquelle le système théologique local le maintient allègrement. Une logique de caste. Un machisme quasi génétique.
Avec un peu de recul, c'est vraiment un personnage réjouissant à interpréter et qui permet de nombreuses variations.
En lisant le post de Dove, c'est justement je pense ce coté très caricature des personnages et rôles Goreen qui rend cet univers parfait pour le role play. Finalement, on connaissant les gros traits de chaque type de rôle on peut facilement commencer à role play sans trop se prendre la tête.

Je n'ai jamais joué de guerrier, mais par contre à l'époque de Herlit et avant, j'ai joué une scribe, et j'a pris beaucoup de plaisir à jouer ce rôle aussi. J'aime beaucoup le rôle des femmes Goréennes et les contradictions propre à leur status. Cela permet un role play assez varié.

Je pense que Gor est un très bon univers pour commencer à jouer, pas trop compliqué et surtout qui permet de jouer différents aspects.

LE seul point négatif c est que c'est un univers mort dans le sens ou il n'y a plus de livres et plus d'évolution.

Je suis souvent assez d'accord avec Kara sur ses réflexions, même si la forme est parfois un peu brutale, par contre, je suis moins d'accord que cela soit un problème de francophone ou d'anglophone ou de Germanophone. Je peux mal jugé car depuis Herlit (c'est vieux quand même ca), je suis rarement passée sur des sim Franco, mais certaines histoires et cas racontés par Kara existent aussi dans les sim US.

On a tous eu nos boulets, super héros, princess kajira, femmes outlaw en talons hauts, etc...etc....Les sim US ont parfois réagis plus violemment via le mouvement BTB (qui n'est en fait que l'autre extrême) mais certains sont aussi tombées dans l'extrême du Disney Gor avec des sim femmes outlaw....bon eux c'étaient pas des franco.

En ce qui concerne les gens, je suis d'accord que vous gagneriez plus (vous car je joue plus ) à vous rencontrez IG que à vous étriper sur les forums. En ce qui me concerne je connais par exemple Kara depuis de nombreuses années et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à jouer avec elle, comme avec de nombreuses autres personnes de ce forum d'ailleurs. Ceci dit cela n'est pas non plus mauvais de pouvoir se tirer dessus avec les mots si cela peut ensuite éviter des drames IG.

Dolo.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés