Gor (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par KaraAshton
Dis moi DD Ra, pourquoi faut-il parler de dénigrement quand l'argumentation est illustrée d'exemples plus que parlants ?

DÉNIGRER*, verbe transitif :
S'efforcer de réduire la réputation de quelqu'un ou de quelque chose

J'ai l'impression que tu n'arrête pas de dénigrer le RP Gor francophone. Pourquoi ? parce que tu a dit mainte fois qu'il ne réponds pas à tes critères de correspondance avec les livre de Norman. Jusque là c'est un argument... mais au lieu de le dire une fois en ajoutant que ce n'est pas ce que tu recherches tu a décidé de facto que ça en fait un "mauvais RP" et tu prends à partie le gens sur leurs actes en jeu, leur citations sur ce forum, qui ne correspondent pas à ta vision pure de Gor... sans prendre en compte qu' ils n'arrêtent pas de te dire qu'ils s'amusent, et c'est ce qui compte pour eux...

Citation :
Publié par KaraAshton
...
En toute honnêteté, DD Ra, trouverais-tu normal que quelqu'un vienne role player Flash Gordon dans l'univers Star Wars en se prétendant chevalier Jedi ?
Oui tout à fait si la personne reste dans le "contrat social" du groupe avec lequel il joue, et que de facto cela apporte quelque chose au jeu (dans ce cas si on est d'accord pour faire du "Star Wars like" avec de la place pour le délires perso)

Pas mal de mes amis fur sont des fan de Star Wars, de SL et des trucs furry, ils font du RP Star Wars Furry en buildant / scriptant / faisant leur armes, pouvoirs et costumes, en faisant un max de drama du genre untel était ma soeur mais elle est de l'autre coté de la force... ce qui en soit rappelle la saga

Ils s'amusent beaucoup avec leur potes... tout en étant des fans incollables de tout ce qui a trait à Star Wars, il n'ont que faire des approximations des autres joueurs tant qu'il restent dans l'ambiance... quel mal à cela ?

Citation :
Publié par KaraAshton
Mais si l'on choisit un univers de RP, on le respecte, c'est un minimum et on tente d'être crédible dans son rôle. Quand je rentre dans la peau de mon personnage, j'oublie mes principes RL, ma morale RL, j'agis conformément au rôle qui est le mien pour être crédible et contribuer à ajouter de la qualité au RP de mes partenaires. Je soigne également mon vocabulaire, mon style rédactionnel, mon orthographe.

Prétendre que l'on peut faire du bon RP sans respecter ces principes élémentaires est de la pure mauvaise foi.
Je pense pas Kara, je pense que beaucoup de gens ont moins d'exigence sur l'univers et son respect, viennent plus pour un "RP light" mais dans un bonne ambiance, ou pour faire des combats... et jouent avec des gens eux-même plus investit dans la création d'un ambiance med-fan voir Goréenne... bref des gens avec des aspirations et des façon de vivre le jeu différente qui tentent, ensemble, de passer un bon moment...

Citation :
Publié par KaraAshton
Enfin, ce forum est un espace de discussions ou chacun a le droit de donner son avis, même négatif, il n'est pas inscrit ici, "réservé uniquement aux concerts de louanges". Quand on accuse quelqu'un de dénigrer la qualité du RP d'autrui, on le démontre.
J'ai expliqué, car je n'accuse pas, je donne mon avis , sur tes propos, et doit-je le préciser, pas sur ta personne. En jeu quand nous nous sommes rencontré j'ai trouvé ton RP et celui de Cameron très agréable, et j'ai eu plaisir à faire du "RP light" avec vous alors que nous faisions" nos courses" sur SL...

Quand je suis passé sur ta très belle cité Gor Nordique avec mon alt humain adapté pour ça, j'ai pas accroché à l'ambiance Goréenne, j'ai donc renoncé à jouer Goréen... mais je n'ai pas critiqué, bien au contraire, j'ai vu un décor superbe, des gens qui avaient l'air de prendre plaisir à jouer leurs rôles, j'en était content pour eux.

Mais ici je tenais à pointer que selon moi tu confond le RP Gor et les livres sur Gor... Je pense qu'aucun jeu de rôle ne peu imiter à la perfection une œuvre littéraire, sinon cela va tourner à rejouer les livres. Le jeu de rôle c'est créer d'une réalité collective dans laquelle une œuvre peut servir sert d'inspiration et de décor...
La différence de support et la création par des auteurs multiples va en faire quelque chose de différent du livre créé par un seul auteur qui maîtrise sa son œuvre, peut la réécrire...

Voilà voilà...

Bises
^_^

En matière de jeu de rôle comme pour tout jeu collectif, s'amuser ensemble me semble être ce qui importe. Pour cela il faut respecter des règles et un code commun, mais il ne sert à rien de dénigrer celui choisi par les autres, chacun prends son plaisir comme il le souhaite avec ses pairs.

Il y sans doute des gens qui cherchent jouer à Gor en tant que puristes, d'autres encore à jouer avec Gor comme thème, quelle importance du moment que tout le mode s'amuse ?!?

John Norman à écrit des livres, pas une bible de jeu de rôle...

Je n aime pas le mot RP puriste. Et Norman n'a pas écrit un traité sur le jeu de rôle mais décrit un univers...

Une des parties du RP est certes le respect de l'univers. C'est la règle de base. Sans respect de l'univers il n'y a pas de jeu possible car chacun joue a un jeu diffèrent. Et là c'est le gros bordel.....

Je ne pense pas que on pointe ici la mauvaise capacité des gens à jouer dans la logique mais on pointe la volonté des gens à vouloir respecter l'univers.

Il y a deux types de joueurs sur Gor:

1. Ceux qui aiment l'univers et qui sont l'a pour y jouer. Si cet univers n'existait pas il ne jouerait sans doute pas sur SL.

2. Ceux qui joue sur Gor car c'est un des seul univers "role play".

Il y a conflit entre les deux. Conflit car la deuxième catégorie n'est pas attachée à l'univers. Ils en font un gros mélange d'héroic fantasy, de médiéval etc...les aspects de l'univers qu'ils n'aiment pas ils les "sautent". En toute logique ils s'opposent aux joueurs de type un qui joue pour être dans l'univers Goréen et respecter ses lois. (C'est comme cela que on voit apparaître des femmes en noire portant le tag "assassin en formation ^^".......une hérésie totale pour le peu que on essaye de respecter les règles de base de l'univers.)

Il n'y a pas d entente possible entre les deux groupes.

L'espoir est que la naissance d'autres sims ´"role play" fasse disparaître le groupe 2 qui trouveront un univers ou ils se sentent mieux.

Je suis sur le fond souvent d'accord avec Kara. Moins sur la forme. Car ce n'est pas le RP des gens qui est en question, ni la qualité du RP mais simplement leur volonté de suivre un univers que la majorité n'aime pas.

Le mieux serait sans doute de dé classifier certaines sim de "Sim Goréenne" et simplement les appeler "Sim d'inspiration Goréénnes". Il n'y aurait rien de déshonorant à cela et mettrais fin à un débat. Car en retirant quelques points de l'univers on se retrouve dans l'univers de Conan par exemple et en général de l'heroic fantasy.

Avantage: Possibilité de re-créer un nouvel univers. Liberté totale.

Désavantage: Impossibilité de jouer avec les sim Goréennes (c'est deja souvent le cas) et comment mettre les joueurs d'accord sur le contenu du nouvel univers.
Quand j'écris puriste c'est puriste des livres...

Je pense que si on commence par dire que deux façon de visions du jeu sont inconciliable, elle le seront...

Les puristes de Gor en finiront par se taper dessus sur les définitions et dégoûter ceux qui veulent jouer... et les sims ne tiendrons pas....

Pourquoi ceux qui ne jouent pas selon l'imprimatur "Normanienne" seraient-ils moins des sim Goréennes que les autres ?

Bien sûr il est normal que les sim se mettent d'accord pour jouer ou non entre elle, mais l'attitude "on joue plus Normanien que vous" me parait peu constructive, et si la majorité des "Goréen Francophone" veut faire du Gor Light ou disons de l'Open Gor ils joueront comme il veulent / peuvent.

Sur SL chacun fait ce qu'il lui plaît, demain si je veux, je déclare ma parcelle ambassade officielle des Gorréens Furry Francophones Pour l'Egalité des Sexes*... et j'ai plus qu'a trouver des amis pour jouer avec moi

Je joue au jeu de rôle sur table (mais aussi un peu en grandeur nature et très très peu sur le net) depuis 25 ans, et j'ai compris que tout le temps perdu a critiquer les autres était du temps perdu pour préparer le jeu ou pour jouer...

Bises, et surtout amusez vous bien !

PS : surtout un truc important, on joue ensemble au jeu de rôle, pas contre... enfin pour moi.

Je n aime pas le mot RP puriste. Et Norman n'a pas écrit un traité sur le jeu de rôle mais décrit un univers...

Une des parties du RP est certes le respect de l'univers. C'est la règle de base. Sans respect de l'univers il n'y a pas de jeu possible car chacun joue a un jeu diffèrent. Et là c'est le gros bordel.....

Je ne pense pas que on pointe ici la mauvaise capacité des gens à jouer dans la logique mais on pointe la volonté des gens à vouloir respecter l'univers.

Il y a deux types de joueurs sur Gor:

1. Ceux qui aiment l'univers et qui sont l'a pour y jouer. Si cet univers n'existait pas il ne jouerait sans doute pas sur SL.

2. Ceux qui joue sur Gor car c'est un des seul univers "role play".

Il y a conflit entre les deux. Conflit car la deuxième catégorie n'est pas attachée à l'univers. Ils en font un gros mélange d'héroic fantasy, de médiéval etc...les aspects de l'univers qu'ils n'aiment pas ils les "sautent". En toute logique ils s'opposent aux joueurs de type un qui joue pour être dans l'univers Goréen et respecter ses lois. (C'est comme cela que on voit apparaître des femmes en noire portant le tag "assassin en formation ^^".......une hérésie totale pour le peu que on essaye de respecter les règles de base de l'univers.)

Il n'y a pas d entente possible entre les deux groupes.

L'espoir est que la naissance d'autres sims ´"role play" fasse disparaître le groupe 2 qui trouveront un univers ou ils se sentent mieux.

Je suis sur le fond souvent d'accord avec Kara. Moins sur la forme. Car ce n'est pas le RP des gens qui est en question, ni la qualité du RP mais simplement leur volonté de suivre un univers que la majorité n'aime pas.

Le mieux serait sans doute de dé classifier certaines sim de "Sim Goréenne" et simplement les appeler "Sim d'inspiration Goréénnes". Il n'y aurait rien de déshonorant à cela et mettrais fin à un débat. Car en retirant quelques points de l'univers on se retrouve dans l'univers de Conan par exemple et en général de l'heroic fantasy.

Avantage: Possibilité de re-créer un nouvel univers. Liberté totale.

Désavantage: Impossibilité de jouer avec les sim Goréennes (c'est deja souvent le cas) et comment mettre les joueurs d'accord sur le contenu du nouvel univers.

Celle-ci a totalement raison

Citation :
Publié par Yongho
Ya pas grand monde pour te regretter Kara. Moi le premier car tu ne me donnais absolument pas envie de tester Gor.

De quel petit cercle
[ Modéré par DD Ra ] parle t-on là ? Que l'intéressé se rassure, peut-être Gor n'a t'il pas envie d'être testé.

[ ... ]
Citation :
Publié par DD Ra
Quand j'écris puriste c'est puriste des livres...

Je pense que si on commence par dire que deux façon de visions du jeu sont inconciliable, elle le seront...

Les puristes de Gor en finiront par se taper dessus sur les définitions et dégoûter ceux qui veulent jouer... et les sims ne tiendrons pas....

Pourquoi ceux qui ne jouent pas selon l'imprimatur "Normanienne" seraient-ils moins des sim Goréennes que les autres ?

* : oui nous sommes pour que tous les sexes soient de la même longueur !
Je ne pense pas qu'il y aient du vision du jeu. Il existe une vision basée sur les données de l'univers. Et une autre qui n'est pas basée sur l'univers. A priori la seconde n'est pas un RP Goréen (par définition)

Je n'ai aucun jugement ni pour un ni pour l'autre, mais je me limite à dire que les deux visions sont incompatibles. Maintenant je concois que les deux existent et que la qualité du role play y soient aussi bonnes.

Et ne tombons pas dans l'argument facile de dire que le contexte des livres empechent toutes possibilité de flexibilité. La flexibilité existe pour chaque personnage, ce qui n'existe pas c'est de jouer avec l'ordre social que nous partageons.

Exemple:

L'univers nous dit: Les femmes assassins n'existent pas sur Gor.

Un joueur fait: Je suis une femme assassin.

Comment gérer cela:

C'est impossible:

Les assassins est une caste et fait donc partie d'un ensemble plus globale que un joueur isolé ne peux pas modifier à son bon vouloir. Sa décision va impacter les autres. C'est donc un manque de respect pour tout les autres membres de la caste.

Dans les fait:

Quand cette personne se présentera sur une sim Goréenne: Port Kar, Fina, Cardonicus, etc...son RP sera invalider directement. Elle sera probablement ban. Si elle participe à une bataille c'est encore pire car elle risque d'invalider TOUTE la bataille et le jeu de 10 ou 20 autres personnes.

Suis je contre les femmes assassins?

OUI dans Gor.

Non dans un autre univers imaginaire.

Mais je joue sur Gor et pas dans le monde de Conan ^^

Prenons un autre example:

Fait: Une femme assassine un homme. Elle le tue. Avec par exemple une dague.

Comme gérer cela dans le monde Goréen:

Sans aucun problème. On parle là de liberté du personnage. Elle risque d'être attrappée, exécutée, pourchassée mais c'est SA liberté de joueuse et cette liberté ne rend pas incohérent le jeu des autres.
Citation :
Publié par Cameron
Je ne pense pas qu'il y aient du vision du jeu. Il existe une vision basée sur les données de l'univers. Et une autre qui n'est pas basée sur l'univers. A priori la seconde n'est pas un RP Goréen (par définition)
Oui... manque de chance, l'univers de Gor n'existe pas, il n'a pas de réalité matérielle, seulement une "consistance littéraire" basée sur le bouquins, et un fan de Gor pourra inventer un lieu sur cette planète cohérent avec les livres, mais différent. Ca s'appelle l'imagination, une capacité indispensable au jeu de rôle.

Mais bon je ne prétendait que donner ma vision sur le jeu de rôle, appliquée ici à Gor et à la conversation en cours.

Vis ton jeu de rôle sur Gor comme tu le sens, mais encore un fois, qui peut savoir pour quelqu'un ce qu'il a envie de jouer mieux que la personne elle-même ?
je pense aussi qu'il y a parfois un par d'incompréhension de l'univers - je débute et je ne suis pas toujours cohérente avec l'univers je le sais

mais pour certains joueurs, je n'ai même pas l'impression que ce soit l'univers de gor le problème

En fait ils jouent ce qu'il veulent sans prendre en compte l'univers et le joueurs dans lesquels ils évoluent ( je crois que se serai pareil dans un autre univers )

un jour ils ont envie d'être assassin hop - abracadabra il le sont, et 15 jours après, ils sont panthère, ou medecin ou ..... Et j'avoue que je suis largué

mou moi un rôle évolue ( un guerrier peut devenir ubar puis être déchu ... et choisir d'être mercenaire ça reste cohérent dans son BG de départ) ensuite qu'il soit plus ou moins guerrier brute de décofrage ou plus subtil c'est autre chose

Ensuite c'est vrai qu'on peut plus ou moins assumé la brutalité du monde goréen et choisir un sim a l'univers un peu plus soft !

Mais être un personnage incompatible avec son perso choisi à la base parce que la fantaisie vous en prend j'ai plus de mal à comprendre !

Ensuite juger le jeu des gens - je ne suis pas pro je ne peut pas !

et je suis sur gor pour m'amuser aussi et pas pour me prendre la tête, des fois je souhaiterai qu'il y ai des règles simple et claire édicter pour tout le monde et pas sans cesse des exceptions ! parce pour une débutante comme moi c'est pas toujours simple

Et je ne parle de gor en général sur sl en général !
Citation :
Publié par Branded
[ ... ]
C'est pile-poil le même .
Et que l'intéressée se rassure, je teste ce que je veux, quand je le veux et comme je le veux.

Sinon DD, chapeau et respect, j'admire ta patience et ton sens de la pédagogie ... Dommage que cette discussion soit en mode "mouvement perpétuel" ... un peu comme les campeurs .. ou le débat Unix/Windows remarque .
Perso, heureusement que j'ai croisé des Goréens sympa, rigolos et ouverts car ya une frange qui me donnerait presque envie de donner raison à Riona ...

Je suis resté poli dans mes réponses qui sont argumentées donc je ne pense pas que ce soit modérable (du moins selon Sainte Kara). Maintenant je rejoins Winder :

[ ... poster sans agressivité et sans postilloner sur une partie de la communauté et leur façon de jouer. On peut s'exprimer sans être désagréable, et il est inutile aussi de se répéter 36 fois sur un même fil ! ]

Si il doit y avoir modération ... Cela partira pas loin en dessus de cet avertissement .

Allez ... Je retourne me faire bronzer .... Bon courage DD .
Citation :
Publié par yse
je pense aussi qu'il y a parfois un par d'incompréhension de l'univers - je débute et je ne suis pas toujours cohérente avec l'univers je le sais

mais pour certains joueurs, je n'ai même pas l'impression que ce soit l'univers de gor le problème

En fait ils jouent ce qu'il veulent sans prendre en compte l'univers et le joueurs dans lesquels ils évoluent ( je crois que se serai pareil dans un autre univers )

un jour ils ont envie d'être assassin hop - abracadabra il le sont, et 15 jours après, ils sont panthère, ou medecin ou ..... Et j'avoue que je suis largué

mou moi un rôle évolue ( un guerrier peut devenir ubar puis être déchu ... et choisir d'être mercenaire ça reste cohérent dans son BG de départ) ensuite qu'il soit plus ou moins guerrier brute de décofrage ou plus subtil c'est autre chose

Ensuite c'est vrai qu'on peut plus ou moins assumé la brutalité du monde goréen et choisir un sim a l'univers un peu plus soft !

Mais être un personnage incompatible avec son perso choisi à la base parce que la fantaisie vous en prend j'ai plus de mal à comprendre !

Ensuite juger le jeu des gens - je ne suis pas pro je ne peut pas !

et je suis sur gor pour m'amuser aussi et pas pour me prendre la tête, des fois je souhaiterai qu'il y ai des règles simple et claire édicter pour tout le monde et pas sans cesse des exceptions ! parce pour une débutante comme moi c'est pas toujours simple

Et je ne parle de gor en général sur sl en général !

Je suis tout à fait d'accord.

Pour les règles simples elles existent...en gros c'est ce que "les extrémistes" demandent :

- Les castes: leur rôles, règles et valeurs.
- L'ordre social : Homme - femme - esclaves

C'est pas grand chose.

La pluspart des dérapages et discussions partent toujours du non respect d'un de ces deux points.

Est ce si extrémiste?
Citation :
Publié par Cameron
Je suis tout à fait d'accord.

Pour les règles simples elles existent...en gros c'est ce que "les extrémistes" demandent :

C'est pas grand chose.

La pluspart des dérapages et discussions partent toujours du non respect d'un de ces deux points.

Est ce si extrémiste?
Non mais va le faire comprendre à certains

l'autre jour je me suis encore énervé après une nana que je trouve au 3/4 nu dans une cité ( ou elle était invité ) se prétend maitresse et healer ( en vêtement transparent) et qui est venu nous attaquer ensuite au camp pirate car elle n'avait pas bien prit qu'on lui fasse des reflexions !

la totale inconhérence du perso - elle se promène sans voile aussi nue qu'un kajira ou presque, en noir et se prétend healer puis viens nous attaquer (une healer ! car elle aime pas qu'on lui dise qu'elle est aussi peu vétue qu'une kajira ! )

la kajira présente par contre était pleinement dans son rôle - elle a essayé de recoller les morceaux (je venais des les soigner suite a une attaque , a voulu amener des vetement FW à la femme etc (lors de l'attaque la joueuse était toujours en noir et transparent ) j'ai même fait mine de chercher ses vetements déchirés pendant l'attaque - elle n'a même pas essayé de jouer ça

Le joueur qui était avec moi était aussi halluciné que moi mais le pire c'est que je suis sure que la joueuse en question n'a compris nos réflexions pourtant pleine de bon sens (enfin je trouve ! ) dans son cas c'est même pas l'univers de gor son problème ! j'ai l'impression que si je l'avais croisé ailleurs il y aurai eu le même genre de rp foireux

D'un autre coté, il y a des joueurs qui par contre font attention a ça et avec qui c'est un plaisir de jouer car on apprend beaucoup en les observant
Citation :
Publié par Cameron

Est ce si extrémiste?
Réponse : nan .

L'extrémisme ne nait pas forcément de règles extrémistes ... Mais parfois (aussi) de la manière d'appliquer des règles. Ya aussi des extrémistes (selon Saint Moi ) dans les contrôleurs SNCF, les inspecteurs du travails ou des agents de police. Ya aussi des gens sympas ... Si si j'en ai rencontré . Mais certains restent humains ... D'autres sont de vrais robots ...

Bref ... Je milite pas pour le bouzin total (je pense que nombreux ici l'ont bien compris) mais pour un minimum de respect et de tolérance.

Sinon ... Ben c'est des kilomètres de posts de vacheries qui tournent en rond. Et c'est bien dommage pour le monde de Gor en particulier et du RP en général.

Soyez (pas) sages.
Je ne crois pas que cela soit dommage d avoir 50 pages de posts....cela prouve que il y a des gens, des passionés, des moins passionés et un intêret pour la chose.

je préfère ici que IG. C'est le rôle du forum.

Les gens extrémistes naissent souvent d'un manque de respect des règles de bases. L'extrèmisme est souvent un contre poids, une réaction de frustration....quand je lis la scène que décrit le post du dessus...comment ne pas devenir extrémiste?

Comment ne pas déposer des fleurs à Sainte Kara?

C'est exactement le genre de comportement qui est dénoncé.
On ne parle pas de détails, ni encore de différenciation entre perso....mais d'un manque totale de respect envers les autres.

Voila.
Le secret c'est l'adaptation....
Je rejoins Yse sur l'illogisme de certains personnages...
Ai rencontré ces dernières semaines des AV totalement "out" car ils voulaient jouer des novices mais leur RP était tellement bon qu'ils étaient ridicules

Imaginez une Kajira, collared depuis 1 semaine, white silk, vous faire un "first slave's blackwine" (desole je sais pas comment le traduire..) de pure beauté...... totalement ennuyeux car totalement débile !

Maintenant.... il faut savoir s'adapter..... Yse a quand même jouer avec la vraie/fausse kajira/healer, etc.... ( tu aurais du la tuer......)

Je ne suis pas certaines règles de Gor-books, simplement car certaines sont inapplicables et d'autres totalement illogiques....
Or je préfère conserver une cohérence....

Mais on est la pour s'amuser alors si dès fois c'est pas ca...... eh ben tant pis, on continue.....

------

bon allez changeons de débat : c'est quoi les prix des esclaves en ce moment ???
(oops, c'est vrai on l'a déjà abordé...)

Julesig Aeon
<pub>Petite News, on file des cours de RP bientôt, pas du goréen mais les bases et ce genre de choses avec un module "comment ne pas mélanger RL et RP" (véridique hein!)</pub>

Je vois que mon oeuvre porte finalement ses fruits *repart dans un rire démoniaque*

PS : pas touche à Star wars svp ou je fait un lancer de caribous sur les individus!
Je rejoins Yse sur l'illogisme de certains personnages...
Ai rencontré ces dernières semaines des AV totalement "out" car ils voulaient jouer des novices mais leur RP était tellement bon qu'ils étaient ridicules

Imaginez une Kajira, collared depuis 1 semaine, white silk, vous faire un "first slave's blackwine" (desole je sais pas comment le traduire..) de pure beauté...... totalement ennuyeux car totalement débile !

Maintenant.... il faut savoir s'adapter..... Yse a quand même jouer avec la vraie/fausse kajira/healer, etc.... ( tu aurais du la tuer......)

Je ne suis pas certaines règles de Gor-books, simplement car certaines sont inapplicables et d'autres totalement illogiques....
Or je préfère conserver une cohérence....

Mais on est la pour s'amuser alors si dès fois c'est pas ca...... eh ben tant pis, on continue.....

------

bon allez changeons de débat : c'est quoi les prix des esclaves en ce moment ???
(oops, c'est vrai on l'a déjà abordé...)

Julesig Aeon
Oui mais la kajira, celle dont c'était le rôle, par contre était très bien donc autant se faire plaisir

Comme voir jouer Cameron en she urt est un vrai plaisir !
Citation :
Publié par Nelfinwe
Va donc voir sur MUV si j'y suis! (quartier sud je croit non? ) pi arrête tu va finir par me rendre nostalgique foutue BH

Versons une larme ensemble

ahhhh les jeunes .......ils ont pas connu la belle époque

*prend sa canne*

On se faisait pas de reset meter nous Monsieur....
On cheatais pas avec nos scatter...

aaaaa.......les jeunes....

*s en va en boitant en faisant des gestes des bras*

zoum zoum zoum....
Citation :
Publié par Nelfinwe
Va donc voir sur MUV si j'y suis! (quartier sud je croit non? ) pi arrête tu va finir par me rendre nostalgique foutue BH

Han t'étais la bas aussi ?
Pinaise je savais pas !!

j'ai toujours adoré faire des duel devant le bar de MUV avec oceanis
Ahhh le bon vieux temps ca aussi ...

Perso, on m'a souvent caractérisé d'intégriste du RP ... ben oui, c'est vrai, pour reprendre le cas de SWG je faisais partie de rebirth, certains connaîtront sans doute... en gros, du RP dans les règles, respectant l'UE
Mais être intègre ne veux pas dire qu'on ne peu pas être tolérant, et qu'on ne peu pas mettre dans l'eau dans son vin pour que le RP puisse être plus fluide

Sur Gor, et ca je l'ai beaucoup vu sur les sim anglo, ( pas franco a l'époque il y avait que herlit, et on avait jamais eu ce genre de problème )
Mais genre a port Cos, devant les portes de la ville, des gars qui commençaient a s'insulter et a ce lancer des citations des bouquins gor.... ( ils n'étaient pas d'accord sur je sais plus trop quoi )

Je suis très clairement pour le respect de l'univers dans lequel on joue, mais la tolérance et le fairplay doivent être de mise quand même.

Et kara... tu es tout sauf tolérante... tu es étroite d'esprit et ... la liste peut être longue

Ah oui, si les sim gor FR se vident, ben c'est pas seulement parce que les joueurs vont jouer sur des sim anglo, beaucoup passent aussi à autre chose.
Et une autre des raisons pour les quelles ça se vide, c'est car il y a trop de gens comme kara qui ont grande passion a dégouter les autres.
Oui kara, tu fais partie de ceux qui pourrissent l'ambiance, au même titre que ceux qui ont RP moisi a changer de rôle tout les deux jours, que ceux qui confondent Gor SL et counter strike etc...
Vi vi Cameron, 50 pages de posts c bien si ça évolue et complète l'information sur Gor et c'est clair que c'est mieux ici que IG .

Sinon ... Ya réunion d'ancien(ne)s combattant(e)s ici ou quoi ? On stoppe tout de suite ... La vieillitude et la nostalgitude sont mon fond de commerce exclusif . Regardez de plus près, vous verrez ya un watermark "Yongho" sur chaque terme de ce type ...
Mouarf !
Il faut que je dise quoi, que le RP de la communauté francophone est bon alors que j'ai démontré justement, qu'une méconnaissance de l'univers, son dénigrement par ceux là mêmes qui y jouent, une volonté manifeste de ne pas le respecter, est cause justement, de situations qui sont du total n'importe quoi, et qui ne sont surtout, pas goréennes ? Les intervenants de ce forum attendent des louanges et rien que des louanges ?

Tu as démontré quoi???? A part que tu brasse du vent et que tu aimes écrire des pavés de texte...... Je joue avec les anglos tous les jours et franchement..... à part le nombre de joueurs, les francos ont rien à leurs enviés. Y'a des mauvais partout
[ Modéré par DD Ra ]
...
Oui, il y a des incohérences, parfois énormes venant de certains joueurs (et qui ne concernent parfois même pas une méconnaissance de l'univers de gor mais une méconnaissance du rp, tout simplement).
Je pense qu'il faut prendre en compte plusieurs dérives de l'univers de Gor sur sl.

Il y a ceux qui ne maîtrisent pas du tout l'univers : les femmes qui ont des kajirae de plaisir en laisse, les femmes qui portent un décolleté pigeonnant tout en s'affirmant libres, etc. Ces gens là n'ont pas compris l'esprit de Gor. L'exemple que donne Yse correspond à ce type de personnes. Comment agir avec eux ? Je pense que la solution est de rp. L'ooc ne mène qu'à des conflits. Ainsi, il suffit de faire réagir son personnage face à l'anomalie (en manifestant sa surprise ou sa contrariété, par exemple). Le joueur "fautif" assumera sa bêtise et acceptera plus facilement des reproches rp que des reproches ooc... Parfois ca peut mener, hélas, à des rp absurdes. Je me souviens d'une fois, où un joueur a parlé de "sim" en rp. Ce qui a entraîné un questionnement entre Neige et Satyne (qui ont embêté un peu tout le monde à cette occasion), pour savoir ce que ce mot qu'elles ne connaissaient pas (on a fini par leur dire que c'était un urt palmé pour qu'elles arrêtent). Là, c'était une confusion entre rp et hrp, mais on peut faire pareil avec des fautes rp relatives à l'univers dans lequel on joue.

Après, il y a ceux qui connaissent (bien) l'univers de Gor. Les livres, à mes yeux, ça s'interprète. Et des interprétations il n'y en a pas qu'une... Ce n'est pas parce que Norman ne parle pas de quelque chose que ca n'existe pas. Ce qui ne doit pas exister est ce dont il nie totalement l'existence. Alors, si je suis plutôt contre les femmes assassins (à moins d'avoir un bg solide qui puisse justifier l'exception, car toute règle a la sienne), je suis totalement pour les femmes hors-la-loi. Mais ce, uniquement si elles respectent les règles élémentaires de la mentalité goréenne : corps couverts, bouche couverte. Je suis contre les hors-la-lois femmes en mini jupe et en combinaison moulante.

Après, et encore une fois, ce sera un message que je veux imposer : soyez tolérants. Arrêtez de faire des généralités. Merci.
Citation :
Publié par yse
Tu peut me dire en quoi dire à une femme tu es sure que tu ne veux pas un jolie collier sur un ton ironique est une faute de RP ?

Oui Yse, jamais un goréen ne dirait ceci, ni ne ferait d'ironie sur un ton aussi puérile. Déjà, il ne pose même pas la question, le collier, il le pose.

Le sims franco se vident ? comme les autres non ? j'ai un ami qui a rp plus d'un an avec des anglos et il en a vu des sims Gor se vider et disparaître par manque de joueur, il joue maintenant chez les franco d'ailleurs

Il y a des sims parfaitement financées qui durent depuis 4 ans, les admins ne se fichent pas sur la gueule, le RP est de qualité, les joueurs n'attendent pas d'être pris en charge par les admins. Enfin, les sims francos réunissent une seule communauté, celles de gens acharnés à RP dans leur propre langue, alors faudrait peut-être se poser des questions...

Et dis moi toi qui est une si parfaite joueuse, ton beau projet Heriolfr a duré combien de temps ?

J'ai cessé de financer Heriolfr, car baby sitter de joueurs francos qui me cassaient les pieds toutes les 5 mn avec leurs dramas : "bouh, untel il m'a fait ça, Kara, fais quelque chose, ca peut plus durer, sinon, moi je m'en vais !" suivi du IM d'untel : "eh, c'est Machine qui m'a dit ça, je pouvais pas laisser passer, gna gna gna" et encore "donne moi un rôle, je sais pas quoi jouer !" et une fois le rôle attribué : "Kara, je dois jouer ça comment, je réagis comment dans cette situation ? explique moi!" ou encore "Kara, ca manque d'events, qu'est-ce que tu fais? Quoi moi en organiser? Bon, je vais réfléchir..."

C'était ça en permanence, Yse... Alors un jour, j'ai commencé à les envoyer paître, j'ai RP (c'est comme ça que j'ai découvert Cardonicus, d'ailleurs Et comme je les laissais livrés à eux-mêmes, mes francos sont allés ailleurs se chercher un autre leader. Surtout lorsque j'ai annoncé que mon départ prochain au Canada ne me permettrait plus de financer la sim (les deux tiers du moins).

Il ne semble pas que ceux qui ont repris Heriolfr aient eu plus de succès. Il est vrai aussi que le thème du Torvaldsland est davantage réservé à des initiés.

Suis-je assez claire sur ce sujet, Yse ?

Alors ce certaines communauté franco sont là depuis longtemps avec leur haut et leur bas ( ben oui les gens n'ont pas envie de jouer gor toute leur vie sl, il y a la RL aussi qui entre en jeu etc ... ) et pourtant a bien y regarder la communauté reste stable !
et le nouveau arrivant comme toi qui a débuter, apprennent font des erreurs et progressent, et s'amusent

Des départs et des arrivées, logique, et des exemples de RP comme ceux que j'ai cités, et qui malheureusement, ne sont pas le fait de nouveaux venus... Le coup de la pierre de foyer, c'est le RP d'un ex joueur d'Herlit....

et si ça te plait pas rien a foutre, ils n'attendent pas d'être adoubé par toi pour jouer, apprendre et faire du RP
Non ca ne me plaît pas, car comme de plus en plus de bon rplayers francos, je me prive du plaisir de RP dans ma langue. Mais je te rassure, je m'en suis faite une raison.
Enaery, quand tu veux, je te file la note card qu'une nana française m'a fait parvenir, un monument d'OOC, d'engueulade entre 2 jours francos en plein RP... Au cas où tu ne t'en serais pas rendue compte, je ne critique pas le RP franco d'il y a un an, mais bien l'actuel (2008...)

Pour le reste, Yongho et Cie, j'ai reçu suffisament de compliments sur la qualité de mon RP de la part des mes interlocuteurs, y compris de français ayant RP avec moi, pour me gausser de vos attaques Role player un goréen, je sais le faire.

DD Ra, avec ton raisonnement, il serait impossible de porter la moindre critique sur quoi que ce soit, livre, film, musique... Navrée, à partir du moment où l'on cite des exemples, ce n'est plus du dénigrement, de la calomnie, mais bien une critique.

Sur ce, je vais retourner planter mes plans de tomates, nourrir les écureuils, fais un temps superbe ici, le printemps commence tout juste, je vous laisse
[ Modéré par DD Ra ]
encourager vos guerriers à trahir leurs codes d'honneurs, vos panthers à se reproduire via sélection génétique, et vos pirates poser de joliEs petits colliers ! Mouahahahaha !
Pisque on est en boucle ... je m'autocite, ça ira plus vite.

Citation :
Publié par Yongho
Tu souhaites avoir des joueurs respectueux des principes de Gor.
Tu ne respectes pas les principes du RP. Joli contradicition. Certes, ya des gens qui t'apprécient toi et ton "RP". Confidence pour confidence, ya aussi des gens qui apprécient le "RP" de Yongho ... Cela n'en fait pas un bon role-playeur pour autant.
Je ne remettrai pas les liens des gens qui ont expliqué le RP par charité.
...
Merci Yongho...

Kara, ce qui dérange dans tes messages, ce n'est pas le fait que tu critiques. C'est ta manière d'imposer les choses et de les ressasser.

On a compris que les joueurs français (moi y compris, moi qui jouais une vilaine kajira pas gentille qui se tient debout et qui salue pas les she-urts étrangères) ne respectaient pas la SPN (Sainte parole de Norman). On fait tout pour coller le plus possible à l'univers tout en conservant cette magnifique liberté qui s'appelle l'imagination et qui est à la base de tout rp.
Un personnage de rp n'est pas un stéréotype. Il existe dans une certaine marge qui lui permet d'être consistant et qui correspond à un passé imaginé par le joueur lui-même.

Mais je peux te garantir qu'on s'efforce de diffuser la SPN (sur Caithris en tous cas). On ne s'est pas fatigués à faire des fiches bien renseignées sur notre forum pour rien. En même temps, il faut être consciente qu'on joue tous ensembles, le rp tout seul, ca ne sert pas à grand chose. Alors c'est quand même utile de savoir se montrer tolérant vis-à-vis des erreurs des autres et de les aider (sauf s'ils veulent pas hein ). Tout le monde n'a pas le temps de lire les livres de Norman... Le rp goréen français ne peut pas devenir un simple rp d'"initiés" : il y a déjà à peine assez de monde...

Et puis je ne pense pas que ça aie un rapport avec la nationalité. Les préjugés ne valent nul part, même pas dans la seconde vie...
Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais là j'ai envie d'y mettre mon grain de sel rouge. Kara, pourquoi es tu si haineuse avec les rp-istes francos ? Qu'ont-ils fait pour que tu sois si systématiquement véhémente ?

Honnêtement, tu ne donnes envie de jouer à personne, pas même à ceux que tu reconnaîtrai comme étant des joueurs corrects selon tes critères.

J'ai de nombreuses fois eu l'occasion d'aider de nouveaux rp-istes en utilisant le canal ooc pour les reprendre sur les erreurs classiques, ou encore souligner des invraisemblances ou incohérences de RP, mais jamais il ne m'est venu à l'idée d'être aussi vainement critique ou vindicatifs vis a vis de joueurs. Je rencontre aussi des inconditionnels du ooc, et alors ... Je fais la remarque et je m'en vais. La plupart du temps les remarques portent lorsqu'elles sont dites sans agressivité, la plupart des joueurs acceptent les conseils lorsqu'ils sont justifiés.

De plus, lorsqu'un pirate propose un joli petit collier, tu n'y vois pas une tentative d'ironie ?

Je pense que si le rôle d'inquisitrice existait dans Gor, il t'irait très bien. Tes raisons de haïr le rp franco ne sont pas claires.

Au fait, on ne connait pas le mildiou au Canada ?
Citation :
Publié par KaraAshton

Sur ce, je vais retourner planter mes plans de tomates, nourrir les écureuils, fais un temps superbe ici, le printemps commence tout juste, je vous laisse soigner vos petits egos malmenés dans vos certitudes, encourager vos guerriers à trahir leurs codes d'honneurs, vos panthers à se reproduire via sélection génétique, et vos pirates poser de joliEs petits colliers ! Mouahahahaha !
alleluia

Fais attention au grand nettoyage...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés