[PvP] La neutralité dans le conflit Bonta / Brakmar : un nouvel alignement ?

Répondre
Partager Rechercher
J'adhère a l'idée de Yuyu pour l'échantillonage.

Tout comme on offre une zone non-abonné pour découvrir les avantages possibles de la zone abonné on devrait donner un aperçu de la zone aligné au neutre.

Sinon de mon point de vue si on s'aligne on assume bonus ou pas bonus, guerre ou pas guerre, PvP ou pas PvP......

Amicalement
Quelque part, je me demande si la solution que tu demandes n'existe pas potentiellement. Un mercenaire d'alignement officiel (faut encore que chaque serveur accède à un alignement mercenaire officiel je le reconnais) peut accéder aux zones alignées je pense vu qu'il peut avoir des contrats pour défendre ou autre qui demandent à avoir accès à toutes zones alignées.
Citation :
Publié par godblastyoo
/mode ironique
Mais voyons crevette, tu sais bien qu'ils s'alignent et monte en grade pour les belles ailes.
Qu'en ont-ils à faire des bonus exp/drop que tu lui propose? ils préféreraient sans doute +100% dommage et +25%de résistances partout dans le mode PvP, ca les intéresse plus le PvM.
Ils le disent partout sur plusieurs topic que le PvM ne les intéresse plus une fois un stuff/level suffisant atteint.
Le PvP étant leur finalité, c'est normal qu'ils aient droit à des bonus PvP supaaa cool, d'ailleurs autant retirer le bonus exp/drop par alignement, qu'est ce que ça peut bien leur faire au final? Ca influe en rien sur leur combat

/mode ironique Off
Tu fais quoi si je te répond que je suis d'accord?
Moi le pvm, j'en ai juste horreur, pour le simple fait qu'il se résume en deux mots : farm et solotage.

Mais disons, ce jeu OBLIGEANT à faire du pvm pour s'amuser, donc faire du pvp, il se passerait quoi si on avait aucun bonus sur les neutres (bon, je laisse rarement mes ailes, mais moi je suis un cas à part, notamment aussi par le fait que je fais du pvm qu'en donjon avec des amis, donc le bonus...) ?
Et bien, passant 80% de mon temps à faire du pvp et 19,99% à faire des défis, je resterais lvl 98, le temps passerait et à un moment, le lvl moyen hécatien sera 199 et je pourrais oublier définitivement le pvp...

J'irais plutôt dans l'autre extrême, obliger les gens à faire du pvp pour profiter des bonus (zaap, dopeul, etc...).

On a pas beaucoup de temps pour xp/droper? On a le petit avantage de devoirs payer moins, d'accéder à quelques ressources impossible autrement et on a un léger bonus xp/drope, néanmoins on progresse toujours moins vite que ceux ne pratiquant pas le pvp, donc bon...

Je suis contre tout changement de ce côté là. Dans un monde cohérent, PvP et PvM font tous les deux partie d'un tout.

Les villages de conquête, et non les territoires de conquête, sont des zones où une ville a imposé, par la force, une exclusivité. Que cette exclusivité concerne le PvM ne fait qu'inciter plus de joueurs à aller se battre pour l'avoir. Je me souviens quand les plus hl de djaul commençaient à faire leurs fulgus. Quand j'avais envie de dopeuls, je motivais deux ou trois amis, et on y allait en multicompte *titille* reprendre la zone et droper dessus. J'ai passé des très bons moments en prise de dopeuls, entre les deux camps voulant la zone pour PvM dedans, et ceux qui voulaient juste défendre leur ville/se faire des ph/se faire aduler par les noobs.

Ca s'appelle tout simplement un enjeu. Ceux qui ne veulent pas PvP en sont privés, et sont obligés d'acheter le drop de l'alignement dominant. C'est pas comme s'il n'existait aucune alternative à droper directement sur la zone.

Bref j'ai la flemme d'écrire quelque chose de correct, mais ça me semble tout à fait normal qu'on complique la tache aux feignasses qui veulent pas se mouiller aux prises de zone tout en ayant accès à l'intégralité du contenu du jeu.

J'ai envie de reprendre pour finir un argument de l'époque où le stuff hl nécessitait un certain grade PvP (système retiré car mal équilibré et favorisant les classés douées en 1v1, qui plus est sans prendre en compte le facteur de l'évolution des lvls dans un serv) : on ne peut pas PvP sans PvM un peu, pourquoi voulez vous PvM sans un peu de PvP ? Estimez vous heureux, les 4 pandalas, brigandins et dopeuls/zoth, c'est vraiment minime comparé à l'intégralité des mobs du jeu.
Je dois payer 128 000 kamas, alignement 40 et lvl 180.

Sinon, rapport au premier post, je trouve ça normal que les neutres ne puissent pas accéder aux villages.

D'un point de vue rp, je vois mal un civil aller cueillir des fleurs ou couper un arbre au beau milieu d'un champ de bataille, en temps de guerre.

Et d'un point de vu pas rp, les neutres ont déjà accès aux 2 villes et à leurs hdv, ils n'ont pas besoin de se taper une mule pour accéder à la ville adverse.
Citation :
Publié par Intiilapa
Quelque part, je me demande si la solution que tu demandes n'existe pas potentiellement. Un mercenaire d'alignement officiel (faut encore que chaque serveur accède à un alignement mercenaire officiel je le reconnais) peut accéder aux zones alignées je pense vu qu'il peut avoir des contrats pour défendre ou autre qui demandent à avoir accès à toutes zones alignées.
Je rebondis là dessus. Etant Stère sur Djaul, je peux confirmer que nous n'avons accès aux territoires alignés que si les portes sont ouvertes.
personnelemnt je trouve sa scandaleux tous le monde devrait avoir les mémes droit. car comme on la déja dit 2/3 classes sont plus forte que les autres en pvp voila pourquoi certaine personne n'aime pas le pvp (par exemples j'ai un osa lvl 107 sur djaul bien stuffer mais en pvp quand je me retrouve face a un sram,iop,sacrieur ou féca du méme lvl que moi je me fait défoncer tout simplement parce que ce sont des classes qui peuvent augmenter les domage ou alors réduire les domages reçues. les osa par exemples on que les invocs(qui ne tape pas si fort que sa et qui se font tuer assez rapidement) et pour frapper directement a part le cac on que griffe spectrale et frappe du craqueleur (pour les osa feu) qui ne frappe pas aussi fort que le sort "épée de iop" ou encore "punition" et quand les osa arive au cac y se prennent une colére de iop ou une punition (qui tape généralement assez fort o lvl 107) et ce font OS et les osa ne peuvent pas non plus se téléporté pour éviter le cac!!!

donc pour en revenir au sujet principal les neutres devrait avoir le droit de ce déplacer la ou il le souhait car il sont en dehors de toutes c'est guerre entre ange et démon qui pour moi ne sont vraiment pas importantes (je suis bucheron lvl 95 et pour couper du bambou ou bambou sombre je suis obliger de m'aligner démon ou ange pour pouvoir accéder a pandala feu ou air) sa ne me dérange pas qu'il y est des anges et démons qui se fasse la guerre mais je n'accepte pas que se soit les neutres qui en subisses les conséquences (en termes de térritoires et de ressources)

encore un chose je suis neutre et a plusieurs reprise j'ai été sur la map de prisme pour regarder les combat quand je sais pas quoi faire mais presque a chaque fois je me fais agro par des anges ou démon alors que je suis neutre.
Donc ce que j'aimerais c'est que les neutres est un signe distingtife des autres alignement pour que l'on ne se fasse pas agro pour rien (me faire agro sans aucune raison sa ma vraiment énervé)

killer-dream osa lvl 107 sur djaul
Citation :
Publié par crevetteingenue
bin IRL en temps de guerre, les différents pays ne fermaient pas strictement leurs frontières hein, les gens qui n'étaient ni alliés ni ennemis pouvaient circuler, et heureusement, ne serait-ce que d'un point de vue économique. Tous les pays ne pouvaient pas se permettre l'autarcie durant une guerre.
Justement, Bonta et Brak n'ont pas fermé leur frontière et ne vivent pas en autarcie. Ils ont juste fermé quelques zones stratégiques économiquement (militairement elles ont rien de stratégique, enfin si les dopeul et les zoth ont un rôle militaire vu que l'économie qui y est reliée permet de mieux équiper les soldat). Ca me semble largement justifiable point de vue RP.

Citation :
ce n'est pas l'importance du contenu qui compte, mais sa nature : du contenu PvM. Si encore ces zones là contenaient par exemple des ressources ou des drops qui ne servent qu'à la fabrication de matériel PvP, genre des boucliers, ou des prismes, ça irait, mais là, ce sont des ressources utiles pour tout le monde.
Et on en a déjà parlé mais même si tu trouves ça naze, la puissante ceinture fulgurante ou la cape fulgurante, certains en ont besoin, même en PvM Donc je ne trouve pas le contenu "mineur" (sans parler des potions de bonta ^^ )
Je trouve pas la ceinture fulgu naze (et par extension, pas la cape non plus vu qu'elle a les même caracs, enfin la cape je l'ai pas), simplement, tu as moyen de faire des chose sans, en PvM tu as moyen de tout faire sans. En PvM c'est juste des item pour gros-billiser (soit pour soloter des trucs de fous, soit pour être encore meilleur en multi), c'est amusant mais tu peux faire sans.

Par ailleurs ça s'achète.

Et si, j'estime que l'importance (en quantité) compte. Tu ne peux pas dire que les neutres sont cantonnés à quelques activités PvM sans intérêt. Tu as largement moyen de faire des trucs sans passer aux dopeul, aux zoth ou à Pandala. Après, la qualité en terme de PvM est la même partout (donc t'es pas spécialement flouée par la perte d'un peu de contenu de même qualité qu'ailleurs), la qualité en terme de récompense est plus grande qu'ailleurs (pas d'équivalent des items fulgu), mais c'est justement pour motiver à se battre pour les items. Mais je répète que tu peux t'organiser autrement pour les récupérer (achat des items, des pierres, de pierres d'âme, etc).

Hum.

Admettons qu'une sous-zone des dopeuls soit créée, accessible à tous, avec par exemple des "dopeuls sauvages" (en tout point identique aux dopeul, pour le cas où c'est la stratégie des combats qui t'intéresserait), qui dropent des "pierres de dopeul sauvage", qui permettent de crafter une "petite ceinture fulgu" faisant 15 à 25 vie, 15 à 25 sagesse, 1 PA et 2 à 4 dommage, tu crois que ça intéresserait les gens ? Même contenu PvM, récompense de même type pour un build nécessitant du PA, la récompense pour ceux qui sont prêt à s'investir dans la guerre bonta/brak de meilleure qualité, le principe du bonus pour les PvP-iste est conservé. Ou tu considèrerais ça comme un malus pour les neutres ?
Citation :
Publié par snowpirats
...
1°/ Les prises de territoire se font en multi et non en solo.

2°/ Les guerres, c'est pas pour s'amuser, mais pour y gagner des trucs, genre des territoires et des richesses.

3°/ Un signe distinctif pour les neutres, c'est faire en sorte que l'option "cacher ailes" devienne inutile.
Citation :
Publié par snowpirats
personnelemnt je trouve sa scandaleux tous le monde devrait avoir les mémes droit. car comme on la déja dit 2/3 classes sont plus forte que les autres en pvp voila pourquoi certaine personne n'aime pas le pvp (par exemples j'ai un osa lvl 107 sur djaul bien stuffer mais en pvp quand je me retrouve face a un sram,iop,sacrieur ou féca du méme lvl que moi je me fait défoncer tout simplement parce que ce sont des classes qui peuvent augmenter les domage ou alors réduire les domages reçues. les osa par exemples on que les invocs(qui ne tape pas si fort que sa et qui se font tuer assez rapidement) et pour frapper directement a part le cac on que griffe spectrale et frappe du craqueleur (pour les osa feu) qui ne frappe pas aussi fort que le sort "épée de iop" ou encore "punition" et quand les osa arive au cac y se prennent une colére de iop ou une punition (qui tape généralement assez fort o lvl 107) et ce font OS et les osa ne peuvent pas non plus se téléporté pour éviter le cac!!!

donc pour en revenir au sujet principal les neutres devrait avoir le droit de ce déplacer la ou il le souhait car il sont en dehors de toutes c'est guerre entre ange et démon qui pour moi ne sont vraiment pas importantes (je suis bucheron lvl 95 et pour couper du bambou ou bambou sombre je suis obliger de m'aligner démon ou ange pour pouvoir accéder a pandala feu ou air) sa ne me dérange pas qu'il y est des anges et démons qui se fasse la guerre mais je n'accepte pas que se soit les neutres qui en subisses les conséquences (en termes de térritoires et de ressources)

encore un chose je suis neutre et a plusieurs reprise j'ai été sur la map de prisme pour regarder les combat quand je sais pas quoi faire mais presque a chaque fois je me fais agro par des anges ou démon alors que je suis neutre.
Donc ce que j'aimerais c'est que les neutres est un signe distingtife des autres alignement pour que l'on ne se fasse pas agro pour rien (me faire agro sans aucune raison sa ma vraiment énervé)

killer-dream osa lvl 107 sur djaul
/HS tu dois être en carton, moi je commence à perdre contre des 11x mini, hors feca et sram, je suis 98 domc sans dragounet (avec debuff du dragounet, tu gère feca 12x facile je pense), quand aux iops et aux sacris, j'en ai battu des 12x voir 13x, faut juste bien jouer et pas être sur une map ou au 1er tour le sacri fait attirance+puni /HS

Ben, les neutres ont l'avantage de pouvoir accéder à Bonta et à Brakmar non?
Pour moi ça vaut largement les dopeuls/brigandinds/zoth/ *dala.

Pour un signe spécial des neutres, je pourrais tuer plus de personne sans risquer d'agro un neutre (oui, j'adore agressez un brakmarien que je croise, surtout depuis que ça rapporte rien).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés