Gor (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Il existe plus de 14 joueurs. Ou enfin existait.

Sinon je suis assez d accord avec l'approche de Kara. Je n'aime pas trop les alt mais c'est mieux que de changer tout les 2 jours de roles
les assassins sur gor
ahhhh la caste noir qui fait flipper tant de monde, vous en pensez quoi?? Normalement, un black caste, quand il porte la dague , doit avoir libre acces partout, perso, moi si je vois un black sur une sim et qui à pour but de kill un de mes freres, je le shoot, et vous??
Il n'y a rien qui oblige à laisser un assassin tuer un membre de son entourage, strictement rien. Tuer un assassin est permis.

Ah, pour info, le poison n'est pas une arme des assassins... C'est une méthode considérée comme lâche, faible, bonne pour les femmes (pas que sur Gor d'ailleurs). Je dis ça parce que j'ai croisé un assassin en balade sur Cardo, un français RP en sim franco habituellement (dixit le profil), parlant de l'enseignement transmis par son maître, sur la poésie des poisons, dans son profil. C'est à mourir de rire...
Par chance, le profil était en français, cela lui évite le ridicule en sim anglo...
Si je suis une lady, je vais me cacher dans ma chambre et j'attends que ça passe.
Si je suis kajira, grosso modo la même chose.
Si je suis outlaw, c'est un ennemie comme un autre.

(le kill cay le mal)
Citation :
Publié par Cameron
Sinon je suis assez d accord avec l'approche de Kara. Je n'aime pas trop les alt mais c'est mieux que de changer tout les 2 jours de roles
C'est clair que ça peut perturber si un av est panthere un jour, assassin le lendemain, outlaw encore après ...

Le texte du meter peut, effectivement, indiquer "qui" on est (RPment parlant), amis comme le tag SL donne notre nom, c'est confusionnant (la même personne SL avec plusieurs identités RP, c'est très perturbant, j'en ai fait l'expérience...)
Savez-vous où...
Tal !

Désolé d'utiliser ce forum pour ça, mais tout les goréens sont là !

Il y a sur une sim Gor un Tarn qui s'utilise comme un " guide touristique", vous savez, les fleurs, bateaux, soucoupes et canapés qui vous font faire le tour du propriétaire tranquillement assis....

Connaissez vous cette sim, son nom, ou savez-vous qui en est le créateur ?

J'ai visité 178 sims en trois heures sans crash mais j'ai rien trouvé !
J'espère que la sim n'est pas morte.... (et le créateur du Tarn aussi...)

Merci de vos réponses !

sig
Citation :
Publié par Iceman Arkin
C'est clair que ça peut perturber si un av est panthere un jour, assassin le lendemain, outlaw encore après ...

Le texte du meter peut, effectivement, indiquer "qui" on est (RPment parlant), amis comme le tag SL donne notre nom, c'est confusionnant (la même personne SL avec plusieurs identités RP, c'est très perturbant, j'en ai fait l'expérience...)
surtout que quand tu dois faire le logg de la conversation, le nom du meter n'apparait pas. c'est a toi de te souvenir que c'est Machin ( cette semaine ) et bidule ( sa semaine dernière)
Citation :
Publié par yse
surtout que quand tu dois faire le logg de la conversation, le nom du meter n'apparait pas. c'est a toi de te souvenir que c'est Machin ( cette semaine ) et bidule ( sa semaine dernière)
Oué, surtout que bien souvent, dans cette situation, la personne a tendance a jouer ces différents rôles avec le même caractère, ce qui n'aide pas a différencier dans un log

aheum... les alt, ne résolvent pas se problèmes, c'est même souvent a ça qu'on les reconnais
Citation :
Publié par Julesig Aeon
Salutations soeur !

Julesig Aeon est mon nom IG *smiles
sig n'est que mon nom d'esclave,
merci d'avoir répondu si vite !

En espérant t'avoir en communication bientôt !

sig
Petite précision... Ce sont les kajirae d'une même chaîne qui s'appellent soeur. Les kajirae d'une chaîne différente se saluent simplement par un "tal kajira" ou "salutations kajira".
Après un petit nettoyage, le sujet Gor est à présent ré-ouvert.

Attention : Relisez bien la charte roleplay avant de poster sur ce sujet.

Evitez le flood au maximum.

Si vous souhaitez discuter d'un sujet bien précis, ex : Les armes sur Gor, les castes sur Gor, ouvrez un nouveau fil en utilisant la balise [Gor] au début du titre du sujet.

Ex : [Gor] Les Castes.
Citation :
Publié par KaraAshton
Petite précision... Ce sont les kajirae d'une même chaîne qui s'appellent soeur. Les kajirae d'une chaîne différente se saluent simplement par un "tal kajira" ou "salutations kajira".
Bon on essaye de reprendre après une longue année.
J'ai remarqué que les pratiques varient beaucoup d'une sim à l'autre. Ainsi, là ou je jouais, le "tal" était interdit pour les kajirae et kajiru; uniquement autorisé entre libres citoyens.
Que disent les livres sur le sujet ?
Les livres montrent des esclaves saluant par tal et étant saluées avec tal. Je n'ai pas les quotes sous les yeux, mais les esclaves peuvent saluer de la sorte.
J'ai cru remarquer chez les anglos que le "Tal" est souvent utilisé entre personnes du même rang (les libres entre eux, ou les Kajirs entre eux), alors que le "greetings" est utilisé par les kajirs pour saluer les libres.

Ceci dit, ce que font les anglos n'est pas non plus parole d'évangile
J'ai noté les deux aspects pour ma part.

De plus en plus de kajirae dans leurs limites, rappellent qu'elles RP selon les livres et pas avec des onlinéismes.

Il y a d'ailleurs une section du gorum qui s'est ouverte au sujet des onlinéismes.
ca m'a tjrs faite rire les limites disant "je joue BTB" : Norman a écrit 27 volumes (si ma mémoire est bonne"), et il y a pas mal de "versions" différentes des "rapports humains".

Du coup, jouer BTB conduit parfois a avoir 2 personnes agissant différemment, mais toutes les 2 ont raison, car elles s'appuient sur des "coutumes" de la cité x tirée du tome n... ou de la cité y tirées du tome z...
Celle qui a raison est celle qui est la plus avancée dans la lecture des livres. Il m'est arrivé de croire que tel fait n'était pas dans les livres, et informations prises (merci aux gorums, le seul forum où l'on trouve des joueurs vraiment passionnés), il s'avérait que j'avais tout faux.

Au niveau des coutumes, il n'y a pas de contradiction dans les livres. Par contre, les coutumes changent selon les régions goréennes.

En tout cas, le BTB est le seul RP vraiment respectueux de l'univers. Je suis écoeurée de voir des nanas jouer les femmes guerriers, ce qui est un manque de respect total envers les autres rôles féminins. Au moins, sur les sims BTB, je sais que mon rôle ne va pas se trouver en contradiction avec les ninja gorean girls qui prennent Gor pour un univers égalitaire H/F...
Là, tu touches au "point philosophique" du RP goréen sur SL : Est il vraiment possible d'y jouer BTB?

SL, de part sa nature implique des "entorses" (la première étant qu'un SL-goréen ne meurt pas et guérit encore plus vite que sur Gor, où c'est incroyablement plus rapide qu'en RL).

Je sais bien que les outlaws feminines sont pour certains une aberration pour les purs et durs de Gor. mais elles ne sont pas plus "incohérentes" que les hommes volants ou les guerriers immortels...
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Là, tu touches au "point philosophique" du RP goréen sur SL : Est il vraiment possible d'y jouer BTB?

SL, de part sa nature implique des "entorses" (la première étant qu'un SL-goréen ne meurt pas et guérit encore plus vite que sur Gor, où c'est incroyablement plus rapide qu'en RL).

Je sais bien que les outlaws feminines sont pour certains une aberration pour les purs et durs de Gor. mais elles ne sont pas plus "incohérentes" que les hommes volants ou les guerriers immortels...
En tenant compte des paramètres de SL, oui cela est possible. La plupart des autres RP se jouent BTB, pourquoi Gor ferait exception ? Parce que contrairement aux autres RP, c'est l'ignorance de l'univers qui prédomine ? Car les opposants au jeu BTB, sont généralement des joueurs qui ne connaissent pas grand chose à l'univers... Au nom de l'imagination (ou du manque d'imagination, car qd on en a, on est capable de développer un rôle dans un cadre imparti), on rejette le concept BTB. Laisse moi rire...

Les femmes guerriers quant à elles sont une aberration dans l'univers. Les autres rôles féminins doivent composer avec beaucoup de contraintes. Une panther par ex, n'est pas tolérée par les hommes parce qu'elle s'affranchit d'eux, rejette sa féminité et se comporte comme les hommes, en étant armée, en représentant une menace physique pour les hommes (qu'elle capture et asservit).

Une femme libre dans une cité ou un village, doit veiller à ce que son attitude n'offense pas les hommes et ne soit pas aguichante (sinon, elles courrent le risque d'être asservies).

Ne parlons pas de l'esclave.

Et là, tu as la femme guerrier, qui elle, est affranchie de toutes ces contraintes, traite d'égale à égale avec les hommes, porte des armes, se balade dans une tenue moulant ses formes (voire le nombril à l'air) et ne porte pas de voile... Comment après cela justifies-tu la femme en robes de dissimulation voilée de la tête aux pieds ? Euh.... Moi j'appelle cela, foutage de gueule, incohérence et irrespect des autres rôles féminins qui composent avec ces contraintes.

En plus, les hommes goréens sont fiers, orgueilleux. Et ils vont accepter l'aide de femmes quand ils ont à se battre ?? Un peu de sérieux....

Voilà pourquoi les Gorean ninjas girls sont une simple aberration. Si une femme veut jouer avec un arc, elle RP une panther, simplement.
Citation :
Publié par KaraAshton

En tout cas, le BTB est le seul RP vraiment respectueux de l'univers. Je suis écoeurée de voir des nanas jouer les femmes guerriers, ce qui est un manque de respect total envers les autres rôles féminins. Au moins, sur les sims BTB, je sais que mon rôle ne va pas se trouver en contradiction avec les ninja gorean girls qui prennent Gor pour un univers égalitaire H/F...

Pourtant tu n'as pas toujours eu cet opinion Kara, tu as écrit un post très marrant en 2007. Je te site:

- Personne n'est banni d'Anango sans raison valable. Par contre, j'ai expédié en orbite avec mon arc, il y a quelques jours.

- En tant qu'outlaw, je raide souvent

- Puis j'ai rejoint WolfSaber, pour l'action, et lui aussi. On s'éclate en raid

Et toutes les femmes outlaws ne prennent pas Gor pour un univers totalitaire et certaines jouent leur rôle très bien en ne se prenant pas pour des superwomen... dans les règles du village de sais par exemple tu trouveras une note très intéressante pour jouer une femme outlaws ou mercenaire de façon crédible
Citation :
Publié par alek_empire
Pourtant tu n'as pas toujours eu cet opinion Kara, tu as écrit un post très marrant en 2007. Je te site:

- Personne n'est banni d'Anango sans raison valable. Par contre, j'ai expédié en orbite avec mon arc, il y a quelques jours.

- En tant qu'outlaw, je raide souvent

- Puis j'ai rejoint WolfSaber, pour l'action, et lui aussi. On s'éclate en raid

Et toutes les femmes outlaws ne prennent pas Gor pour un univers totalitaire et certaines jouent leur rôle très bien en ne se prenant pas pour des superwomen... dans les règles du village de sais par exemple tu trouveras une note très intéressante pour jouer une femme outlaws ou mercenaire de façon crédible
Oui, à cette époque, je n'avais pas encore avancé dans la lecture des livres et j'étais entourée de joueurs qui n'étaient pas beaucoup mieux informés que moi. Depuis, j'ai cherché à tirer mon jeu vers le haut et à m'entourer de partenaires aimant et connaissant cet univers (en 2 ans, le contraire serait malheureux, non ?). Merci de démontrer que j'ai évolué dans mon jeu, dans le respect de l'univers, quand d'autres stagnent dans un rôle qui n'existe pas dans les livres, par pure facilité (pas seulement par ignorance), parce qu'elles/ils ne veulent pas faire l'effort de jouer un rôle comportant des contraintes.

Si une femme veut utiliser un arc et se battre, elle peut RP une femme panthère.

Aucune femme guerrier n'est crédible dans Gor, pour les raisons que j'ai détaillées.
Mon avis perso Kara: Dejà le terme BTB (by the book) est une hérésie en soit car jamais sur gor sl tu ne pourras pas respecter les livres à la lettre et ce pour de multiples raisons. Les premières étant les raisons techniques liées A SL. Le lag au dela de 30 avatars sur une sim par exemple. Les quivers a la contenance illimité (meme si des systèmes existe pour en limiter les contenances). Les avatars qui ne se fatiguent jamais lorsqu'il court (mm si tharna utilise un metter différent). L'echelle de temps sl qui n'est pas vraiment crédible. Les dimensions des sims qui obligent a adapter l'architecture à celle ci. etc etc... Et juste pour ces points la les 3/4 des sims BTB jouent en GM et n'utilisent pas les scripts pour limiter les quiver.

Pour les femmes outlaws, si tu devais respecter à la lettre les livres tu devrais egalement les autorisés. Tarna, verna sont bien réelle. Elles sont peut être des exceptions mais elles existent, ce qui prouve bien que Norman à voulu démontrer la volonté d'une infime minorité de femmes de se mesurer aux hommes. Bien entendu, ces femmes devraient etre traité de la meme maniere que dans les livres sur gor sl!

Le problème sur Gor Sl , c'est que tu as surtout une surabondance de femme outlaw , mercenaire. Et l'exception et devenu chose commune... Et ce que tu ne dis pas c'est qu'avant de se protéger des femmes outlaws les anglos ont inventé le terme BTB pour se protéger au maximum des raids de "gamers".

Et la ou tu trouves le plus de "gamers" c'est bien les groupes d'outlaws avec des hommes , femmes etc..

Donc meme BTB, ce n'est pas vraiment le terme adéquate pour le style de jeu dont tu parles.

Il y'a une initiative plus intéressante que j'ai vu chez les pantheres un groupe qui se nomme "huntress of gor" . Je ne sais pas si tu connais, mais ce groupe a instauré une charte et tout groupe voulant l'intégrer devra y répondre. Dans ce groupe il y'a ce genre de chose: Pas de raid de panthere sur une cité, Les pantheres ne sont pas systématiquement amies, les pantheres chasses les autres panthères de leur territoire. Pas de raid rescu pour libérer une panthere etc etc...

Et pour terminer, les wonderwomen n'existent pas sur gor, Mais les supermen non plus... et ca BTB ou pas, tu as toujours des joueurs qui pensent que planter une dague dans quelqu'un c'est juste "légèrement douloureux"...

Citation :
par pure facilité (pas seulement par ignorance), parce qu'elles/ils ne veulent pas faire l'effort de jouer un rôle comportant des contraintes
--> entièrement d'accord avec toi jouer femme libre est un role très contraignant. Et beaucoup préfère jouer outlaw ou tu fais ce que tu veux et ca ce n'est pas normal.
BTB signifie respecter les coutumes, les traditions, l'esprit de l'univers dans lequel tu RP. Ensuite, il y a les paramètres liés à SL et on ne peut pas faire l'impasse dessus. Il y a d'autres types de RP sur SL, qui respectent l'univers choisi, dans le cadre limité de SL

Tarna est un pion, manipulée par un homme (le fameux ubar du sel lui-même servant les kurii), dans Tribes of Gor. Elle finit avec un collier.

Dans Beasts, il y a Sidney, une femme mercenaire, mais qui ne combat pas, un agent à la solde des kurii, et destinée une fois sa mission achevée, à finir avec un collier.

Verna est une panthère... A cause d'une petite notecard qui a beaucoup circulé sur SL, beaucoup croyaient qu'elle était une simple outlaw tout de noir vêtue.... Mais Verna n'a jamais été autre chose qu'une fille panthère. Elle sera capturée avec sa bande et asservie par Marlenus, ubar d'Ar, elle se soumet à lui quand il menace de lui faire trancher les tendons des genoux, sort souvent réservé aux hors la loi masculins... (elle a revendiqué, à la manière d'un homme, qu'elle était une hors la loi, Marlenus décide donc de la traiter comme un homme. Elle suppliera et se soumettra). Les panthères sont des outlaws puisque sans pierre de foyer.

Et j'ai souvent rappelé à mes interlocuteurs, en jeu, que justement, le mouvement BTB est né d'une volonté de stopper les raids des gamers qui sont source de conflits OOC, de tricheries en tous genres, de grand n'importe quoi. Ces gamers sont des groupes de mercs et d'outlaws, mixtes. En interdisant les femmes guerriers, on exclue ces groupes.

A Rovere où je RP, la sim est passée BTB fin 2008. 3 fois par semaine, un raid de gamers et du grand n'importe quoi auparavant. Une fois BTB, les raids ont concerné des conflits entre cités et se sont raréfiés. Ces raids génèrent d'ailleurs du RP (Rovere est en guerre officielle contre Cardonicus). Que du positif, en fin de compte.

Enfin, ne pas oublier aussi, que SL Gor a connu une très forte expansion mais que les joueurs sont maintenant beaucoup mieux informés. Début 2007, qd j'ai débuté, très peu de joueurs avaient lu les livres. Ce n'est plus le cas, le jeu est donc tiré vers le haut. Enfin, les anglophones ont un excellent forum, très actif car il y a un véritable souci chez eux de bien maîtriser l'univers et tous les aspects de ce RP. Il y a bien un forum français généraliste, mais hélas, les joueurs français sont peu soucieux d'échanger sur Gor et de mieux connaître cet univers.

J'irai voir le groupe "huntress of Gor", merci pour l'info, il n'est pas impossible que ce groupe soit une réponse au grotesque groupe "Alliance of walkyries panthers".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés