Publié par
crevetteingenue
bin IRL en temps de guerre, les différents pays ne fermaient pas strictement leurs frontières hein, les gens qui n'étaient ni alliés ni ennemis pouvaient circuler, et heureusement, ne serait-ce que d'un point de vue économique. Tous les pays ne pouvaient pas se permettre l'autarcie durant une guerre.
Justement, Bonta et Brak n'ont pas fermé leur frontière et ne vivent pas en autarcie. Ils ont juste fermé
quelques zones stratégiques économiquement (militairement elles ont rien de stratégique, enfin si les dopeul et les zoth ont un rôle militaire vu que l'économie qui y est reliée permet de mieux équiper les soldat). Ca me semble largement justifiable point de vue RP.
ce n'est pas l'importance du contenu qui compte, mais sa nature : du contenu PvM. Si encore ces zones là contenaient par exemple des ressources ou des drops qui ne servent qu'à la fabrication de matériel PvP, genre des boucliers, ou des prismes, ça irait, mais là, ce sont des ressources utiles pour tout le monde.
Et on en a déjà parlé

mais même si tu trouves ça naze, la puissante ceinture fulgurante ou la cape fulgurante, certains en ont besoin, même en PvM

Donc je ne trouve pas le contenu "mineur" (sans parler des potions de bonta ^^ )
Je trouve pas la ceinture fulgu naze (et par extension, pas la cape non plus vu qu'elle a les même caracs, enfin la cape je l'ai pas), simplement, tu as moyen de faire des chose sans, en PvM tu as moyen de tout faire sans. En PvM c'est juste des item pour gros-billiser (soit pour soloter des trucs de fous, soit pour être encore meilleur en multi), c'est amusant mais tu peux faire sans.
Par ailleurs ça s'achète.
Et si, j'estime que l'importance (en quantité) compte. Tu ne peux pas dire que les neutres sont cantonnés à quelques activités PvM sans intérêt. Tu as largement moyen de faire des trucs sans passer aux dopeul, aux zoth ou à Pandala. Après, la qualité en terme de PvM est la même partout (donc t'es pas spécialement flouée par la perte d'un peu de contenu de même qualité qu'ailleurs), la qualité en terme de récompense est plus grande qu'ailleurs (pas d'équivalent des items fulgu), mais c'est justement pour motiver à se battre pour les items. Mais je répète que tu peux t'organiser autrement pour les récupérer (achat des items, des pierres, de pierres d'âme, etc).
Hum.
Admettons qu'une sous-zone des dopeuls soit créée, accessible à tous, avec par exemple des "dopeuls sauvages" (en tout point identique aux dopeul, pour le cas où c'est la stratégie des combats qui t'intéresserait), qui dropent des "pierres de dopeul sauvage", qui permettent de crafter une "petite ceinture fulgu" faisant 15 à 25 vie, 15 à 25 sagesse, 1 PA et 2 à 4 dommage, tu crois que ça intéresserait les gens ? Même contenu PvM, récompense de même type pour un build nécessitant du PA, la récompense pour ceux qui sont prêt à s'investir dans la guerre bonta/brak de meilleure qualité, le principe du bonus pour les PvP-iste est conservé. Ou tu considèrerais ça comme un malus pour les neutres ?