Gor (#3)

Répondre
Partager Rechercher
GoRéen, pas GoRRéen.

Secondo, bien RP un coup de poing dans la figure, c'est rédiger l'émote selon laquelle on balance un coup de poing en direction du visage (du ventre, des coucougnettes, enfin tout ce que l'on veut) et laisser à son interlocuteur le choix de RP qu'il prend le coup où l'évite...

Sinon, cela s'appelle du godmoding.

Donc, on évitera : /me envoie un coup de poing qui atterrit en plein dans la face de Machin truc

(oui, même sans ajouter que Machin tombe par terre et pleure sa mère, c'est du godmoding)

On dira : /me envoie un coup de poing en direction de la face de Machin

Libre à Machin de RP qu'il a évité le coup ou qu'il l'a pris en pleine face.

Un truc tout bête qui évite bien des chicanes.

Et ne pas mixer la force et l'agilité des guerriers goréens (qui ont dans les jambes et les bras des années d'entraînement et en effet, s'apparentent au regard du terrien moyen à des surhommes), avec des RPers mauvais perdants qui lancent un drame dès qu'ils ont le dessous ou recourent à la tricherie.
Citation :
Publié par KaraAshton
GoRéen, pas GoRRéen.

Donc, on évitera : /me envoie un coup de poing qui atterrit en plein dans la face de Machin truc

(oui, même sans ajouter que Machin tombe par terre et pleure sa mère, c'est du godmoding)
Ce n'est pas toujours valable ce genre de chose kara... Car il y'a des actions qui ne sont pas esquivables et décrire leur suite permet au joueur en face de mieux comprendre l'action dans sa globalité.

Ex: Il y'a quelques jours j'étais capturé assis au sol et les bras attaché à un anneau au dessus de ma tête. Mon geolier se trouvait face à moi, accroupi à 50 cm environ. J'emote un truc genre: lui assène un coup de pied à la poitrine avec suffisamment de puissance pour lui faire perdre son équilibre. Le faire tomber à la renverse et goutter au sol froid et humide des geoles.

Action totalement Godmoding je te l'accorde , mais le joueur allait faire quoi?! Faire une pirouette façon ninja girl pour esquiver le coup?!?

Autre exemple le coup classique qu'on te sert parfois. Et la... sans godmoding...

Les portes de la prison sont fermées. Par un moyen X ou Y tu réussis à prendre le dessus sur ton geôlier. Tu le fouilles consciencieusement à la recherche des clés. Genre fouille machin à la recherche des clés qu'il a utilisé pour pénétrer dans la prison. Et la machin te sort qu'il vient de les perdre lors du combat et qu'il n'a rien sur lui. En laissant du champs au joueur voila le genre de salade qu'on te sort parfois... Toi tu vas RP rechercher les clés... les trouver.. Et là on va te sortir que c'est du godmoding car ce n'est pas possible de les trouver aussi rapidement...

Tout ça pour te dire qu'un peu de Godmoding peut être parfois utile, lorsque tu te retrouves en face de Rper champion des coups fumants lorsqu'ils perdent l'avantage.
Perso, quand je suis attachée sans moyen de me libérer et sans secours, j'ai le bon sens de ne pas en prime tenter de frapper mon geôlier parce que j'ai les jambes libres, ca va me faire une belle jambe de subir des représailles inutiles. Mais je maintiens, ce n'est pas à toi de RP la réaction de ton interlocuteur de RP, même si elle est évidente. C'est à lui de le faire. S'il est sérieux, il emotera en conséquence.

Dans le cas que tu cites, si ton geôlier n'a pas RP qu'il a perdu ses clés, c'est qu'il les a donc conservées sur lui.

Dans l'exemple que j'ai cité, il y a bien cas de godmoding.

Et j'oubliais, mais quand je me retrouve avec des "Rper champion des coups fumants lorsqu'ils perdent l'avantage" et que ca devient du délire, je n'insiste pas. Je garde le log du RP sur NC, et je stoppe le RP (ou je log out, je passe afk et vais faire mon ménage). Cependant, ce type de situation ne m'est que très rarement arrivée, depuis que je suis en sim BTB, en effet, les Gorean Ninjas invincibles, on en croise beaucoup moins...

Tiens, encore une pierre à mon édifice : Un nouveau clan franco Gor, des assassins, les Draces....
Eux ils battent tous les records : Ils ont une reine qui n'est pas humaine à leur tête.

Une joueuse sortie du DCS. Quelqu'un peut lui dire qu'on ne mixe pas Gor et les vampires ? Et que assassin, même sur SL Gor, ca ne s'improvise pas ?
En fait y'a un moyen super simple d'éviter le godmode c'est de marquer

/me TENTE de faire blablabla

Avec ça tu laisse une porte ouverte a l'autre, et si l'autre est assez malin il saura si c'est ou non esquivable.
Voir mieux, c'est ton jour de chance, tu tombes sur un type fair play qui lui aussi te laisse des portes ouvertes et là incroyable vous avez un rp ou chacun écoute l'autre et répond aux actions de l'autre sans lui imposer le "moi je gagne et toi tu perds parce que je trouve ça plus drôle comme ça".Du rôle play quoi...

Sinon, ça vous dis pas de faire genre juste 2 sims full avec tout le monde? Ca éviterais les sims vides toussa toussa? xD
Citation :
Publié par angel woolley
En fait y'a un moyen super simple d'éviter le godmode c'est de marquer

/me TENTE de faire blablabla

Avec ça tu laisse une porte ouverte a l'autre, et si l'autre est assez malin il saura si c'est ou non esquivable.
Voir mieux, c'est ton jour de chance, tu tombes sur un type fair play qui lui aussi te laisse des portes ouvertes et là incroyable vous avez un rp ou chacun écoute l'autre et répond aux actions de l'autre sans lui imposer le "moi je gagne et toi tu perds parce que je trouve ça plus drôle comme ça".Du rôle play quoi...

Sinon, ça vous dis pas de faire genre juste 2 sims full avec tout le monde? Ca éviterais les sims vides toussa toussa? xD
Et voilà, simple et efficace, garanti sans drames.

Quant à faire 2 sims, excellente idée... utopique
Utopique oui surement, les égos de chacun..les visions étriqués et j'en passe...

En même temps je ne suis pas forcement mieux..Je rp souvent avec le même groupe de pote pour m'éviter certains désagréments.Ou je bouge en anglo si j'ai besoin d'air, voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Mais je pense... Si cette utopie existait, si les gens prenaient le temps de créer leur rp sans attendre qu'on le fasse pour eux, si il avaient la volonté d'être cohérent avec l'univers...on pourrait bien s'amuser en gor franco.
Citation :
Publié par Vayne
Mmmh, curieux, Drace c'est le nom qu'on utilise pour désigner le clan de la nouvelle sim Seta (CCS).

La reine, ou l'une des joueuses, ne se nommerait pas l...thx Decuir par hasard ?

oui
Citation :
Publié par angel woolley
On en parlait deja en 2007 avec l'apparition des sim franco.

Cela ne fonctionne pas.

Cela ne fonctionne pas parceque les admin de sim sont souvent pris du syndrome de demi-dieu. En gros: je paie , je décide, la main posée sur le bouton eject ou ban.

Faire un group de sim, c'est renoncé au pouvoir OOC d'être un dieu. Et cela c est difficile.

De plus chacun à sa conception du jeu et donc les divergences se font sentir.

Je suis un peu hors de SL pour l instant à cause de voyage, donc je ne connais pas trop les sim dont vous parlez, par contre je pense que tout les projets ont le mérite d'exister. C'est déjà un grand point.

En ce qui concerne Alek et Kara je ne pense pas que vos differences se situent au niveau du role play mais bien de l'univers ou des libertés à prendre avec cet univers pour faire tourner une sim.

Citation :
Publié par Vayne
Mmmh, curieux, Drace c'est le nom qu'on utilise pour désigner le clan de la nouvelle sim Seta (CCS).

La reine, ou l'une des joueuses, ne se nommerait pas l...thx Decuir par hasard ?
Oui c'est cela. Voici l'annonce

Naissance d’ un clan d’assassins sur Gor se faisant appeler « Les Draces »
Nous acceptons toutes les missions
Vous pouvez nous proposer des missions en vous rendant à Anoa

[Modéré par Daelt : non on en rie pas ]

Concernant le regroupage de sims, oui c'est renoncer en effet à être un dieu, mais il faudrait déjà trouver des gens assez motivés pour s'investir pareillement et marcher dans la même direction.

De par mon expérience d'owner de sim goréenne, j'ai tendance à dire que l'owner est surtout une baby sitter. Il peut bien s'entourer d'admins, tout revient sur lui. Un conflit OOC entre 2 joueurs ? Et hop, on lui demande d'arbitrer. Et comme il devra trancher, il déclenche un autre drame et un joueur qui va se tirer ailleurs parce qu'il n'a pas eu satisfaction. Il lui faut aussi guider pas à pas les joueurs qui ne savent pas trop comment RP leur rôle et le développer, il subit les pressions du genre "oui mais tu devrais faire ça parce que c'est mieux et puis ca ramènerait du monde". Avec des sous entendus du genre "sinon je me barre".

En fait, la sim franco, c'est le royaume du chacun pour soi, l'aspect communautaire est juste une façade.

Et surtout, les joueurs francos mélangent allègrement le RP et le OOC. Chacun se souvient de cette admin de Caithris qui jouant le rôle d'une FW, ex kajira, dont le FC qui était de la caste rouge) avait déserté la cité et était devenu un outlaw, s'étonnait de se faire bitcher par les autres FW.... Ca a donné lieu à un beau gros drame, la victime se plaignant du harcèlement qu'elle subissait dans un RP logique au vu de sa situation RP, en OOC. Lamentable.

En fait, je n'ai jamais vu autant de conflits OOC, d'antipathies entre les uns et les autres que sur les sims francos. J'ai été témoin de dramas sur la sim où je RP panther depuis plus d'un an, mais au final il demeure une unicité. Chez les francos, on ne sent aucune unité. Chacun à sa conception perso des livres, alors qu'il ne devrait pas y avoir de conception personnelle, tant Norman est limpide dans ce qu'il décrit.

Alors oui, utopiste.

Citation :
Publié par Cameron

Cela ne fonctionne pas.

Cela ne fonctionne pas parceque les admin de sim sont souvent pris du syndrome de demi-dieu. En gros: je paie , je décide, la main posée sur le bouton eject ou ban.

Faire un group de sim, c'est renoncé au pouvoir OOC d'être un dieu. Et cela c est difficile.

De plus chacun à sa conception du jeu et donc les divergences se font sentir.

Je suis un peu hors de SL pour l instant à cause de voyage, donc je ne connais pas trop les sim dont vous parlez, par contre je pense que tout les projets ont le mérite d'exister. C'est déjà un grand point.
Quand une demi-déesse cause du syndrome du demi-dieu, il convient d'écouter . Bonne analyse ...

Sinon, après une période de vaches un peu maigres il semble y avoir un retour de sims gors francophones.
Moi je trouve ça bien sympa et j'aurais plus tendance à les encourager qu'à tenter (vainement) de les démonter et de les torpiller.
Citation :
Publié par Cameron

En ce qui concerne Alek et Kara je ne pense pas que vos differences se situent au niveau du role play mais bien de l'univers ou des libertés à prendre avec cet univers pour faire tourner une sim.

Nos différences c'est juste que je ne veux rien à voir avec kara et je ne partage aucun de ses points de vue.
J'ai nettoyé le plus gros en essayant de pas trop amputer vos débats.

Je ne veux plus voir d'attaques persos, ou de remarques stériles ici, la prochaine fois ce ne seront pas des avertissements qui seront distribués mais de réelles sanctions.

Je rappelle que la modération est beaucoup plus stricte sur le forum RP que sur les autres forums de la section SL.

Aussi je vous invite à relire la charte d'utilisation du forum RP et d'éviter tous les flood et autres attaques et remarques désagréables, que ce soit envers une communauté ou des personnes précises.

Merci d'avance.

Le sujet est ré-ouvert, vous pouvez recommencer à discuter de Gor sereinement.
En même temps je me souviens plus trop c'était quoi le sujet de départ du post Gor.

Il y a quand même une petite chose que je voulais écrire suite justement à une conversation sur messager.

J'ai quitté Gor il y a environ un 6 mois voir un peu plus. La raison officiel c'est que j'en ai assez des drames, des discussions après chaque combat etc...(oui sur les sim US on avait aussi notre lot).

Au final en y regardant mieux je pense que le problème c est que on finit par y tourner en rond....

Au début on joue pour le feeling...je me souviens quand j'ai commencé à jouer Kajira en 2006. Peu importait les histoires, le rp etc...c'était une impression totale d'immersion.

Ensuite vient la partie plus technique. Le Role play. Et là on joue...on joue...on joue...on explore des centaines de situations, de scénarios, etc....on s'amuse, on vit des aventures, etc....C'est super. Ca dure ce que cela dure mais après un certain temps on finit par revivre les même aventures et les même situations avec des gens différents. Les sensations ne sont plus là non plus...la 2345 captures, le 234443 combats, le 763633 trade, le noob 36335 qui repète la connerie 356 sur le baromètre des noobitude....

Pour que un jeu reste intéressant, il faut que cela soit un chemin, avec des sensations, des situations et des paysages différents. Quand le chemin commence à tourner et à nous ramener vers notre point de départ, on finit par tourner en rond.

Je pense que cela explique les frustrations, les critiques, les mauvaises humeurs de joueurs parfois plus anciens. On finit par chercher dans le jeu quelque chose d'impossible, on finit par vouloir réaliser des détails et on ne se laisse plus prendre à l'ambiance. Un détail minimum suffit à tout gacher. On finit par ne plus se comprendre, par se critiquer et se détruire.

Quelques part, l'univers Goreen est un univers fermé, puisque basé sur des livres, on ne peut pas le faire évoluer, ni le changer, donc quand on commence à y jouer il faut accepter le fait que le chemin à une fin et que un jour il faudra s'arrêter au risque de devenir une veille frustrée comme moi et Kara . Enfin surtout Kara parce que moi je suis jeune !

C'est toujours dommage que les plus anciens ne puisse pas apporter leur expérience de cet univers, mais je pense que c'est juste impossible. Quand on crée une sim on poursuit un rêve, et les erreurs font partie du trip vers le bonheur...ou l'accident

Voila donc. Je suis toujours les posts sur Gor, parce que au total c'est un univers qui m'a tenue pendant 3 ans, mais l'idée d'y retourner pour rp me dresse les cheveux sur la tête.....

Dolores.
Ce n'est pas tant une question d'ancienneté que d'être capable de ne pas RP des adaptations fantaisistes qui étaient en vogue en 2007 et ne le sont plus en 2009... Et qu'avant de souligner des accrocs aux bouquins de 2007, se pencher sur ceux que l'on fait en 2009....

Il y a des joueurs qui ont su progresser, et d'autres, non et qui se satisfont toujours des bêtises qui ont cours sur les places sur lesquelles ils RP. Et puis quand la dite place se casse la figure, c'est la faute du owner (il n'a pas assuré son rôle de baby sitter), bien entendu. Ou bien la faute au paysage. Ah oui, sur Heriolfr, on me disait souvent "oui mais la neige c'est déprimant, tu comprends"... Ou bien parce qu'être fidèle aux bouquins, eh bien cela empêche de se créer une vraie personnalité.

A propos de la forteresse d'Heriolfr, je rappelle qu'il y a dans le Torvi, une forteresse qui est Scagnar. Et comme Heriolfr n'est pas décrite à ma connaissance dans les livres, ma foi, disons qu'une forteresse dans cette région n'est pas plus extraordinaire qu'un camps de panthers dans la même région...

Et tu fais bien de souligner, Cameron, que l'on ne peut pas changer et faire évoluer Gor, parce que c'est le problème des joueurs en sims francos. Ils sont persuadés du contraire. BTB bride leur imagination, disent-ils...

Quant à l'expérience des plus anciens quand ils cherchent à la partager et doivent donc, souligner des erreurs, et ce quelque soit le ton utilisé, ils se prennent dans la figure un "Tu n'as pas à nous dire ce que l'on doit faire". Par, contre, sous le couvert, ce sont des dénigrements les uns et les autres de telle ou telle place...

Il y a quelques mois, on a rouvert et structuré un forum franco généraliste, on a distribué son adresse partout. On a écrit des articles informatifs. Au final, on était 3 pelés et un tondu à l'alimenter. Et nous, des questions, vu que l'on avait justement des bases solides, nous n'en avions pas 50 000... Au final, plus rien. J'en déduis donc, qu'il n'y a aucune volonté réelle de s'informer sérieusement.

Au fait, je n'ai pas l'impression de faire une attaque personnelle en disant que sur Gor, dans les livres, il n'y a aucun clan d'assassins ayant à leur tête une reine extra terrestre munie de capteurs sensoriels... Et que sur une sim goréenne, le meter n'est jamais du DCS...
Citation :
Publié par KaraAshton

Quant à l'expérience des plus anciens quand ils cherchent à la partager et doivent donc, souligner des erreurs, et ce quelque soit le ton utilisé, ils se prennent dans la figure un "Tu n'as pas à nous dire ce que l'on doit faire".
Justement, suffit que le petit nouveau tombe sur un pro-connaisseur au melon siliconé (je ne vise (presque) personne), qui l'enguirlande, et qu'après ça un second pro-connaisseur gentillet lui propose de l'aide, si le petit nouveau a encore le cerveau qui bourdonne à cause de la connerie du premier, faut pas s'attendre à ce qu'il soit aimable à son tour.

Faut savoir ne pas prendre les gens pour des sous-merdes sous prétexte d'ignorance de leur part. On apprend tous un jour, certains(es) ont tendance à l'oublier, à bon entendeur...
Merci de confirmer mes propos, Thurim, car c'est bien comme cela que vous percevez les joueurs dont les connaissances de l'univers sont meilleures que les votres.
Accepter justement son ignorance, c'est quelque chose que les francos ne savent pas faire. Quand j'ai rejoint Cardonicus, j'ai dû confesser parfois mon ignorance auprès de joueurs qui avaient lu TOUS les livres. Je me souviens particulièrement d'un joueur qui m'a soufflée par sa connaissance des codes des guerriers, des traditions. Il ne jouait plus un rôle, il était son personnage. Bluffant de réalisme.

Bref, on vous fait une remarque (et non, pour ma part, je n'ai jamais enguirlandé un novice) polie, aimable, et on se fait envoyer sur les roses. La plupart d'entre vous ne supporte simplement pas d"être pris en flagrante méconnaissance de l'univers.

Il m'est arrivé plusieurs fois en sim anglo d'envoyer un IM à une FW portant des boucles d'oreille, par ex, en lui expliquant la raison. Je n'ai jamais eu de souci.

En sim franco, disons que 9 fois sur 10, on m'envoyait paître. J'ai même eu un jour une remarque disant que rien à foutre des livres. Je me souviens aussi, sur Fayoum, j'étais avec l'ancienne scribe d'Heriolfr qui avait rejoint cette cité du Tahari. Une FW arrive, nombril à l'air. Avec la scribe de Fayoum, on tente de dealer la chose en RP (j'explique à la fille en IM qu'elle porte une tenue qui la rend impudique selon les traditions goréennes). On a juste eu un drame.

Ah tiens, au début de la construction de Ar. Des joueurs francos sont venus réclamer une caste des voleurs (à Ar), et un de ces joueurs annonçait son intention de RP un chef des voleurs avec sa tenue de dandy 19ème relooké new age.... Et n'entendait pas que l'on bride sa créativité. Une autre admin et moi, nous nous étions interrogées sur le besoin viscéral des francos de se créer des personnages hors normes (goréennes) et border lines comme condition première pour mener un RP créatif.... Quand on prétend être un bon rper, on doit être capable de jouer un personnage commun et d'arriver à un RP créatif, non ?

Alors oui, je crois que j'ai suffisamment d'exemples qui m'ont convaincue que les francos ont juste envie de RP comme bon leur semble et sans trop se soucier de coller à l'univers. Et pourquoi cela serait-il à ceux pour qui la 1ère règle d'un RP est de respecter son background, de se taire ?

Comme disait Cameron, frustration est le bon mot.
Citation :
Publié par Cameron
En même temps je me souviens plus trop c'était quoi le sujet de départ du post Gor.

Il y a quand même une petite chose que je voulais écrire suite justement à une conversation sur messager.

J'ai quitté Gor il y a environ un 6 mois voir un peu plus. La raison officiel c'est que j'en ai assez des drames, des discussions après chaque combat etc...(oui sur les sim US on avait aussi notre lot).

Au final en y regardant mieux je pense que le problème c est que on finit par y tourner en rond....

Au début on joue pour le feeling...je me souviens quand j'ai commencé à jouer Kajira en 2006. Peu importait les histoires, le rp etc...c'était une impression totale d'immersion.

Ensuite vient la partie plus technique. Le Role play. Et là on joue...on joue...on joue...on explore des centaines de situations, de scénarios, etc....on s'amuse, on vit des aventures, etc....C'est super. Ca dure ce que cela dure mais après un certain temps on finit par revivre les même aventures et les même situations avec des gens différents. Les sensations ne sont plus là non plus...la 2345 captures, le 234443 combats, le 763633 trade, le noob 36335 qui repète la connerie 356 sur le baromètre des noobitude....

Pour que un jeu reste intéressant, il faut que cela soit un chemin, avec des sensations, des situations et des paysages différents. Quand le chemin commence à tourner et à nous ramener vers notre point de départ, on finit par tourner en rond.

Je pense que cela explique les frustrations, les critiques, les mauvaises humeurs de joueurs parfois plus anciens. On finit par chercher dans le jeu quelque chose d'impossible, on finit par vouloir réaliser des détails et on ne se laisse plus prendre à l'ambiance. Un détail minimum suffit à tout gacher. On finit par ne plus se comprendre, par se critiquer et se détruire.

Quelques part, l'univers Goreen est un univers fermé, puisque basé sur des livres, on ne peut pas le faire évoluer, ni le changer, donc quand on commence à y jouer il faut accepter le fait que le chemin à une fin et que un jour il faudra s'arrêter au risque de devenir une veille frustrée comme moi et Kara . Enfin surtout Kara parce que moi je suis jeune !

C'est toujours dommage que les plus anciens ne puisse pas apporter leur expérience de cet univers, mais je pense que c'est juste impossible. Quand on crée une sim on poursuit un rêve, et les erreurs font partie du trip vers le bonheur...ou l'accident

Voila donc. Je suis toujours les posts sur Gor, parce que au total c'est un univers qui m'a tenue pendant 3 ans, mais l'idée d'y retourner pour rp me dresse les cheveux sur la tête.....

Dolores.
Finement analysé .
Ces jeunes qui deviennent plus malins que les vieux ... C'est d'un agaçant .
Mais cela explique bien des choses. Notamment que les vieux se retrouvent parfois bien seuls à vitupérer comme des c... après tout ce qui -selon eux- expliquent que tout va "mal".
Citation :
Publié par Thurim Titanium
Faut savoir ne pas prendre les gens pour des sous-merdes sous prétexte d'ignorance de leur part.
ça résume exactement ce fil, aucune info, aucune aide, juste 'moi chui meilleur que l'autre pasque j'ai tout lu freud (Gor, moise, franquin...)'.

Vous voulez du constructif ?
Faites des résumer de chaque clan sans chier sur les autres

Vous voulez vous taper dessus ?
Utilisez des blogs

Le Gor pour ma part, ça a fait comme la voile SLNE, pas reçu les infos que j'ai demandé, pourtant aimablement et plusieurs fois, c'est sûr qu'à se reluire on peut pas tout faire.

Ceux qui ont tenté de donner des explications se sont fait incendier et je comprends totalement que ça donne pas envie de perdre son temps contre la betise humaine.

Citation :
La plupart d'entre vous ne supporte simplement pas d"être pris en flagrante méconnaissance de l'univers.
Finalement ça résume bien ce que je viens d'écrire

[Modéré par Biouby ]

Dommage pour le type lambda comme moi qui a pris goût au RP Goréen sur SL et qui doit rebrousser chemin afin d'éviter de se faire insulter de mauvais rôliste par faute de ne pas s'être tapé 27 volumes avant d'entrer.

[Modéré par Biouby ]

Désolé, ce n'est pas par manque de répartie que j'en viens à agir ainsi, juste que je ne me sens pas de faire un plongeon triple salto contre un mur en béton armé qui dénigre sans aucune retenue.
Etant donné que je n'ai pas remarqué lors de mon dernier passage en sim franco, une majorité de gens désireux de s'instruire sur l'univers dans lequel ils RP, sauf 3 personnes - quittèrent Caithris après le drame lancé par une admin - , et un guerrier qui hélas a quitté SL et qui fut vraiment bon dans son rôle. (qui lui même se cognait la tête contre les murs devant les aberrations qu'il voyait), oui, je MAINTIENS ma position, même si elle hérisse les susceptibilités déplacées de ceux qui sont persuadés que Gor = juste un lieu pour s'éclater sans se prendre la tête avec le background.

A propos de ce guerrier, il m'a enseigné une chose très juste : Quand on RP un guerrier goréen sans avoir lu les livres, alors se baser pour son rôle sur les guerriers de l'antiquité grecque et romaine. Il ajouta qu'à ses yeux, Leonidas tel que mis en scène dans le film 300 était une très bonne illustration du guerrier goréen. Je me souviens que lorsque j'ai soutenu cette thèse sur un forum franco, le débat est parti sur "est-ce que le film était crédible, bla bla bla". Sans commentaire.

[Modéré par Serenna]

Quant à la qualité de mon RP, facile, trouve une situation RP et on se met en situation, Thurum. Et je te laisserai faire le compte de mes nombreuses fautes d'orthographe, de mes lourdeurs de style, de mes infidélités au background, de mes emotes irréalistes.... Tu veux que je RP quoi, une panther, une FW, une kajira ? Quel registre ? Humoristique ? Dramatique ? 100 % BTB ? Quand tu veux. Je n'ai pas soutenu avoir non plus lu les 27 livres. Ma meilleure amie sur SL, Cameron, n'a pas lu les livres. Et pourtant, elle sait, elle, être une goréenne crédible, parce qu'elle a compris la culture, la mentalité, les traditions goréennes. S'imprégner de cette culture, l'assimiler pour être crédibles dans vos rôles, c'est bien ce que la plupart de vous ne savez pas faire (des fois que cela vous assimile à des lifestylers...)

[Modéré par Serenna ]

J'ai au moins le courage et l'honnêteté, de dire tout haut ce que je pense, moi.... Pas de faire circuler des bruits de couloir et des rumeurs...

L'hôpital qui se fiche de la charité, quoi....

Et pour conclure, il me semble que ce n'est pas à ceux qui dans un RP quel qu'il soit, respectent un univers basé sur un support écrit, qui doivent se taire.
Tiens juste au passage, il fut une époque bénie ou il y avait des sim Gor qui acceptaient les furry, est-que quelqu'un en connait encore ?

(inutile de me dire que c'est pas "by the book" ou "comme dans les livres", je m'en doute, ayant lu, ado, un des bouquins commis par Norman, et je cause
assez d'anglois pour faire du RP sur SL)

Merci d'avance de vos réponses, grosses bises à tous et à toutes.

PS : je tiens a signaler que paradoxalement les gens qui ici s'étripent joyeusement m'ont tous semblé, quand je les ai rencontrés dans SL, des gens très sympathiques, agréables et très fréquentables.
Je n'en suis pas certaine, mais je crois qu'il y a une sim Gor réservée uniquement aux furries.

Si ca t'intéresse DD Ra, je peux me renseigner.

[Modéré par Serenna]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés