BTB signifie respecter les coutumes, les traditions, l'esprit de l'univers dans lequel tu RP. Ensuite, il y a les paramètres liés à SL et on ne peut pas faire l'impasse dessus. Il y a d'autres types de RP sur SL, qui respectent l'univers choisi, dans le cadre limité de SL
Tarna est un pion, manipulée par un homme (le fameux ubar du sel lui-même servant les kurii), dans Tribes of Gor. Elle finit avec un collier.
Dans Beasts, il y a Sidney, une femme mercenaire, mais qui ne combat pas, un agent à la solde des kurii, et destinée une fois sa mission achevée, à finir avec un collier.
Verna est une panthère... A cause d'une petite notecard qui a beaucoup circulé sur SL, beaucoup croyaient qu'elle était une simple outlaw tout de noir vêtue.... Mais Verna n'a jamais été autre chose qu'une fille panthère. Elle sera capturée avec sa bande et asservie par Marlenus, ubar d'Ar, elle se soumet à lui quand il menace de lui faire trancher les tendons des genoux, sort souvent réservé aux hors la loi masculins... (elle a revendiqué, à la manière d'un homme, qu'elle était une hors la loi, Marlenus décide donc de la traiter comme un homme. Elle suppliera et se soumettra). Les panthères sont des outlaws puisque sans pierre de foyer.
Et j'ai souvent rappelé à mes interlocuteurs, en jeu, que justement, le mouvement BTB est né d'une volonté de stopper les raids des gamers qui sont source de conflits OOC, de tricheries en tous genres, de grand n'importe quoi. Ces gamers sont des groupes de mercs et d'outlaws, mixtes. En interdisant les femmes guerriers, on exclue ces groupes.
A Rovere où je RP, la sim est passée BTB fin 2008. 3 fois par semaine, un raid de gamers et du grand n'importe quoi auparavant. Une fois BTB, les raids ont concerné des conflits entre cités et se sont raréfiés. Ces raids génèrent d'ailleurs du RP (Rovere est en guerre officielle contre Cardonicus). Que du positif, en fin de compte.
Enfin, ne pas oublier aussi, que SL Gor a connu une très forte expansion mais que les joueurs sont maintenant beaucoup mieux informés. Début 2007, qd j'ai débuté, très peu de joueurs avaient lu les livres. Ce n'est plus le cas, le jeu est donc tiré vers le haut. Enfin, les anglophones ont un excellent forum, très actif car il y a un véritable souci chez eux de bien maîtriser l'univers et tous les aspects de ce RP. Il y a bien un forum français généraliste, mais hélas, les joueurs français sont peu soucieux d'échanger sur Gor et de mieux connaître cet univers.
J'irai voir le groupe "huntress of Gor", merci pour l'info, il n'est pas impossible que ce groupe soit une réponse au grotesque groupe "Alliance of walkyries panthers".
|