[Idée] ~ Bricomage.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'exerce le métier de bricoleur et une idée m'est venue .
Pourquoi ne pas créer la spécialisation bricomage ?
Un bricomage pourrait :
-Formagé des clés qui auraient alors plusieurs utilisations. ( sur la clé on pourrait lire 5 utilisations restante par exemple). Cela serait utile pour les clés hl comme fungus et même les autres.
-Il pourrait améliorer les machines d'élevage (résistance si 100 est le max on pourrait augmenter le maximum ou réparer celles déjà utilisée).
-Les prismes pourraient être améliorés (par exemple lorsque l'on utilise le prisme le nom du poseur est affiché).
Je ne vois pas d'abus particulier dans mon idée mais vous pouvez proposer des améliorations/changements.
Merci.
Ley
Idée pas mal, sauf pour le nombre d'utilisation des clefs, l'a ya un abus. Surtout pour ton exemple, la clef fungus est chère et dur à crafter, mais si on peut l'utiliser 5 fois ... c'est 5 fois plus chère...
Oui c'était un exemple sinon je pensais a cette clé pour le craft assez compliqué.
On pourrais limité a deux/trois utilisations.
Merci pour ton commentaire
Réparer les machines.

'Faudrait trouver les équivalents aux runes pour un "bricomage".(très cher de préférence)
Et aussi fixer la spécialisation au delà du lvl 65 (comme 80 par ex) pour limiter l'abus.

+1
Je suis contre cette idée

Si tu bricomage une clef bouftou pour 5 utilisation, sa veut dire que la communauté des bricoleur aurons 5 fois moins de commandes pour des clef bouf...

De même si les objet peuvent être réparé, quel est l'intérêt d'en racheter, je me craft un objet de très bonne qualité, et hop, il me sert a vie...
Citation :
Publié par yotika
Je suis contre cette idée

Si tu bricomage une clef bouftou pour 5 utilisation, sa veut dire que la communauté des bricoleur aurons 5 fois moins de commandes pour des clef bouf...

De même si les objet peuvent être réparé, quel est l'intérêt d'en racheter, je me craft un objet de très bonne qualité, et hop, il me sert a vie...
Oui mais il y aurait des limites on ne peut pas fm plus d'un certain nombre de fois et on pourrai rendre les clés utilisable seulement deux fois ( brico c'est pas seulement la mule qui vend 1000 clés devant le donjon).
Hum tiré par les cheveux quand même cette idée.

Déjà que les bricoleurs n'ont pas énormément de travail (surtout en terme d'objets d'élevage, vocation première des bricoleurs) cette réforme ferait que ce serait toujours le même pool d'objet qui tournerait, et serait réparer.. Bref pas emballé.

Et puis le truc des clés... pas très RP d'une part, une clé ca s'utilise, puis faut en trouver une autre... et puis quel intérêt? Les ressources pour recrafter/réparer la clé s'aligneront sur le prix de la clé elle-même assez rapidement.


Enfin, si tu défend ton idée, défend aussi boulangermage, qui pourra crafter des doubles pains +50 (très différent des pains +100 ) ou encore des pains signés

Ah oui !!!! Alchimage ! Qui peut crafter des popo de forgemagie à usage multiple ! (sur que ca va plaire ca ^^)


Non, toute blague mise à part, je suis contre.
__________________
Element-K , Guilde : Bande de HouHou [Djaul]
"Quand le HouHou va, tout va"
Pour le nom affiché sur le prisme, ça me semble trop inutile à mon goût
pour la fm des clefs, je suis totalement contre, dans le pire des clefs, une clef dépasse rarement les 100 000k quelque soit le serveur(enfin sauf quand y a une Maj avec des nouveaux donjons où là, les prix exploses, il m'as pas semblé avoir vu ça) et si je prends le donjon minotot par exemple(ok je l'avais oublier, il dépasse les 100 000 sur certains serveurs xD) c'est que le donjon en vaut la peine, un donjon dont la clef est utilisable par exemple 5 fois et qui coûterais 100 000k qui est aussi busay que le donjon minotot serai un réel abus.
Sur le fond l'idée d'un bricomage n'est pas spécialement mauvaise, mais l'utilité n'est pas très convaincante dans ce que tu as énonce.

Pour les clefs, je suis contre, ce serait un large abus même pour 2 ou 3 utilisations, faisant grimper les prix, réduisant le travail des bricoleurs, permettant de faire des donjons volontairement difficiles d'accès bien plus facilement.

réparer un objet d'élevage, cela réduirait fortement l'utilité du bricoleur déjà trop rare. même si comme tu as dit, on limitait le nombre de réparations, on allongerait tout de même suffisamment la durée de vie d'un meuble d'élevage pour ne pas avoir à en acheter un autre avant un moment, et si le nombre de réparations est trop faible, alors on ne s'embêtera pas à réparer et là c'est le bricomage qui ne servira plus.

Un nom sur un prisme, je trouve l'utilité très légère. A part pour se la péter, bof bof.

Tout ça pour dire que je suis contre l'idée tant qu'elle ne sera pas plus intéressante.
meme en étant bricoleuse,e t l'idée de juste pour voir gagner les pods de la fm, ca me ferais plaisir, mais il faut rester réaliste...

c'est pas du tout viable

déja que sur un serveur ancien, c'est galère de monter brico (mine de rien en dehors de certaines clef, y'a très peu de demandes en consommables)

et s'entrainer aux machines, c'est fort galère et pas du tout lucratif avant les 4-5 cases

les clef reutilisables, ca signerais la mort du metier

fung.jpg
"clef fungu chère" ...
Ah tiens oui, c'est pas mal +1 pour ma part, les clés réutilisables c'est cool je trouve même si plus chère forcément mais les vendeurs feront bien un prix (oupah). Pour les prismes se serait bien qu'ils soient à la base level 1 (résistances 10% partout) et qu'on puisse l'augmenter 50% mais je pense pas que beaucoup de gens voudront mager leur prisme si éphèmère enfin... Ça ajouterais du charme au jeu et offrirai moult possiblités. Idée à creuser (mais comme c'est pas la mienne).
Citation :
Publié par -Atris-
Idée pas mal, sauf pour le nombre d'utilisation des clefs, l'a ya un abus. Surtout pour ton exemple, la clef fungus est chère et dur à crafter, mais si on peut l'utiliser 5 fois ... c'est 5 fois plus chère...
Cette clef est tellement rare que ton équipe en redrop 4/5 dans le donjon

Citation :
Publié par Spartan018
Pour les prismes se serait bien qu'ils soient à la base level 1 (résistances 10% partout) et qu'on puisse l'augmenter 50% mais je pense pas que beaucoup de gens voudront mager leur prisme si éphèmère enfin....
Le % de résistance d'un prisme dépend de la balance d'un cote

N'empêche roxx un système de FM qui ne propose pas de baisse d'un item si il y a un ec
Je trouve qie se serait sympa de pouvoir "bricomagé" un objet d'élevage,mais je suis contre la clef reutilisable,et pour les prisme de conquete j'ai pas compris.Je pense que c'est pas la peine de creer cette spécialisation si ce n'est que pour redonner de la resistance a des objet d'elevage,c'est plus pratique d'en racheter directement.
L'idée de bricomage est pas mauvaise, mais ce que tu donne comme exemple

Il n'y a que la capacité a redonner un souffle de vie aux objets d'élevages qui me parait bien. C'est le seul truc raisonnable et utile qu'ils pourraient faire.

Le coup des clefs c'est un peu de l'abus par exemple


allez, idée a améliorer
Je trouve l'abus au niveau de la clef.Ma correction : Mieu va la limité comme on la dit la page dernière a 2 ou 3 pas plus.
Pour les prisme ok juste.
Pour les Dragomachinchose ok juste.
Hum voici mon idée.

Une fois bricomage,on pourra FM des enclos ou essayé d'augmenté l'efficacité des Dragofesse etc...
Pour la clé, je suis contre, à la fin des donjons, on drop généralement de quoi en faire une ou deux, si ce n'est qu'on a eu la possibilité d'en dropper des toutes faites, et le drop de fin permet d'amortir la clé. De toutes façons, les clés sont données à l'entrée d'un donjon ou à la fin, pour la réparer, faudrait pouvoir la récuperer.

Personnellement, j'attend cette évolution que pour les machines, et j'espère qu'il y aura aussi de nouvelles machines autres que celles que l'on connait.

A quoi peut bien servir un objet d'élevage une fois usé ? il n'est pas détruit, il est récupérable, mais il est absolument impossible à l'heure actuelle d'en faire quelque chose : rien à récupérer en le brisant, irréparable, il n'y a que trois choses à faire, soit le détruire, soit le vendre à un pnj à 1k symbolique, soit le garder pour une possible mise à jour.

Si effectivement, jamais il ne sera possible de les réparer, à ce moment-là, autant créer une petite animation dindonesque qui ferait que lorsque la machine atteint 0/5000, elle est tout simplement détruite par la dinde.


Autrefois, il était également impossible de remonter les caracs d'un vêtement, et puis on a vu l'apparition de trois nouvelles spécialités (sans parler de nouvelles forges d'armes) : cordomage, joillaumage et costumage ; les raisons que vous évoquées à propos des machines sont les mêmes que nous aurions évoquées pour les trois spécialités citées au-dessus, pourtant c'est bien pratique, donc je pense que l'idée que chaque métier puisse avoir sa spécialité magique n'est en soi pas une si mauvaise chose. Il y aura toujours des bricoleurs, des machines qui seront créées parce qu'on a pas les runes et plus facilement les ressources, restaurées parce qu'on a les runes mais pas les ressources, achetées par rapidité et vendues par profit. Il est parfois plus simple de créer un item plutôt que de le réparer (j'imagine remonter 9000 points sur une machine ).

Alors pourquoi pas un bricomage...
Un mage doit rendre magique un objet déjà existant, à par modifier la puissance d'un objet d'elevage (et avec quoi comme rune ?).

Je ne vois pas vraiment d'autres options utiles, on pourrait à la rigueur se servir d'eux comme briseur d'objets avec un plus haut taux d'obtention des runes.

Autre truc, les puissances de metaria pourraient être aussi modifié par le mage.
exemple metaria de base : 50% des dégâts, avec une espèce de rune on pourrait augmenter à un taux de 70% sans difficultée, 80% serait un peu plus dur, à partir de cette étape se sera plus complexe à cause des eches et 100% serait extremmement difficile à atteindre mais pas forcement impossible (sachant qu'il faut 5 metaria et que la fm d'arme peut loupé).


Pour les alchimistes la recette de potion changerait, il faudrait 5 metaria de même puissance pour faire la potion qui prendrait la puissance des metarias.
Citation :
Publié par crevetteingenue
moi je verrais plutot le bricomage capable (en plus) de crafter des pierres d'âmes ...
Ca sa me plait mais les pierres seront vendues forcement moins chère que le pnj
+1
C'est trés sympa mais faudrait des (runes?) plutôt dur à trouver (crafter?)
Car sinon....déjà je vois pas trop où trouver la rune

(et un alchimage pour réeutiliser mes potions de bonta non je deconne )
Citation :
Publié par crevetteingenue
moi je verrais plutot le bricomage capable (en plus) de crafter des pierres d'âmes ...

Edit pour en dessous : oui, et ? au pire, supprimer la vente de pierre du PNJ pour laisser les bricoleurs s'en charger ^^
Pourquoi pas tout simplement pouvoir créer des pierres d'âme sur-mesure pour un monstre en particulier ? Ou avec une tranche de niveau non présente chez les PNJ ?

C'est une idée à creuser sur ce point. Pour les clefs, mouais, que les clefs soient en vente à l'HdV brico serait déjà une avancée considérable. En plus vive les chain de donjon

D'ailleurs, pourquoi pas des paliers de vente spécifiques aux clefs ? Parce que acheter des clefs par 10 ok, mais bon dans mon idée un donjon ça éveille plutôt le chiffre 8
Pour le prisme, il vaut mieux attendre de voir ce que nous réserve Ankama pour le PvP avant de pouvoir émettre quelque idée ayant un lien avec le sujet.
Citation :
Publié par ley[otomaï]
Un bricomage pourrait rendre les armes éthérées utilisable a l'infinie (Une perte des bonus est obligatoire vu qu'il existe des armes +9X sag)
Lol ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés