Gor (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=848471
Merci Julesig !

Chaque sim a des règles de bases voir même un autre meter ! lire les règles prends quelques instant et à moins d'arriver en pleine batailles, il y a toujours quelqu'un pour répondre au question !

Mais en effet certaines sim ont des règles plus ou moins strictes pour une femme qui veut jouer sur gor
Iceman Arkin vbmenu_register("postmenu_15935197", true); ,

Voyager sur Gor c'est possible pour tous.

D'abord si tu es un homme c'est facile. Prend une caste comme celles des marchands et voyage. (avec le meter tu mets ta caste ^^. C'est pas RP mais cela repoussera les boulets)

Pour les femmes c'est moins simple mais possible.

Une femme libre bien habillée peu voyagé (prend la caste des marchands aussi). Oublie esclave, panthères, outlaw, etc....il est difficile de voyager avec ces rôles.

En ce qui me concerne je joue une she urt, voyagé est possible mais dangereux. Je m'ensors en aillant toujours une info à vendre quand les choses tournent males.

Gor est dominés par les hommes. Les guerriers sont tout puissants. Un jour ils te donnent à manger et l'autre veulent te mettre un collier. Une bonne information sur une autre sim peut te sauver.

Comme sim je te conseille par ordre de danger:

- CAithris ou Fayoum. En femme libre tu risques peu. Sim Goréenne "libre".

- Cardonicus ou Tenthis (ou thentis^^): Sim Goréenne mais d agressivité moyenne.

Dans les sim plus durs au niveau Goréen il existe Port Kar (que je ne trouvais plus dans le search hier) qui est sans doute une des sim le plus respectueux de l univers. Mais le RP est parfois lent et difficile à s'y introduire.

Pour les panthères il y a les dark kosis (n'y va que en panthère sinon tu seras capturée ou capturé). Fait attention a la big mama des Dark elle aime son couteau

Voila.

Si tu veux de l aide, laisse un message aux differentes cités que tu cherches les she urt et nous on te trouvera. COmme nous voyageons nous sommes parfois difficile à trouver.

PS: ah. Et ne fais pas attention aux prises de têtes sur les forum. Ce n'est pas représentatif du jeu. Les Goréens sont en général polis et éduqués dans leur milieu. Fait juste attention de ne pas offenser un homme.
Citation :
Publié par yse
Merci Julesig !

Chaque sim a des règles de bases voir même un autre meter ! lire les règles prends quelques instant et à moins d'arriver en pleine batailles, il y a toujours quelqu'un pour répondre au question !
Ce qui manque je trouve, c'est d'avoir des notecards des règles en plusieurs langues.
Je sais il existe des traducteurs, mais bon ... ça serait sympa que de temps en temps on ait pas à se casser le pompom et/ou perdre du temps à essayer de traduire, d'autant que les traducteurs ben c'est du mot à mot et on a souvent des surprises. Et puis on a pas toujours quelqu'un qui parle la langue avec soi.
L'anglais seul, ça décourage parfois ...

Enfin voilà
En fait ça dépend ses sims - sur certaines tu peux avoir une notecard en anglais/espagnol car il y a beaucoup de joueur espagnol ! J'ai vu qu'il existe aussi des Sim de langue allemande, française etc

Mais c'est sur qu'un majorité de sim utilise l'anglais - a moins d'avoir un traducteur multilangue ( japonais, allemand, chinois, ..... pour tous c'est difficile)

Souvent la première règles, c'est de mettre son Meter Observer ! et d'eviter d'intervenir dans le chat (mais c'est valable pour toute les sims RP )

Pour l'univers Goréen il existe des blogs qui te permettent de te faire une idée de l'univers et je le rappelle , il y un wiki Gor sur JOL
je connais les blogs et autres forums, mais quand on est sur le terrain on a pas tjrs le temps d'aller voir, les raids ca se décide pas longtemps a l'avance toujours, souvent c'est à l'arrache ...
Citation :
Publié par Karine R.
je connais les blogs et autres forums, mais quand on est sur le terrain on a pas tjrs le temps d'aller voir, les raids ca se décide pas longtemps a l'avance toujours, souvent c'est à l'arrache ...
Dans ce cas en général tu n'es pas la seule à ne pas connaitre les règles sur le bout des doigts

Pis tu vois ça avec l'organisateur du raid
Les espagnols n ont pas de sim propres mais sont installés à Cardo pour les mercenaires. Je sais qu il existe un second groupe mais de mémoire je ne me souviens plus de la sim. Il existe aussi un groupe de panthère.

Pour les règles on en prend une et à 90% on a les règles de toutes les sim Goréenne. Pas besoin de les lire toute.
"A propos de bon RP et de bonnes limites, hier, j'ai beaucoup rigolé en recevant un avis de vente aux enchères de kajirae (ou de pirates aspirant à devenir kajirae, pas bien saisi....) qui se déroulait hier soir (french time) au camp pirate, je crois.

Alors bon, non seulement on achète les braves filles, vêtues en pirates car chacun sait que c'est ainsi que les acquéreurs peuvent le mieux évaluer la plastique de l'esclave sur laquelle ils enchérissent (super réalisme), mais la note précise aussi, que les acquéreurs pourront ensuite s'ils y parviennent, mettre des silks à leur nouvelle esclave ! Mouhahahaha ! Non là, excusez moi, mais c'est absolument savoureux ! Gor franco, c'est le seul endroit où les kajirae sont libres de refuser les silks ou pas !"

kara, kara

Cet événement est ooc.Il a pour but de financer la sim de manière un peu ludique.

Certain autres joueur qui se reclame "elite de la nation en terme de rp" agissent de manière bien plus ennuyeuse a mon sens.

Spy de manière peu rp :
-script espion pour avoir des logs de conversation (jamais compris comment certain ont pu avoir des logs de mes rp en se situant a plus de 80 mètres, pas de bol comme on etait 3 sur la sim je sait forcement qui est la source)

-Se balader sous script pour etre invisible (un simple titre ooc est suffisant pour "visiter" les sims hein )

-Ou encore font la morale sur le "mais arretez de crier a l'invalideuhhh" et invalide tout ce qu'ils peuvent sur leur sim (du moins quand ca les arrange)

A ce genre de personne je dirait :

"A trop chercher la paille dans l'oeil du voisin, on ne regarde pas la poutre qu'on a dans le sien"

Pour conclure, moi aussi ca me fait doucement rigoler.
Je comprends pas pourquoi kara continue à intervenir dans les différents forum gor francophone, elle qui n'as que des critiques négatives à dire, pourquoi intervient-elle toujours? Elle ferait mieux d'intervenir dans des forums de rplayeurs aussi bon qu'elle que sont les anglos, car nous les francos, nous sommes des bon à rien.
Mais si quelqu'un à une réponse , elle est la bienvenue
Citation :
Publié par Strobi Boucher
Je comprends pas pourquoi kara continue à intervenir dans les différents forum gor francophone, elle qui n'as que des critiques négatives à dire, pourquoi intervient-elle toujours? Elle ferait mieux d'intervenir dans des forums de rplayeurs aussi bon qu'elle que sont les anglos, car nous les francos, nous sommes des bon à rien.
Car meme si son point de vue ne te plait pas, elle a comme tout le monde le droit de s'exprimer
Citation :
Publié par Linoa Yao
Car meme si son point de vue ne te plait pas, elle a comme tout le monde le droit de s'exprimer
Et oui et puis au moins ça fait bien rigoler

parce que donner un avis et une chose

raconter n'importe quoi pour le plaisir de juste dénigrer c'en est une autre

et puis rien que pour le plaisir de la parodier

oué Kara reviennnnnnnnnnnnnnt

enfin pas trop près quand même
Citation :
Publié par Strobi Boucher

Cela s appelle donner son opinion et discuter.

Et dans le stylle tu es aussi jetteur d huile qu elle.

Kara comme n importe qui a le droit de dire ce qu elle pense.

Au moins elle joue.
L'ennui, c'est que sur la petite note de vente, il n'a jamais été précisé "event OOC"....
Qui plus est, des RP limits étaient indiquées... On indique rarement des RP limits pour des events OOC.

Julesig, j'ai été tatrix, et je me suis soumise à l'autorité de mon compagnon, High Jarl, j'ai subi le collier, d'ailleurs. Ca n'a d'ailleurs pas été facile, mais j'ai joué le jeu. Donc oui, même sur Heriolfr, je me suis pliée à l'autorité masculine...

Il y a des sims qui ne respectent pas les règles, d'autres si. Mais il n'y a pas de sims ayant du mal avec les FW, il y a celles qui imposent des règles précises de comportement. Je suis d'accord que certaines sims font des entorses à la règle, mais parler de machisme sur Gor est un non sens et de nature à induire en erreur un novice. Le patriarcat sur Gor est une normalité.

Gor ne peut certes pas exister, Norman méconnait certains aspects de la femme (ou n'en tient pas compte), mais là où tu te trompes, c'est que non, il ne dit pas que des conneries quand il dénonce une société occidentale ou hommes et femmes sont entrés en compétition, où l'on assiste à un réel déséquilibre.
Mais c'est un autre débat.

Tu ajoutes ceci :
"Si elle veut jouer une pirate où une she-urt c'est son droit ! et quand j'irais sur sa sim, je jouerais selon ses règles !!! SES règles, TES règles, MES règles ne s'appliquent que sur nos sims respectives !"

Je ne crois pas que j'ai critiqué le fait de jouer une she urt ou une pirate, j'ai au contraire précisé que ce rôle commence à se répandre sur SL Gor et rencontre du succès.

Angel, tu ne t'es pas plainte, quand j'ai invalidé ta mort et celle de ton acolyte après une défaite des pirates (sachant que ma propre mort avait été décidée, d'ailleurs, merci à mon geôlier du moment d'avoir refusé d'exécuter cet ordre...), car non RP dans les règles. La seule chose que j'ai aussi invalidé, est ma mort pour exactement les mêmes raisons.

J'ai validé alors que l'on me demandait dans mon propre camps de l'invalider, une défaite d'Heriolfr contre un groupe d'oultaws (les Shadows), au prétexte que l'un deux, très doué, aurait utilisé une arme trafiquée... Ce n'était pas prouvable, et ce jour là, je me souviens que j'ai dû m'excuser auprès du chef du groupe et lui affirmer que je validais, tandis que dans mon groupe, ca chicanait à mort, ca refusait d'être attachés, et que l'on passait pour des cons et mauvais joueurs... Heureusement quelques uns d'entre nous ont joué le jeu.

Je constate aussi, que personne ne semble s'offusquer qu'un ubar donne la pierre de foyer de sa cité, pour récupérer sa kajira... C'est pourtant une action surréaliste, aucunement goréenne...

Cameron, tu peux mettre Cardo dans les sims "dures"... Déjà là bas, le collier est permanent... (pour s'en sortir, évasion RP, paske crier invalid et se TP out, c'est le ban). Enfin, Cardo ne reconnait pas les femmes outlaws ou mercs. Ensuite faudra que je te raconte ce qui m'est arrivé là bas, tu comprendras, haha !
Angel, tu ne t'es pas plainte, quand j'ai invalidé ta mort et celle de ton acolyte après une défaite des pirates (sachant que ma propre mort avait été décidée, d'ailleurs, merci à mon geôlier du moment d'avoir refusé d'exécuter cet ordre...), car non RP dans les règles. La seule chose que j'ai aussi invalidé, est ma mort pour exactement les mêmes raisons.

J'ai vu une NC passée, qui disais en gros que un gars du nom de brigand avait sa dague sous ta gorge et menacé de te tuer si on s'approcher, il c'est fait tirer dessus alors qu'il avait sa dague sous la gorge de la tatrix, il avait tapé 5 lignes d'emotes, donc ce qui représente une mort valide, il t'a tué, tu a invalidé ta mort, de ta propre initiative, sans meme en discuter avec la personne concerné.

ça me fait doucement rire
Ce n'est pas parce qu'on écrit un long texte qu'on dit des choses justes et intéressantes. Kara, tu joue sur Caithris ? Non, donc ils font ce qu'ils veulent en quoi ça te conserne ? Ce n'est pas à toi de dire *ça c'est bien* ou non

Tu n'as pas su garder ta sim ((et je m'en fiche complétement des raisons)), laisses les autres financer la leur comme ils peuvent et veulent. Au moins, ils offrent un RP ouvert à tous
ca va les enfants?
Toujours sur vos histoires de morts?
c'est du RP hein, rappelez vous, on est tous la pour s'amuser alors essayez de vous prendre un peu moins la tete et respectez vous chacun dans vos univers avec les regles qui y sont appliqués par leurs créateurs, et vous verrez que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels
allez, pleins de bizzzz virtuels
Citation :
Publié par Dodgeman
ca va les enfants?
Toujours sur vos histoires de morts?
c'est du RP hein, rappelez vous, on est tous la pour s'amuser alors essayez de vous prendre un peu moins la tete et respectez vous chacun dans vos univers avec les regles qui y sont appliqués par leurs créateurs, et vous verrez que tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels
allez, pleins de bizzzz virtuels
Euh une journée sans blessure

tâte le front de Dogde, ça va m'sieur l'ambassadeur ?

==> sort
ne relancons pas de débats houleux svp...
Question à ce propos, si vous organisez d'autres OOC events sur Caithris, ou sur toute autre sim... vous pourriez laisser un petit mot..... si on peut participer (et en profiter pour visiter......)

mmm Kara, tu maîtrise beaucoup ton RP pour t'être plié... Je pense que tu serais capable d'organiser une révolte des esclaves !!! lol (ce qui a toujours été une crainte des cités de Gor si je ne me trompe pas....)

Je suis d'accord que Normann a (peut-être involontairement..) critiqué en partie nôtre société, mais je n'ai lu qu'un livre donc.... je m'abstiendrais sur ce coup là (et ne me dites pas de m'abstenir sur les autres...)

Si si on s'offusque pour l'échange de la pierre du foyer contre un esclave....
Même si des guerres se sont produites à cause d'esclaves, l'Ubar aurait dû être empalé sur la place publique, si ce n'est pire, par tout son peuple !
Désolé les bisounours mais là elle a raison ! Détenir la pierre du foyer c'est posséder le pouvoir sur son peuple....

Ah, autant relancer gentiment ce débat par une question intéressante, enfin je l'espère :

Pensez-vous que les esclaves peuvent dire que tel ou tel pierre du foyer est la leur....
ou, version plus dure mais aussi plus réaliste à mon sens, qu'ils sont la propriété de la pierre du foyer ?
(ne marche que pour les esclaves de la cité.... tout esclave devient la propriété de son maitre(sse), pas de la cité qu'il ou elle (maitre(sse) habite... )

sig
Citation :
Publié par yse
Euh une journée sans blessure

tâte le front de Dogde, ça va m'sieur l'ambassadeur ?

==> sort
Plié de rire
bha a croire qu'il faut ce qu'il faut pour que je puisse passer un jour sans passer par l'infirmerie, mais venez pas vous plaindre!!! c'est aussi pour que vous bossiez!!
non mais, pas de fainéant chez nous!!!
"Angel, tu ne t'es pas plainte, quand j'ai invalidé ta mort et celle de ton acolyte après une défaite des pirates (sachant que ma propre mort avait été décidée, d'ailleurs, merci à mon geôlier du moment d'avoir refusé d'exécuter cet ordre...), car non RP dans les règles. La seule chose que j'ai aussi invalidé, est ma mort pour exactement les mêmes raisons."

Pour que tu cesses de croire en n'importe quoi :

Je n'ai jamais donné l'ordre de te tuer, ton geolier te l'a juste fait croire.(moyen de pression)

Tuer tout un clan lors d'un seul raid, avec pour tout rp "machin met son couteau sous la gorge de machin et lui tranche la gorge" c'est comment dire ... no comment
De plus pour satisfaire ta curiosité, je me suis tout de meme taper les 48h de ghost, je me suit juste permis de "rez" chose que je n'aurait pas fait si le rp avait été validé par les admins.

Et je ne reviendrai pas sur d'autre point.
Donner son avis est une chose, déformer les événements en est une autre.
Non Strobi, une prise d'otage n'est pas le RP d'une action de tuer.

Enfin, si au cinéma, des gars avec un couteau sous la gorge de leur victime, ou un revolver sur sa tempe, se font tirer dessus avec succès, ma foi, en role play, hein
Treve de plaisanterie, tu m'expliqueras Strobi, comment tu combines le réflexe de trancher une carotide (qui nécessite un geste précis et sans bavure), qd tu prends une flèche dans le dos... Le choc rend l'acte impossible. Au pire, Kara s'en serait tirée avec une entaille, le couteau ayant dérapé...

On a tendance à croire que tuer avec une dague est un geste facile... Pas pour rien que l'on demande un RP net et précis (5 lignes) pour toute action de tuer... Sais-tu Strobi, par ex, que tu peux bêtement te fouler le poignet en plongeant une dage dans le coeur de ta victime ? Suffit de la planter dans une côte... Mouahahahaha !

Tiens, pour décoller la tête du dénommé Brigand, par la suite, j'ai bien dû me taper pas loin d'une vingtaine de lignes en anglais, arf, du grand art, de la belle boucherie parfaitement RP

Et je précise, Strobi, que si je suis tuée, je n'ai aucun état d'âme à tirer mes 24 h de ghost (surtout pour le peu que je pouvais RP à l'époque) et à revenir fraîche comme une rose (au prix de la customisation de l'avatar...)

Demonia, quant à Heriolfr, ce n'est pas que je n'ai pas su garder, mais que je n'ai pas voulu, d'une, financièrement, j'avais mieux à faire de part mon expatriement, de deux, ras le bol de jouer les admins et de RP 5 % de mon temps de connexion, dans un cadre qui ne me plaisait pas. Et je ne crois pas avoir critiqué la gestion de Caithris, il est question sur ce topic, de RP, pas de gestion de sim.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés