[PvP] La neutralité dans le conflit Bonta / Brakmar : un nouvel alignement ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dans la milice du château d'Allister (désormais affichée sur la carte du jeu), un nouveau PNJ permet de changer d'alignement plus facilement. Le prix pour changer d'alignement est désormais indexé sur le niveau des joueurs. Ce prix a en outre été réduit. Un seul changement d'alignement toutes les deux semaines ne peut être effectué au maximum par personnage. Le changement d'alignement vers l'alignement minoritaire est désormais gratuit.
Quels sont les prix appliqué par niveau s'il vous plaît?

Etant un grand fan du changement d'alignement en fonction des restrictions de zones/accèssibilitée je suis vraiment dégouté par ces deux mesures: kamas + temps d'attente entre les changement d'alignement.

J'espere une chose: que le système PvP dit du "blocus" restera tel qu'il est afin de pouvoir m'aligner sur l'alignement dominant pour avoir accès à toutes les zones 99% du temps.

Car vous vennez tout simplement de plomber les personnes qui veulent accéder aux zones sans avoir à particper à un PvP qui ne les interesse en aucune manière.

Pensez-vous introduire un troisième alignement qui laissera la possibilitée aux gens dit "neutre" (autrement dit des personnes que le PvP inter-alignement n'interesse pas), mais qui voudraient accéder tout de même à ces zones?

- Ces gens se fichant eperduement des bonus kikoo de grade 1-2-3-...10, puisqu'ils ne font même pas une quête dans l'alignement. Ils seront dans l'obligation d'être dans l'alignement dominant ce qui ne favorisera nullement le changement d'alignement tant souhaité par cette maj.
- N'ennuient personnes sauf des monstres présents dans ces zones.
- Vous pouvez leur retirer toute interaction avec d'autres joueurs dans ces zones (defi/agression/echange), puisque de toute façon ils s'en fichent.

Vous pouvez les nommer comme vous voulez, du moment qu'ils ne sont pas pénalisés par l'aspect PvP/controle de térritoire du jeu.
Proposition de nom "etsituofne'mej" , des gens neutres pour qui le PvP ne les interesse pas, alignement sur l'ile de sufokia, la ou on peut faire tout ce que l'on veut en paix, puisque peu fréquenté.
Citation :
Publié par godblastyoo

Etant un grand fan du changement d'alignement en fonction des restrictions de zones/accèssibilitée je suis vraiment dégouté par ces deux mesures: kamas + temps d'attente entre les changement d'alignement.

J'espere une chose: que le système PvP dit du "blocus" restera tel qu'il est afin de pouvoir m'aligner sur l'alignement dominant pour avoir accès à toutes les zones 99% du temps.

Car vous vennez tout simplement de plomber les personnes qui veulent accéder aux zones sans avoir à particper à un PvP qui ne les interesse en aucune manière.

Pensez-vous introduire un troisième alignement qui laissera la possibilitée aux gens dit "neutre" (autrement dit des personnes que le PvP inter-alignement n'interesse pas), mais qui voudraient accéder tout de même à ces zones?

- Ces gens se fichant eperduement des bonus kikoo de grade 1-2-3-...10, puisqu'ils ne font même pas une quête dans l'alignement. Ils seront dans l'obligation d'être dans l'alignement dominant ce qui ne favorisera nullement le changement d'alignement tant souhaité par cette maj.
- N'ennuient personnes sauf des monstres présents dans ces zones.
- Vous pouvez leur retirer toute interaction avec d'autres joueurs dans ces zones (defi/agression/echange), puisque de toute façon ils s'en fichent.

Vous pouvez les nommer comme vous voulez, du moment qu'ils ne sont pas pénalisés par l'aspect PvP/controle de térritoire du jeu.
Proposition de nom "etsituofne'mej" , des gens neutres pour qui le PvP ne les interesse pas, alignement sur l'ile de sufokia, la ou on peut faire tout ce que l'on veut en paix, puisque peu fréquenté.
He bien, si ils se foutent du RvR, qu'ils ne s'alignent pas.
Si tu veux bénéficier des territoires d'un alignement, tu t'alignes, donc tu joues en conséquence.
C'est un peu comme si tu voulais toucher la paye du réserviste à l'armée sans pour autant partir à la guerre si guerre il y avait.
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est un peu comme si tu voulais toucher la paye du réserviste à l'armée sans pour autant partir à la guerre si guerre il y avait.
non, ici c'est un peu comme si les personnes neutres qui ne participent pas à la guerre n'avait pas le droit d'entrer ou de voyager à travers les territoires des différents protagonistes de cette guerre
Hmm nan crevette étant donné qu'ici on parle des villages de conquête et non des territoires de conquêtes.
(Attention, l'exemple qui va suivre et particulièrement stupide).
C'est comme si tu étais un touriste mais que tu n'avais pas le droit d'aller à Disneyland Paris alors que tu peux aller partout en France.

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi on part dans des comparaisons avec l'IRL. Je trouve la restriction temporelle du changement d'alignement un peu lourde quand même. Il faudrait la passer à une semaine plutôt :')
Citation :
Publié par crevetteingenue
non, ici c'est un peu comme si les personnes neutres qui ne participent pas à la guerre n'avait pas le droit d'entrer ou de voyager à travers les territoires des différents protagonistes de cette guerre
Les territoires de conquêtes, je suis d'accord. Mais les Villages de conquête, ce sont des territoires qui sont réservés à l'alignement qui les possède. C'est un des (nombreux) avantages d'être aligné. Si tu n'es pas aligné, tu n'en profite pas, je trouve ça normal.
Citation :
Les territoires de conquêtes, je suis d'accord. Mais les Villages de conquête, ce sont des territoires qui sont réservés à l'alignement qui les possède. C'est un des (nombreux) avantages d'être aligné. Si tu n'es pas aligné, tu n'en profite pas, je trouve ça normal.
Et pourquoi trouve-tu cela normal?

Les artisans, les gens dont le PvP ne les interesse pas, les touristes, les gens qui veulent fabriquer certains items, d'autres pour des raisopns rp, d'autres pour le style: hop tous dans le même panier vous devez vous aligner, même si vous ferez jamais un seul combat.

En plus de cela ces personnes qui n'ont rien demandé doivent débourser des kamas pour passer d'un alignement minoritaire à majoritaire ET attendre 2 semaine avant de pouvoir changer d'alignement.

Donc vous prennez toutes les personnes alignées, vous mélangez tout ça, ca favorisera le PvP inter-alignement?
Je crois pas non, cela risque même d'être l'inverse: les gens qui voudront accéder à ces zones sans avoir à PvP (et je ne me cache pas, j'en ferais partie), devront s'aligner sur l'alignement le plus actifs pendant les heures de rushs, ceci afin d'avoir accès à ces zones alignées.

En gros les moutons comme vous les appeler iront dans un alignement majoritaire et si par malchance pour eux la tendance s'inverse vraiment significativement pendant plus de 2 semaines (ce qui est le cas sur Djaul) -> vous verrez une affluence toujours plus grande de moutons dans l'alignement qui maintient le plus de zone interessante sous-controle.

Aucune fois je n'ai parlé de combats que ces personnes vont engager pour changer cela.

Vous voulez mon point de vue qui est fort simple?
J'aime pas tapper sur des gens, je trouve le PvP ininteressant au possible, les insultes et represailles sont légions, le système PvP-multi est bancal à cause de 2-3 classes "reines" dans ce domaine, vous forcez les gens à se foutre sur la gueule alors qu'ils n'en ont pas envie.

C'est pas avec le baton que vous vennez de mettre en place qui va renforcer votre PvP dofuesque, cela ne ravira que les personnes qui adorent le PvP et qui ne comprennent pas pourquoi cela n'interesse pas une grande majorité de gens.
Citation :
Publié par Ganjalo
moi ce que je ne trouve pas normal, c'est justement que les alignés puissent profiter d'un tel avantage.

Je rappelle quand même que l'alignement, c'est d'abord fait pour le PvP, c'est une guerre entre joueurs. Donc celui qui veut se dézinguer avec d'autres, pas de problème, il choisit son alignement en toute bonne foi, et il part en croisade, et lui, il assume pleinement les désavantages de son choix d'alignement.

Maintenant, mettons nous à la place de type qui n'aime pas la guerre, mais qui n'aime que voyager, tuer de nouveaux monstres, récolter des ressources, droper et se faire des crafts, bref, faire toutes les autres activités que de taper son prochain (et qui ne sont pas des activités moins valables, me semble-t-il. j'ai même envie de dire qu'il y a une grosse proportion de joueurs dans ce cas). Evidemment, dans cette optique, il va rester neutre. Il y gagne quoi ?

*il ne peut pas se faire agresser, ou alors avec "sanction" de l'attaquant. En même temps il s'en fout, vu qu'il aime pas le PvP, qu'il soit aligné ou neutre, il se laisse mourir dès qu'on l'aggro, et au pire il perd 5 minutes de temps de jeu à chercher la statue de phénix. Donc avantage gadget

*Il peut accéder plus facilement à certains zaap. Bon, encore une fois, s'il était aligné, ça ne lui prendrait qu'environ 5 minutes de plus pour aller à l'endroit où il veut. Sans compter que l'aligné, au pire il a éventuellement le transport bridangin pour compenser les zaap (par exemple sur mon serveur, la carte est entièrement brakmarienne, mais les bontarien monopolisent le transporteur brigandin, donc la contrainte des zaap est annulée). Bref, avantage gadget encore une fois

*et ... c'est tout

je passe sur les désavantages, le prix des zaap, des zaapis, et l'impossibilité t'accéder à certaines zones.

s'aligner offre de gros avantages, et de gros désavantages (que l'on choisit). Rester neutre offre de gros désavantages, et des avantages inutiles (et on n'a pas le choix). Qu'on m'explique ?

Edit pour en dessous : pourquoi ? :/
Enfin bon, malgré tout ça, on est HS. crevette, le sujet t'intéresse je vois... Tu veux que je scinde la discussion pour continuer à en parler (les autres peuvent aussi donner leur avis, hein) ?
Citation :
Publié par Ganjalo
Enfin bon, malgré tout ça, on est HS. crevette, le sujet t'intéresse je vois... Tu veux que je scinde la discussion pour continuer à en parler (les autres peuvent aussi donner leur avis, hein) ?
on parle déjà plus globalement de l'importante et profonde question philosophique des rapports entre le PvP et le PvM, notamment de la question "est- il bon que des adeptes du PvM soient obligés de faire du PvP pour accéder à des zones et du contenu de jeu PvM ?" sur les threads dédiés aux percepteurs

Désolée donc d'avoir fait du HS ici
juste une question puisque des dev' vont lire surement au moins 1x ce sujet:

Ont-ils des statistiques sur le nombre de combat inter-alignement lancé par les personnes, savoir le nombre exact de personnes qui participent activement au PvP en faisant de vrais combat (pas ceux qui pose leur derriere pres d'un prisme et récupère des PH).

J'aimerais connaitre la proportion globale des personnes qui s'investissent de manière concrète au PvP en étant aligné.

Cela donnerait de l'eau au moulin et permettrait d'affirmer une bonne fois pour toute que le PvP est pratiqué par une tranche faible de la population dofuesque qui impose des contraintes budgétaire, de zone et temporelle prochainement à yune grande partie de joueurs impliqué de force dans ce système.

Mis à part cette CO.... Bourde monumentale pour ma part, le reste j'adhère.

Edit:
Citation :
en ce cas tu n'as pas a profiter de ses avantages ( bonus xp et drop)
Tu peux pas savoir à quel point je m'en cale de ces bonus, étant grade 1 et n'ayant aucune envie de m'infliger des contraintes d'alignement >20, ils peuvent les balancer loin, très loin de moi, j'en rirais encore.

Je joue aligné afin d'accéder à des zones qui me sont impossible à rejoindre si je ne suis pas aligné, les bonus exp/drop je n'en profite déjà pas.

Ils peuvent désactiver ces bonus, je pense que c'est toi que ca ennuiera beaucoup plus apparement (^^)

Edit2:

Citation :
Franchement, si on faisait un système qui donnerait +15000% d'xp et +6000000% de drop aux alignés, et qui permet aux neutres d'aller n'importe où, ça ne me dérangerait aucunement (et je ne m'alignerais pas)
/mode ironique
Mais voyons crevette, tu sais bien qu'ils s'alignent et monte en grade pour les belles ailes.
Qu'en ont-ils à faire des bonus exp/drop que tu lui propose? ils prefereraient sans doute +100% dommage et +25%de resistances partout dans le mode PvP, ca les interesse plus le PvM.
Ils le disent partout sur plusieurs topic que le PvM ne les interesse plus une fois un stuff/level suffisant atteint.
Le PvP etant leur finalité, c'est normal qu'ils aient droit à des bonus PvP supaaa cool, d'ailleurs autant retirer le bonus exp/drop par alignement, qu'est ce que ça peut bien leur faire au final? Ca influe en rien sur leur combat

/mode ironique Off
Citation :
Publié par godblastyoo

.

aller je vais télécharger la bêta. mais bonne maj je pense quand même.
Citation :
Publié par Elsweyr
il se fout totalement des bonus d'xp et de drop. Ce qui le gêne, et je le comprends, c'est d'être obligé (alors que l'alignement devrait être une option, un choix) de s'aligner pour accéder à certaines zones du jeu, zones proposant du contenu PvM.

Franchement, si on faisait un système qui donnerait +15000% d'xp et +6000000% de drop aux alignés, et qui permet aux neutres d'aller n'importe où, ça ne me dérangerait aucunement (et je ne m'alignerais pas)
Citation :
Non, c'est plutôt comme si les étrangers n'avaient pas le droit d'entrer ou de voyager à travers certains territoires très ciblés. Et comme si, en plus, ces territoires étaient l'objet d'une lutte farouche entre deux états.
Citation :
Publié par Flappi
Non, c'est plutôt comme si les étrangers n'avaient pas le droit d'entrer ou de voyager à travers certains territoires très ciblés. Et comme si, en plus, ces territoires étaient l'objet d'une lutte farouche entre deux états.
et trouves tu cela normal ? naturel ? logique ?

Edit pour en dessous : lol
On appelle ça un privilège.
Les gueux pouvaient aller partout au Moyen-Âge sauf là où les nobles résidaient.
Bah là c'est pareil, bande de vilains
Bon, je vais essayer de faire une proposition peut être schmilblickodynamique.

On constate aujourd'hui qu'il n'y a presque aucun avantage à rester neutre. D'où une proportion absolument phénoménale de "neutres alignés" c'est à dire de joueurs qui sont neutres dans l'âme (ils n'aiment pas le PvP, ou ça ne les intéresse guère, et non pas 'guerre', car c'est vulgaire x) ), mais qui s'alignent pour avoir les avantages liés aux alignements. On sait les conséquences néfastes que cette population a sur le système de jeu.

Lors, attaquons nous à la racine du problème : faire en sorte qu'être neutre soit un alignement à part entière, avec des avantages (des vrais) et des inconvénients (ça, il en a), comme tout alignement.

Je propose donc que l'unique avantage des neutres soit de pouvoir aller et venir comme bon leur semble dans les zones ou villages 'alignés'. Ainsi, il y aurait un réel intérêt à être neutre, et à le revendiquer. D'un autre coté, les neutres paieraient toujours plus chers les zaaps et zaapis, et ne bénéficieraient pas des bonus d'xp et de drop des alignés. A la limite, si un tel avantage semble disproportionné, pourquoi pas augmenter le pourcentage de drops et d'xp de bonus existants des alignés, pour éventuellement 'compenser'.

bien entendu, "l'alignement neutre" serait soumis aux restrictions de changement d'alignement prochainement mises en place (avec des procédures pour passer de neutre à bontarien, de neutre à brakmarien, et de brakmarien à bontarien, et tout ça inversement ^^ )

voilà, qu'en pensez vous ?

Edit pour en dessous
Citation :
Si tu veux que je développe :
* point de vue RP : oui, oui et oui, je vois pas ce qu'il y a à développer.
bin IRL en temps de guerre, les différents pays ne fermaient pas strictement leurs frontières hein, les gens qui n'étaient ni alliés ni ennemis pouvaient circuler, et heureusement, ne serait-ce que d'un point de vue économique. Tous les pays ne pouvaient pas se permettre l'autarcie durant une guerre.
Mais bon, IRL on s'en moque, ok, mais je ne vois pas pourquoi les brakmariens/bontariens refuseraient que des neutres viennent sur leur territoire, d'un point de vue RP.

Citation :
* point de vue gameplay : oui, oui et oui, dans la mesure où c'est un contenu mineur qui est dans ces villages. L'ensemble des villages alignés est moins grand et contient moins de type de mobs que la zone non-abo, c'est ça ?
ce n'est pas l'importance du contenu qui compte, mais sa nature : du contenu PvM. Si encore ces zones là contenaient par exemple des ressources ou des drops qui ne servent qu'à la fabrication de matériel PvP, genre des boucliers, ou des prismes, ça irait, mais là, ce sont des ressources utiles pour tout le monde.
Et on en a déjà parlé mais même si tu trouves ça naze, la puissante ceinture fulgurante ou la cape fulgurante, certains en ont besoin, même en PvM Donc je ne trouve pas le contenu "mineur" (sans parler des potions de bonta ^^ )
Citation :
et trouves tu cela normal ?
Oui.

Citation :
naturel ?
Oui

Citation :
logique ?
Oui

Si tu veux que je développe :
* point de vue RP : oui, oui et oui, je vois pas ce qu'il y a à développer.
* point de vue gameplay : oui, oui et oui, dans la mesure où c'est un contenu mineur qui est dans ces villages. L'ensemble des villages alignés est moins grand et contient moins de type de mobs que la zone non-abo, c'est ça ?
* point de vue équilibre actuel : quelque chose comme non, oui et oui. Pas assez de turn-over entre les territoires, en raison de la domination d'un alignement. Le brak qui veut sa fulgu sur Hyrkul doit se bouger le cul (cela dit dquand ils y sont, ils tiennent bien la zone ), le Bonta qui la veut peut se contenter d'attendre le lendemain dans le pire des cas. Parteil un peu pour tous les territoires. :/

Edit : pour moi la possibilité qui pue, c'est celle de cacher ses ailes. Un mec qui reste 2 heures aux dopeuls devrait ensuite devoir afficher ses ailes 2 heures dans des territoire neutre/de l'alignement opposé. Un mec qui vend en HdV en profitant de la taxe réduite devrait devoir afficher ses ailes pendant un temps dépendant du montant de cette taxe (donc du prix de l'item). Etc. Avec une vraie "désactivation du mode PvP", qui désactive aussi tous les bonus d'alignement. Et je me ferais un plaisir de poutrer les braks dans les mines où je suis. Actuellement je vois jamais d'ailes affichées, donc j'estime qu'ils sont neutres, donc je les laisse tranquille (et y en a qui m'agro vu que j'aime pas cacher mes ailes ridicules -_-).
C'est un des motifs pour récupérer les villages, obtenir les ressources qu'il y a là bas.
Cela dit j'aime pas non plus qu'on force les joueurs à pvp, mais plutôt qu'inventer un 3 ieme alignement, il serait plus simple de mettre en très petite quantité sur des maps environnante du village, les ressources qui sont dans celui ci.

Pour avoir une grande quantité faudrait s'aligner, mais un neutre pourrait quand même récolter un petit peu de ressource sans rentrer dans le village. Tout le monde y serait gagnant.
Citation :
Publié par godblastyoo
Je peux pas te répondre, quand je suis allé voir "impossible de charger les données de la carte".
Edit: Morrie Gane me propose 4000k pour redevenit neutre au niveau 66.
Pour bénéficier des térritoires alignés, pas besoin de changer d'alignement, tu fais tout simplement du PvP avec ta guilde pour capturer les territoires dont t'as besoin, autrement, je ne vois pas pourquoi tu t'es aligné si c'est juste pour profiter des avantages de ceux-ci .

Pour la somme qu'on doit payer, je la trouve très intéressante ! Payer 68.000k ( beta ) au lieu de 300.000k ( actuellement sur Dofus ) alors que j'ai fait 21 quêtes d'alignement ( je suis de niveau 145 sur la Beta aussi ) ... Que du bien !

EDIT : Pour les délais de 2 semaines, c'est encore mieux, ça éviterait les agressions en boucle ( même si c'est moi qui en fait --' )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés