Choix de l'avatar> un hazard?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Tu jouais avec des poupées dans ta tendre enfance, et tu leur arrachais les yeux. Tu as une tendresse toute particulière pour celle dont l'œil droit a particulièrement résisté.

J'ai bon ?
Ben presque mais en fait non parce que j'étais plus petites voitures / billes moi.

@ Major Tom, pas mal mais non plus !
Citation :
Publié par La Clef

http://img530.imageshack.us/img530/4664/georgesdelatourghicitoado3.jpg
Coucou, je suis une femme très douce et très humble
mais je pique ton flouze quand même.
ah! je le savais!

elle vole parce qu'elle est humble et elle fait cela en douce!

alors?
Citation :
Publié par Naelhye
J' aime tes analyses Amon Re, tu en dis quoi sur mon avatar ?
et bien j'y lit ceci:

la photo est en noir et blanc donc elle evoque le passé. De plus, elle semble comme enfermée dans son appartement et elle regarde par la fenetre.
j'en conclus une forme de solitude et une difficulté particuliere à la separation. la separation est vecue comme quelque chose de triste...
le fait qu'on ne voit pas son visage marque une mis en retrait de la personnalité fragilisée par une separation mal vecue.

voilà mon interpretation.
J'avais raté ce thread, vous êtes vraiment des fous IRL sur le bar. Et puis sur moi ca marche pas anyway, puisqu'il faudrait avoir lu le livre en question, et quand bien même je l'ai pris pour la couverture plus que pour le contenu.
Citation :
Publié par TabouJr
L'humilité n'est pas la pauvreté.

Du coup, elle dit qu'elle voit pas bien le rapport.
C. − 1. Qui est d'une condition sociale modeste. Synon. modeste. Un humble personnage. Pour n'être pas victimes du nombre, un jour, donnez-lui l'exemple du droit respecté chez tous les hommes, du plus haut au plus humble (Clemenceau, Iniquité, 1899, p. 405). C'est une famille assez humble de métallurgistes (Alain-Fournier, Corresp. [avec Rivière], 1909, p. 98). Les ouvriers et les plus humbles employés ont des demeures mieux agencées qu'autrefois celles des riches (Carrel, L'Homme, 1935, p. 13).

http://www.cnrtl.fr/definition/humble

du coup,il dit qu il voit bien le rapport.
Citation :
Publié par TabouJr
Ben wé mais c'est pas la pauvreté.

Si tous les gens qui ne roulent pas sur l'or se mettaient à voler, on serait dans le merde. La personne humble, elle a quand même de quoi bouffer, il n'en va pas de sa survie.
C. − 1. "Qui est d'une condition sociale modeste"

on peut pas dire que "humble" dans cette acception soit synonyme de "riche"...

quand on est socialement modeste, on est pauvre. par contre, tu aurais pu dire que cest pas parce qu'elle vole qu'elle est humble.
Citation :
Publié par Amon Ré
cest pas parce qu'elle vole qu'elle est humble.
Je ne remet pas le sens du mot humble en question, juste la relation de cause à effet "elle est humble donc elle vole" qui peut se traduire par "toutes les femmes humbles volent" (ou plus rigoureusement "si c'est une femme et qu'elle est humble, alors elle vole"), ce qui est une vision de la vie bien pessimiste, je trouve.

Par contre, j'émets un doute sur modeste comme synonyme de pauvre.

@La Clef: je ne cherche pas à marquer des points, je veux juste qu'on m'explique en quoi le fait qu'elle soit humble justifie à lui seul qu'elle vole. Et puis à faire chier le monde aussi un peu, mais juste un peu.
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne remet pas le sens du mot humble en question, juste la relation de cause à effet "elle est humble donc elle vole" qui peut se traduire par "toutes les femmes humbles volent" (ou plus rigoureusement "si c'est une femme et qu'elle est humble, alors elle vole"), ce qui est une vision de la vie bien pessimiste, je trouve.

Par contre, j'émets un doute sur modeste comme synonyme de pauvre.

@La Clef: je ne cherche pas à marquer des points, je veux juste qu'on m'explique en quoi le fait qu'elle soit humble justifie à lui seul qu'elle vole. Et puis à faire chier le monde aussi un peu, mais juste un peu.
il me semble bien que j'ai gagné la partie... 1-0.

Parlons des faits: elle vole. c'est un fait etabli... ou alors on voit pas de la meme maniere.
De plus, rien n'indique qu'elle soit pauvre, en effet et c'est ce que j'ai precisé dans ma reponse.
MAIS! le tableau est ambigu en fait. La femme de droite semble payer un du tandis que le monsieur vole dans la poche du sire.De là, on peut supposer que le sire se fait payer un impot... et donc qu'il s'agit d'un noble et les autres, le tiers etat.
Apres, il faudrait un expert pour determiner si les vetements sont ceux de pauvres gens...

tu as un talent pour faire chier!bravo!
Citation :
Publié par TabouJr
Je ne remet pas le sens du mot humble en question, juste la relation de cause à effet "elle est humble donc elle vole" ...
Citation :
Publié par TabouJr
L'humilité n'est pas la pauvreté.

La Clef, maître de l'exactitude: 1
Citation :
Publié par La Clef
Donc 2-0 ?

Sinon, c'est quoi ce tableau? j'aime la finesse de pensée : on reçoit en se faisant voler...
Citation :
Publié par Amon Ré
Donc 2-0 ?

Sinon, c'est quoi ce tableau?
Je ne fais pas équipe avec toi. Tu m'as tout l'air d'un escroc.

C'est La diseuse de bonne aventure de Georges de la Tour.
Citation :
C'est La diseuse de bonne aventure de Georges de la Tour.
Ah, je me disais bien que ça avait un air de ressemblance avec le tricheur à l'as de carreau.
Citation :
Publié par Amon Ré
...
Soit. Devant tes vils flatteries, j'admets ma défaite

Par contre, je préfère l'hypothèse du coup monté. Genre la vieille lui paie l'impôt en baragouinant le "seigneur" pendant que ces complices le détrousse en douce. Certes on voit l'avatar de La Clef subtiliser la montre, mais le personnage de gauche se sert mine de rien dans la poche pendant que le personnage d'arrière plan sur la gauche semble attendre de récupérer le butin pour s'enfuir dès le vol commis (il a la main tendue exactement de la même manière que le "seigneur", il y a un parallélisme assez flagrant à mes yeux entre le "seigneur" qui récolte son impôt et le complice qui récolte le butin). Je me risquerais même à pousser l'analyse jusqu'à dire que l'auteur du tableau suggère que les impôts sont du vol, ou bien qu'ils ne servent pas à grand chose, tellement les positions des mains des personnages sont similaires (on a d'abord la main du "seigneur" qui reçoit le paiement de la vieille, la main gauche de la vieille et la main gauche du personnage de gauche qui sont toutes les trois dans la même position de réception et qui suggèrent donc que le "butin" va tourner de main en main ou que l'impôt sera reversé d'une manière ou d'une autre aux quatre autres personnages).

Bref, je me plante peut-être, mais je suis sure qu'il y a un truc de louche derrière toutes ses mains qui attendent qu'on leur donne quelque chose et que la scène va au delà de la réception d'un impôt (interprétation sur laquelle je te rejoins complètement) et qu'il doit y avoir un message là-derrière.

Du coup, j'ai un peu du mal (et ce coup-ci pour de vrai), avec le côté "elle vole parce qu'elle est humble" et je pencherais plus pour "elle vole parce que c'est une voleuse" voire même "elle vole parce qu'elle se sent volée".

Toutefois, on devrait pouvoir mixer ton interprétation et la mienne dans la mesure où l'avatar de La Clef est le seul personnage du tableau à ne pas avoir la main tendue en attente (si ce n'est le personnage d'arrière plan mais on ne voit pas ses mains).

Bon sinon, pour pas faire trop HS, mon avatar, je l'ai choisi parce que.

Citation :
Publié par La Clef
Ouais mais non, certes je joue à Dofus mais je suis pas conne au point de me contredire à 3 messages d'intervalle. La relation de cause à effet "elle vole parce qu'elle est pauvre", ok, mais la relation de cause à effet "elle vole parce qu'elle est humble", non, parce que l'humilité n'est pas la pauvreté.
Citation :
Publié par TabouJr

Bon sinon, pour pas faire trop HS, mon avatar, je l'ai choisi parce que.

En fait, j'ai lu sur le net que la femme est une bohemienne qui predit l'avenir au type et ses complices en profitent pour le voler...
et "bohemienne", >>>>pauvre.

Pour ton avatar, c'est simple car.
Citation :
Publié par TabouJr
Genre la vieille lui paie l'impôt en baragouinant le "seigneur" pendant que ces complices le détrousse en douce.
La vieille lui dit la bonne aventure, suggère le titre du tableau.

Citation :
La relation de cause à effet "elle vole parce qu'elle est pauvre", ok, mais la relation de cause à effet "elle vole parce qu'elle est humble", non, parce que l'humilité n'est pas la pauvreté.
Amon Ré l'escroc a déjà répondu quelques posts plus haut.
Citation :
Publié par Amon Ré
Pour ton avatar, c'est simple car.
Tout juste.

Citation :
Publié par La Clef
Amon Ré l'escroc a déjà répondu quelques posts plus haut.
Je faisais juste remarquer que, même si mes arguments étaient pourris, ils ne se contredisaient pas les uns les autres.

Et puis je m'en fous, j'avais raison de voir un truc louche dans les mains. Par contre, c'est pas évident que le bourgeois soit en train de payer la vieille.

L'art pictural, c'est pas trop mon truc, mais j'étais quand même plus près des bohémiens avec ma théorie bancale du coup monté que du tiers état d'Amon Ré qui se la pète avec son avatar de paladin.

Me faites pas chier où je griffe de ma patte boiteuse

Citation :
Publié par Amon Ré
Sinon je peux faire une interpretation à ma sauce de ton avatar, tabou.
Si ça t'aide à tuer le temps, toujours heureuse de rendre service
Citation :
Publié par TabouJr
T

Me faites pas chier où je griffe de ma patte boiteuse

va chercher son balai. miaaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!
Le choix de cet avatar n'est pas un hasard, ça m'intéresserai de voir ce que tu en penses Amon Ré avant de donner les raisons pour lesquelles je l'ai choisi.

édit : vu que j'ai réduit l'image comme un porc ce qui gâche l'expression du visage, je vous mets l'image à sa véritable taille.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : little_girl_colored_by_me__by_Little_Katydid.jpg
Taille : 330x800
Poids : 47,1 Ko
ID : 41901  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés