Gor (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaraAshton
J'irai voir le groupe "huntress of Gor", merci pour l'info, il n'est pas impossible que ce groupe soit une réponse au grotesque groupe "Alliance of walkyries panthers".

oui c'est une réponse à l'alliance valyrie, mais y'a d'autres conneries du genre aussi koroban, alliance of lush etc...

la charte du groupe est les groupes qui l'ont approuvés:

Citation :
The Council of Tribal Leaders announced that we are not affiliated with the currently fashionable trend; huge panther alliances that are basically RP killers. Panthers, for along time, have not behaved according to how John Norman portrayed them. While he only provides a narrow scope of what SL Gor has turned into, we do not believe in calling each other "sisters" nor do we consider ourselves such, unless we do have a blood sister in a tribe. We do not believe in Raid and Trade tactics, as that is a true RP killer. If a panther is captured, she gets home the best way she knows how, no matter what that takes. We do not believe in the use of the Gorean Cell Phone that calls in every panther on the planet to rescue some hapless panther who apparently is not here to enjoy role-play. We encourage RP rather than encourage killing it but allowing huge alliances of panthers to descend on a sim just to save a few who are incapable of escaping on their own. This usually results in no RP for anyone, rather resembles World of Warcraft, and crashes sims. We are not "kitties" with limited intelligence. We are here to RP and enjoy creating our story within the parameters of the panther girl role. We would like all sim owners to know that we have made a seal that has a list of non alliance panther groups contained within, to the sim owner(s) that they are not dealing with a huge alliance of panthers whose sole purpose seems to be the wanton destruction of what we are here to do..RP.

The following are Hunters of Gor that have been accepted into the the seal. Meaning thus they seek roleplay before all other. They practice by the book panther behaviors and seek to eliminate tribes that are ruining the rich roleplay that Gor has to offer. They do not form alliances with other tribes use birds or "raid and trade" In all efforts to support a gorean gor get your sim approved to carry the seal for "Hunters of Gor"

The Approved Hunters of Gor...

Gardaveldi: Echo Teardrop EN
En Tor Kwani-City of Treve: Minta Vaher EN, BobCat Andel SE
Hiute, Kataii Wagon camp: Sethunya Narrambi EN, Adnama Balut
Kanda Jerag, hrimgar: Sidney Aster EN, Gostosa Siamendes
Luna Pardus of Luna Westlands: Joanna Breen, EN, Les Trenkins
Mahsati Ni, Jasmine Falls, Salina Destiny EN
Ma'hala Anaba of Midgaard: Steffie Manen EN
Pa Ri Tor of Garrison Forest: Amethyst Rubble EN
Sa Con Fori Panthers, Anango Cove, Misstreyus Magic EN
Sa di Sani, Sa di sani woods: Cathrin Sierot EN, Susie Spire SE
Sa Nahele, Sardar: Slayora DeSantis EN, denise Bikcin SE
Sa'ng Ko-lar of Darkstorm: Izumi Vought EN
Tasta tu Torvis , Gimli Woods, En unknown to non members
Tor'me Jesuil of Sulport: Vesper Blaisdale EN, Amberyl Ethanie
Tre'sha Jerag, woods of cardonicus: Laylah Rives EN
Tu'Atha Mor: Kara Markova EN
Vagari of Village of Argentum: Gem Magic EN, Adrien Serapis
Var Viverra , Dark Storm : Alice McConnell EN
Verus Var of Eastern Plains; Greylin Yougblood EN
Bena Jehesa Talunas of the Tathassa Ridge, Elsibeth Littlething EN, Zukuto Destiny SE
Yalok Qamii, Northern woods
Sa'Kaiila, Marsha Kappler EN
Jerag me Diamant, Kiara LeSabre EN
Tu Adira Slaoyora DeSantis EN has merged with Sa Nahele
Tiahuanaco, Firestorm: Samanya Seetan EN
Nadru Van Tribe, Calenost, Cristine Grut EN
Sa-Seku-Torvis, Bosque del Norte, Crystal Shores, EN Linn Kirax SE Dula Zenovka
Citation :
Publié par KaraAshton
En plus, les hommes goréens sont fiers, orgueilleux. Et ils vont accepter l'aide de femmes quand ils ont à se battre ?? Un peu de sérieux....
Désolée, mais j'ai un peu de mal à associer les concepts de "sérieux" et de Gor-SL

J'avoue mon incompétence des bouquins sans aucun problème et le BTB ne me dérange pas, mais j'ai vu trop de guerriers morts revenir 10 minutes après, de clans débarquer en plein combat alors qu'ils n'étaient pas sensés savoir que ça chauffait, d'hommes volants, d'armes perçant les murs et j'en passe d'autres pour ça.

Certes, un bon nombre d'incohérences proviennent de la méconnaissance des bouquins, mais il y en a aussi qui proviennent de l'interprétation de ces bouquins (sans parler des "problèmes" liés à la traduction)... Mais les plus couramment admises viennent de la plateforme sur laquelle Gor-SL se joue : SL.

Sans entrer dans des détails tels que la justesse d'avoir des femmes outlaw, il faudra bien un jour admettre que SL impose, de par sa nature, des entorses au BTB...

Dis moi, Kara, combien de fois as tu guéri en quelques minutes de blessures importantes ? Si ta réponse est "une" (ou plus), alors, tu ne peux dire "je suis BTB"...
Cela me manquait ce sujet !

Haha....

Perso voici mon opinion. Je joue joue sur Gor depuis juin 2006 donc je me base sur quelques expériences.

Comme dans tout les jeux il y a des règles et Gor SL a besoin de règles et aussi d'un univers de référence. le problème des joueurs de GOR SL c'est que chacun veut refaire les règles et modifier le BG en fonction de ce qu'ils aiment ou pas.

Fem outlaw, pirates etc...sont des changements de l univers. Rien de mal en soit sauf que forcement on ne partage plus la même chose et donc cela ne fonctionne plus.

Quand j'ai commencé à y jouer (sim US) cette discussion BTB n existait pas. On respectait les règles. Fin.

J'ai connu le problème la première fois quand les premières sim franco se sont construites. Herlit dans un premier temps et ensuite caithris etc.....Un débat idiot à mon sens. On a le droit de changer le BG mais dans ce cas il faut le faire bien.

Le problème s'est étendu à toute les sim goréenne par la suite.

Hier, j'ai définitivement quitté Gor et je me suis crée un nouvel avatar.

Je me suis dirigée vers une sim très bien (classée premiere sim rp de sl par les joueurs). D abord, je me suis tapée 50 pages de BG de l univers, les règles etc...avant de commencer à jouer. Ces règles ne sont pas discutables, elles sont.

Si on en revenait un jour au même point sur Gor j'y retournerais. Mais pour l instant ce n'est pas le cas.

(notons que cette sim dont je vous parle est une sim rp. les combats sont aussi rp. A mon avis le meter a aussi détruit en partie Gor en attirant des joueurs plus amateurs de counter strike que de rp)
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Désolée, mais j'ai un peu de mal à associer les concepts de "sérieux" et de Gor-SL

J'avoue mon incompétence des bouquins sans aucun problème et le BTB ne me dérange pas, mais j'ai vu trop de guerriers morts revenir 10 minutes après, de clans débarquer en plein combat alors qu'ils n'étaient pas sensés savoir que ça chauffait, d'hommes volants, d'armes perçant les murs et j'en passe d'autres pour ça.

Certes, un bon nombre d'incohérences proviennent de la méconnaissance des bouquins, mais il y en a aussi qui proviennent de l'interprétation de ces bouquins (sans parler des "problèmes" liés à la traduction)... Mais les plus couramment admises viennent de la plateforme sur laquelle Gor-SL se joue : SL.

Sans entrer dans des détails tels que la justesse d'avoir des femmes outlaw, il faudra bien un jour admettre que SL impose, de par sa nature, des entorses au BTB...

Dis moi, Kara, combien de fois as tu guéri en quelques minutes de blessures importantes ? Si ta réponse est "une" (ou plus), alors, tu ne peux dire "je suis BTB"...
Je n'ai jamais RP de blessures sérieuses... Qd je suis down, je suis assommée, je RP que je reviens à moi, point barre. Les RP drama je suis blessée ouin ouin ouin, ca me gonfle. Si on me blesse, ce doit être correctement RP, je ne RP pas une blessure au sang quand je suis down. Par contre, j'ai RP le fouet quand je l'ai reçu, la douleur pendant, après, où des coups (qd je me prends un poing dans la figure). Et je n'ai pas d'attitude suicidaire en capture (qd je RP ma panther), si on me colle à genoux, je ne tente pas de me relever parce que je vais prendre des coups, je ne mords pas les pieds de celui qui m'a attachée, parce que ca ne sert pas à grand chose que je me prenne son pied dans la tête et si ma vie en dépend, je me soumets ou je joue gentiment la kajira, j'endors les méfiances, et aussitôt que je le peux, je prends la clé des champs. Les livres nous fournissent cet exemple, dans Hunters, avec Verna.

Mais je ne me suis jamais trouvée dans un RP dans lequel je me faisais charcuter gratuitement, parce que je n'accepte pas ce type de RP débile avec petites frappes en manque de sensation. Les gamers, je les ais vus en masse sur des sims non BTB (dont sims francos), c'est bon, je ne les fréquente pas. L'avantage de RP sur des sims BTB, c'est que l'on ne subit pas ces groupes.

Et une fois de plus, je rappelle que BTB, c'est respecter l'esprit de Gor, coutumes de Gor, pas essayer de composer avec les paramètres SL. Parce que oui, qd on se prend une flèche dans le cul, on continue de courir, ce n'est pas réaliste, pas plus que de se téléporter, SL est ainsi fait qu'il faut bien composer avec. Mais ces point çi n'ont rien à voir avec le concept BTB.

Je suis BTB parce que je respecte certaines règles liées à Gor : Je RP un rôle existant dans les livres, je RP une femme sur Gor avec les contraintes liées au rôle sans tomber dans l'irréalisme.

Il n'y a de plus, pas grand chose à interpréter dans les livres, Norman entre dans le détail et assène assez de redondances pour qu'il ne soit pas nécessaire de se lancer dans une réflexion intellectuelle poussée afin de comprendre sa pensée....
Assomée à coups de flèches... voilà un concept intéressant...

Ne nous méprenons pas : je n'en n'ai ni après toi, ni après les BTB... Seul le "débat philosophique" m'intéresse dans tout ça...

Je ne peux pas souscrire au "y'a que les francos qui ne savent pas faire du BTB", des sims anglo ou c'est du grand n'importe quoi, y'en a des tas... les francos n'ont rien inventé dans le domaine.

Kara, nous avons fréquenté les mêmes forums, ne me dis pas que tu n'as jamais vu ces débats (souvent stériles, puisque tout le monde avait raison), sur tel ou tel point des bouquins qui faisaient que telle "coutume" était à la fois valide et interdite... Je me suis d'ailleurs toujours bien gardé d'intervenir, n'ayant pas lu les bouquins.

J'ai vu très peu de sims dire "nous jouons BTB en nous basant sur les coutumes de la cité xxx", ou "Nous jouns BTB en nous basant sur le bouquin yyy". Ce qui serait pourtant la seule manière incontestable de "jouer BTB".

Enfin, c'est l'avis de l'observatrice que je suis
A vrai dire dans les bouquins, tout est relativement clair et Norman ne dit pas une chose dans un livre et son contraire dans l'autre.

La seul chose qui change c'est les coutumes selon les régions. Une esclave du nord ou une femme libre sera très différente de celle du sud par exemple. Mais encore une fois lire les livres est utile.
Citation :
Publié par Iceman Arkin
...

Je ne peux pas souscrire au "y'a que les francos qui ne savent pas faire du BTB", des sims anglo ou c'est du grand n'importe quoi, y'en a des tas... les francos n'ont rien inventé dans le domaine.

En ce qui concerne ce point, ce n'est pas que les franco ne SAVENT pas mais bien qu'ils ne VEULENT pas.

J'ai suivis l'évolution de plusieurs sim francophone et elles tombent toutes dans lew même travers:

1. La langue plus importante que le jeu. Cela finit en débat anglo - franco ce qui est parfaitement absurde vu que les autres jouent en anglais comme langue véhiculaire sans être anglo. Donc rien à voir avec les mentalités. La langue ne fait pas les mentalités.

2. Groupe et potentiel trop réduits. Finalement le débat BTB ou pas BTB ne se pose pas. Comme la volonté première est de jouer en français on ne peut pas diviser les joueurs avec des règles stricts. En gros c'est la règle du plus petit dénominateurs communs. Toujours mauvais à mon sens. Sauf en mathématique bien entendu.

En gros, les francophones n'ont pas la masse nécessaire pour proposer différentes approches du jeu. Au final, ceux qui veulent RP plus ou moins sérieusement finissent dans les sim internationales. Il existe une grande quantité de francophones dans ses sims. Suisses, Belges, Canadiens, français. Mais ils communiquent en anglais.

Malgré cela, je trouve que la qualité se dégrade partout à moins que cela soit moi qui ait fait le tour de la question. C'est aussi possible.
Et c'est repartie ^^
/me enlève le Lightning rifle des mains d'océ "nananan! interdit sur Gor"

Pi pour le truc franco/anglo... ca se vaut ...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Assomée à coups de flèches... voilà un concept intéressant...

Ne nous méprenons pas : je n'en n'ai ni après toi, ni après les BTB... Seul le "débat philosophique" m'intéresse dans tout ça...

Kara, nous avons fréquenté les mêmes forums, ne me dis pas que tu n'as jamais vu ces débats (souvent stériles, puisque tout le monde avait raison), sur tel ou tel point des bouquins qui faisaient que telle "coutume" était à la fois valide et interdite... Je me suis d'ailleurs toujours bien gardé d'intervenir, n'ayant pas lu les bouquins.

J'ai vu très peu de sims dire "nous jouons BTB en nous basant sur les coutumes de la cité xxx", ou "Nous jouns BTB en nous basant sur le bouquin yyy". Ce qui serait pourtant la seule manière incontestable de "jouer BTB".

Enfin, c'est l'avis de l'observatrice que je suis
Libre à toi de jouer les blessées sérieuses à chaque fois que tu te prends une flèche, mais on a pas encore inventé le concept de la flèche qui fiche par terre au premier impact, sur SL, il faut donc composer. Moi perso, je ne vois pas trop le fun de jouer la blessée sérieuse.

Les coutumes sur Gor ne dépendent pas des villes, mais des régions.... Le Torvaldsland et le Tahari ont des coutumes différentes. Par contre, si, dans leurs règles, il y a des sims qui citent la référence d'un livre en particulier. Déjà vu.

Et oui, bien sûr que chez les anglos, il y a du n'importe quoi. Ce n'est pas pour rien que je RP sur les sims BTB. Mais je partage l'avis de Cameron sur la question.

Maintenant, je le répète, la sim franco Glorious Ar, a souscrit à l'option BTB, donc, à suivre.
Citation :
Publié par Iceman Arkin

En général le problème ne se pose pas. Les sim se situent souvent explicitement dans une région. Les livres sont assez bien découpés aussi. Donc c est assez facile.

Ceci dit d une région a l autre tu retrouveras toujours les valeurs fondamentales et seuls les détails changent.

En gros, c est justement ce coeur de gor qui donne la mentalité des goréens que les sim BTB défendent et non pas les détails. Ces valeurs te permettent justement d interpréter ton personnage avec liberté mais dans le même cadre que tout les autres joueurs qui partagent le même espace.
Cela assure un rp cohérent et respectueux.

Notons que les BTB n interdise pas certains comportements mais demandent de les assumer.
Je le répète, je suis plus intéressée par la réflexion dans l'absolu, le "débat philosophique" que par le fond... Je préfère de loin un monde cadré à un grand n'importe quoi.

Pour ce que j'ai pu voir lors de mes promenades goréennes, je me suis rendue compte que le "BTB pur" n'y existait pas... Comme le dit Kara, vous "composez".

@Cameron : ceux qui veulent faire n'importe quoi, eux aussi, finissent par se réfugier sur des sims anglo ^^

@Alek : Je ne conteste pas la clarté des bouquins, mais en ayant assisté à pas mal de chamailleries sur Gor SL (franco comme anglo), je me suis rendue compte que ca ne devait pas être clair pour tout le monde... c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussée hors de Gor... J'en avais marre de ces débats sans fin ni intérêt (les "j'ai raison et pas toi")...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
J

@Cameron : ceux qui veulent faire n'importe quoi, eux aussi, finissent par se réfugier sur des sims anglo ^^

@Alek : Je ne conteste pas la clarté des bouquins, mais en ayant assisté à pas mal de chamailleries sur Gor SL (franco comme anglo), je me suis rendue compte que ca ne devait pas être clair pour tout le monde... c'est d'ailleurs une des raisons qui m'ont poussée hors de Gor... J'en avais marre de ces débats sans fin ni intérêt (les "j'ai raison et pas toi")...

On est d accord. C est pour ca que j'ai quitté Gor.
Tout est question de ce que tu attends.
Après 3 ans je ne trouve plus de sim qui répondent à mes attentes et les moindres détails m'énervent. Donc j'arrête.

Les sim BTB ont leurs incohérences particulièrement au niveau des combats qui n apportent rien à mon sens au jeu.

Pourquoi est si stricte avec le BG quand pendant un combat personne ne meurt, les trades se font en 2 heures etc....

La prochaine sim que je regarderais serait une sim avec:

- meter plus sophistiqués prenant compte d autres paramètres. Fatigue, nourriture etc....
- mort permanente (ce qui devrait empecher les combats idiots)
- système économique et politique plus évolué avec un vrai système de production et de politique.
Citation :
Publié par Cameron
On est d accord. C est pour ca que j'ai quitté Gor.
Tout est question de ce que tu attends.
Après 3 ans je ne trouve plus de sim qui répondent à mes attentes et les moindres détails m'énervent. Donc j'arrête.

Les sim BTB ont leurs incohérences particulièrement au niveau des combats qui n apportent rien à mon sens au jeu.

Pourquoi est si stricte avec le BG quand pendant un combat personne ne meurt, les trades se font en 2 heures etc....

La prochaine sim que je regarderais serait une sim avec:

- meter plus sophistiqués prenant compte d autres paramètres. Fatigue, nourriture etc....
- mort permanente (ce qui devrait empecher les combats idiots)
- système économique et politique plus évolué avec un vrai système de production et de politique.
Gorean Woodlands, il sont un meter de ce style,il faut s'alimenter.
tharna aussi utilise ce genre de meter.
Dehka de glorious ar a bosser sur un hud de monnaie avec un server facon alika sao. Fabien desentis du gor hub commence àen faire la promotion. A voir pas evident l'economie dans Gor SL. les principaux probleme etant les alts et l'inflation
[en provenance de ce fil]

Oui et une nouvelle note a été diffusée qui corrigeait tes erreurs au sujet de la fameuse Tarna et des femlaws en général.

Norman le dit lui-même, il n'y a pas de femmes guerriers dans son univers. Sur SL, la femme outlaw combattante n'est rien d'autre qu'une vaste mascarade qui ne respecte pas les autres rôles féminins.

Et puis il n'y a pas déjà assez de sims francos Gor, rapport au public franco ? Pourriez pas déjà faire fonctionner les sims actuelles au lieu de vous éparpiller ?

Maintenant il semble que chacun y va de sa petite homestead...
qu'est ce qu'une femme outlaw?
je tiens à rappeler qu'il n'y avait aucune erreur sur ma note, après c'est simplement une question de définition de femmes outlaws, dans plusieurs livres il y a référence de ce type de femme.

j'ai pris l'exemple de Tarna qui est le plus flagrant , et si tu avais lu le bouquin en entier et sans sauter une ligne sur 2, tu aurais lu que ses mecs travaillent pour elle et pas pour ubar du sel comme il est dit dans cette fameuse notice sinon ou et la logique autant mettre de suite un mec le problème de Tarna est réglé. et je teins aussi à rappeler que tout ce qui travaille pour les kurris sont des pions, il n'y a pas qu'elle.

la question est plutôt qu'est ce qu'une femme outlaw? plutôt de parler de femme ninja.

maintenant si on compare le RPG de SL au fantasme de John Norman, un homme peut à lui seul tuer prés de 50 hommes dans une arène, faire prisonnier et tuer un régiment d'armée de 100 guerriers d'Ar et 50 panthères ou encore abattre l'équipage de 5 bateaux de pirates avec un seul arc, moié ça donne matière à réfléchir sur les sacrés exploits de tarl cabot, notre bon vieux Rambo une fillette de 5 ans a coté ça

maintenant temps que la question de la définition d'une femme outlaw ne sera pas vraiment défini, il faut rajouter sur vos fameux panneaux, voleuse interdite ou encore femme meurtrière ou panthères ou ................. on en a pas fini, je conseille des panneaux pub 3m sur 4m pour tout noté.

une outlaws n'a rein à voir avec une femme guerrière qui effectivement n'excite pas sur gor et les roles féminins ne sont en rien bafoués, je ne vois absolument aucun rapport.

par contre concernant les sims gor, chacun est encore libre de faire ce qu'il veux sur SL, pourquoi autant de sim et bien peu être parce que le BG de certaines sim
ne sont pas intéressant, ennuyeux ou pas logique pour se qu'il recherche comme RP (encore hier j'ai vu un gorrean assis à table sur un fauteuil en train de se faire servir à manger par une kajira )

et comme tu le dis chacun y met un peu de son grain sel, si certain compare le monde de gor à " raid & sex " et bien qu'il fasse leur sim de toute façon on est bien parti pour voir des elfes bleus et des kajiras vampires remplis de persing dans pas longtemps.

a ce qui savent, et qui veulent apprendre RP Gor de se retrouver pour RP ensemble et qu'il laisse les autres sims soi disant gor récupérer importe quoi pour simplement faire augmenter leurs trafic sur leur sim
La femme outlaw est la panthère. Ceci est parfaitement défini dans Hunters of Gor et ne souffre pas de discussion. La femme outlaw est une femme qui n'appartient à aucune cité, qui n'a pas de pierre de foyer.

Tu as écrit ceci dans ta note, à propos d'une femme outlaw n'est-ce pas ? :

"elle se nomme "Tarna", femme et chef d'un goupe d'hommes et de bandits dans le desert de sel, ses hommes la respecte et la craigne car elle est plus forte que ces hommes au cimeterre"

Donc, je peux en déduire que dans ton esprit, la femme outlaw est une sorte de guerrière, pas une femme dépourvue de pierre de foyer.

Ensuite, étant donné que nulle part dans le livre il est question de situations où Tarna se serait mesurée à ses hommes, je ne vois pas comment tu peux affirmer cela. En fait si Tarna prétend être plus forte que n'importe quel homme (de son propre avis à elle), Tarl Cabot lui démontre le contraire.

Quant à ses hommes, ils obéissaient en fait au fameux ubar du sel (Ibn Saran), pour qui Tarna était un pion et d'ailleurs ne s'en préoccupent plus dès qu'elle failli à sa mission et n'est plus utile. Aucun de ses hommes ne va tenter de la protéger, ils chercheront au contraire à sauver leur peau.

"- Tu as été relevée de ton commandement, repris-je. Tu ne servais plus à rien. Même les hommes qui te suivaient, décimés, ne font plus que défendre leur vie" (P. 459)

Le fait qu'elle ait été relevée de son commandement accrédite assez bien qu'elle servait quelqu'un d'autre (Ibn Saran, lui-même au service des kurii). Elle n'est donc qu'un pion.

"- Tu n'es pas supérieure à un Guerrier, lui dis-je"
C'était vrai. J'avais croisé le fer avec des centaines d'hommes, à l'entraînement et dans les jeux féroces de la guerre, qui auraient pu en terminer avec elle, rapidement et avec facilité, s'ils l'avaient voulu" (P. 460)

Et elle finit esclave.

L'exemple de Tarna n'est pas le plus flagrant, c'est le seul exemple où l'on voit une femme (qui a été mise à cette place par un homme pour une mission précise au service des kurii) prendre part à des combats. Et prendre part est encore un grand mot, elle se contente de donner des ordres du haut de son kaila.

Et le livre (Tribsmen of Gor) je l'ai lu 3 fois..... Mais nous n'avons visiblement pas lu le même livre, et en l'occurrence, il ne semble pas que ce soit moi qui ai lu une ligne sur deux....

Concernant les autres sims, si tu as vu un goréen se faire servir assis sur un fauteuil (outre qu'il y a des passages dans les livres où des goréens sont assis dans des fauteuils), ça ne me paraît pas particulièrement grave.
Moins grave que ce qu'une copine m'a rapportée, elle était morte de rire : Il y a une sim française du Torvaldsland où lorsque ses joueurs voient une esclave porter une kirtle (la robe longue des esclaves du Nord), ils la prennent pour une femme libre...

Par femme guerrière, j'entends toute femme portant un arc ou une épée, se battant comme un homme et agissant comme tel. Si moi je joue une femme libre ou une panthère avec toutes les contraintes liées à ce rôle et que je croise une de ces femmes frayant d'égale à égale avec des hommes, portant des tenues moulant leur cul en pleine cité, combattant à leurs côtés, j'ai plutôt tendance à penser à du foutage de gu.... et à me demander pourquoi moi je me foule à jouer les contraintes inhérentes à un rôle féminin puisque d'autres ne se foulent pas. Enfin, il n'est pas nouveau que les joueuses en manque d'inspiration se créent des persos borderline pour ne pas avoir à se creuser la tête sur les rôles déjà existants. Et j'aime beaucoup le terme de Gorean ninja girls pour les désigner.

Les fameux panneaux désignent non pas une femme hors la loi c'est à dire sans pierre de foyer, mais une femme guerrier (et sur Gor, les femmes qui portent des armes appartiennent à des groupes d'outlaws et de mercs, aussi les fameux panneaux ont tendance à parler de femlaw/merc, pour faire simple. Donc en effet bien des sims interdisent les femmes guerriers et ne s'en portent que mieux. Certaines interdisent les panthers car géographiquement, il est impossible à des panthers de se pointer sur la sim (les îles goréennes, les sims du Tahari...).

Pour en finir avec le mythe des femmes guerrières, lire ci-après :

There are no "female warriors" on Gor. Gor is on the whole an honestly male-dominated realistic world. Indeed, this honesty is one of the things that commends it to romantic, heterosexual, hormonally normal women. Antimenite fantasies, man-hater fantasies, frustrate fantasies, and such, belong elsewhere. There are panther girls, and talunas, on Gor. These are not, however, women warriors. (John Norman)

"For one thing she was not of the warriors and was thus not entitled to this badge of station; indeed, her wearing it, as she was a mere female, would be a joke to outsiders and an embarrassment to men; it would belittle its significance for them, making it shameful and meaningless. The insignia of men, like male garments, become empty mockeries when permitted to woman. This type of thing leads eventually both to demasculinization of men and the defeminization of females, a perversion of nature disapproved of generally, correctly or incorrectly, by Goreans." (Mercenaries of GOR)

Enfin, il y une full sim qui est BTB, qui est française et qui rame à mort pour vivre (avec un traffic ce soir de 2705). Bien qu'un différent de nature personnelle m'oppose à son admin, j'aurais tendance à dire qu'il ne me semble pas que sur cette sim, on y récupère n'importe quoi.
Et qu'il m'aurait semblé largement plus judicieux et intelligent de contribuer à faire fonctionner cette sim et à la peupler, plutôt que de lancer une nouvelle homestead.
Citation :
Publié par KaraAshton
Moins grave que ce qu'une copine m'a rapportée, elle était morte de rire : Il y a une sim française du Torvaldsland où lorsque ses joueurs voient une esclave porter une kirtle (la robe longue des esclaves du Nord), ils la prennent pour une femme libre...
J'administre la seule région française du Torvaldsland donc je vais user de mon droit de réponse Kara. Quand tu dis "ses joueurs" tu sembles vouloir indiquer qu'aucun joueur ne semble savoir ce qu'est un Kirtle. Je ne peux pas te laisser dire n'importe quoi, les joueurs qui ce sont documenté savent ce que c'est et cela représente la majorité des joueurs.Cependant, certains sont nouveau sur gor, mais d'excellent RPlayer dans d'autres univers RP.Connaitre parfaitement Gor prends du temps, donc quand ca arrive, c'est aux joueurs plus expérimenté de les corriger et de les aider à progresser. Et je me vois mal mettre un flic derrière chaque joueur pour voir s'il ne dit pas de bêtise.

Ce genre de chose tu le trouveras partout. Que ce soit à Glorious Ar ou ailleurs.

Il y'a différents niveaux de joueurs voila tout. De plus je tiens à ajouter qu'un joueur qui confond une FW alors que c'est une bond et bien moins hilarant qu'herliotfr (ton ancien projet dans le torvaldsland) ou la fantaisie n'avait comme limite que ton imagination ( la magnifique forteresse , la séparation des hautes & basses castes etc..)

Je sais qu'à l'époque tu n'avais pas lu les marauder et qu'il y avait que très peu de sim du nord. Mais autant j'admets qu'un joueur fasse des erreurs car il ne c'est pas documenté. Autant un admin je trouve ça léger, voir inadmissible.

Après sur Asgard nous nous permettons quelques entorses aux livres car certains passage manque de détails, ou par ce qu'il représente un intéret pour le rp. Ex: nous avons des geitha (sorte de druide viking), ce n'est pas décrit dans les livres, mais pourtant ca fait partie de l'univers dont Norman c'est inspiré. Leurs rôles est un rôle type prêtre des stèles avec un coté un peu plus divinatoire / voyance ( du type la "druide" de la legende de beowulf , le 13eme guerrier ou outlander). Nous avons une femme également qui s'occupe de ça, alors que normalement seul les hommes sont prêtres. Enfin y'a quelques trucs comme ça. Mais nous les assumons entièrement.

La homestead représente bien des avantages Kara, le premier etant la facilité de financement. Si ce choix était idiot beaucoup de sim anglo n'auraient pas fait le même choix.

Glorious ar rame à mort et c'est bien dommage je te l'accorde. Mais il doit certainement avoir une raison hormis de dire que les français sont trop mauvais pour jouer BTB.

Je pense également qu'il y'a trop de groupe, le morcelage n'est pas vraiment une bonne chose.
Tu ferais mieux d'ouvrir tes oreilles, Alek. Je n'ai jusqu'ici entendu aucun commentaire positif sur cette sim.

Et la copine qui a RP sur cette sim, a une autre copine qui s'est beaucoup marrée, mais pas dans le bon sens. Il paraît ainsi que dans le Torvaldsland, une femme étrangère à la région peut se promener tranquillement, RP qu'elle est perdue, et se voir gentiment conduire en sécurité dans le village. C'est à mourir de rire. Et je passe sur le reste, je ne pense pas que les protagonnistes aient envie d'être identifiés sans qu'on leur demande leur avis.

Et il n'y avait aucune caste sur Heriolfr. Le build n'était pas sorti de mon imagination, mais de celui des builders, un superbe build d'ailleurs. Et comme je le rappelle, admin ou pas, aucun de nous n'avait la notion de ce qu'était une sim du Torvi. Je me suis tuée pendant des mois à donner des notions, des expressions, à des joueurs qui s'entêtaient à RP comme s'ils étaient natifs du Sud. Et au bout de bientôt 3 ans de SL Gor, au moins moi, puis-je me flatter d'avoir évolué et de ne pas renouveler des erreurs du début. Aujourd'hui, l'information sur Gor est largement plus répandue, encore faut-il faire l'effort de s'informer. Combien d'entre vous vont lire les Gorums ? Ah mince, c'est vrai, fichtre, c'est en anglais ! Lol !

Aujourd'hui, c'est être simplement un homme du Torvaldsland, que les joueurs français ne savent pas faire. Peut-être qu'un stage sur Ivar's landfall, Skjern pourrait être utile ? Lol !

Et au lieu de dépenser de l'argent pour des homestead qui génèrent un max de lag, oui je le maintiens, il eut mieux valu s'investir sur Glorious Ar. Ce sont ses joueurs qui font une sim, pas son seul owner, ce serait un peu trop facile... Et Ar, il semble que les joueurs ne soient décidemment pas prêts à s'investir pour du BTB, je ne vois pas d'autre explication...
Pour Info Kara, on a un mois d'existence, en un mois on a déjà formé un conseil qui a été constitué via un vote de villageois, on a recruté des joueurs pour avoir un trafic qui permette de rp et de ne pas juste ce contempler le nombril.

Il y'a un certains nombre de lois qui sont en train d'être voté via le conseil. Comme notamment la capture de toutes les femmes libres circulant sur nos terres sans escort.

Nous avons fait beaucoup en quelques semaines, bien plus que certains font en une année. Les mauvaises langues les personnes qui se permettent de critiquer n'ont jamais rien fait hormis critiquer ou grenouiller dans leur coin. Une personne de glorious ar est venu il y'a quelques semaines, une ancienne Darko, elle a commenté le camps panthere, bien entendu que des critiques... Comme notament de dire que le camps ne possédait aucune issue de secours. Alors qu'il y'en a juste 3 qu'elle n'a pas su voir... C'est à l'image des personnes qui passe leur temps à critiquer sur Gor. Juste capable de voir ce qu'il y'a a un mètre de leur nez...
Pour info, oui je connais ivar landsfall et skjern pour y avoir deja RP. Et c'est comme partout, tu as de bons joueurs et de veritable buses.... Mais qu'en est il de ces haut lieu de RP!? Ivar landsfall se casse la gueule 576 de traffic aujourd'hui, On m'a harceler pour venir y RP, Skjern 4500 à peine mieux. Autant dire pour pouvoir RP la bas , il faut presque avoir de la chance pour tomber sur quelqu'un. Les gorums anglo pour ce documenter c'est juste indispensable, il n'y à pas à se venter de ca Kara....

Un build superbe n'est pas une excuse... Qu'il soit superbe ou complètement moche, les forteresses n'existe pas dans le nord... Sur herliotfr, il y'avait néanmoins une fantaisiste demarcation entre les hautes et basses caste. je pourrais déterre tes vieux posts sur le sujet si tu veux..

Enfin de toute facon on ne sera jamais d'accord sur rien Kara nous avons deux approches totalement différente du RP.
Citation :
Publié par alek_empire
Enfin de toute facon on ne sera jamais d'accord sur rien Kara nous avons deux approches totalement différente du RP.
Ce qui, en soit, n'est pas rédhibitoire .
Puis est-ce des approches différentes du RP. Ou simplement l'envie de coller plus ou moins exactement aux livres qui est différente ?
A la limite, cela permet à chacun de choisir.
Le rédhibitoire, c'est de vouloir à toutes forces dézinguer le RP du voisin qui m'épate.

Mais bon ... Trois ans que ça dure ...
Cela peut durer encore 3 ans *soupir*

Et avec cette éternelle discussion, on en occulte encore (et toujours) l'essentiel de ce sujet qui est l'annonce d'un RP Gor franco dispo pour les résidents.
Yongho, tu seras parfaitement à ta place, sur certaines sims francos, on y pratique déjà le Gor Like.

Alek tu sembles assez fixé sur le build d'Heriolfr (qui n'était pas une forteresse, je précise).... Et j'ai déjà répondu sur ce sujet. A propos du look, tu comptes faire quoi pour rappeler à certains joueurs de ta sim que le look Mad Max n'est pas lui, Made in Torvi ? Ne te fatigue pas, mission impossible, moi, j'ai essayé pendant 6 mois avec Heriolfr de convaincre les joueurs masculins de ne pas arborer des tenues cuir moulante et chaînes.

Secondo, il est pathétique d'avoir besoin d'instaurer une LOI pour une pratique qui dans le Torvardsland est purement CULTURELLE. Mais la culture Goréenne et bien des francos, ca fait deux....... Bref, 3 lignes qui confirment parfaitement mes dires. Il ne suffit pas de bâtir un village made in Torvi, pour faire une sim du Torvi. Quant aux sims du Torvi anglais, elles se cassent peut-être la figure, pour raisons X, mais on ne peut justement pas leur reprocher leur manque de rigueur. Il n'était pas besoin de rappeler aux joueurs qu'une femme étrangère sans escorte est "capturable".

En attendant, mieux vaut un trafic bas et un RP de qualité, qu'un haut trafic et du n'importe quoi. Et puis oublie le refrain "ceux qui critiquent n'ont jamais rien fait gna gna gna". Parce que justement, certains qui "font", auraient justement mieux fait de s'abstenir.

Toutefois, il y a une d'abord une raison fondamentale pour laquelle je ne RP pas en sim franco... La langue.... Parce que sans exagérer, mettons que plus de la moitié des rpers francos la massacrent allègrement, autant dans son orthographe (il suffit d'ailleurs de voir le bel exemple que certains admins montrent quand ils communiquent sur les différents groupes francos...) que dans son style rédactionnel. Vocabulaire maigre et lourdeurs de styles... Juste indigeste.

Dans un RP écrit, un bon style rédactionnel, un vocabulaire étendu et une orthographe correcte contribuent à la qualité des échanges et donc à celle du RP...
Et c'est reparti pour un tour .
J'en reviens à une proposition faite ailleurs :
Que les annonces de RP soient dans les sections annonces où les commentaires juste là pour casser le RP du voisin sont interdits. Juste les questions et les demandes d'infos complémentaires.
Ensuite Fredelo ou Alek peuvent venir défendre dans cette section LEURS propres conceptions du RP Gor sur LEURS propres terres

Libre à chacun ensuite de lancer un débat sur le RP pur ... Light ... Ou Like héhéhé tiens tant qu'à faire.

Perso, le RP ne me gêne pas du tout, quel qu'en soit la forme. ET SL est suffisamment vaste pour que toutes ces formes coexistent.
Encore heureux qu'on ne puisse pas leur reprocher leur manque de rigueur... avec aussi peu de joueur c'est facile de maitriser son affaire...

Sur le trafic je suis d'accord, ce n'est pas important.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés