Gor (#3)

Répondre
Partager Rechercher
[quote=angel woolley;15943092
Je n'ai jamais donné l'ordre de te tuer, ton geolier te l'a juste fait croire.(moyen de pression)

Tuer tout un clan lors d'un seul raid, avec pour tout rp "machin met son couteau sous la gorge de machin et lui tranche la gorge" c'est comment dire ... no comment
De plus pour satisfaire ta curiosité, je me suis tout de meme taper les 48h de ghost, je me suit juste permis de "rez" chose que je n'aurait pas fait si le rp avait été validé par les admins.

Et je ne reviendrai pas sur d'autre point.
Donner son avis est une chose, déformer les événements en est une autre.[/quote]

Le RP a été validé par les admins pour ce qui était du succès du raid, et j'ai invalidé à leur demande les morts quand ils sont venus me voir, et ce, sans discuter puisque en ce cas, les règles n'avaient pas été respectées. Et ce n'est pas l'intégralité de ton clan qui a été tuée, loin de là.

J'ai toute confiance dans ce geôlier, il m'a parfaitement expliqué le fameux plan B... Et sa propre répugnance à user de la démarche de tuer. Vu l'état de fureur (pas que RP...) de ton acolyte du moment qui criait vengeance pour la mort de Gillian (qui avait RP qu'il mourrait de froid), mort à laquelle j'étais étrangère, (alors que les joueurs présents ont tout tenté pour lui sauver la vie), je n'avais vraiment pas de quoi douter de la réalité de l'ordre qui avait été donné à celui qui me détenait.
Remarque : Si vous lui aviez confié, à ce moment là, la marche totale de l'opération, elle eut été un succès. C'est un excellent stratège et il n'aurait pas accumulé certaines erreurs
le réflexe de trancher une carotide (qui nécessite un geste précis et sans bavure), qd tu prends une flèche dans le dos... Le choc rend l'acte impossible. Au pire, Kara s'en serait tirée avec une entaille, le couteau ayant dérapé...
On a tendance à croire que tuer avec une dague est un geste facile....
Sais-tu Strobi, par ex, que tu peux bêtement te fouler le poignet en plongeant une dague dans le coeur de ta victime ? Suffit de la planter dans une côte... Mouahahahaha !

Perso j'ai jamais tuer quelqu'un avec une dague, toi non plus je pense, alors comment tu peux affirmer ce que tu dit. Un coup de couteau c'est vite donné, tres vite donné. Et sais tu Kara, que tu peux mourir en trébuchant d'un trottoir.....suffit de mal tomber....
Surtout que avec une bonne lame, ce n'est pas bien difficile d'égorger quelqu'un. Il suffit d'un coups net contre le gorge. Il n'y a rien pour protéger l'artère, ce n'est pas pour rien qu'on prend le pou ici.

Pour preuve, il y a déjà eu un joueur de Hockey qui a perdu la vie la gorge tranché par un patin... Alors un homme gorean qui sont surmusclés qui n'arriverait pas à trancher une gorge...
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Question à ce propos, si vous organisez d'autres OOC events sur Caithris, ou sur toute autre sim... vous pourriez laisser un petit mot..... si on peut participer (et en profiter pour visiter......)

mmm Kara, tu maîtrise beaucoup ton RP pour t'être plié... Je pense que tu serais capable d'organiser une révolte des esclaves !!! lol (ce qui a toujours été une crainte des cités de Gor si je ne me trompe pas....)

Je suis d'accord que Normann a (peut-être involontairement..) critiqué en partie nôtre société, mais je n'ai lu qu'un livre donc.... je m'abstiendrais sur ce coup là (et ne me dites pas de m'abstenir sur les autres...)

Si si on s'offusque pour l'échange de la pierre du foyer contre un esclave....
Même si des guerres se sont produites à cause d'esclaves, l'Ubar aurait dû être empalé sur la place publique, si ce n'est pire, par tout son peuple !
Désolé les bisounours mais là elle a raison ! Détenir la pierre du foyer c'est posséder le pouvoir sur son peuple....


Ah, autant relancer gentiment ce débat par une question intéressante, enfin je l'espère :

Pensez-vous que les esclaves peuvent dire que tel ou tel pierre du foyer est la leur....
ou, version plus dure mais aussi plus réaliste à mon sens, qu'ils sont la propriété de la pierre du foyer ?
(ne marche que pour les esclaves de la cité.... tout esclave devient la propriété de son maitre(sse), pas de la cité qu'il ou elle (maitre(sse) habite... )

sig

Julesig, ce RP où le High Jarl me met un collier et me marque en place publique pour avoir failli à l'honneur, est le pire moment de ma "carrière" sur Gor SL, haha ! Curieusement, ca a choqué beaucoup de joueurs qui RPaient sur Heriolfr, ca a destabilisé.
Quant à moi, jouer les esclaves, je ne sais pas... Je ne suis pas kajira parce que je ne parviens pas à tenir ce rôle correctement. Donc, pour ne pas sombrer dans un jeu fantaisiste, je reste à des rôles de free. Mais à ce moment là, j'ai joué le rôle, et puis j'avais un partenaire qui ne rigolait pas, aussi, je filais doux, rire !

Je te conseille de lire les autres livres, même si certains passages (plus l'on progresse dans la lecture, plus l'on peut se sentir dérangé par certains passages), peuvent heurter, c'est de toute façon, la meilleure manière de comprendre la culture goréenne. Le jeu n'en est que meilleur, à condition de laisser de côté sa propre culture occidentale (sinon, tu peux être tenté d'organiser une révolte d'esclaves )

Norman n'a pas "involontairement" critiqué notre société, il l'a fait très volontairement, et au fil de ses ouvrages, influencé je pense par les critiques virulentes des mouvements féministes, il a durci sa position, faisant au passage quelques erreurs.

Pour ma perte de la pierre d'Ar, Marlenus est condamné à mort, et avec lui, toute sa famille... La ville devient vulnérable.

Pour répondre à ta question, les esclaves ne possèdent rien, pas même leur propre collier... Ils sont un bien mobilier. La pierre de foyer n'est pas exactement non plus, la possession des citoyens d'une cité. Elle est l'âme de la cité, son essence... Un symbole que l'on défend parce que la structure de la ville repose sur ce symbole. Gor signifie d'ailleurs "pierre de foyer". Port Kar est la seule cité à ne pas en possèder (livre 6, pirates de Gor). Quand la cité est menacée, Tarl Cabot soulève les ardeurs de sa population, en quelque sorte, son patriotisme, justement en donnant à Kar, une pierre, donc, une âme à la ville.

La pierre de foyer ne peut donc posséder aucun bien. Un symbole ne possède rien. Il joue un rôle. La pierre de foyer joue le rôle de l'unification d'une cité, de son âme.
Oui, si le guerrier en question n'est pas dérangé en prenant des flèches dans le lard, il tranchera une gorge sans problème.

Mais tu te plantes, Demonia, en croyant qu'il est simple d'égorger. Des cas de gens égorgés, et qui survivent, en médecine, cela a déjà été observé.

Le cinéma banalise la mort, on croit que tuer est facile... Ben non... Et trancher les carotides, cela signifie trancher la gorge, d'une oreille à l'autre, et pas en surface, il faut enfoncer la lame... Essayez juste, Strobi et toi, de vous représenter le mouvement....

Il y a d'ailleurs un livre écrit par une ex SDF qui relate le cas d'un SDF égorgé dans la rue. Son agresseur lui balance ensuite son pied à la figure, ouvrant largement la plaie. Il survivra....
Bonne idée, je vais essayer sur Strobi

Mais plus sérieusement, il suffit de couper l'artère et tu t'étouffe... Tu meurt par manque de air

Donc, j'imagine simplement que si la personne est trouvée à temps, la médecine peut sauver la victime.
Citation :
Publié par KaraAshton
Oui, si le guerrier en question n'est pas dérangé en prenant des flèches dans le lard, il tranchera une gorge sans problème.

Mais tu te plantes, Demonia, en croyant qu'il est simple d'égorger. Des cas de gens égorgés, et qui survivent, en médecine, cela a déjà été observé.

Le cinéma banalise la mort, on croit que tuer est facile... Ben non... Et trancher les carotides, cela signifie trancher la gorge, d'une oreille à l'autre, et pas en surface, il faut enfoncer la lame... Essayez juste, Strobi et toi, de vous représenter le mouvement....

Il y a d'ailleurs un livre écrit par une ex SDF qui relate le cas d'un SDF égorgé dans la rue. Son agresseur lui balance ensuite son pied à la figure, ouvrant largement la plaie. Il survivra....
D'un autre côté le fait de recevoir des flèches peut aussi provoque un geste reflexe et quick

donc je ne vois pas trop ... oui on peut sauver quelqu'un si il est prit en charge rapidement et si tout n'est pas coupé
Condoléances Strobi, personne n'étant intervenu sr se post avant 23h36s...

Les coups de tranchant font de larges plaies spectaculaires, mais sont souvent superficiels, sauf si donnés avec des armes larges (grand coup d'épée tranchante, ou machette, par exemple) ou au niveau des articulations pour trancher les tendons et immobiliser l'adversaire. Le coup d'estoc est le plus souvent le plus efficace pour achever un adversaire rapidement.

/me fouille ses vieux cahiers..
Ah, voilà mes notes du stage commando...


Alors (les valeur données sont des valeurs moyennes, hein):
Artère Brachiale (entre les nonos de l'avant bras) taille moyenne, profondeur 1.5cm, Perte de conscience : 14 secondes, mort 1mn 30 S

Artère radiale (au niveau du poignet) taille petite, profondeur 1cm Perte de conscience : 30 secondes, mort 2mn

Carotide (entre les nonos de l'avant bras) grande taille, profondeur 3.5cm Perte de conscience : 5 secondes, mort 12 S

Sous clavière (en piquant verticalement juste derrière la clavicule) grande taille profondeur 7cm(taillader en passant sous l'aisselle demande nettement moins de profondeur faisable si l'adversaire lève le bras), Perte de conscience : 2 secondes, mort 3mn 30 S

Coeur (piquer juste en dessous des cotes en remontant doucement) grande taille, profondeur 8cm, perte de conscience instantanée, mort 3mn

Estomac+foie (sous les cotes en haut si on frappe de face) très grande taille, profondeur 12 cm mort et perte de conscience dépendant des dégâts effectués.

A noter aussi que si l'adversaire donne un coup de pied, on peut trancher son artère fémorale en piquant la face interne de sa cuisse.

En coup dans le dos enfoncer sa lame juste à la base du crâne au niveau de la liaison avec la colonne, permet d'aller touiller directement dans le cerveau aussi, mort instantanée si vous mélangez bien, (marche aussi en perçant l'os plus fin situé derrière l'oeil)

Sinon, ceux qui ont des notions de secourisme, peuvent aussi piquer aux points de compression, (aine ou artère humérale par exemple) ça marche bien...

Comme on le voit, avec un opinel n°2, ça suffit dans la plupart des cas...


/me récupère les morceaux de Strobi froid qui trainent depuis hier soir
Citation :
Publié par KaraAshton
Oui, si le guerrier en question n'est pas dérangé en prenant des flèches dans le lard, il tranchera une gorge sans problème.

Mais tu te plantes, Demonia, en croyant qu'il est simple d'égorger. Des cas de gens égorgés, et qui survivent, en médecine, cela a déjà été observé.

Le cinéma banalise la mort, on croit que tuer est facile... Ben non... Et trancher les carotides, cela signifie trancher la gorge, d'une oreille à l'autre, et pas en surface, il faut enfoncer la lame... Essayez juste, Strobi et toi, de vous représenter le mouvement....

Il y a d'ailleurs un livre écrit par une ex SDF qui relate le cas d'un SDF égorgé dans la rue. Son agresseur lui balance ensuite son pied à la figure, ouvrant largement la plaie. Il survivra....
ulalala.....

Tuer est malheureusement si facile que les journaux sont chaques semaines remplis de cas de mari qui tue leur femme....

C'est malheureusement semble-t-il horiblement facile.

Ceci dit entrer dans ce genre détail est complètement ridicule. Cela n'apporte rien.

Par contre notre conversation d'hier est beaucoups plus significative.

Plus je joue sur Gor et sur Sl, plus je me recontre qu'il existe plusieur communnautés de joueurs.

Celle qui joue sur SL pour y trouver quelque chose. C'est votre cas. C'est plus qu'un jeu.

Celle des joueurs de MMO, entre deux MMO ou simplement dans un "break". Ils jouent à SL comme ils jouent à WoW, POBTS, SWG et autres...c'est un jeu.

L'affrontement entre les deux communanutés est permanent car partage des règles de valeurs différentes.

Quand vous m'avez dite hier que vous aviez effacé le passé de votre perso c'est typiquement impossible en RP. Impossible pour un joueur de MMO. Le personnage fait partie de l univers, il est permanent avec son passé. Il n'y a pas de reset de personnage. Un person vie et meurt.

Cela m'a parru significatif que quand on parle de rp personne ne sait exactement de quoi on parle...chacun son idée...vous discuter un coup de couteau mais vous trouvez normal d effacer le passé de votre perso? Ou est la logique?

Il n y en a aucune.

C'est juste un jeu-. Et par les prêtres ROis jouons !
Citation :
Publié par Demonia Arliss
Bonne idée, je vais essayer sur Strobi

Mais plus sérieusement, il suffit de couper l'artère et tu t'étouffe... Tu meurt par manque de air

Donc, j'imagine simplement que si la personne est trouvée à temps, la médecine peut sauver la victime.
Non, tant que l'air parvient dans les poumons, tu ne meurs pas, Demonia D'abord, une artère véhicule du sang et non de l'air (c'est la trachée artère ça). Par contre, la mort est quasi instantanée si tu prives le cerveau de sang, donc en coupant les jugulaires. Le cerveau n'est plus irrigué, donc ne reçoit pas d'oxygène (le sang véhicule de l'oxygène).

C'est ainsi que l'on meurt en cas d'hémorragie massive. Le sang n'irrigue plus le cerveau en oxygène au bout d'un moment (perte de conscience) puis le coeur n'étant plus alimenté, ben, le poul chute. En général, pour repérer une hemorragie interne, la chute de tension, un poul qui décroît sont des signes quasi infaillibles.

Cameron, de la même manière que l'on ressucite après 24 h de mort, on fait exactement ce que l'on veut de son perso, c'est un objet. Je peux même lui donner un autre nom (il suffit d'utiliser le meter pour cela, bien des joueurs recourent à cette solution). Bref, j'avais un joli perso bien customisé sous le coude, avec déjà une ao sur laquelle une copine a longuement bossé (et pas transfer), une foule de cheveux et autres accessoires, alors je l'ai ressorti du placard et utilisé pour une nouvelle histoire. Ah si, j'ai investi dans une nouvelle skin, panther avec une peau laiteuse, ca fait moyen
Mais personnellement, un avatar, c'est un objet virtuel, point barre, et j'en fait ce que je veux. Si demain je décide d'en faire un larl des montagnes, ben hop, je change de shape et de skin. Et tu vas dire quoi ? Bref, j'ai repris le matériel dont je disposais et j'ai bricolé une jolie panther sexy
Non parceque votre personnage est connu des autres et font aussi partie de leur histoire et de leur jeu.

Quand vous decidez unilateralement de reset votre personnage plus personne ne le sait..a moins que vous en vous promenez avec un tag "reset kara"....même dans les sim disney cela va en faire rire plus d un ^^....ce n'est pas à mon sens une preuve de bon rp élististe anglochinofrancoitalionahispanojaponais ca ! C'est juste un court chemin pour faire ce que on a envie sans se soucier des autres.

Donc definitivement non.

De fait en cas de mort définitive, je parle pas de mort de 24h le personne n est plus accepté. Je sais que en 2 ans les choses ont changés mais bon....Sinon les avatars transportent leur passée c est une simple question de cohérence.

Imaginez vous que tout le monde fasse comme vous, on devrait demander a chaque perso si il a fait un "reset"? Avec un minimum d effort rp on peut garder son passé de personnage et du même coup ne pas altérer celui des autres. De fait hier vous avez du me faire des IM....cela prouve que cela n a aucun sens. Et c'est comme cela dans tout les MMO...un perso nait et meurt.


Votre problème c est que toute règle qui vous arrange vous semble bien et si cela vous arrange pas vous les changer. Sans rancune je vous aime bien quand même mais on peut ps toujours être d accord


Et pour votre info:

La mort du meter n est pas considéré comme mort du perso.

Il existe une mort dans les sim Goréene qui entraine la disparition du perso. En général elle se fait pour des gens qui désirent en sortir, des gens qui se font ban ou juste par choix rp.
Citation :
Publié par KaraAshton
Je constate aussi, que personne ne semble s'offusquer qu'un ubar donne la pierre de foyer de sa cité, pour récupérer sa kajira... C'est pourtant une action surréaliste, aucunement goréenne...
Kara est en forme

Il parait même qu'il achète des canettes de fanta aux prêtres rois ... mais ou va le monde


Kara, c'est le troll de gor directement importé des terres du milieux :XD
le fantome de strobi se couche a coté de demonia dans l'herbe et reve avec elle, et oui , et si les les guerriers des citées n'avaient pas d'arc, et si on pouvait pas courir en tirant à l'arc et si , et si , et si on couper du bois ???
Ca me fait un peu sourire les puristes avec *ce n'est pas dans les livres*. Je pense tout de suite à un exemple :

Une fois, un male a refusé sa capture car je portais une dague trop grande selon lui et donc ce n'était pas réaliste d'un point de vu gorean car une Panthère ne peut pas porter de dague aussi grande n'ayant que la force d'un homme de 12 ans. Pourtant, je portais une grande lance deux fois plus grande que moi dans le dos et il trouvait cela correcte
Citation :
Publié par Demonia Arliss
M'enfin, tout le monde sait que Gor SL n'est pas Gor livres

/me rêve d'un Gor SL où les males de cité n'auraient pas d'arc

Huhu, sans soucis, mais ca veux dire que les panthères n'attaquent plus les citées non plus

Certains adaptations passe pour des raisons de fairplay, d'autre déjà moins ...
Mais c'est vrai que certaines cités invalide systématiquement toute attaque de panthères
Citation :
Publié par Enaery
Huhu, sans soucis, mais ca veux dire que les panthères n'attaquent plus les citées non plus

Certains adaptations passe pour des raisons de fairplay, d'autre déjà moins ...
Mais c'est vrai que certaines cités invalide systématiquement toute attaque de panthères
C'est rare cependant. Même Cardo les accepte sous certaines conditions je crois.
Et encore ceux qui invalide les raids panthères sur les cités, c'est souvent car ils subissent trop de raids. Les panthères sont surement les plus nombreuses sur Gor SL et comme les trop de raids empêchent les cités de RP

C'est rarement un soucis de purisme gorean !
D'après le forum Goreen international, pas mal de sim ne veulent plus des attaques panthères et outlaw parceque ces groupes regroupent une proportion de gens "à problème". D'après ces mêmes posts, depuis l interdiction le RP interne est amélioré. C'est le cas de Port Kar.

Aucun avis sur cela. Je trouve que les panthères ont un très bon rp.

J'ai plus de doute sur les femmes outlaw qui dans certains cas on se demande si elles savent dans quelle univers elles jouent.
Citation :
Publié par Cameron
Non parceque votre personnage est connu des autres et font aussi partie de leur histoire et de leur jeu.

Quand vous decidez unilateralement de reset votre personnage plus personne ne le sait..a moins que vous en vous promenez avec un tag "reset kara"....même dans les sim disney cela va en faire rire plus d un ^^....ce n'est pas à mon sens une preuve de bon rp élististe anglochinofrancoitalionahispanojaponais ca ! C'est juste un court chemin pour faire ce que on a envie sans se soucier des autres.

Donc definitivement non.

De fait en cas de mort définitive, je parle pas de mort de 24h le personne n est plus accepté. Je sais que en 2 ans les choses ont changés mais bon....Sinon les avatars transportent leur passée c est une simple question de cohérence.

Imaginez vous que tout le monde fasse comme vous, on devrait demander a chaque perso si il a fait un "reset"? Avec un minimum d effort rp on peut garder son passé de personnage et du même coup ne pas altérer celui des autres. De fait hier vous avez du me faire des IM....cela prouve que cela n a aucun sens. Et c'est comme cela dans tout les MMO...un perso nait et meurt.


Votre problème c est que toute règle qui vous arrange vous semble bien et si cela vous arrange pas vous les changer. Sans rancune je vous aime bien quand même mais on peut ps toujours être d accord


Et pour votre info:

La mort du meter n est pas considéré comme mort du perso.

Il existe une mort dans les sim Goréene qui entraine la disparition du perso. En général elle se fait pour des gens qui désirent en sortir, des gens qui se font ban ou juste par choix rp.
Bon, on va faire simple. D'une, je ne RP plus en sim franco, je m'ennuie avec les français, donc sur ce point, tu as raison, je ne me soucie pas spécialement d'eux, ils ne sont pas mes partenaires de RP. Je joue avec des gens qui ne m'ont jamais connue avec qui je m'amuse bien, et qui se fichent comme de l'an 40 que Kara ait servi pour un autre RP.
D'ailleurs, sache que en she urt, je ne t'identifie plus comme la Dolores que j'ai connue, tu es devenue un autre personnage à mes yeux

La mort du meter n'est pas considérée comme mort perso, merci j'en sais quelque chose, ai déjà été mis down, mais le "kill" est une mort RP. Quant à la mort dans les sims goréennes dont tu parles, elle est toujours RP par un "kill" du meter, et suite à cela, le joueur peut choisir d'abandonner son perso.

Enfin, avec ton raisonnement, tu ne peux même plus changer de skin, d'aspect etc... Je te l'ai dit, si demain je deviens un larl des montagnes, ce sera exactement la même chose.

De plus, ton argumentaire ne tient pas, puisqu'en le suivant, il ne m'autoriserait même pas à changer de skin... Comment sommes nous identifiés en RP ? Par nos aspects, il est interdit de lire les tags. A partir du moment où je change de shape et de skin, ben désolée ma cocotte, tu ne peux plus m'identifier, à moins de lire mon tag. Soyons puristes jusqu'en boutiste )

Maintenant, je peux rejouer la Kara d'origine, mais je te rappelle que cette dernière ne t'a pas donné de papiers d'affranchissement... En gros, cela signifie que je te fais déclarer comme esclave fugitive, avec les conséquences qui s'ensuivent

Mais navrée, mon perso est un objet, un tas de pixels, j'en fais ce que je veux, même un vulo si la fantaisie m'en prend

Evyra, Cardonicus accepte les raids de panthers, de nuit... Enfin raid est un grand mot... Ce sont davantage des escarmouches pour asticoter les guerriers et s'amuser un peu. Mais cette cité applique aussi la règle du collier permanent, donc, vaut mieux ne pas abuser Par contre, les panthers de Cardonicus par ex, n'acceptent pas les alliances entre tribus. Elles se dépatouillent seules quand elles sont en difficultés.

Ah Enaery, l'histoire de l'ubar donnant la pierre de foyer, si si, elle a été confirmée, sinon, je ne la ressortirais pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés