Visite des locaux du studio NCSoft Korea !

Répondre
Partager Rechercher
On est vraiment en retard en France sur pas mal de choses dans le monde du travail...ses screens m'ont fait pensé à Ubisoft Montréal ou encore les grosses boites de ce genre d'activité : tout est fait pour que l'on travaille en tout tranquillité
Citation :
Publié par Kangax
On est vraiment en retard en France sur pas mal de choses dans le monde du travail...ses screens m'ont fait pensé à Ubisoft Montréal ou encore les grosses boites de ce genre d'activité : tout est fait pour que l'on travaille en tout tranquillité
Ça s'appelle des photos. Phooootoooooos. Répète après moi.
Photos.
Citation :
Publié par Regal
Ça s'appelle des photos. Phooootoooooos. Répète après moi.
Photos.
Bah justement, encore ça serait des "dessins" ou des "maquettes", je comprendrai.

Mais des photos c'est bien censé représenter la réalité, je les vois mal prendre en photos des trucs qui existent pas et ajouter le décor avec toshop
Citation :
Publié par Feii
/
/mode lecteur "normal" : c'est juste des bureaux quoi...
On est d'accord. Maintenant peu de "grand bureau" en France propose ce genre de chose, encore moins au sein d'une même boite.
Citation :
Publié par Feii
/mode JOLien fanboy en manque de news : Hallucinant ! Incroyable ! Stupefiant ! Roquambolesque....
/mode lecteur "normal" : c'est juste des bureaux quoi...
mais non m'enfin c'est pas juste des bureaux

c'est comment dire euh... je trouve pas les mots pour qualifier ça
m'enfin ce sont des bureaux avec une âme quoi
Ouais euh une ame, hum. Ca ressemble plus à un hopital pour moi.

T'inquiète Gec, Atreid iz da boss. Je suis sur qu'il adore ce genre de petite phrases à la noix. Enfin, j'espère !
Citation :
Publié par Aerindel
Ouais euh une ame, hum. Ca ressemble plus à un hopital pour moi.
+ 1

On dirait même leur deuxième "chez moi" ! Salle de sport, "crèche/pseudo école" pour garder les ch'tis marmots... Manquait plus que la photo des cuisines et des piaules

En revanche, y'a pas à dire : le parquet + petit ruisseau c'est moderne et design quand même Vraiment sympa ^^
Ouais enfin, autant la salle de sport géante est un poil abusée, autant la garderie/crèche c'est une autre histoire. Si tu savais le nombre de parents qui rêvent de ça pour ne pas avoir à payer une nourrice qui revient extrêmement cher (et qu'ils n'ont tout simplement pas la possibilité de prendre sur toute la journée cinq fois par semaine).

Autant la salle de sport c'est un peu plus inutile mais le coin pour les petits, c'est vraiment un énorme plus pour pas mal de parents de très jeunes enfants.
Et oui, je sais bien ^^

Je suis dans une boite où y'a peut-être 80% des personnes représentante la gente féminine, et elles se rêverait bien une garderie à proximité... Mais le hic, c'est que c'est impossible, car on est situé dans une zone à risque (Aéropot à proximité)

Mais je suis bien d'accord sur ce point
Immense, ça en jette plein les mirettes.

C'est extra de pouvoir avoir un aperçu des locaux de travail du développeur, je trouve ça vraiment sympa. ^^
http://file.thisisgame.com/board/files/0/img/20080403162353_d07280ea.jpg

C'est leur bureau ?

Sinon c'est la meme impression de moderniste, de propreté , le meme respesct des biens publics que dans les centres japonnais

Faut dire que des le primaire apres leur classe on leur met un balais et une serpillère dans les mains, et nettoie, ça donne ça, dans la crèche il ya deja la machine à laver et suis sur que c'est pas le personnel qui a rangé
Citation :
Publié par Feylae
+ 1

On dirait même leur deuxième "chez moi" ! Salle de sport, "crèche/pseudo école" pour garder les ch'tis marmots... Manquait plus que la photo des cuisines et des piaules

En revanche, y'a pas à dire : le parquet + petit ruisseau c'est moderne et design quand même Vraiment sympa ^^
Chez nous la maison est un lieu de vie et de reception, chez eux enfin je suppose mais c'est souvent le cas, l'appartement est juste un lieu petit pour dormir

Donc les lieux de vie et de loisirs sont dehors, pas forcément au lieu de travail, meme pour prendre sa douche quotidienne
Citation :
Publié par nanoko
Chez nous la maison est un lieu de vie et de reception, chez eux enfin je suppose mais c'est souvent le cas, l'appartement est juste un lieu petit pour dormir

Donc les lieux de vie et de loisirs sont dehors, pas forcément au lieu de travail, meme pour prendre sa douche quotidienne
Absolument exact.
Les appartements sont minuscules en Corée, les gens se rencontrent énormément en dehors, et rentrent chez eux juste pour dormir.
D'ailleurs, un des principaux lieux de rendez vous des coréens sont les cybercafé.
Talking
ouahou
c'est énorme ! au moins on sait que la société ne fera pas faillite comme Nevrax xD ( Ryzom) donc c'est un soulagement ya du budget ! lol trop? non yen a jamais trop
Ca doit être vraiment quelque chose de travailler dans ces bureaux. En France, enfin ce que j'ai vu quand je travaillais comme coursier, il y en a aussi certains qui sont quand même assez cossus même si ça n'égale pas NCsoft. Faut dire qu'en France, on a une autre mentalité. La rentabilité à tout prix donc mettre autant de moyen pour améliorer les conditions de travail est une hérésie car on est là pour bosser.
Citation :
Publié par Yochama
ça semble être un véritable plaisir de bosser la bas.
C'est pour cela que le jeu tarde à sortir, il passe leur temps à glander
Hihi , c'est vrais que dans un atmosphère pareille doit avoir tendance a ce relacher .

----Nyoko----
Je pense que tout le monde le sais ici, on disait sa pour rigolé.... Enfin pour ma part.

----Nyoko----
Il ne faut trop idéaliser le système de vie japonais parce que ce n'est pas si proche de la vérité que ça. Les appartements sont très petits dans les grandes ou les anciens bâtiments. Dans les villes plus petites, les appartements sont très proches de ceux que l'on a ici.

Les loyers dans les grandes villes sont exorbitants et plus élevés encore que la ville de Paris. Les gens n'ont pas les moyens de vivre autre part que dans des cages à poule. Croyez-moi, la plupart rêve d'avoir une salle-de-bain bien à eux dans un appart plus confortable.

Les japonais des grandes villes sortent beaucoup parce qu'ils n'ont pas la place de faire autre chose que dormir dans leur chambre de bonne. Ils le font aussi pour évacuer un stress extrêmement important imposé par le travail. 35h, ils ne connaissent pas ni même les 39h. A une époque, le temps de travail était autour de 49h par semaine et quand on sait qu'ils vivent dans une société pyramidale à son extrême, on peut se douter du stress constant qui pèse sur les épaules des employés (d'où le fait qu'ils vont se bourrer la tronche après le boulot ou exploser leur portefeuille dans les jeux de hasard).

Bref, faut pas trop idéaliser leur mode de vie. Honnêtement, la vie des français (dans les grandes villes) est bien plus agréable que celle des japonais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés