titre édité : un tailleur 100% gratuit, une bonne chose ?

Répondre
Partager Rechercher
http://images3.hiboox.com/vignettes/1408/tkwlvzvu.jpg

Ce sujet a fais bien du brassage de m........... c'est pour quoi j'en créérai un autre, et désormais je ne serai gratuit que pour les 7 et 8 cases.
A tous les clients, désolé pour la gêne occasioné.

TARIF= MERCI X le nombre de cases

Bonjour a tous, bon dernier post locké car j'ommetais de mettre un screen.... le voici donc ci haut.

Et oui un tailleur lvl 100 sur Djaul, pourquoi, je ne sais pas, ce qui me motive, je ne sais plus, mais je suis la pour vous. La gratuité sera pour tout le serveur, autant les bas lvl que les haut niveau, donc je n'aurai aucun minimum de cases a vous exigé.

Par contre je me réserve le droit de refuser de tailler envers certaines personnes dont mon estime envers eux est trop basse, je ne craft pas pour les boulays.
Je ne parle pas encore le bwork malgré mon expérience IG donc si je ne vous répond pas pensez a essayer de vous relire..... si vous y arrivez.

De la coiffe bouftout au Sulik, les crafts ne vous coûteront pas 1 sous de mes clicks.

Comme vous le constaterez par le grand nombre de post modéré, beaucoup de gens et d'artisant s'opose au craft gratuit d'un tailleur lvl 100. Veuillez donc ignorer ces commentaires.
Merci de Crafter chez Puipui
[devenu sans objet ]
|Je me suis permis d'héberger l'image pour un affichage plus petit, pour améliorer le confort de lecture.|

[charea :ah zut, je m'etais permis de faire pareil ^^]

|Hop c'est recorrigé (l'image d'origine était revenue), et de rien ^^|

Merci d avoir reduit l image pour moi j'apprécie beaucoup.

Bon je peux déjà donné un petit compte rendu...
Pour ce qui est des pourboires volontaires, un Merci me suffit largement, meme si vous venez pour une coiffe chêne mou et que vous me donner un merci en pourboire, ca me suffit.

Par contre, déjà j'ai des commentaires venant des autres tailleurs qui sont jaloux car ils ne font plus aucun kamas ni d'xp de leur métier. Je me suis déjà préparé a recevoir ce genre de message, et a tous je vous répodrai ceci : JE M'EN FOU.
Le serveur a un tailleur lvl 100 100% gratuit, il n'a pas besoin de tailleurs payant ou de futurs tailleurs payant.

Je me suis fait reprocher d'être cher depuis plus d'un an, commencé a 40 000, diminué a 20 000, 10 000, 100kXlvl , 5 000k, j ai faits tous les tarifs et il y a toujours des pas contents. La tous les JOUEURS seront contents, et les ARTISANTS mécontents. Mon but n'est pas d'aider les artisants mais les joueurs.
Voila j'ai tout dit.
Bonsoir, je trouves ton initiative vraiment très sympa c'est vrai que maintenant l'argent est un maître-mot mais que toi propose des services gratuits je ne peux que plussoyer je t'ai connu pendant la " 1ere " vague de taillage gratuit .

Un grand artisan pour qui j'ai le plus grand respect !

Bonne continuation
[HS/flood, modéré par charea ]

Edit : Eh bah, elle va pas durer longtemps la bonne humeur avec des modos pareils... Si dès qu'on plaisante un peu c'est du flood, on doit se restreindre à quoi ? "Salut, franchement, gg pour ton choix" ? C'est quand même hallucinant que dès qu'on sorte des paroles habituelles inutiles on se fasse censurer. Avertissement je suppose ? Bravo, belle réaction, à l'écoute des autres. Eh bien je te laisse modérer tel un bot. Sinon je te conseille d'aller dans "Djaul, un serveur pas comme les autres". Ya plein de gens qui disent des choses qui sont différents des autres topics : à modérer absolument !

[l'humour je te laisse tout soin de le faire par mp, surtout pour ce genre là, en l'occurence ta phrase etait en decalage total avec le sujet ( un hors sujet ) qui est, je le rapelle un livre d'or d'artisan, pas une cour de récréation, ni meme un endroit ou débattre du choix d'un artisan d'etre gratuit etc etc .

et non pas avertissement,pas encore, mais ma gentillesse a des limites qu'il ne faut pas non plus dépasser

bref, je vous prierai a tous de rester dans le sujet de ce topic]
[Modéré par Zourga : Bien deviné, c'était bien du troll. ]
Bonne initiative,
On a toujours attendu ça,
Yoy je suis de ton côté,
Ca va pas durer je pense,
Ou alors juste avec les coiffes bouftous,
Tout les fauchés viendront te voir,
Tout le monde quoi,
Encore une fois, bonne initiative.
!
!
bon bon bon, il va peut etre falloir penser a se calmer

si vous avez des remarques a faire a puissance ancestrale, merci de les faire par mp

ceci est un topic d'artisan, ce n'est pas le lieu pour lancer un debat, ni meme pour debattre du bien fondé de l'initiative de cette personne

|Zourga : j'ajouterais que le prochain HS/Troll/Flam aura été prévenu. Respirez un grand coup, détendez vous, mais venez pas polluer, merci|

Citation :
Publié par charea
ceci est un topic d'artisan, ce n'est pas le lieu pour lancer un debat, ni meme pour debattre du bien fondé de l'initiative de cette personne
Lancer un débat, je ne sais pas, mais discuter du bien fondé de son initiative, si on ne le fait pas ici, je ne vois pas où on le ferait.

Je précise que je ne connais pas Puissance-Ancestrale et que je n'ai jamais eu affaire à lui. Sa réputation (bonne ou mauvaise) m'était même inconnue jusqu'à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, les sujets des artisans ne sont pas que le rendez-vous des flatteries et des louanges, rien ne nous a jamais empêché d'y exprimer nos déceptions et nos incompréhensions jusque là, ce serait dommage que ça change.

Pour en revenir à Puissance-Ancestrale (j'ose croire que je suis dans le vrai quant à la modération donc je continue), même si sa démarche peut sembler partir d'une bonne intention, je doute très sérieusement que ça soit aussi bénéfique pour les joueurs qu'il le dit et semble le penser.

D'accord, la foule de joueurs sans le sou sera heureuse de pouvoir se faire confectionner ses objets à l'oeil et chantera les louanges de l'artisan qui ne les fait pas payer. Mais un serveur, c'est aussi une économie. DOFUS, c'est aussi une économie et le commerce occupe une part importante du jeu. Un artisan, à fortiori dans un métier aussi difficile et demandé que tailleur, qui offre ses services gratuitement, il crée un gouffre dans cette économie et va forcément niveler les prix vers le bas.

Peut-être est-ce une bonne chose pour certain, mais pas pour tout le monde. Moins les services sont chers, moins le kamas a de valeur. Et ça, c'est pas super bien pour l'économie.

La concurrence c'est bien, ça pousse tout le monde à proposer un service de meilleur qualité, mais là, ça n'est plus de la concurrence, c'est une mise au chômage technique de tous les tailleurs qui considèrent mériter un salaire pour leur travail.

Et que se passera-t-il quand Puissance-Ancestrale ne sera pas en ligne ? Les autres artisans voudront appliquer leurs prix habituels, et se feront insulter parce qu'il y en a un qui leur a crafté leur coiffe Abraknyde gratuitement ? Tous les joueurs ne pourront pas arriver jusqu'à Puissance-Ancestrale, il y en aura forcément qui seront lésés, frustré et en colère. Est-ce les aider que les placer dans une telle posture ?

Non, vraiment, je n'ai rien contre PA, et je ne suis moi-même pas tailleur, mais je crois sincèrement que le bien fondé de son initiative avoisine le 0%.
Citation :
Publié par Tak Athtair
Lancer un débat, je ne sais pas, mais discuter du bien fondé de son initiative, si on ne le fait pas ici, je ne vois pas où on le ferait.

Je précise que je ne connais pas Puissance-Ancestrale et que je n'ai jamais eu affaire à lui. Sa réputation (bonne ou mauvaise) m'était même inconnue jusqu'à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, les sujets des artisans ne sont pas que le rendez-vous des flatteries et des louanges, rien ne nous a jamais empêché d'y exprimer nos déceptions et nos incompréhensions jusque là, ce serait dommage que ça change.
Je partage totalement ton opinion à ce sujet.

Je ne joue pas sur Djaul, donc je ne connais absolument pas sa réputation non plus. Ou en tout cas pas avant ce topic.

Je suis bien sur totalement d'accord pour que les personnes qui répondent à ce genre de fils apportent des critiques autant négatives que positives, et c'est normal. Néanmoins ici on avait à faire à très peu de critiques pouvant apporter un plus, ou un "débat". On avait que des attaques personnelles, à peine déguisées, voire carrément pas pour certaines.

Je pense pouvoir dire que ça ne nous pose (du côté modération) aucun problème que les trolleurs qui sont passés par ici reviennent parler du fait de ce que peux apporter (ou pas) un tailleur gratuit, et par extension d'autres métiers. Néanmoins il serait judicieux de le faire de façon constructive, et non pas en attaquant bêtement le tailleur en question.

Il y a en effet matière à débat ici, mais cette matière est un peu cachée par toutes ces attaques personnelles.

J'espère que désormais tout le monde a bien comprit le problème qui était présent dans ce topic.

Si ça n'était pas le cas, mes mp sont ouverts, ainsi que ceux de ma charmante collègue, voire des RdM si vous visez plus haut, comme toujours
C'est bien beau de proposé ces services mais une fois ingame il refuse de craft sous prétexte que la guilde de la personne en question ne lui plait pas.
J'édite mon vilain troll qui venait pourtant du fond du coeur.

Cela dit, ta vision de la communauté est assez fun, en plus de pourrir les gens comme tu aimes le faire ( comme tu le dis dans ton post édité, disponible sur plusieurs forums déjà) tu reviens en pseudo-altruiste gratuit, tout ça pour rester au centre des discussions. Et en plus, tout en te fichant complètement des conséquences pour les autres tailleurs de tes actes ( soit, on te connait pour ça ) tu te permet de filtrer les clients à la tête, tout ça pour assouvir la toujours aussi persistante volonté kikitoutdurique du mec qui décide de tout.

EDIT : Ouais mais là Memen tu répond à mon troll, tu vas pas m'obliger à le remettre
EDIT² : Apparement Puissance ne crafte pas pour Shadow of Light ni pour Alteria, dixit lui même. Vous le saurez :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés